|  |  |
 | | | | Dj92 · 19 novembre 2014 à 6:58 9 messages · 5 participants · 2 227 affichages | | | | 19 novembre 2014 à 6:58 Phuket ou Ao Nang? Phuket: trop touristique? Message 1 de 9 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage d'avril prochain, nous hésitons entre Phuket et Ao Nang. Notre séjour : - Chang Mai 5 jours, - Phuket ou Ao Nang 5 jours, pour le farniente, les balades scoot et les plages, tranquille quoi - Koh Phi Phi 3 jours, pour les îles, la fête et le snorkelling, - Bangkok 3 jours,
Nous connaissons Koh Lanta, Koh Tao, Koh Samui, Koh Phi Phi et bien sûr le nord ouest.
Je me dis qu'à Phuket, trop de touristes, hôtels plus chers, plages bondées... il y a 2 enfants de 9 et 11 ans, ma fille de 20 mois et une ado de 15 ans. Nous sommes des habitués de la Thaïlande, tranquille, farniente et snorkelling.
Y a t-il encore des coins préservés près de Phuket ? Où on trouve plus de thailandais que de touristes ?
Ao Nang, ma soeur qui l'a déjà fait, me dit plage somatre, faut prendre bateau, mais petit coin intéressant. Que choisir ?
Merci | | | À: Dj92 · 24 novembre 2014 à 10:50 Re: Phuket ou Ao Nang? Phuket: trop touristique? Message 2 de 9 · 2 141 affichages · Partager Ao Nang aussi c'est très touristique. De plus en plus. "Pour le farniente, les balades scoot et les plages, tranquille quoi ", je vous conseillerai plutôt Koh Lanta dans le même coin. L'île est grande et il est facile de s'y trouver des petits coins et plages rien que pour soi ou presque. | | | À: Dj92 · 24 novembre 2014 à 11:12 Re: Phuket ou Ao Nang? Phuket: trop touristique? Message 3 de 9 · 2 132 affichages · Partager Koh Phi Phi 3 jours, pour les îles, la fête et le snorkelling,
phi phi vous connaissez et c'est dommage que ça ne ressemble plus à la thailande...bref c'est votre choix d'y passer 3 nuits....
krabi les plages il n'y en a pas à proprement dites dignes de ce nom c'est vrai que la plage est "présente" qu'à marée basse...
il faudra aller au départ d'aonang beach en long tail sur railay beach ou poda island et quelques autres autour (hong island) vraiment sympa.. (plus jolie que maya bay je trouve)...snorkeling, canoe etc...
la région de khaolak est sympa nous y allons régulièrement ...sinon bcp parlent de koh yao noi.... (on va tester sans doute dans quelques temps) car bcp en disent du bien.... | | | À: Dj92 · 25 novembre 2014 à 21:04 Re: Phuket ou Ao Nang? Phuket: trop touristique? Message 4 de 9 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Phi Phi, rien à dire puisque vous savez ce que c'est devenu et que cela vous plaît toujours... Pour le calme, les balades en scoot tranquillou, de jolies plages (tjs en scoot) et la visite en bateau de la baie de Phang Nga, pourquoi pas Koh Yao Noi (que nous avons découvert avec grand bonheur en mars dernier) ? Facile à rejoindre depuis Ao Nang/ Krabi (Thalane pier) ou Phuket (Ban Rong pier). | | | Bonjour Dany
avez vous (ou autre membre) un conseil pour logement, coin calme svp, des collègues veulent se rendre là bas en février prochain ?? nous nous allons à khaolak ou koh lanta et on ne peut pas aider nos amis sur ce coin.
y a t'il des petites boutiques pour le nécessaires minimum ? change etc...restaurants sur plage ? Merci d'avance | | | Bonjour Azerty013,
Koy Yao Noi, c'est vraiment trèèèèès calme. Nous avons logé au Koh Yao Seaview Bungalows, pas chers (1000 bahts), sur la plage (praticable même à marée basse en allant assez loin, contrairement à la plage où se trouve la plupart (tout est relatif) des hôtels et qui est rocheuse et impraticable à marée basse). Peu ou pas de petits restos sur la plage, mais on mange super bien au Seaview. Quelques petits magasins (dont un7/11) dans le village principal. C'est tout...
Voici l'avis que j'avais déposé sur TA et qui est assez complet pour répondre à tes questions : www.tripadvisor.fr/...ng_Nga_Province.html
Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! | | | Re Dany
Merci pour ta réponse très claire..ils aiment le calme justement.... on testera peut être une autre année pour voir ce coin....
je vais leur donner ce lien. et je vais regarder bien sur aussi
| | |  en tout cas, nous, c'est ce qu'on recherchait ! Et on y est restés 6 jours au lieu des 3 prévus. Absolument rien à voir avec Khao Lak évidemment... | | | À: Dj92 · 26 novembre 2014 à 11:31 Re: Phuket ou Ao Nang? Phuket: trop touristique? Message 9 de 9 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage d'avril prochain, nous hésitons entre Phuket et Ao Nang. Notre séjour : - Chang Mai 5 jours, - Phuket ou Ao Nang 5 jours, pour le farniente, les balades scoot et les plages, tranquille quoi - Koh Phi Phi 3 jours, pour les îles, la fête et le snorkelling, - Bangkok 3 jours,
Nous connaissons Koh Lanta, Koh Tao, Koh Samui, Koh Phi Phi et bien sûr le nord ouest.
Je me dis qu'à Phuket, trop de touristes, hôtels plus chers, plages bondées... il y a 2 enfants de 9 et 11 ans, ma fille de 20 mois et une ado de 15 ans. Nous sommes des habitués de la Thaïlande, tranquille, farniente et snorkelling.
Y a t-il encore des coins préservés près de Phuket ? Où on trouve plus de thailandais que de touristes ?
Ao Nang, ma soeur qui l'a déjà fait, me dit plage somatre, faut prendre bateau, mais petit coin intéressant. Que choisir ?
Merci
bonjour
En avril, en dehors de Songkran (13-15.04) c'est beaucoup plus calme. Certaines plages sont très paisibles, et sympas. Comme Nai Yang, proche de l'aéroport. Evitez simplement Patong. Une multitudes de solutions sympas s'offrent à vous. Kamala etc.... J'aime bien Nai Harn aussi.
sinon essayez Koh Yao Noi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |