Bonjour,
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur le forum, et je ne savais pas où le poster, mais je pars mardi en voyage en
Thaïlande avec ma famille. Et, je me sens capable de fuir à l'embarquement...
Claustro, agora, aérophobie, j'ai un mélange des trois. Et, s'ajoute à ces phobies la crainte des pannes et du crash.
Alors, oui, je sais que l'avion est un moyen de transport sûr, que les stats parlent en sa faveur, etc. Et, je tiens à préciser que j'ai même participé au stage AF de désensiblisation il y a 2 ans. Mais, rien n'y fait. Je ne fais aucune confiance à la sécurité et à la maintenance technique des avions (je lis et entends des choses qui font froid dans le dos).
C'est mon premier avion depuis 5 ans, et je ne dors plus depuis 3 jours. Que faire ?
Si des personnes pouvaient partager des avis, des conseils, des expériences, je serai ravi de les écouter, de les lire.
Merci d'avance,
M.