Bonjour à toutes et à tous,
Une courte présentation avant de vous glisser le lien vers notre site internet.
À une époque où voyager est une mode,
sortir des sentiers battus une phrase qui sonne bien dans la bouche des protagonistes, et pouvoir énumérer un maximum de spots touristiques,
selfies à l'appui, le meilleur souvenir qu'on partage une fois rentrés, nous souhaitons avant tout remettre la destination et ses habitants au centre de nos textes et photographies.
Il n'est pas question donc, pour nous, d'énumérer une suite de lieux touristiques visités, encore moins de partager des photos de
moi devant le taj Mahal, moi sur les gaths de Varanasi, moi sur une plage paradisiaque de Thaïlande (plage qui s'avère exempte de tout Thaï mais envahie de Farang)... Nous n'avons pas non plus l'habitude de jouer les comptables lors de nos pérégrinations...
Bien plus passionnant, et pas besoin de partir en
Inde pour apprécier ce petit jeu, s'asseoir à l'angle d'une rue piétonne, d'un parc, d'une place ou tout autre lieu avec un minimum de passage, et observer. Observer la vie qui passe, très différente parfois de ce qu'on connait, et ensuite, raconter.
Pérégrinations dans les rizières du Vietnam
En trois points, comme écrit sur notre petite fenêtre sur la toile :
- Nos expériences uniques, menées par nos envies d'une vie nomade, avec un soupçon d'aventures ou de promenades au gré des routes.
- Le monde raconté à notre manière, selon l'envie et l'humeur, sans blogging quotidien ou bons conseils, simplement des récits. Avec des mots et en images.
- Le temps de mûrir les idées pour donner envie aux lecteurs de plonger avec une curiosité insatiable.
C'est ici que ça se passe :
www.pictureyrworld.com
Le jour se lève sur le cap Comorin