|  |  |
 | | | | | Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Regy · 2 juillet 2011 à 1:29 · Une photo 129 messages · 27 participants · 16 901 affichages | | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 14:47 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 416 affichages · Partager accessoirement, notons qu'en saison, ce type de structure embauche de jeunes étrangers polyglottes
Les chances d'être embauché dans ce type de structure juste en se pointant lors d'un voyage sont totalement nulles. Ce n'est pas, mais alors pas du tout, comme ça que "ça marche".
Qui dit que c'est accessible de cette façon? Ce matin j'ai écrit:
"Je ne crois pas qu'il soit indispensable de planifier avant le départ"
Ce qui ne signifie pas, vous en conviendrez, qu'il ne faille pas planifier une sorte de trame.
Il pleut, ne vous pressez pas.
Michel
Ah, j'oubliais! N'est-ce pas une autre icone bretonne (Kersauzon, par ailleurs proche de Tabarly) qui a dit "en Bretagne la pluie ne mouille que les c..."?
Bon faute d'économiser de l'argent je m'en vais économiser de l'énergie façon sieste. | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 14:50 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 410 affichages · Partager Qui dit que c'est accessible de cette façon? Ce matin j'ai écrit: "Je ne crois pas qu'il soit indispensable de planifier avant le départ"
Dans mon esprit, vous envisagez d'y accéder un peu de manière improvisée ; hors c'est impossible. Et une "trame" c'est très insuffisant.
Michel | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 15:06 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
il y a très peu de voyageurs au long cours qui envisagent de travailler une fois à l'étranger... mais alors très très peu!  ... Au contraire les questionnements concernent plutôt les failles et bons tuyaux à glaner qu'offrent nos systèmes étatiques bienveillants : comment faire de sa vie un perpétuel voyage en pays pauvres en profitant jusqu'à la lie de sa retraite??   ou avec mes assurances chômage??   etc... La maladie infantile (et à la fois sénile) du voyageur perpétuel est de raisonner comme un pauvre tout en rêvant de devenir rentier... | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 19:23 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 362 affichages · Partager il y a très peu de voyageurs au long cours qui envisagent de travailler une fois à l'étranger... mais alors très très peu! 
Moteur de recherche de VF, "travailler en voyage": 33427 discussions (depuis les origines). Même s'il y a une sélection à effectuer dans les suggestions d'un moteur de recherche, ça laisse du grain à moudre, non? Je n'ai pas saisi "voyager en fraudant", je t'en laisse le soin. | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:07 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 1 343 affichages · Partager salut pirate
finalement tu as eu une période ultra gauche, c'est enorme comme révélation | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:12 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 1 339 affichages · Partager sur quoi te base tu pour affirmer celà???
de mon expérience j'ai croisé beaucoup d'anglo-saxon qui faisait un long stop en U.K., canada, afrique-du-sud, australie, NZ pour repartir ensuite... | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2011 à 21:13 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 1 337 affichages · Partager finalement tu as eu une période ultra gauche, c'est enorme comme révélation
... et Taratata à côté de moi il fait cul béni... | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2011 à 21:15 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager sur quoi te base tu pour affirmer celà???
de mon expérience j'ai croisé beaucoup d'anglo-saxon qui faisait un long stop en U.K., canada, afrique-du-sud, australie, NZ pour repartir ensuite...
en faisant des petits boulots pour survivre sur place, tu veux dire? | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:20 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 325 affichages · Partager hello bakounine   
sois pour vivre sur place, sois pour faire une "rente" pour repartir après, un stop pour renflouer les caisses d'autant plus facile qu'il y a des accords entre ces pays | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2011 à 21:28 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 323 affichages · Partager hello bakounine
sois pour vivre sur place, sois pour faire une "rente" pour repartir après, un stop pour renflouer les caisses d'autant plus facile qu'il y a des accords entre ces pays
... Le voyageur qui bosse sur place et fait la route de petit boulot en petit boulot c'est un mythe littéraire total. Le voyage est lié depuis longtemps à la seule notion de plaisir. Ce dont tu parles c'est la mondialisation des savoir-faire et des compétences. Cela s'apparente à de l'émigration temporaire pour les résidents de pays riches vers d'autres contrées... | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:30 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 1 311 affichages · Partager Le voyage est lié depuis longtemps à la seule notion de plaisir.
Pour toi.... Je sais en avoir une conception autrement plus nuancée, et je ne dois pas être le seul.
Michel | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:31 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 305 affichages · Partager bon, je dois être un mythe litteraire vu que c'est ce que j'ai fait pendant deux ans. en quoi est ce impossible de joindre voyage-plaisir-travail? Même si tu appelles celà "immigration temporaire pour voyageur des pays riches" | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 21:33 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 1 300 affichages · Partager +1 | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:33 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 296 affichages · Partager ... et Taratata à côté de moi il fait cul béni... 
Il a surtout été éduqué à ne pas voler dans les supermarchés, par les enseignants républicains que tu exècres. Ce qui est assez amusant c'est de te lire ici souvent railler le supposé laxisme de la justice ; de la part d'un type qui se vante d'avoir volé sans vergogne... Tu es pour la rigueur... pour les autres ! Je m'en doutais.
Michel | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2011 à 21:37 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 1 274 affichages · Partager bon, je dois être un mythe litteraire vu que c'est ce que j'ai fait pendant deux ans. en quoi est ce impossible de joindre voyage-plaisir-travail? Même si tu appelles celà "immigration temporaire pour voyageur des pays riches
... on ne va pas étudier chaque cas, mais pour moi un étudiant qui part en erasmus, un expat ou un retraité au Maroc ne s'apparentent pas à des voyageurs... ils sont simplement des résidents temporaires dans un autre pays... | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:49 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 1 577 affichages · Partager C'est fou ce que j'ai pu rencontrer comme mythes litteraires ces 5 dernières années  Et dire qu'ils ne le soupçonnaient même pas... ni moi non plus d'ailleurs !
La plus part étaient d' Argentine, du Chili, du Pérou, du Venezuela, du Honduras, du Nicaragua, du Mexique, d' Espagne (y'a 2 jours tiens, elle est encore là je vais lui dire, ça lui fera plaisir  ) etc... | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 21:52 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 1 722 affichages · Partager Pirate comme tu es taquin 
effectivement on ne va pas faire une étude de "cas", mais ce que je tente de te décrire ne rentre pas dans les situations que tu as donné, ta prose de départ concerné bien : travail et voyage (le mythe littéraire) et maintenant tu me parles de erasmus et des vacances de roger au Maroc.....
c'est pénible quand tu changes tout pour argumenter autre chose, pirate que tu es 
pas grave je te laisse j'ai un Leclerc a braquer, il fait faim.... | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 21:56 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 1 715 affichages · Partager t'as fumé des pétards en plus.......délinquant alors en plus....sacré jeunesse  finalement etais tu de ceux que tu n'aimes pas aujourd'hui?
c'est confesse party ce soir!  | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2011 à 22:02 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 1 709 affichages · Partager ... tu es peut être toi un vrai baladin devant l'éternel... mais ceux qui selon l'expression récurrente veulent faire de leur vie "un perpétuel voyage" se contrefichent complètement de l'idée même du travail. Ils sont à des années lumière de tout cela. Le travail ne les effleure même pas... La seule question tout aussi obsédante qui revient est de savoir comment profiter de l'avantage du niveau de vie, des pensions de retraite ou du versement des assedic pour justement ne plus rien faire ailleurs quitte à se contenter de peu... | | | À: Veve75020 · 9 juillet 2011 à 22:13 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 1 696 affichages · Partager sacré jeunesse
... et même après 
finalement etais tu de ceux que tu n'aimes pas aujourd'hu
En fait c'est moi qui n'ait jamais changé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |