| Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Regy · 2 juillet 2011 à 1:29 · Une photo 129 messages · 27 participants · 16 902 affichages | | | | À: Williama · 6 juillet 2011 à 1:41 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Bénissez moi mon père car j'ai péché
Amen... (Grand maman disait ensuite:) "ta paie dans la mienne, ça f'ra une bonne quinzaine!"  Déjà consumériste, mammy... | | | À: Tafakara · 6 juillet 2011 à 1:48 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 1 303 affichages · Partager Amen... (Grand maman disait ensuite:) "ta paie dans la mienne, ça f'ra une bonne quinzaine!" Déjà consumériste, mammy...
... elle avait tout compris  ... même que c'était une sainte femme mamie  Paix à son âme  Alléluïa! | | | À: Williama · 6 juillet 2011 à 7:27 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
Mon passé trouble dans les hypermarchés le démontre et encore aujourd'hui, "la cupidité et le consumérisme" dont j'use largement dans ma vie m'ont permis de mieux voyager. Sans aucun souci pour choisir une destination, sur le mode qui me convient, avec une bonne qualité de vie pendant le voyage bien que je ne la recherche pas toujours, mais au moins je peux choisir!...
Outre le fait que je n'ai jamais rien volé dans un supermarché, et que l'idée que tu puisses ici t'en vanter me donne l'impression de perdre mon temps avec une interlocuteur peu honnête, je suis fort content pour toi que tu cupidité et ton consumérisme t'aient permis de voyager. Il n'en a jamais été de même pour moi, et je n'ai jamais eu le sentiment de me refuser un voyage ou un plaisir pour cause de manque de moyen. A vrai dire s'il m'arrive de débouler parfois dans des endroits trop luxueux je les quitte vite, je ne m'y sens pas bien. J'ai l'avantage d'avoir des goûts simples, de ne pas aimer le luxe, et tu ne m'enlèvera pas de l'idée que pour voyager, et même pour vivre, c'est un sacré avantage. Mes luxes sont la liberté et le temps.
ou encore renoncer au moindre restaurant pour faire des économies
Bah... En France les restaurants ne me font guère envie, j'y vais à l'occasion, mais je peux très bien m'en passer.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2011 à 9:07 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 1 267 affichages · Partager Bah... En France les restaurants ne me font guère envie, j'y vais à l'occasion, mais je peux très bien m'en passer.
Bonjour,
... Je comprend! 
Pour moi se priver de restaurants, c'est se priver avant tout de tous ces moments d'intimité, de rigolades, de tête à tête avec la et les personnes que j'aime. Vouloir économiser à tout prix dans le moindre recoin de l'existence c'est au fond remiser toute une partie chaleureuse de l'existence... | | | À: Tatra · 6 juillet 2011 à 9:30 · Modifié le 6 juil. 2011 à 10:00 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 1 254 affichages · Partager J'ai l'avantage d'avoir des goûts simples, de ne pas aimer le luxe, et tu ne m'enlèvera pas de l'idée que pour voyager, et même pour vivre, c'est un sacré avantage. Mes luxes sont la liberté et le temps.
... mais j'ai également des goûts simples! et en voyage je m'arrange toujours avec ma bonne fortune du jour. Sur un même séjour je dors dans des hôtels de bonne catégorie ou chez l'habitant ou parfois dans des cloaques faute de mieux... je m'en accommode toujours... Par contre affirmer que "les goûts simples" suffisent à faciliter le voyage (ou la vie) est faux!!! Ce topic en est la parfaite démonstration inverse! Les goûts simples et les économies à tout prix peuvent conduire à une forme d'égoïsme extrême, au point de vouloir faire supporter le financement de ses propres envies à ses seuls parents ou amis ou assurance chômage et même aux autochtones des pays visités par d'interminables marchandages... La dite "simplicité" a aussi son coût qui bien souvent est supporté par les autres... | | | À: Williama · 6 juillet 2011 à 9:32 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 1 246 affichages · Partager Par contre affirmer que "les goûts simples" suffisent à faciliter le voyage (ou la vie) est faux!!! Ce topic en est la parfaite démonstration inverse! Les goûts simples et les économies à tout prix peuvent conduire à une forme d'égoïsme extrême, au point de vouloir faire supporter le financement de ses propres envies à ses seuls parents ou amis ou assurance chômage et même aux autochtones par d'interminables marchandages...
Ah je vois... Tu es tellement généreux et grand seigneur dans la dépense que tu as juste peur que tes impôts paie ma frugalité. Rassure-toi, je me suffis à moi-même.
La simplicité a aussi son coût qui bien souvent est supportée par les autres...
J'ai rarement lu un truc aussi bête ; tu te surpasses.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2011 à 14:57 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 1 213 affichages · Partager La simplicité a aussi son coût qui bien souvent est supportée par les autres...
J'ai rarement lu un truc aussi bête ; tu te surpasses.
... en règle générale, ma remarque n'agace que les moines... | | | À: Williama · 6 juillet 2011 à 14:59 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 1 209 affichages · Partager ... en règle générale, ma remarque n'agace que les moines...
Bah... Pour réussir à soutenir ici que celui qui voyage sobrement, frugalement, fait en fait payer ses voyages par les autres, il faut en effet un sens de la provocation qui dépasse le commun.
Michel | | | À: Regy · 8 juillet 2011 à 8:04 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Regy,
Mon père, qui en a fait l'expérience disait qu'il existait deux façons de boucler un budget: gagner plus ou dépenser moins. Je ne sais si on a abordé cette question ici, mais une solution pour voyager au long cours est de travailler en route. Dans ce sens, ci-joint un lien dans Libération de ce jour:
voyages.liberation.fr/...ans-boulot-en-voyage | | | À: Voyajou · 8 juillet 2011 à 8:09 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Regy,
Mon père, qui en a fait l'expérience disait qu'il existait deux façons de boucler un budget: gagner plus ou dépenser moins. Je ne sais si on a abordé cette question ici, mais une solution pour voyager au long cours est de travailler en route. Dans ce sens, ci-joint un lien dans Libération de ce jour
Bonjour,
... possible à condition d'avoir planifié la chose avant le départ et uniquement dans les pays développés c'est à dire ceux qui intéressent le moins les routards... | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 2:11 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 1 101 affichages · Partager Outre le fait que je n'ai jamais rien volé dans un supermarché, et que l'idée que tu puisses ici t'en vanter me donne l'impression de perdre mon temps avec une interlocuteur peu honnête
Quelle leçon de morale! J'en reste coite! D'ennui. | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 4:46 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 1 096 affichages · Partager oui j ai penser a travailler en voyagent et merci pour le lien
Mon père, qui en a fait l'expérience disait qu'il existait deux façons de boucler un budget: gagner plus ou dépenser moins.
ton pere a bien raison
merci voyajou
@+ Regy | | | À: Williama · 9 juillet 2011 à 10:09 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 1 354 affichages · Partager possible à condition d'avoir planifié la chose avant le départ
J'admet que travailler exige un peu plus de préparation que le vol à l'étalage ;-)
Je ne crois pas qu'il soit indispensable de planifier avant le départ, surtout sur un voyage au long cours. Des opportunités se présentent au fil du voyage à qui les cherche, mais il faut disposer d'un peu d'avance.
uniquement dans les pays développés
Pas uniquement. Dans les autres pays il existe souvent une classe aisée de locaux, sans compter les expatriés, susceptibles d'être intéressés par les services d'un(e) occidental(e), en particulier dans le domaine éducatif. Il existe aussi des possibilités dans ces pays en hotellerie-restauration. Il va de soi qu'on retire de ces prestations une rémunération relative au pouvoir d'achat local. | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 10:13 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 1 347 affichages · Partager Dans les autres pays il existe souvent une classe aisée de locaux, sans compter les expatriés, susceptibles d'être intéressés par les services d'un(e) occidental(e), en particulier dans le domaine éducatif.
... Faut en être capable....
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 10:23 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 1 342 affichages · Partager Caramba! J'avais oublié qu'éduquer était un métier. Instruire, oui. Mais éduquer? | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 10:27 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 1 339 affichages · Partager Mais éduquer?
Vous pensez à du travail au pair, s'occuper des enfants, faire la vaisselle... C'est très très peu payé.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 10:32 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 1 333 affichages · Partager Vous pensez à du travail au pair, s'occuper des enfants, faire la vaisselle... C'est très très peu payé
J'avais écrit ce qui suis, nous sommes donc d'accord: Il va de soi qu'on retire de ces prestations une rémunération relative au pouvoir d'achat local.
Désolé, Maître, restons en là, je dois partir à la plage (finistérienne) faire un brin d'éducation à mes neveux. | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 10:34 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 1 331 affichages · Partager Désolé, Maître, restons en là, je dois partir à la plage (finistérienne) faire un brin d'éducation à mes neveux.
Il pleut, ne vous pressez pas.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2011 à 14:04 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 1 308 affichages · Partager Il pleut, ne vous pressez pas
Non, non, il ne pleuvait pas au Pouldu. En remontant, au marché, un routard hollandais jouait du folk (culture américaine?). En pensant à cette discussion, nous lui avons offert une poignée de langoustines. Voilà donc un autre job possible en voyage. Cet après-midi, mon frère accompagne les enfants à la Cité de la Voile Eric Tabarly (Lorient). Ils ont pour mission de procéder à une étude de caractère du personnage. (accessoirement, notons qu'en saison, ce type de structure embauche de jeunes étrangers polyglottes) | | | À: Voyajou · 9 juillet 2011 à 14:31 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 1 295 affichages · Partager accessoirement, notons qu'en saison, ce type de structure embauche de jeunes étrangers polyglottes
Les chances d'être embauché dans ce type de structure juste en se pointant lors d'un voyage sont totalement nulles. Ce n'est pas, mais alors pas du tout, comme ça que "ça marche".
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |