bonjour à tous!
je me posais juste deux petites questions concernant mon voyage en
Inde:
qu'en est-il des devises à utiliser là-bas? en effet j'ai lu quelque part dans le forum qu'on pouvait tout payer en euros là-bas, est-ce que c'est vrai? même pour les petits commerçants? n'a-t-on donc pas besoin de changer en roupies?
n'exagérons rien!!!

la seule monnaie qui a cours en
Inde est officiellement la Roupie Indienne; par contre il n'est nul besoin de faire des changes en dollars avant d'aller en
Inde, les euros étant "acceptés" partout,
pour être changés en roupies; il y a des bureaux de change au coin des rues !
deuxièmement je souhaite prendre pas mal de photos mais je me demande si on trouve des pellicules pas chères et des batteries.... les prises sont-elles compatibles? en effet j'ai un chargeur pour accus mais si je ne peux pas m'en servir, ça ne sert pas à grand-chose... de plus j'emporte aussi un numérique, je suppose qu'il y a des labos qui me permettent de vider mes cartes mémoires mais je n'en suis pas sûre... je ne voudrais pas me retrouver à court...
tu peux trouver des pellicules, des batteries (mdr, j'ai l'impression que tu pars, pour un retour dans le passé, tu vas être déçu!!!)
l'électricité, même voltage qu'en
France, pê des prises plus grandes mais en 40 ans je n'ai jamais eu de problème, des cyber café (25 Rs de l'heure, environ 50c ts d'€)à tous les coins de rue avec possibilté de transfert sur cd, dvd, ou clé usb, et même des appareils photos numériques et des cartes mémoires!!!! non? si!!!
en ce qui me concerne, j'achète là bas car je suis gagnant sur le prix des cartes
et si tas un ordianteur avec wifi tu peux même te brancher à partir de certains hotels
bref! quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? je suis sûre que j'angoisse un peu trop mais bon on se refait pas! lol
merci d'avance.
P.S je pars pour
Mumbai
N'angoisse pas trop!! laisse toi aller; tu vas débarquer dans une autre planète, profites en, mais beaucoup de choses sont mondialisées

tu vas retrouver des repères trés vite!