|  |  |
 | | | | Sonyat01 · 15 juin 2009 à 23:17 · 16 photos 73 messages · 29 participants · 15 338 affichages | | | | 15 juin 2009 à 23:17 Peur des serpents en Asie du Sud-Est Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 8 153 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage en Asie du Sud-Est mais j'ai une peur bleue des reptiles.... Quel est le pourcentage de chances que j'en rencontre??? Si je vais dans des "guesthouse" dois-je m'attendre à faire le saut chaque fois que je vais au toilette? Je n'envisage pas dormir dans une tente ni faire de randonné en fôret... est-ce que je peux m'en sauver?  ... J'en ai presque des crises de paniques quand j'en vois un! Merci de vos réponses | | | les serpents malheureusement, on les voit surtout écrasés sur la route. je n'en ai jamais vu un dans une guest-house, sinon une fois au nord-est du Vietnam, le propriétaire en avait tué un en bas d'une maison sur pilotis où je dormais. Il aurait pu s'en passer. | | | Ne vous inquiétez pas je les ai tous liquidés Image attachée: | | | Merci Ragamuffin! Continuez votre bon travail jusqu'à mon arrivé! | | | Sauf à Bangkok... (et encore...) tu as des serpents partout en TH....Même sur les marchés, vu qu'on les mange..... | | | Bonjour,
Oui il y a beaucoup de serpents en Thaïlande mais pas de soucis ils ont plus peur que toi ils s'enfuient dès dès l'approche d'une personne, perso en 15 ans j'en ai rencontrer que 2 serpents un cobra sur la route et un python dans le jardin d'un ami et se sont enfuis dans la nature. Tiens voici une petite vidéo d'un enfant jouant avec un cobra.  . | | | BONJOUR
rassure toi les reptiles ne cherchent pas le contact de l homme
donc si tu ne fais pas de balades ou de camping sauvage pas de pb
pour ma part j ai connu 2 personnes qui sont mortes a cause de morsures de serpent
une qui le soir au yemen a fait ses besoins pres de rochers ou se trouvait un cobra
et l autre un indien en amazonie en pleine foret
donc tu vois se sont vraiment des cas extremes | | | Toulon83, si à toi tout seul tu connais déjà deux personnes qui son mortes de morsures de serpents ça n'est pas très rassurant au contraire 
Sonya en plus de la jungle je te conseil d'éviter le kayak ou autres activités de rivière si tu as une peur panique des serpents. Les serpents d'eau sont généralement inofensifs et peureux mais on en croise assez régulièrement. | | | je te conseil d'éviter le kayak ou autres activités de rivière si tu as une peur panique des serpents. Les serpents d'eau sont généralement inofensifs et peureux mais on en croise assez régulièrement.
+1 j;en croise fréquemment du cote de chez moi.. (vivant sur l'eau) mais bon je ne cherche pas a savoir si c'est le gentil ou le méchant.. | | | bonsoir des serpents il y en a partout il y a les bons et les mauvais dans le jardin mes 3 rottweillers les chassent dès que les chiens aboient furieusemment je sais pourquoi je prends le matériel nécessaire et je le tue il font environ 1m 70 de long je me fais emguillander par ma femme car c'était un gentil serpent les thais ont peur des cobras pour l-instant je n'en est pas vu le voisin à 2 km qui à une ferme en tue tous les jours un gardien est en permanence sur les lieux la nuit. | | | En tant que touriste c'est tout de même rare de croiser des serpents si on fait un circuit classique. En écartant la jungle et les cours d'eau on a de la chance si on en voit un ou deux par mois ailleurs qu'au marché ou dans un zoo. | | | Bonjour,
Vu la photo?! Il y en a partout... Dans mes vieux souvenirs, je me rapelle d'en avoir eu un dans mon assiète, mais c'est copain cuisto qui me l'avait préparé (du python) et franchement c'est aussi bon, voir même meilleur que du lapin... Ne te fais pas trop de souci, il y en a, mais il faut aller les chercher (sur les marchés). Bon voyage à toi... Image attachée: | | | Quel est l'intérêt d'avoir 3 rottweillers ? A part celui d'aimer passer sûrement pour un crétin, je ne vois pas pour le moment d'autres explications. Quand on en a un, c'est déjà d'une bêtise reconnue, mais 3, il faut avoir un Q.I. qui plafonne à 32 pour ne pas se poser de question. | | | Cher Satu Je sais que tu es quelqu'un qui a des choses intéressantes à dire mais je suis désolées, là, tu y vas un peu fort. Quelle mouche t'a piqué?  Bonne soirée | | | Merci à tous pour les réponses! Ce que j'en retiens c'est de ne pas aller dans les cours d'eau (dois-je me passer des plages des îles?) et pas de camping sauvage... Quoiqu'il en soit, il est sûr que je ne m'empêcherais pas de voyager; je vais essayer de surmonter ma peur... et avoir des yeux tout le tour de la tête!   | | | Tu peux profiter des plages sans problème. | | | Quoiqu'il en soit, il est sûr que je ne m'empêcherais pas de voyager; je vais essayer de surmonter ma peur... +1 comme il a été dit sur les circuit touristiques c'est asses rare d'en voir en liberté, (c'est vrai pour le coup des cours d'eau. c'est la ou en vois le plus souvent... | | | Salut Sonyat01 
J'étais encore la semaine dernière dans le Royaume et je confirme que les serpents tu les vois plus morts sur les routes que vivant dans ton jardin.J'en ai vu un seul vivant traversant une route (1 Rat Snake) inoffensif pour l'homme.Sinon un morceau de python sur une voie express, oui ils ne sont pas bien rapide à traverser.Il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux chiens dans les rues et sur les routes et qu'ils font le ménage pour nous.Pour terminer j'ai aussi peur des serpents mais pas un instant je n'ai été pris de panique en présence de l'un d'eux.Ne t'inquiètes pas Sonyat01 la thaïlande est assez grande pour que chacun y trouve sa place, animaux comme humain !!!
Cordialement | | | LOL, j'imagine. et que faire en cas de morsure? sucer la plaie ?
une qui le soir au yemen a fait ses besoins pres de rochers ou se trouvait un cobra | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |