 |  |  |
 | | | | Thim · 29 décembre 2004 à 0:00 30 messages · 19 participants · 7 432 affichages | | | | 29 décembre 2004 à 0:00 Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager Bonsoir, Qui a des nouvelles exactes de Phi Phi après le raz de marée | | | Hello
D'apres les images il reste pas grand chose, la majorite des restaurants et hotels etaient en bois et tout a ete enmene, mais ils vont peut etre aller tres vite a reconstruir.
By | | | À: Thim · 29 décembre 2004 à 18:20 Re: Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Bonsoir, vas voir dans la rubrique "puissant séisme en Asie" page 6 le menbre TiJoe à laisser un lien conçernant sur Koh Phi Phi. | | | c'estt affolant, impressionnant, il n'y a pas de mot pour quaifier ça | | | Je te remercie pour tes infos, nous sommes très affectés par cette catastrophe. NOus devions aller à Phi Phi le 20 janvier, j'ai annulé pour rester au Vietnam ou je vis entre le France et le Vietnam.
Je vais sur cette île depuis 20 ans mais je ne peux me résigner à me baigner dans ce temps court. Nous sommes boudhiste et nous respectons ces victimes. L'hôtel ou nous devions séjourner est tj sur pieds. En revanche, je connaissais beaucoup de monde. Sais-tu ou peux-tu faire passer ce message si les hôtels suivants
Mapraoresort tenus par des belges ou le Pee Pee paradise sont détruits (long beach) je le crains mais bon on a tj un peu d'espoir...
Bien à toi
Serge | | | À: Thim · 29 décembre 2004 à 23:50 Re: Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Le Maprao resort, tenu par un couple belge... Ca fait longtemps qu'ils étaient installé. j'y ai passé le nouvel an 94-95... Quel affreuse manière d'entendre parler d'eux... | | | ok, Thim je t'envoi en MP pour ce sujet. | | | bonjour,
Dans mon messsage, je demande si qq à des nouvelles de Maprao, je ne sais pas s'il est détruit.
A priori, connaissant bien l'île je crois comprendre qu'ils n'ont pu échapper à cette vague...
Serge | | | À: Thim · 30 décembre 2004 à 12:58 Re: Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager 80% des accomodations sur phi phi sont detruites, il y a eu 500 morts aux dernieres nouvelles, autant dire que ca prendra de longs mois ou annees avant que ca ne redevienne une destination touristique. | | | À: Thim · 30 décembre 2004 à 15:37 Re: Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager salut thim je n ai pas de bonnes nouvelles a te donner de phi phi island Je suis en thailande avec ma famille et on a subi le tsunami sur naithon beach a phuket avons ete epargnes car en route pour krabi devions etre a phi phi le soir meme du 26...Etions sur le grand pont qui separe l ile de phuket du continent quand la vague de 10m est arrivee...J ai telephone a phi phi au charlie resort ou nous avins reserve pas de reponse mais a krabi j etais avec les pompiers au port qui acceuillaient les victimes et ils m ont dit que seuls 2 hotels situes sur les hauteurs ont survecu Puis j ai eu un message du pee pee charlie ce matin me precisant qu ils ont tout a reconstruire... J ai egalement vu des photos dans les journaux locaux il semble que 80% des strucrures sont devastees... | | | Pas d'inquiétude pour MAPRAO, ils sont tous vivant et pas blessés. Seul les structures lobby, restos sont rayés. Ils vont reconstruire. Tu peux aller sur le site du Routard ou ils ont fait un communiqué. | | | ai des nouvelles des francais residents sur phi phi
tous vivants bonne sante
nathalie, agence de voyage
brigitte, club plongee
angelo, restau
add, hotel phi phi dream
chris, philippe, moniteurs de plongee | | | À: Sao · 3 janvier 2005 à 10:27 Re: Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager salut, c'est Brigitte,
on va tous bien (du moins ceux que tu as cites) Merci de prendre des nouvelles. je recherche des infos sur antoine : il travaillait a PP (Sea Frog) il y a quelques annees, a Koh Lipe depuis 3 ans a peu pres. Tatouage de requin sur le mollet.... Merci de me tenir au courant | | | c'est noelle et sao, sommes tres contents d'avoir quelques bonnes nouvelles de vous ; nous n'avons aucune info et ne connaissons pas antoine ; désolé
nous avons été contacté par une maman désespérée habitant paris qui est sans nouvelle de sa fille ; elle s'appelle natacha, journaliste; passionnée de plongée; passait son niveau 2 dans un club de phi phi; logeait au charlie, elle militait dans une association de protection des dauphins
vous etes vous croisées?
nous souhaiterions avoir de vos nouvelles et des précisions sur les difficultés qui vous attendent encore maintenant | | | À: Sao · 3 janvier 2005 à 17:16 Re: Phi Phi après le raz de marée ( Thaïlande) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager JE NE SAIS RIEN DE nATACHA, desolee..... je ne suis plus a PP, mais rentrer en france puisque je n'ai plus rien la-bas.... En attendant d'y repartir. D'apres les plus optimistes la-bas (mes patrons thais), ils envisagent de re-ouvrir dans 3 mois.... ca me parait completement impossible : le club de plongee peut-etre, mais les restos, les bungalows ?
j'attends des nouvelles plus precises...... | | | Juste pour rappeler que l'on est toujours sans nouvelles du membre texane, amélie amate, qui devait se trouver sur Phuket avec une amie au moment de la tragédie..... | | | Tout comme Thim, je souhaiterais obtenir des nouvelles de personnes qui se habitent et travaillent à Phi Phi; ils tenaient un tout petit restaurant (le meilleur selon moi) qui se nomme "le lemon-grass"; la serveuse s'appelle Mimi, ils travaillent en famille. Est-que ce quelqu'un sait quelque chose les concernant ?? merci de votre aide | | | bonjour
j'étais au phi phi paradise sur long beach pendant le raz de marée, c'était beaucoup moins violent qu'a ton sai, l'hotel étant en dur il a bien résister par contre celui d'a côté (je ne me souviens plus de son nom) est bien abimé ainsi que maprao beach selon ce que j'ai entendu sur place.
bonne continuation
marine | | | Salut Brigitte.
Je suis heureux de te savoir parmi nous. Je cherchais desespérement des nouvelles de vous tous après cette effroyable catastrophe. Je suis de tout coeur avec vous. Que la force soit avec toi et nos amis Thaï de Kho Phi Phi. N'hésites pas à me contacter et je reste à ton service. Amitiés. Frank, Open Water 07/2004. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |