Un truc que j'ai fait plus jeune lorsque je ne roulais pas sur l'or... J'allais dans les hypermarchés et je prenais mes repas sur place. Il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord l'apéro avec les amandes grillées et autre babioles... ensuite tu te tapes les entrées facile à ouvrir comme les tranches de saucisson pré-découpées, puis tu continues ainsi jusqu'aux pots de yaourt ou nectarines suivant la saison. Tu peux même changer de pompes en prenant une nouvelle paire de baskets tout en remettant à la place tes anciennes usées... Voilà c'est simple à réaliser et vraiment sans risque. Pour faire diversion, tu te débrouilles pour attraper quelque chose d'insignifiant dans les linéaires, histoire de passer à la caisse pour la forme...
Je suis dubitatif, je ne sais pas pas exactement, comment qualifier les propos de Williama, je ne sais pas si c'est du premier degré ou du réellement vécu! dans ce cas, williama, vous n'êtes pas un exemple ou un modèle à suivre!
Peut-être est-ce une question de génération, je ne pense pas, ou d'éducation, cela je le pense. Je m'explique, sans vouloir vous offencer :
Quand tout jeune enfant, en revenant de l'école, ma mère s'étant aperçue que j'avais volé des friandises à l'épicerie du quartier, elle m'a reconduit immédiatement chez cet épicier me faisant la morale devant tous les client présents ;celà m'a été profitable et jamais plus de ma vie je n'ai eu l'envie de recommencer.
Mes fils ont eu les mêmes consignes. Un jour, le plus jeune (un peu avant ses neuf ans) est arrivé un jour à la maison avec des tatouages sur le bras; à la question de la provenance de ceux-ci, il m'indiquait qu'il avait volé la planche intercalaire d'une revue d'ados, et qu'il s'était posé ces tatouages.
Je lui ai expliqué qu'il volait indirectement la personne qui allait acheter cette revue, et l'ai reconduit à la maison de presse où il avait commis son larcin.Je l'ai incité à corriger son erreur, il a acheté, avec son argent de poche la revue dans laquelle manquait la planche de décalcomanies. Cela, suffit souvent pour insuffler à nos enfants un respect du bien d'autrui.
Je pense que ces" petites choses " mises au point rapidement, permettent d'apporter à nos jeunes une certaine éducation, une prise de conscience de ce qui est juste.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Nilsou.