Actuellement, suite aux très fortes pluies, beaucoup de pistes secondaires sont impraticables, surtout à l'est. Pour les voies principales qui vous concernent avec une voiture de ville, j'ai signalé sur la carte :
- en orange ce qui passe habituellement mais qui est devenu délicat et nécessiterait un SUV 4x2 avec une garde au sol suffisante.
- en rouge ce qui est infranchissable même avec un 4X4 courant.
Il est loin d'être acquis que les réparations seront réalisées avant l'hiver.
Dans votre cas, compte-tenu du temps imparti, du risque de permanence de neige à l'est en septembre et du véhicule vous pourriez envisager ceci :
Après De Hoop, une étape au moins en
Afrique du Sud (par ex. la jolie ville de
Graaff-Reinet, à huit heures de route je tiens à disposition l'adresse d'une nouvelle GH de charme) entrée au
Lesotho par le sud-ouest entre Telle Bridge et Van Rooyens et nuit confortable à
Morija le lendemain route vers Semonkong via
Roma, nuit à Semonkong (réserver, c'est souvent blindé) ou mieux, un peu avant, à Ramabanta Trading Post, sortie par
Qacha's Nek vers
St Lucia.