Comme on t'as répondu plus haut, je dirais que ça dépend

Je n'ai pas eu cette occasion, et j'ai regrété d'avoir démissionée de ma boite trop tot, j'aurais pu aller au
Maroc... Au
Maroc jsutement, ceux qui y sont allé à ma place en sont revenu enchantés ! En se levant plus tot le matin, ils avaient le temps de se balader un peu, et les amrocains sont tellement accueillant, mes collègues ont été invités à diner chez certains collègues marocains, accueillis dans leur famille, vref ils en ont bien profité !
Mon père qui a beaucoup voyagé pour le boulot trouve qu'en effet il voit plus le bureau que l'aéroport qu'autre chose, mais à chaque déplacement il s'arrange pour se garer un peu de temps (une demi-journée, une pause déjeuner un peu plus longue...) pour visiter un peu la ville.
Après ça dépend bien sur du temps que tu restes à chaque endroit (si tu ne restes que 2 ou 3 jours sur place, tu as trop de boulot pour visiter quoi que ce soit...=, de ta charge de boulot donc, de si tu restes un weekend ou non...
SI le voyage professionel est trop fréquent, et souvent au même endroit, ça devient fatiguant aussi...