| Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Regy · 2 juillet 2011 à 1:29 · Une photo 129 messages · 27 participants · 16 900 affichages | | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:04 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 347 affichages · Partager Je ne pense pas vivre tant, mais de toutes façons je ne suis pas non plus d'accord avec l'idée que ce soit âgé que l'on ait le plus besoin d'argent ; pas du tout d'accord même.
moi je pense que si car les besoins medicaux et l'assistance coutent tres cher et dont souvent on n'en a pas besoin quand on est jeune
Je ne pense pas vivre tant
il faut bien choisir un point de comparaison sinon on peut meme envisager que tu n'as qu'un an a vivre et donc.... 
Dans ton calcul au bout de 10 ans tu n'as même pas commencé à manger le capital
le premier calcul, cad les 10 000euros/an, c'etait sans manger le capital comme je l'ai précisé. | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 16:07 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 343 affichages · Partager moi je pense que si car les besoins medicaux et l'assistance coutent tres cher et dont souvent on n'en a pas besoin quand on est jeune
Bah... Si on n'est plus en état d'en profiter, cela importe en fait assez peu.
le premier calcul, cad les 10 000euros/an, c'etait sans manger le capital comme je l'ai précisé.
Et ton million d'euros de capital que tu préserves, c'est pour un cercueil en or ? Je crois qu'il faut être raisonnable et sérieux, avec un million d'euros, en le mangeant tranquillement, on va quand même loin.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:16 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 336 affichages · Partager moi je pense que si car les besoins medicaux et l'assistance coutent tres cher et dont souvent on n'en a pas besoin quand on est jeune
Bah... Si on n'est plus en état d'en profiter, cela importe en fait assez peu.
imagine que tu sois entre les 2
Ou encore que tu veux etre soigné et pris en charge "correctement"... il faut bien de l'argent
Et ton million d'euros de capital que tu préserves, c'est pour un cercueil en or ?
ben non, c'etait juste histoire de bien illustré puisqu'on n'avait pas défini la durée de revenu 
N'oublie pas que les 4% que j'ai pris est un trop bon niveau de revenu avec une garantie de capital (que tu n'auras pas necessairement et meme pas actuellement)
Je crois qu'il faut être raisonnable et sérieux, avec un million d'euros, en le mangeant tranquillement, on va quand même loin.
c'est quoi etre raisonable? c'est quoi le notion de loin pour toi? et surtout de combien d'argent sont necessaire chaque mois pour pouvoir voyager sans serrer la ceinture?
Et en plus ton raisonnement n'est que pour un celibataire | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 16:19 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 329 affichages · Partager Ou encore que tu veux etre soigné et pris en charge "correctement"... il faut bien de l'argent
Peu m'importe.
c'est quoi etre raisonable? c'est quoi le notion de loin pour toi? et surtout de combien d'argent sont necessaire chaque mois pour pouvoir voyager sans serrer la ceinture?
Raisonnable, c'est voir l'argent comme un moyen, par nature fugace, provisoire, de faire certaines choses.
et surtout de combien d'argent sont necessaire chaque mois pour pouvoir voyager sans serrer la ceinture?
J'en sais rien, tu adaptes aussi le rythme, les exigences, les lieux en fonction de ce dont tu disposes. 1500, peut-être.
Et en plus ton raisonnement n'est que pour un celibataire
Mouais, le rapport n'est pas de 1 à 2, plutôt de 1 à 1,5.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:27 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 314 affichages · Partager Ou encore que tu veux etre soigné et pris en charge "correctement"... il faut bien de l'argent
Peu m'importe.
dans ce cas la, pas besoin d'avoir autant d'argent. tu profites de ce que tu as et tu attends de voir la suite car on peut parfaitement le transposer a la situation actuel
Raisonnable, c'est voir l'argent comme un moyen, par nature fugace, provisoire, de faire certaines choses.
c'est quoi le raisonnable? c'est totalement subjectif et de plus impossible a confronter et discuter.
le raisonnable ca peut etre juste d'etre logé nourri blanchi.
Et en plus ton raisonnement n'est que pour un celibataire
Mouais, le rapport n'est pas de 1 à 2, plutôt de 1 à 1,5.
generer 1500euros de revenu par mois ou encore 2250euros par mois c'est vraiment la meme chose. Et de plus tu oublies les enfants | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 16:29 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 1 308 affichages · Partager generer 1500euros de revenu par mois ou encore 2250euros par mois c'est vraiment la meme chose. Et de plus tu oublies les enfants
1500 seul ou 2250 à deux, je ne suis pas sûr que la seconde option soit la plus difficile à atteindre.
Michel | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 16:32 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 388 affichages · Partager c'est quoi le raisonnable? c'est totalement subjectif et de plus impossible a confronter et discuter.
Le raisonnable, c'est qu'avec le million d'euros dont nous parlons il y a moyen de faire ce qu'on veut tranquillement de sa vie, avec en plus un point de chute pour les vieux jours. Discuter ici de la difficulté de vivre sa vie tranquillement avec un million d'euros me semble une peu... comment dire ?.... décalé.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:41 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 377 affichages · Partager Discuter ici de la difficulté de vivre sa vie tranquillement avec un million d'euros me semble une peu... comment dire ?.... décalé.
C'est bien ce que je pense, à lire vos échanges... Ping pong ping pong  Et je ne vois pas comment arriver à être d'accord sur un tel sujet sachant que la notion d'argent en ce qui concerne les besoins, le bonheur ou un choix de vie est totalement subjective... | | | À: Kate · 5 juillet 2011 à 16:43 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 597 affichages · Partager Et je ne vois pas comment arriver à être d'accord sur un tel sujet sachant que la notion d'argent en ce qui concerne les besoins, le bonheur ou un choix de vie est totalement subjective...
Vous avez raison ; reste que ceux qui savent ne pas se laisser dominer par l'argent et par les besoins qu'engendrent la cupidité et le consumérisme sont mieux placés pour voyager facilement.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:46 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 592 affichages · Partager c'est quoi le raisonnable? c'est totalement subjectif et de plus impossible a confronter et discuter.
Le raisonnable, c'est qu'avec le million d'euros dont nous parlons il y a moyen de faire ce qu'on veut tranquillement de sa vie, avec en plus un point de chute pour les vieux jours. Discuter ici de la difficulté de vivre sa vie tranquillement avec un million d'euros me semble une peu... comment dire ?.... décalé.
Michel
ton raisonnement n'est que subjectif puisqu'elle ne s'appuie que sur un sentiment de faisabilité et que le poids accordé au mot "million".
Navré de ne pas etre d'accord mais avec les revenus esperés on ne peut malheureusement faire ce qu'on veut si on considere que tu arretes de travailler et de rester en france. | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:47 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 573 affichages · Partager 1500 seul ou 2250 à deux, je ne suis pas sûr que la seconde option soit la plus difficile à atteindre.
comment tu fais avec tes 1M?
puisque aucun de vous 2 ne travaillent et que tu disposes toujours de la meme somme d'argent? | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 16:50 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 570 affichages · Partager Navré de ne pas etre d'accord mais avec les revenus esperés on ne peut malheureusement faire ce qu'on veut si on considere que tu arretes de travailler et de rester en france.
Je crois quand même, Némo, qu'écrire ici que disposer d'un million d'euros ne permet pas de vivre tranquillement, en France, même sans travailler, est assez surréaliste. Qui ne contrôle pas ses besoins n'aura de toutes façons jamais assez, mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que 1600 euros, en France, c'est exactement le salaire médian des gens qui travaillent, et qui, jusqu'à preuve du contraire, vivent.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 16:54 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 563 affichages · Partager reste que ceux qui savent ne pas se laisser dominer par l'argent et par les besoins qu'engendrent la cupidité et le consumérisme sont mieux placés pour voyager facilement.
Je suis bien d'accord avec cela et l'applique aussi souvent que possible lorsque l'envie de partir devient trop pressante  Et c'est ce que je réponds à ceux qui se demandent comment je fais pour voyager aussi souvent... (le million d'euros sur mon compte bancaire ou dans l'immobilier étant des plus virtuels  ) | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 17:10 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 550 affichages · Partager Je crois quand même, Némo, qu'écrire ici que disposer d'un million d'euros ne permet pas de vivre tranquillement, en France, même sans travailler, est assez surréaliste.
pkoi surréaliste alors que tu as les chiffres pour le montrer.
n'oublie pas qu'on n'a meme pas integrer d'autres frais que tu auras a payer si tu choisis de vivre comme cela.
Comme je l'ai deja dit, c'est le mot million qui te gene
Qui ne contrôle pas ses besoins n'aura de toutes façons jamais assez, mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que 1600 euros, en France, c'est exactement le salaire médian des gens qui travaillent, et qui, jusqu'à preuve du contraire, vivent.
je te rappelle que ces personnes qui toucheraient 1600euros beneficient d'autres revenus indirect que tu n'auras pas en etant rentier.
Et de plus dire que tu vis bien avec 1600euros/mois en france.....
Ce que je comprend en te lisant, c'est le mot million qui pose probleme comme si cela etait qqchose de "obscene" en terme de valeur que cela represente. | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 17:15 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 543 affichages · Partager Comme je l'ai deja dit, c'est le mot million qui te gene
Le mot million ne me gêne pas plus que n'importe quel autre mot, j'essaie juste de t'expliquer que la recette pour voyager souvent est la même que pour vivre longtemps avec notre hypothétique million d'euros : maîtriser ses besoins, vivre simplement, ne pas céder à l'appétit de l'inutile. Et dans cette mesure-là, le million, il fait largement l'affaire !
je te rappelle que ces personnes qui toucheraient 1600euros beneficient d'autres revenus indirect que tu n'auras pas en etant rentier.
Qu'est-ce que tu racontes ? Quels revenus indirects ?
C'est le cas de la plupart des gens, et 50% des salariés touchent moins. Ils doit donc être possible d'en vivre, je suppose !
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 17:23 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 539 affichages · Partager si 1500euros/mois te convient alors pas de probleme pour une personne seule.
C'est le cas de la plupart des gens, et 50% des salariés touchent moins.
c'est pas parce la plupart des gens gagnent cela que cela signifie qu'ils en vivent bien. souvent qu'ils ne sont pas seul mais ont une famille. De plus ce n'est qu'une mediane et ne dit pas combien dispose reellement un couple et ce n'est surement pas le cas de personnes vivant dans les grandes villes.
Si tu te rappelles bien tu donnais le chiffre de 1/2M au depart.
Quels revenus indirects ?
entre autres une assurance santé | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 17:36 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 529 affichages · Partager je me permets de joindre une image qui résume la repartition des salaires mais pas seulement la mediane. Je t'invite a regarder le 1er et la 3eme quartile qui sont bcp plus parlant et eclaire mieux les revenus des francais
1er quartile: 25% des salaires 3eme quartile: 75% des salaires Image attachée: | | | À: Regy · 5 juillet 2011 à 23:48 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 486 affichages · Partager Bonjour à tous! Pour ceux qui voyagent à long terme vous avez surement des petits trucs pour économiser votre argent $$$ J’aimerais bien partir 1 an en Amérique du sud, mais ce n’est pas facile faire des économies. et comme ça ca va aider d'autres personnes qui veut faire des économie pour voyager. Merci !
Revois tous tes contrats d'assurances et cherches si tu ne peux pas trouver moins cher ailleurs. Très facile, la plupart du temps on t'offrira un meilleur prix. Vérifie aussi si toutes les garanties te sont bien utiles. Si tu payes un loyer pour ton garage, résilie ta location et laisse coucher ta voiture dehors. Achète systématiquement ton essence dans les grandes surfaces. | | | À: Tatra · 6 juillet 2011 à 1:21 · Modifié le 6 juil. 2011 à 1:49 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 484 affichages · Partager Vous avez raison ; reste que ceux qui savent ne pas se laisser dominer par l'argent et par les besoins qu'engendrent la cupidité et le consumérisme sont mieux placés pour voyager facilement.
... oui Père Michel, pardonnez moi car j'ai péché  ...Je suis en effet tout le contraire. Mon passé trouble dans les hypermarchés le démontre et encore aujourd'hui, "la cupidité et le consumérisme" dont j'use largement dans ma vie m'ont permis de mieux voyager. Sans aucun souci pour choisir une destination, sur le mode qui me convient, avec une bonne qualité de vie pendant le voyage bien que je ne la recherche pas toujours, mais au moins je peux choisir!... A plus de 40ans vouloir faire le coup du Tanguy qui revient chez ses parents  ou encore renoncer au moindre restaurant pour faire des économies   ... et tout ça pour quoi?... pour faire encore des économies une fois sur les routes  ... ce n'est plus du voyage! c'est un sacerdoce... Bénissez moi mon père car j'ai péché  ... | | | À: Gildadesiles · 6 juillet 2011 à 1:32 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 478 affichages · Partager Un truc que j'ai fait plus jeune lorsque je ne roulais pas sur l'or... J'allais dans les hypermarchés et je prenais mes repas sur place. Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord l'apéro avec les amandes grillées et autre babioles... ensuite tu te tapes les entrées facile à ouvrir comme les tranches de saucisson pré-découpées, puis tu continues ainsi jusqu'aux pots de yaourt ou nectarines suivant la saison. Tu peux même changer de pompes en prenant une nouvelle paire de baskets tout en remettant à la place tes anciennes usées... Voilà c'est simple à réaliser et vraiment sans risque. Pour faire diversion, tu te débrouilles pour attraper quelque chose d'insignifiant dans les linéaires, histoire de passer à la caisse pour la forme...
Ca alors, toi aussi tu es un voleur........
Bin oui  , Je sillonne pas les mers pour prêcher la bonne parole mais pour me remplir les poches... Par contre, contrairement à tous les militants du "je" voyage pour le voyage à tout prix même petit!... j'ai une volonté (pas la dernière) c'est de transmettre une bonne partie de mon trésor à mes enfants... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |