|  |  |
 | | | | Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Lluccio · 27 février 2008 à 11:18 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 4 310 affichages | | | | 27 février 2008 à 11:18 Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 1 de 14 · 4 238 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons en famille (2 enfants de 14 et 9 ans) 15 jours en avril en Thailandenous hésitons encore entre Ao Nang et Phuket (plus précisément sur bang tao beach). initialement nous devons aller au Peace Laguna Ressort de Ao Nang, mais nous venons d'apprendre qu'il y aura des travaux dans cet hotel donc on hésite à y aller
Concernant les excursions (temple, parc nationnaux, balades à dos d'éléphant, kayak de mer,...si possible pas trop "attrape touriste"...), on se demande quelle région est la mieux ( phuket ou Ao Nang). on a également prévu de passer 2 ou 3 jours sur une ile ( koh phi phi ou autre...) nous sommes preneur de tous les avis. merci | | | À: Lluccio · 27 février 2008 à 11:28 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 2 de 14 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Perso je te dirais sans hésiter Bang-Tao plus calme et un beau village, mais en avril tu as largement le choix sur place pour te loger à Bang-Tao. Le Laguna c'est très occidentalisé alors que dans Bang-Tao tu as d'autres hôtels plus sympa. Ao-Nang c'est autre chose faut aimer, là c'est très touristique un choix à faire. | | | À: Lluccio · 27 février 2008 à 11:50 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 3 de 14 · 4 210 affichages · Partager Bonjour
Sans aucune hésitation, je vous conseille AO NANG Cet endroit est splendide garni d'iles et de falaises De plus le canoé ou kayak de mer est praticable. Quand a PHUKET, c'est tout simplement une ville commerciale a touriste et vous y dépenserez beaucoup d'argent pour rien. AO NANG est un petit morceau de ville mais avec beaucoup de charme et de trés beaux paysages. Le soir, il y a une trés bonne ambiance, de trés bons restaurants et aussi vers 18H00 de splendides couchers de soleil. Ayant put comparez les deux villes, je vous donne mon avis.
cordialement
Georges | | | À: Barbot · 27 février 2008 à 13:03 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 4 de 14 · 4 189 affichages · Partager Bonjour, je ne connais que l'aéroport de phuket mais j'ai séjourné plusieurs jours sur Ao Nang et franchement je me suis régalé (aout 2005) 
JP | | | À: Xxgiraud · 27 février 2008 à 13:31 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 5 de 14 · 4 183 affichages · Partager Quand a PHUKET, c'est tout simplement une ville commerciale a touriste et vous y dépenserez beaucoup d'argent pour rien.
Phuket Town, à ne pas confondre avec Patong, n'est pas vraiment touristique et les prix sont inférieurs à ceux pratiqués par les commerçants situés à Ao Nang.
A choisir entre la plage de Bang Tao et celle d'Ao Nang, y a pas photo, Bang Tao! Par contre c'est vrai que les paysages d'Ao Nang sont superbes mais la baie de Phang Nga n'est pas très loin de Bang Tao et les paysages sont au moins aussi beaux. | | | À: Similan · 27 février 2008 à 14:59 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 6 de 14 · 4 166 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses (rapides) décidemment difficile de faire son choix.
concernant Ao Nang, peut-on se baigner sur la plage d'Ao Nang ou faut-il impérativement prendre un bateau pour aller sur une plage allentour ?
concernant Bang Tao, n'est-ce pas trop isolé ? y a -t-il quand même un peu d'animation le soir ou de moins des restau sympas où manfer le soir ?
merci | | | À: Lluccio · 27 février 2008 à 16:41 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 7 de 14 · 4 147 affichages · Partager Re bonjour
Comme je vous l'ai dit, je préfére AO NANG et votre choix vous appartient. Plein d'iles autour a visiter. En effet pour aller a railay beach (une splendide plage tout a coté) il vous faudra 5 ou 7 minutes. Mais il ya toujours des bateaux a votre disposition pour faire la navette. De plus vous avez l'ile de KO PHODA juste en face d'AO NANG a 15 minutes. Ile bien aménagée avec un bon petit resto, sanitaires etc.... Vous aimez les singes ? Il y en a en totale liberté sur cette ile (a ne pas approcher de trop prés quand meme ) Il y a également des excursions organisées pour visiter la mangrove et se donner des airs d'aventurier. Vous pouvez vous rendre sur GOOGLE et vous renseigner sur KRABI et alentours.
cordialement
Georges | | | À: Lluccio · 27 février 2008 à 17:39 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 8 de 14 · 4 141 affichages · Partager Si tu aimes les vagues ça dégage pas mal, enfin au mois d'aout en tous cas JP | | | À: Xxgiraud · 27 février 2008 à 18:10 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 9 de 14 · 4 137 affichages · Partager merci pour ces infos sinon la plage d'ao nang proprement dite, peut on s'y baigner ?
merci | | | À: Lluccio · 27 février 2008 à 18:30 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 10 de 14 · 4 133 affichages · Partager Il y a plusieurs plages à Ao Nang, sur les photos que j'ai posté la mer est assez agitée mais en prenant un tuc tuc ou un taxi on peut se rendre sur d'autres plages plus calmes où l'on a pied sur une très grande distance avec plein de supers coquillages sur les plages qui font d'agréables souvenirs JP | | | À: Lluccio · 27 février 2008 à 19:15 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 11 de 14 · 4 001 affichages · Partager Bien sur que l'on peut s'y baigner. cependant, elle est encombrée a certains moments de la journée de bateaux de toutes sortes et certains naviguent rapidement (donc danger) Il est préférable de considérer AO NANG comme une base trés rapprochée de sites paradisiaques. Vous aurez un grand choix de petites iles a visiter, vous y baigner (l'eau y est translucide) Attention au soleil, surtout pour les enfants (j'y ai pris le premier coup de soleil de ma vie). Créme solaire indispensable.... Je me répéte en disant que la vie est trés agréable a AO NANG que l'endroit est splendide et qu'il me laisse un excellent souvenir.
cordialement
Georges | | | À: Lluccio · 28 février 2008 à 5:32 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 12 de 14 · 3 969 affichages · Partager sinon la plage d'ao nang proprement dite, peut on s'y baigner ?
Bien sur même si, à marée basse, il faut marcher un moment avant d'avoir de l'eau à la taille. | | | À: Xxgiraud · 28 février 2008 à 11:17 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 13 de 14 · 3 949 affichages · Partager merci à tous pour ces infos | | | À: Lluccio · 29 février 2008 à 13:11 Re: Ao Nang ou Phuket sur Bang Tao Beach? Message 14 de 14 · 3 904 affichages · Partager Salut, et bien moi je te dis Phuket, sans hésiter. Je n'ai pas aimé Ao Nang du tout, rien à faire, rien à voir. C'est mon opinion. Bon séjour! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |