re-coucou
Alors mes conseils (se ne sont peut-être pas les meilleurs!!!) Beaucoup parler avec la ou les personnes avec qui tu voyages, essayer de faire d'autres connaissances dans l'avion pour avoir des discussions différentes. Moi personnellement j'avais emmené 4 bouquins je n'ai pas lu une page de l'un d'entre eux. J'ai regardé un film sur les deux proposés. Et contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai pas vu les huit heures défilées. Il m'a fallut, au décollage, une bonne demi-heure pour déstresser, puis j'ai regardé le personnel d'air france se mouvoir dans le zing. La première fois que j'ai regardé ma montre il restait encore 3 heures et demi de vol et je me suis dis plus de la moitié est déja passée. 35 mns avant l'atterrissage on commence la descente et là la peur de l'atterissage est de nouveau présente mais quel bonheur à l'arrivée.
Le retour se fait de nuit, pas fermé l'oeil de la nuit mais entre le repas, la discussion avec l'hotesse et avec les amis que l'on s'est fait là bas et qui reprenaient le même vol que nous, tout c'est super bien passé. Nous sommes allés à la boutique dans l'avion et là il restait moins de 4 heures de vol, puis le petit déjeuner, une petit promenade dans l'avion (nous étions dans la queue), une discussion avec un couple que nous avions connu là bas puis tout à coup les oreilles se bouchent et on se dit ' la descente vers
Paris a commencé. Donc retour aux sièges en attendant l'atterrissage. Et sur le tarmac.... ca y est on l'a fait ce merveilleux voyage dont on revait depuis tant d'années.
Alors pour tous les angoissés de l'avion, croyez-moi, si j'ai pu le faire vous le pouvez aussi car plus trouillarde que moi ca ne doit pas exister !!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à tous ceux qui par leurs messages m'ont aidé à surmonter cette terrible peur et ont fait de ce rêve une réalité.
Amicalement
Nadine