|  |  |
 | | | | | Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Nicoparis12 · 17 novembre 2009 à 12:25 53 messages · 18 participants · 5 744 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 12:25 Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Je connais la réponse... c'est oui!
Histoire vécue en octobre à Aeroparque Buenos Aires.
Je croyais que les liquides étaient interdits ou à présenter dans des récipients et sacs transparents adéquats... à moins que sur des vols nationaux il en soit autrement?
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicoparis12 · 17 novembre 2009 à 12:45 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 204 affichages · Partager Dans l'Union Européenne ça ne passerait pas !! Tu devras acheter à café à la machine automatique à 1.50€ à Paris ou gratuit à Munich...
L' argentine n'a peut être pas de réglementation sur les liquides !! La France applique les règlements de l'Union Européenne... dont l' Argentine ne fait pas partie... | | | À: Nicoparis12 · 18 novembre 2009 à 0:58 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager Lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis, les bagages à main étaient examinés et toutes les boissons étaient confisquées dans la passerelle à Beijing. Il y a quelques pays (j'ai vu un jour la liste un peu hétéroclite) qui interdisent l'emport de toute boisson, même achetée dans la zone de correspondance. | | | À: Marathon · 18 novembre 2009 à 1:00 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Eh! bien, déjà que j'ai eu un mal fou pour dénicher une eau qui me convienne à CdG (à 3€50 les 50cl...), si on ne peut pas embarquer avec... | | | À: ThoRi · 18 novembre 2009 à 7:42 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager Eh! bien, déjà que j'ai eu un mal fou pour dénicher une eau qui me convienne à CdG (à 3€50 les 50cl...), si on ne peut pas embarquer avec...
Mais si on peut. Dans certains pays le filtre est juste à l'embarquement ; à Istanbul, tiens, c'est comme ça. Mais comme ils n'appliquent pas vraiment encore cette affaire de liquides...
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2009 à 8:26 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager Ouai ben tout cela ça m'a couté une bière, un pari avec l'amie argentine qui certifiait que son café allait passer au contrôle, et moi comme un européen under control qui attendant que l'agent de sécurité lui saute dessus! Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 18 novembre 2009 à 13:30 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Ouai ben tout cela ça m'a couté une bière, un pari avec l'amie argentine qui certifiait que son café allait passer au contrôle, et moi comme un européen under control qui attendant que l'agent de sécurité lui saute dessus! Nicolas
La seule vraie question est de savoir de quel café il s'agissait CAR on a droit à des liquides de 100ml... Donc si c'est un expresso serré ca doit passer... | | | À: Didierswiss · 18 novembre 2009 à 13:38 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Je te souhaite bon courage pour l'expliquer aux agents de sureté de Roissy...
Pour Tatra... à IST il y a un premier contrôle à l'entrée dans le terminal. Il n'y a pas de réglementation de liquide à ce niveau ? | | | À: Viadi · 18 novembre 2009 à 13:44 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Hello,
il n'y a pas si longtemps, je prends l'avion vers les USA à Paris- CDG : contrôle des bagages à main et je pose sur le comptoir mon sac à dos et ma bouteille d'eau de 1L (pleine... je pensais la boire avant d'arriver là mais l'enregistrement des bagages avait été super rapide), m'attendant à ce qu'elle soit confisquée (à côté une dame se fait entièrement vider sa trousse de toilette)... il ne se passe rien... on referme mon sac... je reprends ma bouteille à la main très visisble, passe le portique et RIEN !!! j'ai pu garder ma bouteille sans pb...  ...
ça n'est arrivé qu'une fois... depuis je bois systématiquement ma bouteille avant les contrôles et je la remplis (aux fontaines aux USA ou aux lavabos en Europe) ensuite (histoire de ne pas payer l'eau au prix de l'or en barre)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 novembre 2009 à 18:03 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez que la bouteille vide n'est pas plus autorisée que la pleine ? 
Michel | | | À: Viadi · 18 novembre 2009 à 18:05 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tatra... à IST il y a un premier contrôle à l'entrée dans le terminal. Il n'y a pas de réglementation de liquide à ce niveau ?
Non ; c'est juste pour déclarer si vous avez une arme ; ce que je vois plus souvent qu'on ne pense. Au deuxième contrôle les liquides sont interdits en théorie depuis quelques semaines ; mais avant, non.
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2009 à 18:05 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 992 affichages · Partager Ok, merci pour la précision ! | | | À: Didierswiss · 18 novembre 2009 à 18:06 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Le volume du liquide n'importe pas ; ce qui importe, c'est le volume du contenant... La tasse, donc  .
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2009 à 18:17 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 979 affichages · Partager Hello,
pour avoir pris pas mal l'avion ces dernières années depuis Paris, Bxl ou plein d'aéroports aux States, aucun problème pour la bouteille vide !! il y a même des fois où j'avais oublié de la vider et j'ai donc fini de la boire devant le "contrôleur" et aucun problème pour passer avec une bouteille vide à la main ou dans le sac (indépendamment du petit sac transparent contenant les qq ml d'autres liquides que je garde avec moi)... je n'ai vu nulle part que c'était interdit... une fois que le bouteille est vide, jamais eu de problème... 
Vnoa | | | À: Vnoa · 18 novembre 2009 à 18:19 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager je n'ai vu nulle part que c'était interdit... une fois que le bouteille est vide, jamais eu de problème... 
Le réglement l'interdit, à la lettre, mais il est tellement stupide, ce réglement, que même le sachet d'un litre transparent devrait être interdit, normalement.  De toute façons tout cela a peu à voir avec la sécurité, mais beaucoup avec la communication !
Michel | | | À: Vnoa · 18 novembre 2009 à 18:32 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 965 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir pris pas mal l'avion ces dernières années depuis Paris, Bxl ou plein d'aéroports aux States, aucun problème pour la bouteille vide !!
Je fais plusieurs fois passer des élèves avec une bouteille d'eau vide aux contrôles de sécurité, cela passe!! Il suffit ensuite d'aller la remplir aux toilettes de l'aéroport en zone sécurisée. | | | À: Fokker70 · 19 novembre 2009 à 0:40 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager En Chine, qui applique les mêmes règles de sécurité, le transport de bouteilles vides est parfaitement autorisé. Il m'est arrivé de devoir boire la bouteille d'eau à la correspondance (contrôle de sécurité, car vol en provenance de l'étranger), mais l'agent de sécurité voulait que la bouteille soit vide, un point c'est tout. Et après, tout le monde remplit sa bouteille aux fontaines, ce d'autant plus que les Chinois ont quasiment toujours un petit thermos avec eux. | | | À: Nicoparis12 · 19 novembre 2009 à 20:58 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager En Grèce cet été, pas moyen de passer avec la petite bouteille d'eau de ma fille de 2 ans. l'agent de sécurité faisait non non de la tête, derrière son masque anti-grippe. | | | À: Tatra · 19 novembre 2009 à 21:05 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager Non ; c'est juste pour déclarer si vous avez une arme ; ce que je vois plus souvent qu'on ne pense.
En Europe cela semble incongru, mais au Brésil, après le 11 septembre 2001, le gouvernement avait à l'inverse décidé d'autoriser les armes de petit calibre dans les avions; en effet, avec une telle autorisation, on pouvait être certain que plusieurs personnes à bord de chaque vol détiendraient une arme, sauraient s'en servir et n'hésiteraient pas à tuer un pirate de l'air même si celui-ci avait un otage. | | | À: ThoRi · 19 novembre 2009 à 21:07 Re: Peut-on passer un contrôle de sécurité avant embarquement avec un café à emporter à la main? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager Bonsoir,
L'arme n'est pas interdite, mais elle est conditionnée et transportée d'une certaine façon, je suppose. Des tas de gens portent des armes.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |