 |  |  |
 | | | | | Les photos: encore... MengWan · 2 novembre 2009 à 0:07 · 51 photos 501 messages · 42 participants · 40 886 affichages | | | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 8:17 Re: Les photos: encore... Message 81 de 501 · Page 5 de 26 · 1 114 affichages · Partager  Cher ami, si tu proposes aux Varois de couper leurs arbres bi centenaires pour débroussailler, ne viens pas par chez moi, tu vas te faire assassiner!!!!!!! Le débroussaillage ne consiste pas à couper les arbres, mais à nettoyer autour. Et, selon la convention européenne, de défense de l'environnement, si tu coupes un résineux, tu dois replanter de suite, un chêne ou hêtre, peu importe, mais un non résineux. Te voilà prévenu !!!!!! | | | À: Ggene · 6 novembre 2009 à 8:19 Re: Les photos: encore... Message 82 de 501 · Page 5 de 26 · 1 110 affichages · Partager  c'est en Russie? la neige a fait plier les branches | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 8:23 Re: Les photos: encore... Message 83 de 501 · Page 5 de 26 · 1 110 affichages · Partager En plus, l'écorce ne fait pas du tout "chêne", mais résineux ( pinus...), "Saint" Louis n'aurait pas voulu rendre la justice dessous, peut-être à la rigueur Louis XI 
NB: Ce matin, j'ai aussi trouvé des photos d'"arbres tordus" canadiens, comme quoi nos cousins ne sont pas à l'abri non plus...
| | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 8:29 Re: Les photos: encore... Message 84 de 501 · Page 5 de 26 · 1 106 affichages · Partager Ho, il y a mauvaise compréhension...
Je disait simplement que dans les forêts "gérées", l'exploitant couperait très vite les arbres tordus question rendement...
Imaginez un peu les planches qu'on peut faire avec un arbre comme çà, ce n'est "que" de la décoration 
NB: Chez moi, j'ai planté des bambous et ils ne poussent jamais de traviolle, non mais | | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 10:24 Re: Les photos: encore... Message 86 de 501 · Page 5 de 26 · 1 090 affichages · Partager D'accord, il y en a peut-être ailleurs, mais c'est le premier que je voyais ainsi  , et vu mon âge 
Je vais demander le nom de cet arbre 
Bonne journée
Je ne reviendrai que cet après-midi ! | | | À: Ggene · 6 novembre 2009 à 10:29 Re: Les photos: encore... Message 87 de 501 · Page 5 de 26 · 1 087 affichages · Partager J'avais tout de même fait 3 propositions de lieu en France !
Je suppose que le silence veut dire NON ?
| | | À: Ggene · 6 novembre 2009 à 10:40 Re: Les photos: encore... Message 88 de 501 · Page 5 de 26 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
L'écorce de cet arbre me parait semblable à celle des pins maritimes, mais ceux ci d'habitude poussent droits; Alors j'ai cherché des pins maritimes tordus et j'ai trouvé, y en a à la Forêt de la Coubre (pas de la Courbe) en Charente Maritime. Alors est ce??? | | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 11:10 Re: Les photos: encore... Message 89 de 501 · Page 5 de 26 · 1 075 affichages · Partager  Les bambous aussi pousset chez nous, et droits comme des I. Bon, on appelle çàdes cannis, pour faire des haies de clôture, c'est très écologique. A bas les murs en béton, pour cacher les Angalis dans leur piscine. Bon, on est hors sujet!!! on va se faire remonter les bretelles. | | | À: Choucarde · 6 novembre 2009 à 11:16 Re: Les photos: encore... Message 90 de 501 · Page 5 de 26 · 1 072 affichages · Partager  Mais!!! Madame choucarde, les pins maritimes même tordus n'ont pas de feuilles, de simples aiguilles................................ | | | À: Ggene · 6 novembre 2009 à 11:19 Re: Les photos: encore... Message 91 de 501 · Page 5 de 26 · 1 062 affichages · Partager  OK, alors peut-être au Portugal? | | | À: Ggene · 6 novembre 2009 à 11:20 Re: Les photos: encore... Message 92 de 501 · Page 5 de 26 · 1 059 affichages · Partager  A: je vais demander le nom de cet arbre Moi aussi, je vais faire comm l'inspecteur Colombo, je vais en parler à ma femme............. | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 11:21 Re: Les photos: encore... Message 93 de 501 · Page 5 de 26 · 1 059 affichages · Partager  Mais Mr Georges, je n'ai pas dis qu'ils avaient des feuilles...celles ci sont celles d'un autre arbre à côté probablement, certainement même... | | | À: MengWan · 6 novembre 2009 à 14:08 Re: Les photos: encore... Message 94 de 501 · Page 5 de 26 · 1 040 affichages · Partager Ce n'est pas en France | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 14:09 Re: Les photos: encore... Message 95 de 501 · Page 5 de 26 · 1 039 affichages · Partager Non trop au Sud | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 14:12 Re: Les photos: encore... Message 96 de 501 · Page 5 de 26 · 1 038 affichages · Partager On ne se moque pas de la mémoire qui flanche  . Je prépare mon voyage, peux pas pensée beaucoup | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 14:16 Re: Les photos: encore... Message 97 de 501 · Page 5 de 26 · 1 368 affichages · Partager Mon arbre rend les VFistes poètes et plein d'humour. 
Allez un petit effort, ce n'est pas très loin de chez nous 
D'ailleurs de chez moi, c'est moins loin que Bornes les mimosas | | | À: Ggene · 6 novembre 2009 à 16:54 Re: Les photos: encore... Message 98 de 501 · Page 5 de 26 · 1 353 affichages · Partager  C'est un olivier | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 18:02 Re: Les photos: encore... Message 99 de 501 · Page 5 de 26 · 1 343 affichages · Partager Je ne pense pas que se soit un olivier surtout là où il est planté. Je pense avoir demandé le pays et la ville  , non ? Un petit effort ! Ce soir je donne la solution ! Sinon nous allons finir par faire des allumettes | | | À: Arrawak · 7 novembre 2009 à 8:04 Re: Les photos: encore... Message 100 de 501 · Page 5 de 26 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que mon arbre n'a pas inspiré grand monde.
Europe - Pays bas - La ville est Wassenaar ("banlieue" de La Haye) - Le parc est Meijendel
Il a un nom superbe "L'ARBRE" 
Il est renommé comme porte Bonheur.
Bonne journée à toutes et à tous Image attachée: Photo postée par le membre Ggene. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |