|  |  |
 | | | | | "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Airborne · 11 mars 2010 à 7:35 67 messages · 25 participants · 8 513 affichages | | | | À: Parptp · 12 mars 2010 à 19:51 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 3 058 affichages · Partager C'est aussi un peu le cas pour les Antilles depuis Paris. On ramène un peu à chaque voyage.
Idem pour l'océan Indien | | | À: Airborne · 13 mars 2010 à 12:52 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 993 affichages · Partager Voici le texte officiel avec tous les détails, y compris les pays et les voyageurs qui ont des règles particulières. www.airfrance.biz/...Po_bag_28mar10_c.pdf A noter que ça vaut le coup d'être un militaire US (3X32kg!) | | | À: Delanotre · 13 mars 2010 à 13:05 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 987 affichages · Partager   
La franchise bagages en soute passe de 25 à 46kg en économique pour Afrique/Océan Indien/Caraïbes !!!
La ils ont trouvé un moyen de concurrencer Air Austral pour la Réunion : Air Austral autorise 40kg pour le tarif jeune, et AF concurrence avec 46kg pour tout le monde !
Pas mal pas mal !! | | | À: Damss974 · 13 mars 2010 à 19:23 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 954 affichages · Partager Cette nouvelle règle est une aberration en termes d'aspect pratique pour le voyageur, notamment lorsqu'il voyage seul. Qui aime se trimballer deux valises tout seul?? Le voyageur J qui dépasse souvent les 23 kg mais jamais les 32 (cas fréquent!) va désormais devoir partir avec un second bagage. Bravo AF, encore une marque de pure intelligence et d'amélioration du service!! | | | À: Monolake · 13 mars 2010 à 19:28 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Cela dépend vraiment de chacun. Je préfère de beaucoup avoir deux rollers en plus de mon ordinateur portable quand je prends les transports en commun, plutôt qu'un seul bagage de 32kg. Je trouve cette nouvelle approche bien adaptée à mes besoins personnels. | | | À: Monolake · 13 mars 2010 à 19:32 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager Bah après ca dépend des habitudes de chacun... Moi perso je ne mettrait jamais 46kg dans UN bagage, donc 2X23 me parait une bonne solution !
Imaginez aussi les manutentionaires qui devraient toujours charger des enormes trucs de 46kg... Vous croyez qu'ils tiendraient longtemps ? | | | À: Damss974 · 13 mars 2010 à 19:40 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager Il fallait s'y attendre. Cela fait quelques temps que l'on entend que, pour les manutentionnaires, 32 kg c'est trop lourd. Maintenant, même si c'est lourd, deux valises de 29 - 30 kg on arrive à gérer dans le RER. Maintenant, je vais avoir droit à 4 valises de 23 kg, mais comment les porter dans le RER avec mes deux bras ? (si quelqu'un a des idées, je suis preneur) | | | À: Parptp · 13 mars 2010 à 19:47 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager Tu prends un billet éco et non un billet Affaires 
Non je rigole, franchement je sais pas, comme je dis, ca va arranger beaucoup certain, et ca va agacer beaucoup certains ! | | | À: Damss974 · 13 mars 2010 à 20:44 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 517 affichages · Partager Ce n'est pas la solution : sur les Antilles en éco c'est 2 bagages plus un troisième comme FB elite + : et c'est toujours plus que le nombre de bras pour les porter ! | | | À: Parptp · 13 mars 2010 à 21:03 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager  Va bien falloir s'adapter, comme toujours. | | | À: Parptp · 14 mars 2010 à 0:46 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 501 affichages · Partager Il fallait s'y attendre. Cela fait quelques temps que l'on entend que, pour les manutentionnaires, 32 kg c'est trop lourd. Maintenant, même si c'est lourd, deux valises de 29 - 30 kg on arrive à gérer dans le RER. Maintenant, je vais avoir droit à 4 valises de 23 kg, mais comment les porter dans le RER avec mes deux bras ? (si quelqu'un a des idées, je suis preneur)
+1 : il a dû apparaître évident aux éminences grises de AF que porter 3 ou 4 valises est d'une simplicité et d'un pratique inouïs pour tout un chacun!! | | | À: Jouy31 · 14 mars 2010 à 0:50 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Cela dépend vraiment de chacun. Je préfère de beaucoup avoir deux rollers en plus de mon ordinateur portable quand je prends les transports en commun, plutôt qu'un seul bagage de 32kg. Je trouve cette nouvelle approche bien adaptée à mes besoins personnels.
Il est vrai que tout est question d'approche personnelle. Mais quoiqu'il en soit l'ancienne règle de 2x32 ne pénalisait pas celui qui préférait voyager avec deux bagages légers, alors que la nouvelle de 3 ou 4x23 pénalise fortement celui qui veut partir avec une seul bagage.
Une nouvelle fois, AF pense des "améliorations" à rebours de l'intérêt et du confort de ses clients. | | | À: Parptp · 14 mars 2010 à 3:02 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager Il fallait s'y attendre. Cela fait quelques temps que l'on entend que, pour les manutentionnaires, 32 kg c'est trop lourd. Maintenant, même si c'est lourd, deux valises de 29 - 30 kg on arrive à gérer dans le RER. Maintenant, je vais avoir droit à 4 valises de 23 kg, mais comment les porter dans le RER avec mes deux bras ? (si quelqu'un a des idées, je suis preneur)
Bonjour,
Dans la configuration trois valises, j'ai une idée : cela s'appelle un grand sac à dos (+ deux valises). Tu baladais 2x32kg, maintenant ce sera 3x23 kg : quasi pareil
Dans la configuration quatre valises, je ne vois guère que le taxi (ou le copain qui vient t'acueillir, ce qui revient un peu au même, mais coûte moins cher  ). Mais sois honnête, "avant", il aurait fallu 3 valises de 32kg pour transporter un peu moins que ce poids là. Avec tes deux bras dans le RER, ça ne le faisait pas non plus.
Une variante que j'ai utilisée une fois (je repartais le jour même, mais il fallait que je dépose des affaires chez moi) a consisté à louer une voiture pour 24h à CDG. C'était moins cher que le taxi AR. Si tu prends le RER pour aller quelque part en grande banlieue, le taxi serait hors de prix, mais louer une voiture pour aller apporter tes bagages chez toi, ramener la voiture à CDG dans les 24h, et reprendre le RER pour rentrer, c'est faisable. | | | À: Monolake · 15 mars 2010 à 10:00 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Le voyageur J qui dépasse souvent les 23 kg mais jamais les 32 (cas fréquent!) va désormais devoir partir avec un second bagage. Bravo AF, encore une marque de pure intelligence et d'amélioration du service!!
Ah oui, c'est tout à fait mon cas ! Ma valise de soute pèse toujours entre 25 et 30 kg et je vais désormais être obligée, soit d'alléger mon bagage, soit d'avoir deux valises à moitié remplies !!
Ca sera également la même chose pour mes trajets en éco. Avec mon statut gold, je pouvais dépasser de quelques kilos la limite imposée. Fini désormais !!
Vu de mon côté, je ne trouve pas cette nouvelle règle très judicieuse. Elle l'est sûrement beaucoup plus du côté d'Air France mais ça s'ajoute à toutes ces mesures récentes qui vont dans le sens d'un moindre service !! | | | À: Panisse · 15 mars 2010 à 11:32 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 426 affichages · Partager Remarques tout à fait exactes, mais il faut constater que de plus en plus cette règle de 23 kg est appliquée par de nombreuses compagnies et réclamée par les services bagages des aéroports pour protéger le dos des bagagistes. Le piece concept était déjà en vigueur sur un certain nombre de lignes (toutes compagnies confondues). Air France ne fait que s'aligner. (je suis aussi pénalisé par cette mesure) | | | À: Airborne · 15 mars 2010 à 11:49 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager en éco,
La Havane 2 valises Quito 2 valises Cayenne 2 valises Brésil 2 valises (départ du Brésil)
et Buenos Aires 1 valise!
déjà que les vols AF sont 40% plus cher que la concurence...
Nicolas | | | À: Parptp · 15 mars 2010 à 12:15 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 412 affichages · Partager Remarques tout à fait exactes, mais il faut constater que de plus en plus cette règle de 23 kg est appliquée par de nombreuses compagnies et réclamée par les services bagages des aéroports pour protéger le dos des bagagistes. Le piece concept était déjà en vigueur sur un certain nombre de lignes (toutes compagnies confondues). Air France ne fait que s'aligner. (je suis aussi pénalisé par cette mesure)
Il est vrai que ce(s) principe/tarifs semble beaucoup calqué sur les tarifs PC appliqué par une grande compagnie Allemande.
Christian | | | À: Nicoparis12 · 15 mars 2010 à 16:21 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 392 affichages · Partager Cher Nicoparis12,
En etes vous sur? Car je viens de voir le site AF, et sur le site pour la franchise bagages comme Buenos Aires ou Santiago, c'est toujours 2*23kgs en eco, (je ne parle pas de la PV), a moins que le site ne soit pas actualise mais j'en doute?
A tres bientot Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 15 mars 2010 à 17:44 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager Cher Nicoparis12,
En etes vous sur? Car je viens de voir le site AF, et sur le site pour la franchise bagages comme Buenos Aires ou Santiago, c'est toujours 2*23kgs en eco, (je ne parle pas de la PV), a moins que le site ne soit pas actualise mais j'en doute?
A tres bientot Cordialement
J'avais pris pour base ça: www.airfrance.biz/...Po_bag_28mar10_c.pdf
mais vous avez raison je viens de faire une simulation CDG-EZE pour juin et on a bien droit à 2 bagages, oufffff.
Nicolas | | | À: Tigroudemvd · 15 mars 2010 à 17:51 Re: "Piece concept" généralisé sur le réseau AFKL à partir du 28 mars Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Cher Nicoparis12,
A tres bientot Cordialement
Pas à propos, vous avez déjà voyagé sur Lan pour faire CDG-SCL? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |