|  |  |
 | | | | PatHibulaire · 10 mars 2013 à 16:31 · 5 photos 61 messages · 14 participants · 6 019 affichages | | | | À: PatHibulaire · 17 mars 2013 à 10:09 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Pat,
J'ai bien apprécié, même s'il y a beaucoup de doublons. Maintenant faire la différence entre une photo " technique HDR " et une autre, il faut vraiment s'y connaître. Les tours de Pise, comment? Au moins tu sais accepter les critiques et tu ne te prétends pas être un grand photographe, comme certains qui se sont autoproclamés "reporter photographe" de VF et qui n'hésitent pas à poster leurs vidéos ou photos "presque" à chacun de leur message. Que cela plaise ou non. Clic ici, clic ici. 
Par ailleurs, mais c'est mon point de vue de "maman nombreuse", j'aurais évité mes photos d'ordre privé. Bonne journée. | | | À: PatHibulaire · 17 mars 2013 à 10:52 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 061 affichages · Partager AMHA, certaines de tes photos gagneraient à passer en NB Un exemple sur le boxing à Lamaï avec un leger recadrage (Traitement Photofiltre)
| | | À: Obeoandpai · 17 mars 2013 à 11:10 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager Euh... alors là, pour le coup, si j'étais l'auteur, je dirais volontiers "merci de ne pas modifier mes photos sans mon autorisation et de supprimer immédiatement celles qui illustrent ton message".
Le droit d'auteur, ça existe, et la moindre des choses, c'est de demander avant (sauf bien sûr si l'auteur a donné plus haut son autorisation de principe et que je ne l'aie pas vue...). | | | À: PatHibulaire · 17 mars 2013 à 11:22 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Salut Patrick Magon,
Le hdr, ça craint faut faire attention | | | À: Blue439 · 17 mars 2013 à 11:30 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager Sawadee krap Euh.
Regarde le message auquel je répondais,
Merci
Comme déjà répondu, vos commentaires sont judicieux et m'amène à une réflexion et une envie de M’appliquer un peu plus
On est sur une discussion de conseils. La photo que j’ai modifiée je l’ai signée du pseudo de l’initiateur du post, qui est aussi l’auteur des photos. L’originale contient les métadonnées
Il serait peut-être judicieux que tu laisses le propriétaire donner son avis Merci d'attendre sa réponse | | | À: Obeoandpai · 17 mars 2013 à 11:35 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Certes, mais dans le message que tu cites, l'auteur ne disait pas "Sentez-vous libres de me proposer sur ce forum des versions alternatives de mes photos que vous aurez retouchées à votre sauce"...!
Indépendamment de ce que l'auteur pourra en penser, je crois, d'un point de vue de la courtoisie et du respect qu'on doit à chacun sur internet, que tu es allé un peu loin et je tenais à le faire savoir. | | | À: Blue439 · 17 mars 2013 à 11:43 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 019 affichages · Partager je tenais à le faire savoir.
C'est dans ce sens que je l'ai perçu C'est le propre d'un forum que l’échange de points de vues | | | À: Obeoandpai · 17 mars 2013 à 12:06 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager La photo que j’ai modifiée je l’ai signée du pseudo de l’initiateur du post
c'est encore pire car tu lui attribues des actes qu'il n'a pas commis. | | | À: Obeoandpai · 17 mars 2013 à 20:12 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 927 affichages · Partager AMHA, certaines de tes photos gagneraient à passer en NB Un exemple sur le boxing à Lamaï avec un leger recadrage
Oui, j'ai hésité d'utiliser le NB pour beaucoup de photos... J'ai de la peine à trancher. Je suis d'accord pour cette photo... Par contre, je trouve ton recadrage un peu serré.. (les têtes un peu proche du cadre) Est-ce que le but est d'enlever "le bout de lampe" en haut à droite ?
Ps: Je n'ai pas de problème avec l'utilisation et manipulation de l'image dans le cadre de ce forum.... | | | À: Fleurnice · 17 mars 2013 à 20:17 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager j'aurais évité mes photos d'ordre privé.
Bonjour,
Je ne vois pas de quelles photos tu parles... ? J'ai voyagé seul, aucune photo n'est d'ordre privé (ou elle le sont toutes...?  ) | | | j'aurais évité mes photos d'ordre privé.
Bonjour,
Je ne vois pas de quelles photos tu parles... ? J'ai voyagé seul, aucune photo n'est d'ordre privé (ou elle le sont toutes...?  )
Mais celles de Méline. | | | À: Fleurnice · 17 mars 2013 à 20:39 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 924 affichages · Partager Oui 
Mais c'est un album différent  C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les autres albums... Je les ai retirées... | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 21:43 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 690 affichages · Partager MAIS C?EST SUPER...tu te répètes partout d'année en année tu me fais de plus en plus penser à un de tes collègues sur VF as-tu un jumeau ? ou une vilaine maladie atteignant la mémoire ? | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 22:02 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager Eh bien dis-moi, tu manques d'occupations, pour aller exhumer toutes mes contributions d'il y a plusieurs mois? Ou alors-je ai-je encore une fan de plus? Attention, on va commencer à se poser des questions... 
Plus simplement, ne penses-tu pas que "se répéter" (pour autant que je comprenne à quoi tu fais allusion) est révélateur d'une constance dans ses idées et sa démarche... bref, tout l'opposé d'une girouette...? Et dans un tel cas, est-ce si critiquable? | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 22:10 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager MAIS NON, NE TE FAIS PAS DE SOUCI...tout va bien pour moi, mais si on me cherche...on me trouve 
OK ? alors je ne te demande pas si tu t'ennuyais à mourir en cherchant la provocation dans une autre discussion, et j'ai voulu savoir à qui j'avais à faire... et c'est bon j'ai vu et compris | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 22:16 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Ainsi nous savons tous deux à quoi nous en tenir, donc c'est parfait. | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 22:20 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 667 affichages · Partager EUH j'ai juste une petit dilemne... celle-ci, on la retouche on la recadre???
nette ou pas 
Image attachée: | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 22:25 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 660 affichages · Partager EUH j'ai juste une petit dilemne... celle-ci, on la retouche on la recadre??
Et c'est toi qui me reprochais de faire de la provocation? 
P.S.: au fait, en suisse je ne sais pas, mais en français c'est "dilemme". | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 22:38 Re: Photos de mon dernier voyage en Thaïlande Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager Mais oui tu as raison j'aurais du me relire et ne pas me précipiter...  BON j'aime la provoc, mais pas les conflicts, alors je te souhaite une belle soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |