EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 297 affichages | | | | À: EnChanté · 20 février 2013 à 8:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 21 de 920 · Page 2 de 46 · 3 869 affichages · Partager bonjour, c'est une vision bien négative, même si on peut en comprendre certaines parties mais tout ensemble oblige à faire l'avocat du diable
on peut aussi dépeindre la france et faire un tableau bien noir en n'en choisissant que les aspects négatifs et les inadaptations à des attentes
si les rues sont sales, les gens ne le sont pas, au point qu'on se demande comment les gens peuvent être propres dans des conditions de villes ou de transports aussi sales
Tu as des déboires avec la gente féminine, et c'est bien triste. Ton article traite quand même essentiellement de ça non, si bien qu'on finit par le considérer comme la déception de n'avoir trouver ton âme soeur en même temps, vu le retour que tu en fais, on peut imaginer qu'il n'y ait pas eu adéquation dans l'autre sens non plus tu trouveras surement ton bonheur sur meetic
un fond de thread sur la qualité des pratiques sexuelles ? jugements de valeurs peu intéressants qui n'engagent que toi
les filles ne rient pas à tes blagues..... essayes sur nous pour voir parce que les expats ou conjoints ici présents ne peuvent absolument pas avoir le même avis
il est vrai par contre qu'il y a une attitude très majoritairement attirée par l'argent. mais pas toutes/tous fallait mieux chercher
1300€ par mois ???????? tu t'es vraiment fait plumer  en te prenant une chambre et en te faisant à manger au lieu d'aller au resto tu t'en serais mieux sorti
mon épouse vit avec 200€, ne m'a jamais demandé un euro depuis un un an et demi, se fâche quand je lui propose de l'aider, est propre ne t'en déplaise, comprends mes blagues et a une culture générale supérieure à la mienne. Un peu de respect nous obligerait ! j'irais même plus loin, les (certaines) philippines sont des épouses assez formidables capables d'un investissement personnel dans une relation qui n'a rien à envier aux autres
si je peux comprendre, voire essayer de respecter ton ressenti en me mettant dans une vision très aigrie, je me devais de faire l'avocat du diable, après tout, tu as posté ça sur un forum public
bref, tu dis des justes justes, mais je suis au regret de te dire que tu es complétement passé à côté du pays !! | | | À: Searil · 20 février 2013 à 8:20 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 22 de 920 · Page 2 de 46 · 3 834 affichages · Partager j'ai un peul mal réagi au post asséba de hisseho sur une autre page, son insistance m'a fait sourciller. et je trouve un autre post d'un certain enchanté désenchanté ! que se passe t il ? sont ils mandatés par le ministère du tourisme thailandais constatant ses plages sans touristes et ses bordels désertés ? bizarre quand même cette coïncidence ! ou alors ont ils attrapé une vieille chtouille refilée par une de ces philipinas qui n'en veulent qu'à leur argent ? bon, arrêtons de nous user le doigts en poursuivant une polémique stérile. la thailande c'est mieux ? et bien qu'ils restent dans ce superbe pays dont le sport national est de " niquer le farang " ! ils se consoleront dans les bras d'une thaie 2 ou 3 fois plus jeune qu'eux, et qui ne veut que leur bonheur ! | | | La Thailande n'a pas besoin de raccoler des touristes avec largement plus de 22 millions de touristes en 2012 et 6-7 fois moins au Philippines il n'y a pas photo, chaque pays a ses fans pour moi 1 fois aux Philippines cela m'a suffit, c'est sympa mais pas assez dépaysant comparé à la Thailande et Bangkok c'est autre chose que Manille, ville quelconque sauf sa vieille ville. | | | J'adhère | | | Vous dites "ferme ta bragette et ouvre les yeux "!!
Expliquez comment est ce possible pendant 10 mois !!!! Redescender sur terre un peu, que ce soit pour un homme ou pour une femme, le sexe fait parti de la vie et meme en voyage d'autant que la c'est un long voyage !! | | | Du calme, du calme, y'a pas de quoi s'affoler, d'autant que c'était sur une note d'humour, dommage que vous ne l'ayez pas compris, pas de quoi faire une polémique ! Ceci dit, je vois que finalement je ne suis pas la seule étonnée du ton fort critique du post initial... | | | Du calme, du calme, y'a pas de quoi s'affoler, d'autant que c'était sur une note d'humour, dommage que vous ne l'ayez pas compris, pas de quoi faire une polémique ! Ceci dit, je vois que finalement je ne suis pas la seule étonnée du ton fort critique du post initial...
Je partage en partie ton analyse. Mais je suis moins surpris par le coté critique du post initial. Effectivement les Philippines ce n'est pas le paradis  mais ailleurs c'est pas mieux. Ce qui me choque c'est que "Enchanté" soit surpris du côté vénal des jeunes philippines, je dirais même plus : il semble surpris du côté vénal des prostituées Philippines. Probablement que dans les autres pays, les femmes lui tombent dans les bras dés qu'il montre sa jolie gueule d'amour ! ? En fait il a l'air trés vexé que la gente féminine ne soit attirée que par son argent. Je comprends donc qu'il soit critique envers les Philippines, pays qui lui a montré qu'en dehors de son argent il n'a absolument rien en lui pour attirer les femmes.
PS : il me rappelle Baong, un autre forumeur du même age et au même parcours, trés déçu par les Philippines et qui avait également rencontré des problémes avec la prostitution  . | | | Ahhh! Pourtant je croyais qu'on raffolait des polémiques ici! mdrrrr!  | | | À: YouTalaga · 20 février 2013 à 11:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 29 de 920 · Page 2 de 46 · 3 757 affichages · Partager du côté vénal des prostituées Philippines.
Y a-t-il une prostituée non vénale ?....Un footballeur sans ballon, un pilote sans voiture, un forum sans adhérent, un ordinateur sans écran, c'est aussi sympa | | | À: Pimilan · 20 février 2013 à 12:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 30 de 920 · Page 2 de 46 · 3 734 affichages · Partager du côté vénal des prostituées Philippines.
Y a-t-il une prostituée non vénale ?....Un footballeur sans ballon, un pilote sans voiture, un forum sans adhérent, un ordinateur sans écran, c'est aussi sympa
J' oublie toujours que l'inscription au forum est ouverte à tous 
Il faut vraiment que je t'explique le sens de mon message ou tu vas pouvoir demander de l'aide autour de toi? | | | À: YouTalaga · 20 février 2013 à 12:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 31 de 920 · Page 2 de 46 · 3 574 affichages · Partager Ce sont les mots mis ensemble, prostituée - non vénale qui me font trop rires...Certains touristes confondent prestations et sentiments. | | | À: EnChanté · 20 février 2013 à 13:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 32 de 920 · Page 2 de 46 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
Mis à part ton CV et les filles tu n'as rien retenu d'autre de ce pays  
Dommage de résumer les philippinas aux filles de bar; toi tu ne sembles pas avoir vu grand chose de ce pays hormis des bars et des prostituées lol
Quand à l'intérêt pécunier, c'est pareil dans tous les pays pauvres de la planète, je ne vois quel regard nouveau tu apportes avec ton post.
Quelques vérités donc mais beaucoup de généralités et finalement elles sont ou tes impressions sur les lieux (paysages, plages..) si tu as vu autre chose que des villes et des bars of course  ? | | | À: EnChanté · 20 février 2013 à 13:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 33 de 920 · Page 2 de 46 · 3 555 affichages · Partager bon, 20000 € c'est quand meme un paquet de fric (tout depend combien de temps tu met a les gagner), j espere donc que l experience a ete profitable
j ai un peu la meme experience que toi d un premiier voyage de 4 mois en routard au philippines en 81 j, en avais une idee paradisiaque je suis donc revenu en 91 et y suis rester 3 ans en sortant de temps en temps 1 ou 2 mois dans l espoir de trouver une opportunite de vie ou de moi meme
j ai eu une approche differente j y ai rapidement loue une petite maison et acheter une petite jeep, de nos jour il faudrait y rajouter l internet car maison voiture et internet sont les 3 choses indispensable de nos jours avec ca tu resous les petit probleme de transport, de bouffe (car si au petit dejeuner et au dejeuner tu arrives a manger dans la rue, le soir c'est pratiquement impossible sauf resto plus huppé)et c'est vrai que la bouffe de rue n'est pas super a moins de 250 pesos par pax alors que dans ta maison avec les super produit (seafood, viande, legumes) des petits marche a cote de chez toi tu vas super bouffer, encore plus si tu a une maid qui en plus de faire la vaiselle menage pourrait te faire a bouffer, dans une maison bien choisi pour son aeration point besoin de clim a part dans la chambre dans les mois tres chaud (et encore)
pour la proprete c'est un pays du tiers monde les grandes ville vont etre tres crades et puantes mais pas vraiment les campagnes
pour la culture c est vrai que y a pas grand chose a part quelque vestige espagnol et les terasses de riz, ce qui fait le charme des phil c'est un pays tres jeune d une culture un peu primitive recement colonise par les espagnol puis les ricain (ca fait beaucoup d energie) d ailleurs pour la thailande c'est pas tellement different ou des peuples assez simple ont recu une influence indiene et boudhique sauf que la thailande est un pays naturellement bien plus riche avec ses 4 riviere ping nam....etc
pour les filles 6 clients par jour ce serait dans les green house c'est a dire dans les petit bordel locaux pas tres frequente par les europeen car j imagine bien les filles sortir 2 mec en soirees au gogo et aller chasser l apres midi le farang dans les mall ca fait 3 pas plus dans les tres bonnes journees mais tu peux pas tenir ce rytjme tous les jours avec la boisson et se coucher tard et encore ca en haute saison et sans compter la concurence car de nos jours les bar n ont aucun probleme pour recruter elle sont legions a vouloir faire le metier et que a part les bus de japonais et koreen peut etre chinois maintenant, c'est pas toujours d la foule de touristes dans ces bars dailleurs de nos jours il n est pas rare d y rencontrer des filles avec bac + 3 et 4
de plus a 30 ans tu a l air bo gosse et aux philippines pas si complique d inviter une serveuse, une vendeuse une etudiante encore faut t il connaitre les lieux, les codes, les manieres et au moins un petit vocabulaire du pays
le confort faut parfois oublier, a un moment j ai habiter dans une banlieue ou le matin à 8 h je voyais parir les filles qui bossais dans les bureaux ou usines et a 17 h les filles qui bossait dans les bar, un petit coin sans eau courante ou il fallait faire la queue a la pompe a main pour remplir ses bidons et ou tu pouvais aller loin avec une caisse de biere 
j avais du fric et j ai pas compter mais ces 3 ans ont ete surement les plus importants pour determiner ce que je suis aujour d hui, et pourtant avant j en avais fais des choses et vu du pays avant, mais ca c'etait avant
bon pour 20000 € tu aurais peut etre pu mieux faire | | | À: Renosu · 20 février 2013 à 16:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 34 de 920 · Page 2 de 46 · 3 496 affichages · Partager c'est sur l image paradisiaque c'etait boracai en 81 apres en 91 pendant mes 3 ans j ai ete 2 fois a palawan 2 fois a borocai, 2 fois a banaue sagada, 2 fois a mindanao et davao et bohol je compte plus, j ai eu plein de copine philippines des bar mais aussi des touriste francaise norvegiene allemande c'est sur que boracai, panglao, ou el nido c'est des bo terrain de chasse avec ton masquetuba dans une main et une pagaie dans l autre et la banane bien sur mais ca c'etait avant | | | À: YouTalaga · 20 février 2013 à 19:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 35 de 920 · Page 2 de 46 · 3 454 affichages · Partager bon je propose une analyse sous un autre angle pour changer un peu
Il revient en disant, "ces filles ne sont pas drôles, ce sont des mauvais coups et toutes venales, bref elles ne valent pas grand chose"
Soit On peut donc aisemment imaginer que du côté des pinays, le ressenti est à peu près symétrique
moi je dis fais gaffe mec quand même, tu représentes la France à l'extérieur là !!! huhuhuhuhu | | | À: Searil · 20 février 2013 à 20:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 36 de 920 · Page 2 de 46 · 3 447 affichages · Partager Tout à fait d'accord; il faut reconnaître que le ton du message initial (+ la surenchère qui a suivi) est totalement glauque. A se demander si c'est réel, comme s'interrogeait un intervenant.
Un constat tout de même au sujet des amateurs de chair fraîche, flanqués de leur pinay morte d'ennui, scotchée à son mobile, à l'affut de la première connection, avec laquelle ils ne peuvent généralement communiquer puisqu'ils se vantent de ne pas parler anglais... On les rencontre jusque dans des endroits reculés, et c'est un spectacle pitoyable; les philippins s'en amusent finalement, et ces voyageurs n'ont aucune chance d'établir une relation de respect mutuel avec les gens qu'ils rencontrent; ça multiplie sans doute les contacts "intéressés" et les tentatives d'arnaque... et ça aggrave leur ressenti sur le pays et sa population. | | | À: Degun013 · 20 février 2013 à 20:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 37 de 920 · Page 2 de 46 · 3 440 affichages · Partager j'adhère tout à fait Et ça va même jusqu'à biaiser aussi les situations quand tu es un couple très soudé Il n'est pas rare que nous devions faire comprendre à nos interlocuteurs (restos, hotels) que nous sommes mariés et égaux avant de voir leur comportement changer et apporter à Madame le respect qui lui est dû | | | À: EnChanté · 21 février 2013 à 3:45 · Modifié le 21 fév. 2013 à 4:32 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 38 de 920 · Page 2 de 46 · 3 398 affichages · Partager Salut,
Je ne vais pas faire de réponse personnalisé, car bcp d'intervenant. Mais je pense que bcp saisissent mal le sens de mes propos.
Donc d'1 je n'ai pas été aux philippines pour les filles (comme déja évoqué plus haut) de 2, je parle vite fait de mon expérience, car en France on ne rencontre pas svt des "filles de bars" de 3, que la fille soit prostitué ou non, ça ne change pas la donne car au final c intéressé, en excluant le peu d’intérêt de la chose avec ses filles de joies (tel que raconté) ça à au moins le mérite d'être clair dès les débuts. Avec les autres vous aurez eu le temps de créer des liens, des sentiments, et il vous sera alors plus difficile de se sortir de ce bourbier Argent/Famille. de 4, je pense par ma petite expérience plutôt démotiver d'éventuels forumeur qui aurait l'idée d'allez la bas principalement pour les filles, ce n'est pas le bon plan (a part si vous ne savez pas quoi faire de votre argent), mon message et son intérêt va surtout dans ce sens ! de 5, je n'aime pas trop parlé de la Thaïlande car je n'y suis pas rester assez longtemps pour le faire (1 mois en repartant) contrairement aux philippines. J'ai trouvé que ça n'avait rien à voir, mais l'attitude des Thai semble plus Zen, plus Civilisé, plus Respectueux, moins Intrusifs. Peut être qu'ils vous la mettrons dès qu'ils pourront comme aux Philippines, sauf qu'aux Philippines ils n'y mettrons vraiment pas les formes. Les philippins semblent plus chaud, plus agressifs en cas de pb! de 6, je propose à ceux qui ont trouvé la femme parfaite aux philippines d'a partir d'aujourd'hui de vivre avec le salaire moyen d'un philippins pour 2 comme le ferai un philippin moyen avec sa philippina, faites le tests quelques mois sérieusement sans la mettre au parfum..., je suis curieux du résultat ? de 7, j'avais un budget de 20000€, j'ai dépensé 15000 avec 1 mois en Thaïlande compris. de 8, oui j'ai passé aussi des bons moments aux philippines.
Je fais juste partagé une partie de mon expérience, cela partait d'un bon sentiments car bcp trop pensent pouvoir se la couler douces aux philippines (ou autres) avec un RSA par mois. Croyez moi (ce n'est pas mon cas) et ce n'est pas LE cas. (soyez réalistes) C'est suffisamment difficile dans un autres pays, pour s'emmerder en plus avec des problèmes d'argent ! (personne ne vous aidera)
D'autres arrivent tel des blancs de l'époque de Christophe Colomb, et pensent avoir des tas d'amazones à leur pieds (dès fois que celles-çi les prendraient encore pour des dieux). Les temps ont changé et ce n'est pas non plus le cas.
D'autres encore pensent que c'est toujours mieux ailleurs, là encore dsl de les décevoir, d'ou mon titre (et certains l'on compris). Je parles des Philippines uniquement, car c'est le pays que je connais le mieux maintenant après la France !
Tiens je lisais juste un message en parallèle sur un autre topic actuel : voyageforum.com/...post=5829760#5829760 Voila, j'espère juste être utile pour ces gens là !
Merci | | | À: EnChanté · 21 février 2013 à 7:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 39 de 920 · Page 2 de 46 · 3 354 affichages · Partager Salut,
Je comprends donc que tu veux partager ton expérience pour les personnes qui, comme toi, voudraient s'expatrier dans un pays dont ils ne connaissent absolument rien ?
Si c'est juste ça, je te pardonne pour tes propos désobligeants.
Une expatriation se prépare, autant de facon pécunière que par rapport au choc des cultures (je suis en plein dedans). Tu as raison, aucun pays n'est l'Eldorado.
D'accord avec toi pour dire que par rapport à nos habitudes de vie européens, faut pas croire qu'on va vivre en asie comme des nabab avec 500€. Néanmoins, plus tu va te sédentariser, et moins tu paiera. Le problème aux phils pour nous, c'est pas tant le prix des choses, c'est plutot comment générer des revenus...
Quand aux filles, ben, c'est tellement complexe à comprendre (ou à accepter, au choix) qu'il y a même des gens qui en ont écrit des bouquins ! expatauxphilippines.blogspot.fr/...aux-philippi... Encore une fois, le comportement que tu décris est asitique et pas forcément typique philippin. Les asiatiques sont trés famille et passeront leur vie à aider les gens de leur famille qui en ont besoin. Ce comportement peut être constaté même quand ils habitent en france.
Il est donc dommage que tu découvre tout cela sur place. Normalement, il faut déjà le savoir et l'accepter avant d'y aller. Sinon, ben on en revient... Cette réflexion vaut pour n'importe quel autre pays d'ailleurs...
Pour la comparaison avec la Thailande, faut pas comfondre tourisme et immigration. Tu y es resté un mois, donc pas le temps de découvrir ce qui se cache derrière des sourires Thailandais, contrairement aux phils où tu as vécu avec quelqu'un pendant 2 mois (ça force à la découverte). Mais crois moi qu'ils sont largement pas mieux que les philippins.
Avec le temps, tu te rendra compte que les phils, c'était pas si mal que ça niveau argent. Ici, la bière en terasse est à 4€, un resto à deux, c'est 100€, une semaine au ski, c'est 2500€ pour la famille...
Dernière note sur le lien que tu as inscrit. La personne désabusée que tu cite crache son venin sur le forum depuis déjà trés longtemps. Il ne respecte pas grand monde. Je ne suis pas persuadé que son avis soit à prendre en considération. | | | À: EnChanté · 21 février 2013 à 7:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 40 de 920 · Page 2 de 46 · 3 353 affichages · Partager de 6, je propose à ceux qui ont trouvé la femme parfaite aux philippines d'a partir d'aujourd'hui de vivre avec le salaire moyen d'un philippins pour 2 comme le ferai un philippin moyen avec sa philippina, faites le tests quelques mois sérieusement sans la mettre au parfum..., je suis curieux du résultat ?
c'est pas personnalisé mais....  peut être avons déjà réfléchi à la question, mésuré les risques en amont et avant de faire des choix peut être nous sommes nous dis que au moins ce propos est juste et que rien ne nous oblige à aller dans le mur J'aimeprofondément ce pays mais j'ai beaucoup de recul dessus et je sais que mon type d'emploi n'est pas porteur aux phils et que ma vie serait certainement foinalement plus difficile aux phils qu'en france
comme dis justement biglao, ça se réflechit et ça se calcule avant une expat et pour ceux qui y vivent une vie agréable, beaucoup repartent une main devant et une main derrière, c'est une évidence et malheureusement tu en fais partie nul doute que sur le fond, celà servira à faire réflechir un éventuel rêveur
dans ton message, même réajusté, on arrive encore à sentir l'amertume dubitative. mais ce n'est pas de notre faute si tu t'es planté le problème c'est qu'il n'y avait une once de remise en question de tes choix et de tes méthodes dans ton post, tout est de la faute du pays ou du peuple on voulait juste tempérer le ton du message pour signaler qu'il n'y a pas qu'un moyen, que tout n'est pas aussi noir, que ce pays ne nous attend pas et que les choix son prépondérant pour une réussite du projet sans rancune | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |