Désolé ce n'est pas poli mais j'ai arrêté de lire depuis 2 jours et en faisant défiler pour aller au dernier message, j'ai juste lu :
La prison aux
philippines c'est l'enfer!
En
Thaïlande c'est le paradis? Et ton ambassade de
France t'envoie le GIGN pour te libérer?
N'importe quoi !
Il y a beaucoup plus de français en prison en
Thaïlande et je ne pense pas qu'ils se la coulent douce !
Le douanier qui veut te voler juste avant ton départ ? Les philippins so t des voleurs, c'est connu ! Alors que les Thaï sont honnêtes ! Ben voyons!
Les philippins sont demeurés car ils ont été colonisés (c'est pas gentil pour l'Afrique et... L'
Amerique du sud)!
Franchement ce topic me pète les couilles et surtout il gâche mes vacances !
Pourquoi ? Parce que je me comporte "à la Alex", comme un p´tit con quoi!
Je passe mon temps a cparer les 2 pays et le choc est rude!
Je vous confirme :
La
Thaïlande c'est tout pourri et je peux vous le prouver avec une bonne vingtaine d'exemples concrets.
Quel choc quand on vient des
philippines!
Ce Ue Be te reproche, Alex, mais je te l'ai dit, j'arrête d'écrire ici, c'est le ton, la forme, ta haine débile qui te rend antipathique et beaucoup plus con que ce que tu dois être dans la vraie vie !
Car franchement, entre nous, rassure-moi, tu n'es pas le connard que tu te forcés d'être?
Tu fais ça par jeu pour enquiquiner les amoureux des
Philippines! C'est une évidence! C'est facile derrière son clavier ! Dans un débat avec des voyageurs des 2 pays, tu te ferais remettre a ta place au bout de 2 minutes!
Alors que là, personne ne te coupe donc tu inventes des histoires. Tu relèves d'une pathologie si tu penses ce que tu écris!
Bref!
Tu n'as rien compris!
Tu as le droit de ne pas aimer et de le dire mais voilà ce qu'aurait du être ton topic:
1) Titre : les
philippines c'est pas pour moi.
Tu vas convaincre ceux qui pensent comme toi sans insulter ceux qui ont également le droit de ne pas penser comme toi...
2) Intriduction :
Bonjour, je m'appelle Alex, je viens de passer 10 mois aux
Philippines et 2 mois en
Thaïlande et les Phil m'ont vraiment déçu !
Bien sur j'ai aimé certains trucs (donne quelques exemples, rapidement) mais quand on compare a la
Thaïlande, les Phil, clairement, c'est pas pour moi et je vais vous le dire honnêtement, ce n'est pas fait pour les fêtards!
Selon moi (Alex), ceux qui vont aux Phil le font car ils sont avec une filipina, ils n'ont rien vu d'autres et se forcent a aimer ce pays (tu vois, je reprends tes critiques).
Ou alors ce sont des baroudeurs qui ont tout vu et cherchent dorénavant le calme!
Mais d'abord, pourquoi suis-je allé 10 mois aux
philippines?
C'est vrai quoi, qu'elle idée a la con? Moi jeune j'ai fait toute l'Europe, la
Turquie et le
Maroc.
A 31 ans les
USA.
Puis le
Japon.
Les voyageurs que je croise on fait l'Audtralie en Premier car on peut avoir un visa d'un an si on a moins de 30 ans. Tu y bosses, économises, t'amuses (selon ceux que j'ai croisés,
Melbourne est encore plus sympa et fun que
Bangkok) puis avec ce que t'as gagné en 6 mois, tu vas en
Thaïlande, Malaysie,
Indonésie et aux
Philippines (c'est le programme de mes nouveaux potes a
bangkok). Donc pourquoi les
Philippines? T'as un cousin marié a une pinay qui te l'a conseillé, t'as vu un reportage a la télé et y'avait une filipina canon ou ça t'est venu un matin au réveil !
Ensuite tu expliques ce que t'as aimérn
Thaïlande et que tu ne retrouves pas aux Phil.
Les inconvénients de la
Thaïlande (vie plus chère, locaux moins aimables, tourisme industriel, escroqueries en tous genres...) ne te gênent pas et les avantages des
Philippines sont au final un défaut !
Et tu expliques !
Moi je vais donner un exemple pourquoi la
Thaïlande c'est bien et les
Philippines tout pourris :
J'ai rencontré plein de Français aux
Philippines. Réaction de surprise, bonjour de politesse (la femme est plus cool, je me souviens d'un breton-tête-de-con qui faisait la gueule, il est venu aux Phil pour être tout seul), peu d'amabilité entre français.
Thaïlande hier, mini van pour aller sur le pont de la rivière kwai, voir les tigres, le marche flottant.
2 chiliennes, des allemand, une canadienne et 4 potes français qui reviennent d'
Australie. Ça accroche immédiatement, on est en
Thaïlande pour s'amuser ! On se méfie des escroqueries mais en général on paye (2 € une bière). Les gars passent leur temps a comparer avec
Melbourne ou
Paris, ça leur parait pas cher ! Moi je traduis en pesos et c'est 2 fois plus cher, parfois 10 fois plus cher en
Thaïlande!
Mais je m'en fous, ici on s'éclate!
RDV Koh san road. Hallucinant ! Bruit, fete, 99% de touristes qui dansent, chantent et boivent!
Tu aimes la fête, tu ceux rencontrer d'autres touristes, tu veux baiser des blanches gratis ? Direction la
Thaïlande!
Tu cherches le calme, tu ne veux pas te retrouver a faire une heure de queue, tu ne supportes pas les voleurs ? Direction les
Philippines!
Je ferai un topic depuis mon ordi (chiant le clavier de l'iPhone) pour prouver ce que je dis et être objectif!
Toutes les arnaques que je vous en
Thaïlande, je fouille sur le net et je les trouve!
Tout ce que dit Alex, je ne l'ai lu nulle part ailleurs!
Comme il lui a été dit plusieurs fois, "a croire qu'on ne parle pas du même pays"!
Exemple d'arnaque thaï (en dehors des taxis et tricycles tuk-tuk qui multiplient par DIX):
Un tuk tuk te propose un tour des monuments pour 1 €.
Vu le nombre d'escrocs croisés dans la journée, t'es surpris!
Promis monsieur le fareng on va vous montrer ça ça et ça pour 1 €.
Premier monument. Lucky bouddha. Ton escroc s'éclipse et te dit te prendre ton temps, un autre escroc rentre dans le temple, il prie, tu photographies. Tu t'en vas, il t'aborde.
Hello where you forum (l'accent thaï), where you seutté (ils essaient de dire stay).
French.
Oh bonjour je parle français. J'ai étudié a la Sorbonne, j'ai vécu 4 ans en
France (ils parlent mieux français que Ribery, certes mauvais exemple). Vous êtes d'où?
Nice?
Ou je connais! Il cite une dizaine de villes, les quartiers.
Bref t'es en confiance, t'aimerais qu'un type pareil t'aide car après une journée, non seulement ils ne parlent pas anglais ces cons de thaï, rien n'est traduit en langage occidental (et c'est un pays touristique) mais en plus ils ne comprennent pas ton accent!
Vive le GPS, je n'ai pas encore réussi a dire chinatown et me faire comprendre! Le tuk tuk dit non et s'en va!
Tu écris chinatown et lui fais lire sur ton smartphone, il éloigne l'engin comme mon père a 70 ans, il fait celui qui a besoin de lunettes, la vérité est qu'il ne sait pas lire notre alphabet! Moi qui pensais que l'école était un défaut aux
philippines, en
Thaïlande (une dictature monarchique je vous rappelle), ils apprennent le thaï et comment défiler!
Tous les philippins parlent au minimum 2 langues et plus de la moitié des gens que j'ai rencontrés parlent 4 langues (tagalog, visayan, ilongo et anglais pour mon ex).
Bref!
L'escroc t'ayant mis en confiance, il te demande où tu vas après. Tu sors la carte offerte par le premier escroc où il a coché les 4 trucs a voir:
Lucky bouddha c'est là!
Oh thaï expo? C'est bien ça! Vous avez de la chance, ce n'est ouvert qu'une semaine par an et c'est celle-ci ! Vous pouvez achetez des bijoux, etc... Je fais court hein!
Je suis allé ŕ
France l'année dernière pour mon voyage de noces et pour payer mon billet d'avion, j'ai acheté une bague et je l'ai revendue avec 1000 € de bénéfice Place Vendôme ! Vous connaissez? Allez-y, et achetez!
Je m'attends a voir la foire de
Paris, j'arrive dans une bijouterie ! Prix d'une bague: entre 2 et 3 mille euros! Monsieur ça coûte 5 fois plus cher en
France!
Non madame j'ai acheté une comme ça 600 € a ma femme!
C'est pas la même qualité monsieur!
La vous avez le must, ce que vous avez dans les meilleures bijouteries du monde!
Bref je me barre!
On continue le tour!
Mon escroc demande si j'ai acheté, il est déçu!
Il m'emmène dans une autre bijouterie puis un magasin de souvenirs! Je reste fort, cela m'amuse mais c'est stressant!
On arrive chez un tailleur, mon tuk tuk d'escroc me dit que c'est la qualité la best, il faut acheter!
Je refuse!
Il le supplie!
Non!
Il avoue: si vous rentrez 10 minutes, ils me donneront pour mon essence!
Ah!
Allez j'y vais!
Un indien ou pakistanais m'accueille: asseyez vous. A boire?
Non merci!
Catalogues!
Merci c'est très joli ! En janvier j'ai acheté le même costume, en
France, super qualité made in
France, vous savez que si c'est fait en
France, c'est top n'est-ce pas! 100 € en soldes!
Sinon je l'ai trouvé a 50€ sur leboncoin!
Et cette chemise, excellente qualité, 15€ en soldes!
C'est plus cher chez vous je pense?
L'indien tire une tronche (tiens je parle comme Alex) et me dit:
Vous ne comptez pas acheter?
Non m'sieur! Le tuk tuk m'a forcé!
Ok au revoir!
Tuk tuk déçu, le mot est faible.
La j'aurais du le barrer et payer mes 40€. Il aurait pu m'amener dans une ruelle et m'agresser (les thaï sont beaucoup plus agressifs, violents, impulsifs, voleurs et menteurs que les pinoys, attention!)
Il me dit: vous ne voulez rien acheter?
Non, je voyage léger !
Ok je vous amène a l'office du tourisme thaï (et il le le montre sur la carte, l'office du tourisme officiel).
L'escroc thaï n'a aucune limite pour vous enfler, il n'est pas a un mensonge près!
Vous arrivez dans un petit bureau, forcé, réalisant que vous n'êtes pas la ou il dit!
Il le dit:
Il faut acheter un billet 3 jours ok. L'office tu tourisme officiel thaï fait des billets spécial 3 jours pour les touristes qu'il aime beaucoup!
Ah...
3000 bahts par jour! Gloups!
Mais ça le tente. Je diminue a 2000, il dit 2500, je dis 2000. Il dit 2200. Allez ok!
Au final je me suis fait avoir!
Le thaï est fort, le marocain a trouvé son maître !
Mais je ne le regretté pas, j'ai vu plein de trucs et j'ai vu ce qu'était le tourisme en
Thaïlande! A la chaîne, en se bousculant, impossible de prendre des photos, d'être lent!
T'as raison Alex, les Phil c'est pour les vieux, les philosophes, les baroudeurs et ceux qui aiment une filipina !
La
Thaïlande c'est pour les petits cons!
Mais vous savez quoi? J'arrête de penser aux débilites haineuses d'Alex et je profite !
C'est sympa la
Thaïlande!
Culturellement c'est nettement plus riche!
La nourriture est incomparablement meilleure!
Alors enjoy la
Thaïlande et arrête de comparer avec les
Philippines c'est si différent !
Mais d'un point de vue pratique, en ce moment ça me gonfle la
Thaïlande car je veux acheter un câble HDMI. Au
Japon ou a
hong kong, il me faudrait 2 MINUTES !
Aux
Philippines, 10 minutes! Le pinoy partirait en courant quelque part pour me le chercher!
En
Thaïlande? Ils n'ont pas compris ce que je veux!
Et je vous rappelle que personne ne sait lire l'anglais (ni je comprendre bien sur)!
Je ne desespere pas, je pourrai brancher mon Mac mini sur la télé un jour!
En
Thaïlande dans la rue ils ne vendent que 3 types de produits: la bouffe, la téléphonie et les souvenirs (petits bouddhas par exemple)!
C'est la première fois que je vois ça!
PS: je ne répondrai pas, je l'ai dit!
Les amoureux de la
Thaïlande, je vous respecte et je ne créerai pas un topic incendiaire et débile pour insulter votre pays de cœur!
Je le dis ici par réaction, pour bouger un peu Alex et c'est ma façon de vous dire au revoir !
J'en ai marre d'écrire, je vais profiter de la
Thaïlande car c'est beau, plus propre que
Manille, moins de mendiants dans la rue et on mange bien!
Vive la
Thaïlande... Même si ce n'est pas le paradis (non plus)!