| Peur de prendre l'avion Cowgirlll · 25 février 2008 à 23:36 21 messages · 12 participants · 12 196 affichages | | | | 25 février 2008 à 23:36 Peur de prendre l'avion Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 352 affichages · Partager Au secours! Je pars à Cuba du 4 au 11 mars et je suis absolument terrifiée de prendre l'avion. Je n'en suis pas à mon premier voyage, mais j'évite habituellement de voyager en avion.Je vous jure, si Cuba se faisait en voiture, je le ferais! La dernière fois que j'ai pris l'avion c'est il y a 2 ans pour la RD et je n'ai pu revenir à cause d'une pneumonie, j'ai dû rester là-bas à l'hôpital 1 semaine de plus. Je ne crois pas que cela me fasse peur, c'est vraiment d'être dans l'avion. Je suis vraiment claustrophobe. De plus, je voyage avec une compagnie inconnue Sunwing, vous connaissez ? J'ai des ativants pour me calmer un peu, mais je vous dis, ça fait des semaines que je n'en dors pas! J'ai déjà fait une thérapie, mais ça persiste... AU SECOURS!!!! | | | À: Cowgirlll · 26 février 2008 à 0:06 Re: Peur de prendre l'avion Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 331 affichages · Partager " De plus, je voyage avec une compagnie inconnue Sunwing"
Si ton avion se crache dès le départ et non pas à l'arrivée, ton angoisse sera écourtée ! | | | À: Cowgirlll · 26 février 2008 à 1:14 Re: Peur de prendre l'avion Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 303 affichages · Partager salut a tu essayer de prendre de gravol ca endors, tu pourras la prendre 1/2 avant le départ, ma chum de fille fait ca, pour la calmer, et pour sunwing je voyage avec eux le 16 mars, y parais que c'est bien comme avion et service j, en conais plusieurs qui ont voyager avec eux et rien a dire.
et c'est pas fort le commentaire de celui qui a répondu avant, pas obliger de répondre tant qu'a répondre de schoses comme ca
bye bye et bonne chance | | | À: Aristomakos · 26 février 2008 à 1:40 Re: Peur de prendre l'avion Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 292 affichages · Partager Wow, merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure c'est pas possible...  J'en voudrais des comme ça, tout le temps...
Je croyais qu'on pouvait demander de l'aide ici ??? | | | À: Cowgirlll · 26 février 2008 à 3:25 Re: Peur de prendre l'avion Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 287 affichages · Partager " e croyais qu'on pouvait demander de l'aide ici ??? "
Oui, oui d'habitude on peut. Mais le psy qui répond est parti suivre une thérapie contre les angoisses en avion. | | | À: Cowgirlll · 26 février 2008 à 18:21 Re: Peur de prendre l'avion Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 255 affichages · Partager La seule solution: surmonter ta peur. Donc suivre une thérapie ou un séminaire offert pour les gens qui ont peur.
www.cyberpresse.ca/...31161/1016/CPVOYAGES
Malheureusement, sur un forum de discussion, on aura beau essayer de te rassurer, ça ne fonctionnera pas. Tu dois te prendre en main et chercher une aide professionnelle.
Sunwing est une compagnie qui n'est pas inconnue, elle existe depuis 2005 et le pilotage des avions est une procédure normalisée et standard, peu importe la compagnie.
Tu pourrais aussi demander à être assise en avant de l'appareil, ça sera plus facile pour toi.
Bonne chance. | | | À: Nikky · 26 février 2008 à 23:03 Re: Peur de prendre l'avion Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager Merci pour ta réponse Nikky,
Je connais bien cet organisme, puisque j'ai déjà communiqué avec eux. Le seul problème c'est le coût$$$$ mais je crois que ça vaut la peine... Je vais voir à ça... Je n'ai qu'une semaine pour me conditionner... ouffffff | | | À: Cowgirlll · 27 février 2008 à 14:51 Re: Peur de prendre l'avion Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 210 affichages · Partager Je connais bien cet organisme, puisque j'ai déjà communiqué avec eux. Le seul problème c'est le coût$$$$ mais je crois que ça vaut la peine... Je vais voir à ça...
Air France organise egalement des seances, qui, au dire de ceux qui souffrent particulierement de ce types d angoisses, sont tres efficaces... Seuls Hic, et cela semble le cas partout ou cela se fait: le cout (dans les 500 euros il me semble avec Air France)........!!!
Mais si cela doit t aider definitivement, il n y a pas de doutes; il faut essayer...........!
Bon courage! | | | À: Flamandbleu · 28 février 2008 à 3:02 Re: Peur de prendre l'avion Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 184 affichages · Partager Air France c'est un peu loin pour une résidente du Québec!! | | | À: Nikky · 28 février 2008 à 7:22 Re: Peur de prendre l'avion Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 178 affichages · Partager Air France est un peu loin pour une residente du Quebec...... 
Be.................., il suffit juste de prendre l avion.....................!!! 
Sinon, bien sur qu un tranquilisant peut aider, mais a mon avis en dernier recours.................. | | | À: Cowgirlll · 28 février 2008 à 8:10 Re: Peur de prendre l'avion Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 025 affichages · Partager Bonjour,
Quand on voit les milliers et milliers de vols effectuer chaque jour dans le monde c'est bien plus sur que la route, donc pas de soucis prends l'avion tranquille comme ces millions de gens chaque jour. 
Tiens une petite histoire d'avion pour détendre l'atmosphère.
Le Jumbo-Jet décolle de l'aéroport de Miami. Après avoir atteint son altitude de croisière, le Commandant s'adresse aux passagers via l'interphone : "Mesdames et Messieurs, c'est le Commandant de bord Henry Headson qui vous parle: la météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident. Nous devrions atterrir à l'Aéroport Charles de Gaulle à 8h35. Après le film, je vous conseille de vous détendre et... relax... Oh non !!! Mon Dieu !!!.........." On entend un bruit sec et... plus rien!!!!!!!! Silence de mort dans l'avion!....... Les passagers se regardent!............... Personne ne bouge!............. L'avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais.......... les hôtesses sourient nerveusement.......!! Mauvais signe !....... Après quelques minutes, le Commandant revient au micro : "Je tiens à m'excuser pour l'incident de tout à l'heure, mais on a renversé du café brûlant sur mon pantalon ! Vous devriez voir le devant de mon pantalon !" "Ce n'est rien", hurle un passager, Vous devriez voir l'arrière du mien...!!!" | | | À: Cowgirlll · 29 février 2008 à 21:20 Re: Peur de prendre l'avion Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 973 affichages · Partager bonsoir, j'étais comme toi il y a encore peu de temps ! Avant de monter dans un avion... Je ne dormais pas, j'étais super angoissée et en plus j'ai eu la chance d'effectuer mon premier vol avec la plus grosse flipée de l'avion qu'on puisse rencontrer ! (avant de décoller, elle me dit "si je tombe dans les pommes, surtout tu n'apelles pas l'hotesse de l'air ! Super rassurant... !!! ") L'aller c'était franchement moyen j 'en suis sortie avec des courbatures tellement j'étais tendue. Puis en fait, il suffit de relativiser : Pense aux hotesses, aux stewarts, aux pilotes... qui passent leur journée, même leur vie dans un avion. Certains déposent leurs enfants à l'école le matin et reviennent les chercher le soir. A l'aéroport de Marseille par exemple, un avion décolle toutes les 3 minutes, même si il y a des heures ou il n y a pas de départs, on va dire qu'à peu près 300 avions décollent chaque jour d'un seul et unique aéroport. Imagine le nombre d avions qui décollent par jour ? Combien s'écrasent ? Si il y en 5 par an... Alors sur les millions d'avions qui décollent chaque année il y a une chance microscopique que tu fasses partie des malchanceux. Et puis, penses surtout à la destination où tu te feras un plaisir fou d'être après les quelques heures de supplice ! Moi, rien que ça, ça me motive ! En tous cas, tous ces éléments m'ont rassuré, j'espère que ça va te servir aussi ! Enjoy your trip ! | | | À: Zazoo13 · 3 mars 2008 à 5:28 Re: Peur de prendre l'avion Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 915 affichages · Partager Merci pour vos réponses, vous êtes de vrais anges!!! (à part ceux qui ont des réponses/conseils franchement moches...) Eh bien plus que 2 jours, le stress est au maximum! Je vous en redonne des nouvelles à mon retour! | | | À: Cowgirlll · 3 mars 2008 à 22:22 Re: Peur de prendre l'avion Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 882 affichages · Partager Je vous en redonne des nouvelles à mon retour!
Et surtout comment tu auras fait pour surmonter ton apprehension..............., ce qui servira pour les autres! | | | À: Flamandbleu · 18 mars 2008 à 2:34 Re: Peur de prendre l'avion Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 651 affichages · Partager C'est fait!!!! Tout s'est super bien passé!!! Pour l'aller évidemment, je ne tenais plus ne place... je tremblais et j'en pleurais même... Je n'avais pas dormi de la nuit, pour être le plus fatiguée possible dans l'avion! J'ai pris 1/2 ativan (relaxant musculaire) avant de monter dans l'avion. J'avais sélectionné des sièges où j'avais plus d'espace (6po de plus) et j'étais près de la fenêtre. On me déconseillait la fenêtre, mais franchement, je préfère ça. J'ai réalisé que ce que le n'aimais pas, ce sont les mouvements de l'avion, quand il tourne par exemple. La turbulence ne me dérange pas vraiment (je ne dis pas que j'aime ça!!!), et quand je vois dehors, il est plus facile de prévoir les mouvements de l'appareil. De plus, le pilote nous disait quand il allait y avoir de la turbulence ou s'il devais prendre de l'altitude, ce qui est très apprécié des passagers...
Le retour s'est beaucoup mieux passé, je n'avais pas hâte, mais ce fut un vol beaucoup plus agréable. Je ne sais pas si je suis prête pour un vol de 6h, mais ça s'en vient !!!
Le séjour fut fantastique! C'était mon premier voyage avec mon copain et nous avons adoré! Il a été super avec moi, très compréhensif et supportant. Il n'a jamais perdu patience ou mis de pression... génial!
Merci à vous! | | | À: Cowgirlll · 25 octobre 2009 à 23:35 Re: Peur de prendre l'avion Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce post date un peu, mais des gens peuvent encore le lire, donc pourquoi ne pas faire part de mon expérience 
Je suis partie en voyage de noce il y a 3 semaine (en REP. DOM. j'en pleure rien que d'y penser, paradisiaque !).
Bref, j'ai fais une mini depression les semaines avant de partir, à vouloir annuler le voyage ! Nous avons 2 jeunes enfants, et j'avais peur qu'elles soient orpheline à cause d'un crash de l'avion... J'avais terriblement peur qu'il nous arrive quelques chose en pleins vol et...
La semaine qui a précédée le voyage, j'ai perdu du poids tellement j'avais des coliques, un truc de fou, dès qu'on me parlait du voyage j'étais malade !
Et puis j'ai relativisé, je me suis dit qu'il y a des milliers d'avions qui décollent tout les jours, aucune raison qu'il y ai un problème sur notre avion...
Ca n'a pas empêché qu'à l'aéroport j'aille une 15aine de fois aux WC 
Au moment où le commandant nous a annoncé notre décollage imminent j'ai pleuré toutes mes larmes de mon corps, me disant que c'était peut-être la dernière fois que nous étions en contact avec la terre (un truc de fou  ).
Il y a eu des turbulences, et j'étais pas blanche, mais grise de peur...
Et puis... ma foi, nous sommes arrivés après 8h30 de vol ! Nous avons passé un séjour inoubliable ! Le retour s'est encore mieux passé (moins angoissée, moins de turbulences)...
Je ne dirais pas que j'ai plus peur de l'avion ! Mais maintenant je sais ce que c'est, et je relativise beaucoup plus !
Nous repartons l'année prochaine : même destination !
Je viens de lire qu'il y a environ 49000 avions qui décollent chaques jours, ce qui fait 17885000 avions par an !!! Alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter ! En prenant des décontractants (oméopathiques pourquoi pas !) quelques semaines avant, et surtout quelques jours avant et le jour même, ça doit aller...
Voilà, c'était moi et ma grande angoisse de l'avion, pas tout à fait gueri, mais y'a du mieux | | | À: Laurie13 · 28 octobre 2009 à 22:09 Re: Peur de prendre l'avion Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 160 affichages · Partager Bonsoir,
Même si le post date un peu, c'est toujours rassurant d'avoir des conseils. Egalement, j'ai une peur bleue de l'avion. Depuis, le jour où j'ai pris un petit jet de 6 places, dans lequel j'ai bien ressentie les secousses...
Je voulais savoir suite à ton post, avais tu pris un médicament en particulier ? Si oui, lequel ? J'en cherche un qui puisse 'm'assommer' en peu de tps, une fois dans l'avion.
Pour ma part, je préfère prendre quand je peux la voiture, le train.... mais étant une grande passionnée de voyage, je ne peux passer à côté de l'avion ;) | | | À: 8Nina8 · 28 octobre 2009 à 22:26 Re: Peur de prendre l'avion Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 160 affichages · Partager Je voulais savoir suite à ton post, avais tu pris un médicament en particulier ? Si oui, lequel ? J'en cherche un qui puisse 'm'assommer' en peu de tps, une fois dans l'avion.
Bonsoir,
A l'époque (1993) je suis aller en voyage avec des amis au Mexique et une amie parmi nous une angoisse du fait de prendre l'avion, je suis aller voir un copain pharmacien lui expliquant le cas, il lui à donner des cachets pour cela perso je n'y croyait pas et surprise tout c'est bien passer pour elle et pas assommer du tout loin de là mais tout aller bien, elle a pris un cachet 5 heures avant et un autre 1 heure avant le décollage, par contre je me souviens pas du nom de médicament pas de soucis tu y vas et sauront bien t'indiquer. | | | À: Barbot · 29 octobre 2009 à 13:32 Re: Peur de prendre l'avion Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 141 affichages · Partager Bonjour,
C'est drôle que tu me répondes. J'avais vu ton avatar sur un autre post avant que tu me répondes et je le trouvais assez fun.
Pour revenir à ta réponse, oui, je sais que je peux me renseigner à la pharmacie mais je souhaiterais que des personnes qui ont eu recours à des médicaments efficaces m'en fassent part... me donnent le nom (j'en cherche un qui en peu de temps, m'enverra au pays des merveilles et me détendera) =)
J'ai déjà eu recours à des médicaments que des pharmaciens m'avaient conseillé et ça n'a pas été très efficace. C'est pour cela mais bon, je peux toujours m'appuyer sur l'avis de bons pharmaciens qui sauront m'écouter, comprendre ma demande et qui n'auront pas pour seul but de vendre le premier produit sous la main ;) | | | À: 8Nina8 · 29 octobre 2009 à 15:05 Re: Peur de prendre l'avion Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 134 affichages · Partager Bonjour...
Le médicament qui t'enverra au pays des merveilles est soit un somnifère, soit un anxiolytique... Ils ne sont délivrés par les pharmaciens que sur ordonnance médicale...
L'automédication avec ce genre de produits n'est pas une bonne idée du tout... (ceci au cas où tu trouverais à t'en procurer d'une autre manière...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |