Et bien moi, je trouve que vous apportez bien beaucoup d'importance à ces moments de vie, figés plus ou moins bien, par des milliards d'APN chaque jour.
S'offusquer parce qu'on est pris en photo, c'est vraiment se porter beaucoup trop d'importance, ou se la jouer faux modeste, ou manquer de recul ou d'humour, je trouve (à moins d'être Ben Laden évidemment).
Perso, ça ne me dérange *aucunement* que l'on me prenne en photo, je ne vois pas en quoi même ça pourrait être dérangeant, si je suis dans un endroit public (il n'est évidemment pas question de photos à fond de 800 mm alors que je suis à poil chez moi, on ne parle pas de ça).
Prendre les autres en photos, miséreux ou pas, ne fait aucune différence, à mes yeux.
On est tous le misérable de quelqu'un de toutes façons.
L'humanité est un zoo, varié, hétéroclite, qu'il est toujours intéressant de shooter, quel que soit le sujet. Ça s'appelle de la curiosité et seules les andouilles affirment que la curiosité est un vilain défaut. Si elle en était un, on serait encore à penser que la Terre est plate et que ce n'est pas la peine d'aller essayer de voir ce qu'il y a, là-bas, de l'autre côté de l'Atlantique, vu qu'il n'y a rien.
Ma seule limite, en photo, c'est si les gens refusent: je ne veux gêner personne, on est d'accord.
Mais si j'arrive à shooter une image, discrètement ou pas, même d'une scène que certains pourraient penser "limite" (chacun possède ses propres limites perso, de toutes façons), je suis content, je n'ai pas d'état d'âme.
Bon, c'est mon point de vue, et je le partage...