EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 335 affichages | | | | À: Denisios · 25 février 2013 à 12:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 101 de 920 · Page 6 de 46 · 1 758 affichages · Partager autant de personne autant de vision de l asie, la mienne ne sera pas celle de dionisos, mais elle seront vraies toutes les 2 le seul reproche qu on peut faire a enchante apres 10 mois et 15000 € c'est qu on voit meme pas un petit bohneur | | | À: Denisios · 25 février 2013 à 13:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 102 de 920 · Page 6 de 46 · 1 745 affichages · Partager Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Amitiés Denis de Davao
c'est assez interessant ce que tu dis tu me dirais que a 64 ans tu trouves facilement des one night stand parmi ton milieu philippins au yeux et vu de tous ????????? ou alors veux tu dire que tu as trouve une femme "honete" dans ton milieu et que tu l as epouse | | | À: Denisios · 25 février 2013 à 13:04 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 103 de 920 · Page 6 de 46 · 1 741 affichages · Partager Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité. c'est surement pas pour rien !
Je confirme, si lors des élections c'est l'avis de la majorité qui est choisi, ce n'est pas pour rien. Bien plus facile de manipuler une masse d'imbéciles qu'une poignée d'intellectuels.
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Je crois que c'est Galilée qui a lancé la mode. Il a bien essayé d'imposé un point de vue complétement loufoque à la majorité, heureusement il a échoué. | | | À: Denisios · 25 février 2013 à 13:33 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 104 de 920 · Page 6 de 46 · 1 727 affichages · Partager Salut, Sur ! Il a mal choisi son film. Il voulait aller voir un Tom et Jerry, il est rentrer dans une salle ou on jouait le débarquement du 6 juin 44 et il a prit cela pour une documentaire sur la reproductions des Casoars ! En plus, il a loupé la sortie !
Pour les nouvelles de début d'années, Toujours aussi bonne qu'en fin d'année dernière! En fait, je ne voulais pas te donner de regrets !!!
Ah bah écoute, c'est la vie, on ne peut pas passer son temps en vacances non plus, faut bien bosser pour pouvoir économiser et repartir ensuite ! Alors pas de regrets, juste envie de repartir...
Beaucoup de visites française et suisse, (J'ai même expérimenté les urgences de Davao Doc pour eux !) une crise de sciatique (quelle merde ce truc!!!!), et toujours les enfants du voisinage à la maison.
Une ptite vie sympa, la routine, quoi ! Contente de voir que tu vas bien malgré quelques bobos...
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Disons que cela me semble "surprenant" pour une personne de 23 ans mais bon, c'est peut-être son délire après tout, c'est son droit et ça fait marcher l'économie locale ! (j'ai presque honte de ce que je dis )...perso, ça me déprimerait de payer un gigolo, sans compter les risques pris en terme de MST, mais chacun son truc...en sachant qu'après, faut pas se demander pourquoi on se fait plumer ou agresser par des "amis-d'amis" de la personne en question...bref.
Et question "on ne peut pas faire ce qu'on veut", j'en connais qui ont bu le Tanduay au milieu des muslims !!!
Comment tu me balances en public ! et oui, mon pote me disait dernièrement que je serai capable de trouver mon apéro en Iran (et hop, sous la burka!)...je précise tout de même que je sais m'adapter à mon environnement et que donc, le Tanduay a été bu -trés- discrétement car mélangé à du coca : je fais toujours attention à ne pas choquer les gens (je suis chez eux, non?)...et puis j'tiens un peu à ma peau aussi, si faut donner un autre argument ! ...et puis il pleuvait... en ts cas je m'en suis bien souvenue le lendemain de celui-là !
Allez, continu à cogiter ton prochain voyage.
Ah bah tu parles, cogitations en stand-by, t'expliquerai en MP, malheureusement je ne peux pas pour l'instant me projeter jusque septembre ; mais si achat de billet il y a par la suite, ce sera pour revenir aux Philippines, déjà parce que j'ai super envie, et aussi parce qu'au moins, si j'achète un billet à l'arrache, je sais que je vais être à l'aise dès l'arrivée (=arriver l'esprit tranquille et le sourire aux lèvres), contrairement à une autre destination qui me demanderait un peu de préparation...j'adore ça d'habitude mais là je ne peux pas...
Amitiés Denis de Davao
Bisou ! (+ tu sais à qui) | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 14:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 105 de 920 · Page 6 de 46 · 1 705 affichages · Partager Bonjour EnChante,
Bravo pour ce post  !! J'ai vraimment aime car cela va permettre, je l'espere, d'eloigner les predateurs sexuels occidentaux (et autres) des Philippines !! Bon debarras !! Ne venez pas aux Philippines, "les filles y sont trop classiques, c'est pas le paradis" !! Passez votre chemin !! J'espere que tu nous feras un jour le meme style de post pour le Cambodge et pays voisins... et si possible traduits en anglais et allemand... ca serait utile !
Question patrimoine culturel : je t'invites a aller voir l'exposition du quai Branly sur les Philippines qui va se derouler le 4 avril a Paris (jusqu'au 14 juillet). Apres cette visite, j'espere que tu changeras d'avis. Le patrimoine culturel n'est pas aussi spectaculaire que dans les pays voisins, pas de temples grandioses etc. mais il est tout aussi remarquable pour ceux qui ont l'esprit curieux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tremblements de terre et typhons sont d'excellents destructeurs de monuments, ce n'est pas une question d'etre civilise ou pas...
Voila, la prochaine fois que tu voyages, gardes l'esprit ouvert (evites les comparaisons hatives), tentes de comprendre le nouveau milieu et surtout, apprends un minimum d'anglais pour pouvoir communiquer avec les locaux (sinon, ils te prendront pour portefeuille sur pattes et c'est tout !)
Tchao | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 17:46 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 106 de 920 · Page 6 de 46 · 1 683 affichages · Partager Bien le bonjour pour commencer à ceux que j'ai rencontré ou avec qui j'ai communiqué sur les Philippines ! (et désolé si je ne suis pas toujours très réactif)
Je me tatais à mettre mon grain de sel dans ce débat houleux car je pense que tout a été dit. Mais il se trouve qu'on a presque le même âge (32 pour moi) et que j'ai passé 6 mois l'année dernière à voyager seul, avec un sac à dos à travers tout le pays du nord au sud de Mindanao uniquement en bus et bateau (locaux !).
Pour la petite parenthèse je connais un peu la Thailande, j'y suis allé 4 fois et je me suis balladé un peu partout, avec des Thai. J'ai vu un peu le decors et son envers. C'est un pays magnifique que j'apprécie beaucoup mais je voulais surtout mais alors surtout trouver quelque chose de différent aux Philippines, de plus "authentique". L'industrie du tourisme qui y règne me file la gerbe par moment et le cynisme des Thai me dérange vraiment, même si je peux le comprendre, surtout aux vues de l'attitude d'un trop grand nombre de ces millions de "touristes". Bref.
Mon voyage a été extraordinaire. J'ai les filipinos dans le coeur, vraiment. Je ne peux même pas me souvenir de tous les gens formidables, chaleureux, que j'ai pu rencontré sur ma route (heureusement j'ai tout écrit). Beaucoup sont devenus des amis et il n'y a jamais eu de question d'argent. Et encore aujourd'hui... (je suis de retour à Manille depuis 15 jours.) Oui il y a le pire comme le meilleur dans ce pays, c'est pas le paradis ! Oui ça m'a tapé sur les nerfs parfois, oui parfois j'étais fatigué, oui parfois je ne les comprenais pas, oui mon confort parfois m'a couté plus cher que dans d'autre pays d'Asie...etc etc... Mais et alors ? qu'est ce que c'était cool dans l'ensemble bordel !! Et je n'ai jamais eu une seule embrouille notable dont je me souvienne. J'ai peut être eu de la chance mais il faut aussi essayer de pas être trop débile non plus, comme partout...
Et alors le fameux sujet des FILLES. J'ai horreur de raconter ma vie en public mais je peux te dire que des filipinas jolies, modernes, indépendantes, intelligentes, coquines et désintéressées de ton pognon il y en a plein partout, crois moi ! Parfois ça peut être plus difficile suivant où tu te trouves, mais bon en France il me semble bien que c'est pareil non ! Il y a la manière de faire, à tous les niveaux, ici comme ailleurs...
Bref, je pense que ce pays a encore de la marge devant lui avant de devenir une usine à veaux comme d'autres pays d'Asie, et c'est tant mieux (égoïstement parlant). Même si le gouvernement actuel mise énormément sur le développement du tourisme, ce que je comprends. Mais y a encore du boulo héhé ! :)
Ah oui, pour finir, moi leur côté latino un peu déglingo, j'adore...
Bon courage pour ton prochain trip mec, et que ce que je viens d'écrire reste entre nous. Je serais bien triste de voir débarquer des hordes de français dans cet endroit encore préservé ! ;) | | | À: Aurel2000 · 25 février 2013 à 19:06 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 107 de 920 · Page 6 de 46 · 1 658 affichages · Partager Mon voyage a été extraordinaire. J'ai les filipinos dans le coeur, vraiment. Je ne peux même pas me souvenir de tous les gens formidables, chaleureux, que j'ai pu rencontré sur ma route
... le genre de niaiserie dont je parlais..., pour avoir plus d’expérience que moi tu semble aussi plus naïf...
Beaucoup sont devenus des amis et il n'y a jamais eu de question d'argent. Et encore aujourd'hui... (je suis de retour à Manille depuis 15 jours.)
Allez tiens : www.expat-blog.com/...iewtopic.php?id=7877 (non, c'est même pas de moi)
Bravo pour ce post  !! J'ai vraimment aime car cela va permettre, je l'espere, d'eloigner les predateurs sexuels occidentaux (et autres) des Philippines !! Bon debarras !! Ne venez pas aux Philippines, "les filles y sont trop classiques, c'est pas le paradis" !! Passez votre chemin !! J'espere que tu nous feras un jour le meme style de post pour le Cambodge et pays voisins... et si possible traduits en anglais et allemand... ca serait utile !
Oui et c'est vrai en plus !
Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité. c'est surement pas pour rien !
Je confirme, si lors des élections c'est l'avis de la majorité qui est choisi, ce n'est pas pour rien. Bien plus facile de manipuler une masse d'imbéciles qu'une poignée d'intellectuels.
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Je crois que c'est Galilée qui a lancé la mode. Il a bien essayé d'imposé un point de vue complétement loufoque à la majorité, heureusement il a échoué.
Je suis Fan, Pas Mieux !
Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
J'ai faillis rire, mais après tout c'est comme au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance...
Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse. Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
40 je sais pas, mais si j'avais le temps je te chercherai autant de liens qui expose un peu la même réalité que c'elle que j'ai décrite, et cela aussi aussi bien par des Français expat, que par des Américains ou autres ! (j'ai pas fais exprès mais t'en a déjà un plus haut)
évidemment, MAIS, ils ont une carte de pâtes que j'ai testée une fois pour changer de trois semaines de riz froids et de pilons de poulets
3 semaines de riz pour finalement aller au resto manger des Pâtes, mdr...
Pour résumer la situation, pour les gens qui ont la flemme de lire le pavé :
Ce que tu as constaté n'est pas faux mais cela ne s'applique pas qu'aux philippines. On peut dire que ce que tu dis s'étends à la majorité des pays du tiers monde.
J'ai bien lu, je ne connais pas les autres pays du tiers monde, pas grand chose à rajouter sur ce que tu as pu dire, sinon qu'au premier coup d'oeil pour des vacances la Thailande est mieux. Après y vivre... c'est comme aux philippines surement autre chose...
Pour info, les gens en arrivent à la même conclusion que toi sur la Thaïlande. En gros, si t'as pas d'argent, tu ne peux rien faire : voyageforum.com/...24_fevrier_D5832770/
Oui, sauf que ton lien en question et plus centré sur ceux qui veulent y monter un Bizness, mais je n'en doute pas ! | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 19:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 108 de 920 · Page 6 de 46 · 1 638 affichages · Partager Hahaha mais ma parole t'es vraiment une trogne toi ! Ça ne m'étonne vraiment pas que tu aies passé un voyage pourri ! On parle pas de vacances là hein ! Si t'es pas capable de faire la difference entre des pauvres types qui n'ont pas un ronds, qui sont là (potentiellement) pour te gratter ou t'escroquer et les autres...ou entre des pauvres filles qui sortent de leur campagne pour tapiner, et te gratter (aussi) et les autres, reste chez toi à regarder la TV et pars en vacances au Gros du Roi ! Je me suis retrouvé je ne sais combien de fois avec des gens qui gagnaient bien leur vie, voir mieux que moi, ou correctement pour le pays. Et parfois pas, et c'est pas des gens qui gagnent moins de 1 dollar par jour qui vont avoir des rapports équilibrés avec toi, au sens où tu l'entends. Ça me parait évident ! Et c'est pas propre aux Philippines ! On a pas du fréquenter les mêmes gens, ça j'en suis sûr ! Mais effectivement des types dans ton genre on en voit plein et pas qu'aux Philippines ! On t'a dit que c'était pas le paradis, et des cons d'expats qui s'integrent nul part tu en trouveras partout dans le monde. Et j'en ai rencontré aussi. Sur ce salut, j'ai assez perdu mon temps. | | | À: Aurel2000 · 25 février 2013 à 21:44 · Modifié le 25 fév. 2013 à 22:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 109 de 920 · Page 6 de 46 · 1 616 affichages · Partager Hahaha mais ma parole t'es vraiment une trogne toi ! Ça ne m'étonne vraiment pas que tu aies passé un voyage pourri ! On parle pas de vacances là hein !
J'ai pas passé un voyage pourri, j'ai dis que ct pas le paradis, et ce que j'ai raconté n'en reste pas moins vrai !
Si t'es pas capable de faire la difference entre des pauvres types qui n'ont pas un ronds, qui sont là (potentiellement) pour te gratter ou t'escroquer et les autres...ou entre des pauvres filles qui sortent de leur campagne pour tapiner, et te gratter (aussi) et les autres
Ca doit être écrit en tagalog sur le front, mais dsl je ne sais pas le lire car je me suis mal intégré...
Et parfois pas, et c'est pas des gens qui gagnent moins de 1 dollar par jour qui vont avoir des rapports équilibrés avec toi, au sens où tu l'entends. Ça me parait évident ! Et c'est pas propre aux Philippines !
C'est sûre qu'en 10 mois j'ai due croiser que ceux là..., ça te parait aussi évident ? ça.
On a pas du fréquenter les mêmes gens, ça j'en suis sûr ! Mais effectivement des types dans ton genre on en voit plein et pas qu'aux Philippines !
Oui moi aussi des types qui se font "en..uler" avec le sourire j'en ai vu aux philippines, et effectivement moi mon genre ça serait plutôt l'inverse.
Même en ayant passé des bons moments aux philippines et sans gros soucis, cela ne m'empêche pas d'être lucide sur ce que j'ai vécut ou sur ce que j'ai pu voir !
Il faut juste avoir cette capacité de se détacher de ce que l'on à vécut pour avoir une vue plus objective de la situation réelle ! cad c'elle que j'ai exposé.
Peu semblent malheureusement avoir cette capacité, et ces mêmes personnes pensent que j'ai passé uniquement des mauvais moments là-bas, que j'ai raté mon voyage, que je suis passé à coté du pays, ou je ne sais quoi encore... Ce n'est pas le cas, car je n'y serai certainement pas resté 10 mois, il faut peut être réfléchir...
On t'a dit que c'était pas le paradis
Non ça c'est ce que j'ai eu le malheur de dire dans le titre de mon Topic !
et des cons d'expats qui s'integrent nul part tu en trouveras partout dans le monde. Et j'en ai rencontré aussi.
Ben oui tout le monde ne se persuadent pas que tout est génial, pour pouvoir s'intégrer.
Ps: Manille c'est comme quand même pas la meilleure place aux Philippines (pour ne pas dire la plus nul). Et là pour le coup je crois que personne ne me contredira !
Manila Bay tel que ça l'était lors de mon passage en Aout dernier : 3.bp.blogspot.com/...0/s1600/IMG_4906.JPG | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 22:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 110 de 920 · Page 6 de 46 · 1 597 affichages · Partager En fait t'es vraiment nul comme gars toi non? | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 22:05 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 111 de 920 · Page 6 de 46 · 1 576 affichages · Partager Manille, c'est une ville plutot sympa pour y avoir vécu. | | | À: Michaeljj · 25 février 2013 à 22:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 112 de 920 · Page 6 de 46 · 1 575 affichages · Partager En fait t'es vraiment nul comme gars toi non?
Oui, je suis même dans le livre guiness à la partie "mec le plus nul du monde" ! | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 22:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 113 de 920 · Page 6 de 46 · 1 573 affichages · Partager t'as pas d'humour. | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 22:10 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 114 de 920 · Page 6 de 46 · 1 569 affichages · Partager Tu es allé à quels endroits aux Phils? | | | À: Michaeljj · 25 février 2013 à 22:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 115 de 920 · Page 6 de 46 · 1 560 affichages · Partager Uniquement dans les bordels, je me baignai principalement sur Manila Bay ! | | | À: EnChanté · 25 février 2013 à 22:19 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 116 de 920 · Page 6 de 46 · 1 548 affichages · Partager hahaha trop drôle! En fait oui tu as de l'humour. Allez, bonne nuit. | | | À: Michaeljj · 25 février 2013 à 22:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 117 de 920 · Page 6 de 46 · 1 545 affichages · Partager Bonne nuit. | | | À: Renosu · 25 février 2013 à 22:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 118 de 920 · Page 6 de 46 · 1 531 affichages · Partager tu trouves facilement des one night stand parmi ton milieu philippins au yeux et vu de tous ?
Tu a fumé de la moquette pour avoir vu que j'ai écrit cela ??
Quand au reste de la question, c'est de l'ordre de la vie privée !!! Si tu veux avoir une réponse, tu viens ici, à Davao.
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: YouTalaga · 25 février 2013 à 23:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 119 de 920 · Page 6 de 46 · 1 530 affichages · Partager Les intellectuels ??? il n'y a qu'a regarder où ils mènent le monde !!
Gallilée ? C'est qui celui là ? L’exception qui confirme la règle !
Galilée : 1564 ! Le massacre de la Saint-Barthélemy : 1572 !Ici aussi ils ont essayé d'imposer un point de vue différent.
Dans un cas, il avait raison, dans l'autre, pas ! | | | À: EnChanté · 26 février 2013 à 7:26 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 120 de 920 · Page 6 de 46 · 1 505 affichages · Partager Ben figure toi que moi non plus si y à un truc que je deteste par dessus tout c'est me la faire mettre. Encore pire avec le sourire. Meme pour des petites sommes ça m'agace, par principe ! Manila Bay je l'ai revu au mois de septembre, ben oui c'était dégueulasse aussi. Saison des typhoons, moussons....ça ramene toute la merde... La en ce moment ça aurait presque l'air "propre". Manille c'est nul ?! Tu trouveras des milliers de gens y compris Filipino pour te dire la même chose. Moi j'aime le côté taré de cette ville ! Ca brasse H24. Ca me plait. Après oui tu peux y voir une misère sans nom et des quartiers horribles, pourris, qui ressemblent à l'enfer sur terre...mais d'autres très sympas...et pas que Makati ou Fort. J'ai rencontré des expats qui haissaient les pinoys, qui tenaient des discours de nazis, qui voulaient les voir crever ! [special dedicace au vieux francais alcoolo de Coron Town qui tient un resto dans le centre, Bistro Coron - en plus c'est cher et pas tres bon] Et j'en ai rencontré surtout plein d'autres qui vivaient ici depuis 1,2,10,25 ans et qui se plaisent, c'est tout. Avec les "qualités et les défauts" du pays. Sans angélisme.
Arrête de dire que TOUT le monde se voile la face, c'est stupide de dire ça ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |