|  |  |
 | | | | | Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Regy · 2 juillet 2011 à 1:29 · Une photo 129 messages · 27 participants · 16 898 affichages | | | | À: Regy · 5 juillet 2011 à 14:53 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 2 011 affichages · Partager Bonjour,
Un peu de nuances peut-être....
-se débarrasser de son logement qui coute très cher et vivre en colocation Ou pension chez des amis ou parents pour que ça coute le moins cher.
Ne pas oublier que vos revenus entrent dans ce cas dans le calcul des taxes d'habitation de votre hôte.
-vendre la voiture pour économiser (gaz, assurance, immatriculation et réparation)
Encore faut-il que ce soit possible, car dans beaucoup d'endroits : pas de voiture, pas d'emploi.
-aller le moins souvent au resto et bars
Oui, on peut très bien ne jamais y aller.
-achat du billet d’avion longtemps avant pour trouver le meilleur prix.
Trop longtemps à l'avance, c'est plutôt très cher ; il faut trouver le bon moment.
-Privilégier les transports en commun.
Oui, avec la aussi la réserve du nombre de voyageur ; à plusieurs, ce n'est pas si sûr.
Michel | | | À: Regy · 5 juillet 2011 à 14:59 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 006 affichages · Partager si vous penser qui manque de quoi a rajouter à ma listes fait moi le savoir.
aller t'hiberner dans un monastere
mais peut-etre le mieux est de decrocher un travail mieux payer apres avoir des competences nouvelles et pointus | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:06 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 2 000 affichages · Partager mais peut-etre le mieux est de decrocher un travail mieux payer apres avoir des competences nouvelles et pointus
Je ne suis pas tellement d'accord avec ça : plus de revenus, plus d'impôts, plus de tracas, moins de liberté d'esprit, moins de temps....
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 15:11 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 1 993 affichages · Partager mais peut-etre le mieux est de decrocher un travail mieux payer apres avoir des competences nouvelles et pointus
Je ne suis pas tellement d'accord avec ça : plus de revenus, plus d'impôts, plus de tracas, moins de liberté d'esprit, moins de temps....
Michel
plus d'impot plus de revenu mais la difference est toujours avec un revenu net en augmentation.
cela ne signifie pas qu'on aura moins de temps si la personne travaillait deja "normalement" (type 35/39h)
Par contre, je suis d'accord qu'on a moins de liberté d'esprit car il faut maintenir le niveau de savoir en plus de son travail.
L'ideal pourrait etre d'avoir une grosse somme qui permettrait de vivre sans travailler. Mais il n y a pas bcp de monde dans ce cas la. Cela dit, il faut avoir des centres d'interet pour occuper le temps libre Malheureusement, tout le monde ne nait pas avec une cuillere en argent. | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:15 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 1 601 affichages · Partager plus d'impot plus de revenu mais la difference est toujours avec un revenu net en augmentation.
Ouais, je ne suis pas persuadé de ça ; en plus de revenu, un coup à vouloir acheter un appartement pour le louer, et là en termes de disponibilité et de tranquillité pour voyager, c'est zéro.
L'ideal pourrait etre d'avoir une grosse somme qui permettrait de vivre sans travailler.
La somme il faut qu'elle soit grosse, quand même, pour que seulement des intérêts permettent d'en vivre sans travailler ; un demi million d'euros, disons. Au moins.
Michel | | | À: Williama · 5 juillet 2011 à 15:17 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 1 598 affichages · Partager Un truc que j'ai fait plus jeune lorsque je ne roulais pas sur l'or... J'allais dans les hypermarchés et je prenais mes repas sur place. Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord l'apéro avec les amandes grillées et autre babioles... ensuite tu te tapes les entrées facile à ouvrir comme les tranches de saucisson pré-découpées, puis tu continues ainsi jusqu'aux pots de yaourt ou nectarines suivant la saison. Tu peux même changer de pompes en prenant une nouvelle paire de baskets tout en remettant à la place tes anciennes usées... Voilà c'est simple à réaliser et vraiment sans risque. Pour faire diversion, tu te débrouilles pour attraper quelque chose d'insignifiant dans les linéaires, histoire de passer à la caisse pour la forme...
Ca alors, toi aussi tu es un voleur........ | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 15:23 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 1 592 affichages · Partager plus d'impot plus de revenu mais la difference est toujours avec un revenu net en augmentation.
Ouais, je ne suis pas persuadé de ça ; en plus de revenu, un coup à vouloir acheter un appartement pour le louer, et là en termes de disponibilité et de tranquillité pour voyager, c'est zéro.
ben si puisque l'impot est progressive donc plus tu gagnes d'argent plus ton revenu net (apres impot) augmente.
le fait que tu veuilles faire des depenses pour investir dans un appart ou t'acheter une supercar ou le claquer dans les restos c'est une affaire personnelle. Et pas besoin de gagner bcp d'argent pour voir comment les gens peuvent claquer de l'argent. D'ailleurs les credits a la conso cé fait pour cela.
L'ideal pourrait etre d'avoir une grosse somme qui permettrait de vivre sans travailler.
La somme il faut qu'elle soit grosse, quand même, pour que seulement des intérêts permettent d'en vivre sans travailler ; un demi million d'euros, disons. Au moins.
si tu restes en france, meme 1 million ne sont pas suffisant et cela dependra de ce que selon chacun le revenu minimum à avoir pour avoir envie de ne pas travailler. | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:25 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 1 585 affichages · Partager ben si puisque l'impot est progressive donc plus tu gagnes d'argent plus ton revenu net (apres impot) augmente.
Je sais bien que ça fait ça sur le papier ; je te dis juste que dans le vécu, ça ne fait pas cet effet là ; en tous cas pas à moi.
si tu restes en france, meme 1 million ne sont pas suffisant
Ben si, quand même.... 
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 15:38 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 578 affichages · Partager Je sais bien que ça fait ça sur le papier ; je te dis juste que dans le vécu, ça ne fait pas cet effet là ; en tous cas pas à moi.
Comme toute personne quand les revenus augmentent les depenses aussi augmentent.
Dans le cas où la personne veut voyager enormement, il n y a aucun probleme a substituer les depenses d'achat d'appartement ou de mettre en place des investissements pour le future.
si tu restes en france, meme 1 million ne sont pas suffisant
Ben si, quand même.... 
imagine que tu places ton argent a 4% brut (qui est quand meme un tres bon rendement en france actuellement):
tu auras 4% brut -1% d'impot -2% d'inflation soit un vrai rendement net de 1% (je ne compte meme pas l'isf).
Donc 1M de cash permet d'avoir un revenu annuel de 10 000 euros soit moins de 1000 euros par mois.
Si tu veux grignoter sur ton capital peut etre on pourra obtenir un peu plus | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:43 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 571 affichages · Partager imagine que tu places ton argent a 4% brut (qui est quand meme un tres bon rendement en france actuellement): tu auras 4% brut -1% d'impot -2% d'inflation soit un vrai rendement net de 1% (je ne compte meme pas l'isf). Donc 1M de cash permet d'avoir un revenu annuel de 10 000 euros soit moins de 1000 euros par mois. Si tu veux grignoter sur ton capital peut etre on pourra obtenir un peu plus
Moi je ne compte pas l'inflation, qu'on peut souvent compenser en réduisant les dépenses point par point. Dans mon calcul ça faisait 20000 euros/an ; soit assez.
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 15:44 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu il y a quelques mois dans une revue genre "le particulier": 1 million d'euros en immobilier locatif bien géré procure un revenu avant I/R et ISF entre 2100 et 2300 euros par mois. et à peine un chouia plus en placements de père de famille avec le maintien du capital corrigé de l'inflation (et avant prèlèvements aussi). soit en gros au mieux entre 2,5 et 2,7 % | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 15:46 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 566 affichages · Partager soit en gros au mieux entre 2,5 et 2,7 %
Ben oui, avec un million d'euros, donc, ça suffit. Non ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 15:46 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager Moi je ne compte pas l'inflation, qu'on peut souvent compenser en réduisant les dépenses point par point. Dans mon calcul ça faisait 20000 euros/an ; soit assez.
perdre 2% de revenu par an cé enorme car au bout de 10 ans tu auras autour de 1600euros/mois (n'oublie pas que je n'ai pas encore compté l'isf) | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:46 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 563 affichages · Partager * ** tu auras 4% brut -1% d'impot -2% d'inflation ***
le 1% d'impots n'est pas sur le capital ! | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:47 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 559 affichages · Partager perdre 2% de revenu par an cé enorme car au bout de 10 ans tu auras autour de 1600euros/mois
Ouais ; et puis tu auras vécu 10 ans ; l'argent tu ne l'emportes pas dans la tombe, ça doit retourner d'où ça vient ; enfin moi je vois ça comme ça.
Michel | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 15:49 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 547 affichages · Partager * ** tu auras 4% brut -1% d'impot -2% d'inflation ***
le 1% d'impots n'est pas sur le capital !
pas sur le capital mais sur le rendement | | | À: Tatra · 5 juillet 2011 à 15:52 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 545 affichages · Partager perdre 2% de revenu par an cé enorme car au bout de 10 ans tu auras autour de 1600euros/mois
Ouais ; et puis tu auras vécu 10 ans ; l'argent tu ne l'emportes pas dans la tombe, ça doit retourner d'où ça vient ; enfin moi je vois ça comme ça.
Michel
vécu 10ans je veux bien mais en supposant que tu vas vivre encore 40ans (moyenne estimé, j'espere plus dans ton cas); je vois mal ta situation financiere apres (car cé la qu'on a le plus besoin d'argent) 
L'objectif est bien jusqu'a la fin de ta vie et la simulation est faite par rapport a l'esperance de vie. Mais tu peux aussi partir plus tot ou bien plus tard | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:55 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 535 affichages · Partager mais d'ou viennent ces 1 % ??? que tu appliques dans ta formule au capital de même que le brut et l'inflation.
Si tu es célibataire avec un autre revenu, tu te feras pomper le taux de la tranche supérieure. facile 30% possible 41 %. Si tu es marié avec 4 enfants sans autres revenus, tu ne paieras rien comme I/R la dessus.
les 1 % c'est juste pour argumenter le fait que tu arrives à 1 % de rendement   ! | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2011 à 15:56 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 533 affichages · Partager vécu 10ans je veux bien mais en supposant que tu vas vivre encore 40ans (moyenne estimé, j'espere plus dans ton cas); je vois mal ta situation financiere apres (car cé la qu'on a le plus besoin d'argent)
Je ne pense pas vivre tant, mais de toutes façons je ne suis pas non plus d'accord avec l'idée que ce soit âgé que l'on ait le plus besoin d'argent ; pas du tout d'accord même.
Dans ton calcul au bout de 10 ans tu n'as même pas commencé à manger le capital ; si tu commences à 50 ans, ton million d'euros, avec les intérêts qui continuent bien sûr à rentrer sur ce qui reste de la somme initiale, il te mène largement jusqu'à la fin de ta vie.
Michel | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 16:00 Re: Petits trucs pour économiser de l'argent pour voyager? Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 527 affichages · Partager pour simplifier les 1% provient du prelevement liberatoire qui en gros 1/4 des interets bruts
les 1 % c'est juste pour argumenter le fait que tu arrives à 1 % de rendement
cf. ma reponse ci-dessus
Si tu es célibataire avec un autre revenu, tu te feras pomper le taux de la tranche supérieure. facile 30% possible 41 %. Si tu es marié avec 4 enfants sans autres revenus, tu ne paieras rien comme I/R la dessus.
on peut simuler differents cas de figure mais comme on parlait ici d'un celibataire pour simplifier le raisonnement... Ne pas oublier qu'il faut plus de revenu quand on n'est pas celibataire.
On peut aussi quitter la france pour ne pas payer l'isf ni l'impot sur les revenus de capital.... Aussi aller vivre dans un pays moins cher... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |