salut julius j'ai pris l'avion une quinzaine de fois je n'ai que 14 ans en fait je suis passioné je veux devenir pilote de chasse...
les turbulences en général ne sont pas violentes
ça fait un peu l'effet de bosses sur l'autoroute en voiture pour les petites turbulences
après les plus grosses remuent assez fort l'avion si tu es de coté du hublot tu pourrais voir les ailes osciller au bout

, du genre elles montent de 40 à 60 centimètres

mais rien de grave ça remue et ça secoue sec

mais ca dure pas longtemps moi je prends mon pieds lors des turbulences lol !!
je trouve ça marrant, je fais confiance au pilote, le vrai et à l'automatique !!

décollage: superbe sensation de poussée tu sera collé a ton siege, apres forte inclinaison et la c'est super tu a l'impression que tu n'a pas fini d'accélérer
atterrissage aussi c'est marrant: tu te rapproches du sol, apres le pilote effectue un arrondi, et là, tu va entendre les roues toucher le sol mais tu aura l'impression d'etre toujours en l'air, peu de temps apres la roue située a l'avant va toucher et la tu vas etre plaqué au sol
tout d'un coup inversion de poussée des réacteurs, freins, mieux vaut avoir la ceinture
une fois j'ai essayé sans, c'est tout aussi drole, mais tu riques de te faire enguler

allez je te laisse découvrir le reste je vais pas tout dévoiler, c'est magique !!!

a plus et bon vol