| Et la peur et la peur et la peur... Cocotte · 25 mai 2006 à 2:09 30 messages · 20 participants · 6 683 affichages | | | | 25 mai 2006 à 2:09 Et la peur et la peur et la peur... Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Salut,
Je viens de temps à autre sur ce forum qui me fait du bien... car je tente l'aventure de partir seule pour un bon moment à l'automne: un mois en Grèce. Je suis déjà partie une semaine ou deux, toute seule, mais partir sans réservations, sac à dos... c'est pas pareil!
Je lis ce forum et à toutes les fois je constate que la plus grande difficulté, c'est la peur... peur de quoi???
Eh bien... la peur de se perdre, de ne pas maîtriser la langue, d'être abusée par quelqu'un de mal intentionné, de se faire voler, de ne pas maîtriser la culture locale et de faire des gaffes, de s'ennuyer, d'être agressée; d'affonter seule des difficultés; est-ce que je suis trop vieille, trop jeune, trop jolie, est-ce que je vais aimer, etc etc etc.
Les peurs sont différentes de l'une à l'autre, selon notre situation. Mais au fond... c'est l'inconnu qui fait peur! toutes celles qui sont parties seules disent qu'elles recommenceront aussitôt que possible. Je n'ai pas encore trouvé une personne sur ce forum qui a détesté l'expérience. Alors?
Est-ce que c'est une question de partir comme femme seule ou bien simplement d'affronter l'inconnu, femme ou pas femme (je connais bien des hommes qui ne voyageraient pas seuls non plus...). Qu'en pensez-vous???
Tiens, je vous raconte une histoire. Une de mes amies, qui est vraiment une routarde accomplie (voyages de six mois et plus) est toujours partie avec son conjoint. Une bonne fois, en plein pays arabe, son compagnon la laisse à quelques coins de rue de l'hôtel pour aller faire des courses. Eh bien, elle s'est tout simplement perdue, croyez-le ou non. Elle n'avait pas la carte de l'hôtel, pas le nom en tête (quand on voyage depuis des mois...), complètement paumée. Elle est entrée ici et là, rien à faire. Dans un endroit, on l'a recueillie comme une amie, on lui a donné un café, on a séché ses larmes, on a téléphoné pour elle à la grandeur de la ville... et on a fini par la reconduire enfin au bon endroit, après tant de recherches. Pour quoi, finalement? Par simple souci de rendre service. Par chaleur humaine. Sans rien demander du tout en retour. Comme elle me dit, après tous ces voyages... "y'a du bon monde dans le monde...".
Pour moi, cette histoire démontre que chez nous ou à l'étranger, il n'y a pas tant de différences. Il n'y a que des préjugés... et nos peurs...
En tout cas, de mon côté, c'est clair: le meilleur moyen de cesser d'avoir peur... c'est de plonger. Non? | | | À: Cocotte · 25 mai 2006 à 7:08 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager je crois que c de ne pas avoir peur qui ne serait pas normal... | | | À: Laetic · 25 mai 2006 à 11:12 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager je dois pas être normale alors  mais remarque je m'en doutais un peu... | | | À: Cécile76 · 26 mai 2006 à 16:08 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Tu dis dans ta lettre <<Est-ce que c'est une question de partir comme femme seule ou bien simplement d'affronter l'inconnu, femme ou pas femme (je connais bien des hommes qui ne voyageraient pas seuls non plus...). Qu'en pensez-vous??? >> Je pense que la peur que j’aurais de partir seule n’est pas seulement une peur juste parce que je suis une femme (mon opinion). Ce que j’aurais peur de partir seule sans tour organiser? J’aurais peur d’attraper une tourista ou autre maladie et être seule dans ma chambre sans que personne ne le sache.  Sans que personne n’aille chercher le médecin ect...Comme on dit on pourrait mourir toute seule comme un chien. Je reviens de Puerto Plata et j’ai eu une tourista...une chance que mon mari était là car je me serais sentis bien bien petite. J’aurais peur de me ramasser en prison pour avoir pris une chose niaiseuse comme une roche (comme c’est arriver je pense dans un site archéologique) ou bien ne pas avoir bien mit un voile ect...et ne pas savoir si quelqu’un se démène pour me libérer ou me trouver un avocat pendant les heures qui suivent mon arrestation ect....  De me faire voler tout mes papiers et ne pas me faire comprendre dans le pays même si je parle la langue (des fois, ils te font marcher). De me faire arrêter à la douane et ne pas comprendre ce que la personne me dit mais que je vois que je suis dans la merde. Par contre, tu dis que tu pars un mois en Grèce mais comment?En tour organiser...pas bien bien dangereux mais si tu pars seule, avec ton sac à dos sur le dos, que tu couches un peu partout sans avoir de réservations d’avance...chapeau car j’aurais peur moi de partir seule. | | | À: Cocotte · 26 mai 2006 à 18:35 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Salut Cocotte,
Comme dit quelqu'un d'autre dans la discussion, c'est normal que tu as peur. En Grèce ça va aller.
Tu pars sac à dos et tu vas devoir trouver ton logement, apprendre à découvrir la bouffe locale. Tu vas devoir parler avec des gens... C'est excitant, c'est ça l'aventure. Tu es libre!!! Quand tu auras surmonté les premiers instants de ton arrivée et que tu veras que ça tourne bien, tu auras un sentiment d'évasion et de liberté. Bref, tu te sentiras vivre.
Les petites galères ça peut arriver, mais tu as ta langue pour parler. Et c'est comme ça la vie.
Les hommes ont peur aussi, comme les femmes.
Il faut éviter de se faire entrainer dans des coupes-gorges par quelqu'un qui insiste pour t'aider, etc...garder son sang-froid et faire ce qui te semble raisonnable et logique. Garde bien ton billet et ton passeport dans une poche sur toi,...
laurent. | | | À: Cocotte · 27 mai 2006 à 19:07 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager pour ma part je pense que toute femme qui veut voyager, devrait prendre des cours de self défense, c'est ce que je ferai quand je me deciderai a partir et quand j'aurrai l'argent^^! | | | À: Mldiane57 · 28 mai 2006 à 2:40 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager  ce que je vais dire n'a rien a voir avec le sujet mais je viens de constater que peu de gens echappe a la tourista au mexique!!!!!d'autre part je voyage depuis pas mal de temps seule, et curieusement je suis seule a l'etre, je ne rencontre jamais d'autres femmes voyageant egalement seule, ce qui me gene c plutot le soir au resto sinon c pas un probleme, et puis pour la peur je suis prudente, bon g qd meme plus de 40 ans.... bien a vous | | | À: Mooreanne · 28 mai 2006 à 13:43 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Sincèrement, je pense que la peur est partout la même... Je veux dire qu'on peut très bien avoir peur dans son pays, pas besoin d'aller loin pour faire de mauvaises rencontres. Le principal, c'est de rester vigilante sans pour autant se focaliser là-dessus (sinon ça gâche tout). Il faut savoir ne pas se mettre en danger, respecter certaines précautions...mais tout en évitant de se méfier de tout et de tout le monde.
Je suis bien placée pour le savoir, les "sales types" n'ont pas tous le physique de l'emploi. | | | À: Cocotte · 29 mai 2006 à 22:16 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Et pourquoi pas un forum voyager seul au masculin??? De quoi les femmes ont-elles peur seule en voyage? Moi, je voyage seule par choix. Pas toujours, c'est juste une autre façon de voyager. Et c'est lorsque je suis seule qu'il y a toujours le plus de monde sur ma route pour m'aider. Je crois que si j'étais un homme seul, j'aurais plus peur. Une femme seule fait moins peur aux autres: on lui propose plus facilement de l'aide, le gite,...Et j'aime abuser de ma situation de pauvre petite fille seule. Les gens sont aussi toujours plus respectueux envers une femme seule qu'envers deux copines en vadrouille. Et puis quand on est seule, on se rend compte de ce qu'on a en soi. Je suis arrivée à puiser au fond de moi des forces insoupçonnées lorsque j'en avais vraiment besoin alors que chez moi je crie au secours si je dois planter le moindre clou. Je pars seule dans la steppe. oui, j'ai peur comme tout le monde d'être malade, d'avoir un accident, de n'avoir aucun moyen de prévenir quelqu'un.. Mais je suis certaine que si j'étais un homme j'aurais la même peur, si pas plus! N'hésitez pas: une femme seule a sûrement plus de ressources qu'un homme seul! | | | À: Bripsy · 30 mai 2006 à 14:50 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager bien dit! en ce qui me concerne, je pars pour 10 mois au Laos, seule...bon je fait une étude ethnographique donc mon job c'est d'aller vers les gens, de les observer, de discuter, d'essayer de comprendre, de saisir leurs visions, leurs concepts, leur vie en fait! donc finalement je ne serais pas seule physiquement parlant, peut-être me sentirai-je seule même au bout de 10 mois, ou bien parfaitement intégrée à la vie du village, on verra...toujours est-il que je n'ai pas peur...pour l'instant, je flipperai sans aucun doute lorsque la date du départ approchera (prévu pour octobre). Mais ce sont les autres qui ont peur pour moi, et oui! mes parents surtout. alors je les rassure au maximum en leur détaillant ce que je vais faire, que j'ai des tas de contacts, que les gens sont adorables et acceuillant...et mes amis prennent un malin plaisir à imaginer tous ce qui pourrait ne pas marcher! ma pratique de la langue, mon exclusion du district, des problèmes avec les autorités, pertes des papiers, de mes enregistrements...finalement ce sont des scénarios catastrophes qui me permettent d'envisager toutes difficultés, et de m'y préparer! avoir peur, je trouve ça naturel, et finalement bénéfique pour bien se préparer et profiter de cette expérience au maximum! et puis les galères font aussi partie du voyage! | | | À: Bripsy · 30 mai 2006 à 18:30 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager <<...elle s'étonnait que le monde des aveugles, des esprits routiniers posseda à ce point le pouvoir de mettre en pièces les trésors des êtres beaux et vivants..dans le soir tombant, je réapprenais à voir et à entendre...>> Han Suyin | | | À: NoilleNôk · 30 mai 2006 à 18:50 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Bien d'accord avec toi et bravo pour le projet, cela doit être fascinant !!! Arriver à ce faire accepter par la population local, c'est pour moi la finalité du voyage. Ne plus être perçue comme "l'étrangère" mais comme la 'alma gemela' comme me le disent si gentillement certaines de mes connaissances avec qui j'ai gardé le contact en AL.
La peur, en fait, qui a cette ou ces peurs, nous qui voyageons seule, ou ceux qui restent et ne connaissent pas les contrées dans lesquelles nous allons ? Ne serait-ce pas plutot leurs craintes qui nous font douter et entrevoir le pire ? Perso, je n'ai jamais été autant accompagnée qu'en voyageant seule, jamais autant aidée et conseillée. Et quoi de plus merveilleux que ces échanges, cette solidarité en cas de galère !
Le fait de voyager seule m'apporte également une plus grande attention. Même après les 1ers jours, les 1ères difficultés passées, je sais rester une proie 'facile' pour des personnes mal intentionnées, donc, je ne relâche pas l'attention. Là où à 2, on compte sur l'autre, moi, je ne compte que sur moi. | | | À: Sch · 1 juin 2006 à 0:47 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Merci à toutes pour vos réponses. Comme d'habitude, tous ces propos me rassurent. Je lis des femmes qui ont beaucoup baroudé, fait plein de choses malgré l'insécurité, et ça m'encourage.
J'ai passé la quarantaine. Je n'ai jamais eu l'occasion de partir seule longtemps; une semaine ou deux, dans le Sud. C'était pas la grande aventure: l'avion, la plage, l'hôtel... mais j'ai aimé. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Effectivement, j'ai constaté que les gens étaient particulièrement gentils et avenants avec moi. J'ai parfois eu un plaisir fou, avec des gens que je n'aurais probablement pas abordé si j'avais été accompagnée.
Mais là... je suis en long congé sabbatique, j'ai un conjoint qui n'aime pas voyager et qui d'ailleurs travaille, pas d'amies disponibles ou encore qui ont assez de fric, etc etc. C'est compliqué trouver un compagnon ou une compagne disponible en même temps, qui a les mêmes goûts, qui a l'argent et le temps en même temps que toi, bref! Pas simple. Il y a le choix: ou on y va seule ou alors on oublie ses rêves!
Voyager pour moi, c'est nécessaire. J'ai un jour fait la liste des choses que je voulais absolument avoir faites dans ma vie. Les voyages en font partie. Il y en a pour qui c'est pas qq chose d'important; pour moi, si.
Alors! Oui, je pars sac à dos, sans réservations sauf en arrivant, et à l'aventure! Comme je ne suis jamais allée en Europe, eh bien c'est un peu l'inconnu. Voilà. J'ai très hâte et en même temps... je suis un peu stressée. Je pense aussi que ce seront les premiers jours les plus difficiles et après... ça ira tout seul! Au prochain printemps, je compte remettre ça et faire Compostelle et peut-être l' Italie.
Au début, quand j'ai envisagé ce projet, ça m'a semblé tout naturel, quoi. Et puis... on en parle, et la famille et les amis vous regardent avec de grands yeux ronds: "eh ben... t'as du culot"; "ben voyons donc... t'as pas peur?" quand c'est pas carrément "t'es folle?" Alors, à force, on finit par se dire que bon, peut-être bien qu'il me manque un gène ou qq chose!!! Il n'y a que sur ce forum que je trouve des femmes qui ont tenté l'expérience et qui ont l'air de trouver ça tout naturel!
Je pense au fond qu'ici ou ailleurs, les gens sont pareils. Ont les mêmes désirs, les mêmes rêves, les mêmes curiosités. Alors... je me dis: allez cocotte, take care, fais attention à toi, tente pas le diable (je n'ai vraiment rien d'une aventurière sans jugeotte) et tout ira bien! | | | À: Cocotte · 1 juin 2006 à 1:23 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Je ne vois qu'une seule chose à te répondre : fonces et fais-toi plaisir !
Comme je ne suis jamais allée en Europe, eh bien c'est un peu l'inconnu. Voilà. J'ai très hâte et en même temps... je suis un peu stressée.
En tant que française (et donc européenne, je m'y suis un peu promenée qu'en même) je t'assure qu'il n'y a pas de quoi stresser ! On est gentil et on aime beaucoup les canadiens !!! (perso je suis fan de l'accent et des expressions !!!    )
on en parle, et la famille et les amis vous regardent avec de grands yeux ronds: "eh ben... t'as du culot"; "ben voyons donc... t'as pas peur?" quand c'est pas carrément "t'es folle?"
Visiblement, c'est une généralité qui ne connait pas les frontières... faut faire avec ! Tu n'as pas eu droit à "veinarde, quelle chance !!! c'est pas moi qui pourrait...". Que de bêtise en somme  Autant plaindre les auteurs de ces dits plutot que d'y attacher la moindre importance. Inutile d'essayer de faire comprendre à quelqu'un ce "qu'il/elle ne veut pas comprendre.
D'avance, je te souhaite la bienvenue et un merveilleux séjour en Europe   | | | À: Cocotte · 4 juin 2006 à 11:19 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins un peu tard à la discussion... mais je me sens également concernée, pour des raisons similaires: j'adore voyager, mais je ne trouve pas forcément de personnes ayant les mêmes intérêts / budget / envie que moi pour voyager. J'ai donc été seule dans des grandes villes européennes ( Dublin, Amsterdam, etc) - jusque là ça va, car c'est un peu comme aller à Paris ou se promener vers chez moi: ni plus dangereux, ni plus compliqué. Mais pour les voyages un peu plus exotiques... je me suis toujours tournée vers un circuit organisé! qui prend en charge tous les soucis. J'en ai toujours été satisfaite, mais mon budget ne me permet pas de faire 5 semaines de voyage par an comme ça. En effet, ce qui me fait peur, ce n'est pas tant de perdre mon passeport (j'y fais très attention, et j'en garde une photocopie dans ma valise au cas où), mais plutôt de ne pas avoir quelqu'un avec qui partager le paysage magnifique - la ballade sympathique - les belles statues - les styles de vie si intéressants. Et aussi, manger seule au resto, ça n'a jamais été très marrant. Sans parler des petits tracas (mineurs certes) d'aller aux toilettes à l'aéroport alors que tu es chargée comme un mulet, et que tu ne peux rien confier à personne 5 minutes; bon c'est un exemple mais vous voyez surement le genre de situation où on aimerait bien avoir quelqu'un pas loin. J'avoue que je suis un peu timide et méfiante aussi, donc aller vers les gens n'est pas toujours si simple pour moi.  Vous toutes / tous qui avez effectué des voyages seul en sac à dos, qu'en pensez-vous? | | | À: Laetic · 4 juin 2006 à 23:12 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager  rn grece cpas un bleme tu as des grecs partout en france.............et ailleurs!!!!!!!! | | | À: Miti06 · 6 juin 2006 à 10:00 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Tu as absolument défini ce qui me rebute à voyager seule :
- manger seule au resto (surtout le soir, et ne me dites pas de dejeuner plus et de diner d'un sandwich, je peux repondre non) aller aux toilettes à l'aéroport alors que tu es chargée comme un mulet, et que tu ne peux rien confier à personne 5 minutes
ou même devoir prendre des renseignements à droite à gauche sans se trimbaler son sac.
Comme toi j'ai tenté l'expérience pour de courtes et proches visites, et même si j'ai booké mon emploi du temps à mort, au niveau des visites, que j'ai aimé l'enrichissement de la découverte de lieux nouveaux et interressants, qu'est ce que je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir partager, discuter, et simplement sortir le soir.
Alors à moins d'aimer être solitaire, dans son coin, avec son bouquin.... et cela ne me ressemble pas.
Les voyageurs qui voyagent seuls disent qu'on rencontre d'autres voyageurs : ce que j'ai pu vivre c'est que j'ai rencontré en effet quelques voyageurs, mais comme c'était des couples, "bonjour comment ça va, où es-tu allée, tu as des adresses d'hôtel...", et ça ne va pas plus loin. Il y a peu de couples qui se chargent d'une célibataire.
Que celles qui voyagent seules m'expliquent quel bonheur elles y trouvent à voyager seules, et aussi comment elles font pour diner le soir, si ce n'est de se nourrir seule dans sa chambre de quelques achats, ou au pire diner, en faisant le plus vite possible, dans la salle de restaurant de leur hôtel. Et si elles aiment ça, parce que quant à moi je déteste. | | | À: Canaima · 6 juin 2006 à 22:16 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Hola Canaima 
Tu réponds à ta propre question... D'un point de vue perso, je crois que pour aimer voyager seule, il faut " apprécier " sa solitude... La dompter, la mesurer, en tirer avantage et savoir en faire fi, puis savoir être l'opposée de cette solitude... C'est assez vague, je sais et je vais donc étayer des exemples relevant de mon expérience.
Pour répondre à tes exemples, rien ne vaut pour moi une bonne lecture en me goinffrant de nourriture, surtout après une journée de visite. Je remarque que les gargotes sont plus conviviales, les locaux sont curieux envers toi (hommes ou femmes), tu y trouves aussi des touristes... Quand tu vois une personne attablée seule à sa table, c'est sympa de lui demander de la partager le temps d'un repas pour converser.
Pour les toilettes... Euh... Bon c'est vrai ce n'est pas évident mais une fois que les bagages sont enregistrés, il ne te reste que ton bagage à main, non ?
Pour les rencontres, faut s'incruster que diable !!!    J'ai voyagé avec quelques couples (mixtes ou du même sexe) très charmants lors d'un arrêt de bus, d'une visite dans un temples, dans une guest house où je logeais ou lors de passage aux frontières... Mais en quantité mineure par rapport aux voyageurs solos (hommes ou femmes... Il ne faut pas hésiter à taper discute...
Si tout cela n'est pas caractéristique de ta personnalité, demande-toi quel part est le plus frustrant... Et tu voyages en fonction de ça... Tu sais, pour certaines meufs ici, elles voyagent car elles ne trouvent pas de coéquipier/ière mais ne veulent pas se résoudre non plus à rester coincer chez elles... Après quelques voyages, elles réalisent que la solitude n'est pas si pénible que ça (dûe aux rencontres sur la route), voire salvatrice (car trop de rencontres) ou si elle est trop pénible, il faut bouger !!!! Ensuite, elle peut être bénéfique car elle est comme un coup de canon qui projette les gens plus loin avec moins d'inquiétudes... | | | À: Ren · 7 juin 2006 à 12:00 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Bonjour Ren
Je te remercie de ton avis, qui est des plus interressants. Car je me pose souvent la question : mais qu'est ce qu'ils aiment dans le voyage solitaire ! Oui je pense que il y a la base une différence de personnalité tout simplement : il y a ceux qui aiment la solitude et j'en ai rencontré. Il y a ceux qui ne supportent pas les autres, ça existe, qui ne veulent en faire qu'à leur tête, il y a ceux qui comme tu dis ne peuvent pas faire autrement dans le choix : ou je voyage seul ou je reste chez moi à ne rien faire alors que j'ai envie de voyager. les bouquins : moi personnellement je ne peux pas lire en voyage à part mes guides, je n'arrive pas à me concentrer. les toilettes etc, oui ça ce n'est pas le pire, on sait se debrouiller. diner seule alors ça oui c'est le pire. Dans un pays où je vais regulièrement, jamais tu ne vois une femme seule dans un restau, ça ne se fait pas. Quand je loge seule, je sens le regard des autres. Dans certains pays, tu vas peut etre pousser des cris d'indignation, mais je suis sure que d'autres parmi nous s'en sont rendues compte, quand tu es une femme seule en voyage, tu es vue par les habitants (et je parle aussi des pays du premier monde, l'Europe ou l'Amerique si je puis dire) comme une femme pute. deux filles ensemble ça s'accepte, une seule, c'est mal vu. Celles qui disent (je l'ai lu dans le forum) je me balade pas en minijupe ni en short, moi non plus, c'est évident. C'est pas là que ça blesse, c'est dans la mentalité. Tu le sens à des regards, à des paroles. Et c'est très désagréable. Bon, ce côté là encore je sais y faire face, mais je n'aime pas ce regard des autres.
Mais le pire c'est manger son sandwich dans sa chambre, c'est du bonheur ça ! ou baisser les yeux sur son plat au restau (gargote si tu veux) en esperant que ce sera servi très vite pour pouvoir déguerpir. le nez dans le bouquin en attendant le plat, c'est ce que font certaines : passionnant !!! ça ne cache pas la verité. On n'aime pas la situation.
les rencontres épisodiques, OK, ça distrait un peu dans la journée, mais n'empêche que c'est très léger et très éphémère.
l'autre solution, voyager avec des co equipiers, quand on s'auto gère je parle cad en dehors des voyages de groupe, il faut faire bien attention à déceler les personnalités avant, car ça peut être aussi très désagréable.
Alors se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas faire ? qu'est ce que j'y ai trouvé ? dans la decouverte de l'endroit, oui ça satisfait, mais la frustration est tellement énorme, du partage des soirées (combien ne bougent pas de leur hotel à la nuit tombée) ou de la plage seule que c'est ennuyeux, que je pense que dans ma balance.... Quant à dompter sa solitude, je n'y trouve aucun interêt en vacances, je vis avec elle quotidiennement et cela me suffit amplement les vacances sont faites pour vivre autre chose non ?
encore un detail : moi je n'utilise pas le mot "meuf", ce n'est pas mon langage, et je voudrais bien savoir ce que tu veux dire par ce mot qui à première vue m'apparait, vu sa laideur, assez pejoratif. | | | À: Canaima · 7 juin 2006 à 15:19 Re: Et la peur et la peur et la peur... Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Re 
Ton post m'intrigue un peu là, puis-je savoir les pays que tu as visités et qui pourraient peut-être, aider à adopter un comportement distinct et sans ambiguité vis-à-vis de la population locale ?
Les pays que j'ai trouvés abordables se situaient surtout en Asie, en Europe et un pays en Amérique Latine... D'ailleurs pour ce dernier, c'était assez surprenant car j'étais partie avec une amie qui devait rentrer en France en première; et étant seule, j'avais facilement discuté avec des gens tandis que quand nous étions deux, j'avais l'impression que les voyageurs préféraient effectivement rester de leur côté, chaque groupe à part.
En ce qui concerne le terme de " meuf ", ce n'était pas dans mon intention d'offenser. Je ne prends pas ce mot pour une insulte et le classe dans une catégorie populaire et familière. Je dis bien " mec " pour un homme et " meuf " désigne la femme... J'aurais pu employer des termes plus péjoratifs... Comme " pouffiasse " par exemple suivant le contexte mais là, je parle des femmes en général et n'y remarque aucune négativité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |