Dimitri59150 · 3 décembre 2012 à 12:34 40 messages · 22 participants · 4 977 affichages | | | | À: Apinya · 1 mars 2013 à 13:49 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager ne faites pas du rassisme anti russes car à l'opposé vous allez frétiller du gardon !!! A+
Tu voulais surement parler du racisme anti-ruses pour ne pas de se faire griller le guéridon? 
Sinon a Koh Phangan, au nord ouest de l'île les russes se font encore discrets et n'ont pas abattus tous les cocotiers   | | | À: Apinya · 1 mars 2013 à 14:05 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Je ne connais pas le "rassisme", c'est quoi ? Je connais le "racisme" qui aborde d'ailleurs la question des races et non des cultures, encore moins de la culture des vacanciers de plage ! Alors, on a besoin de retourner un peu à l'école ? Besoin d'un dictionnaire ?? Je suis petite-fille de russes, donc je rigole !! C'est peut être pour ça que je peux sans complexe les trouver insupportables en vacances sans crier au scandale de donneur de leçon bien-pensant... Et dernièrement : "frétiller du gardon" ? Connais pas... Quel dommage que sur ce forum, à peine avoir posté, on soit agressé par une réponse inutile... Je conçois le côté dénigrant de ma question pour les russes, mais puisque cela correspond à la réalité de certains vacanciers on est libres de poser cette question qui existe d'ailleurs déjà, sans langue de bois... Et je parle bien de "vacanciers" (plage et repos dans un joli cadre sans autre prétention que de se détendre après une dure année sans que 10 mecs bourrés lui hurlent dans les oreilles tout l'apres-midi), en non de "voyageurs"... A + | | | À: Kikine2 · 1 mars 2013 à 14:13 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Je connais le "rascisme" qui aborde d'ailleurs la question des races et non des cultures, encore moins de la culture des vacanciers de plage ! Alors, on a besoin de retourner un peu à l'école ? Besoin d'un dictionnaire ??
On écrit en fait cela R.A.C.I.S.M.E, pas besoin d'en rajouter    sinon on tombe dans la rasc-asse qui n'a pas grand chose non plus avoir avec le sujet | | | À: Boumbastic · 1 mars 2013 à 14:45 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Mais oui, tant de SSS m'ont perturbée, horreur amusée en relisant mon message que j'ai du modifier illico  ! Merci en tous cas pour ta reponse et ton humour ! | | | À: Kikine2 · 1 mars 2013 à 14:50 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Mai pen rai  Sinon le nord ouest de Koh Phangan est encore assez tranquille comme je l'ai dit | | | À: Dimitri59150 · 1 mars 2013 à 15:07 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Moi perso j'en ai vu qu'une dizaine et quasiment tous sur une excursion aux Similan. Il y en à un qui m'a absolument marqué. Le type va passer une journée fantastique aux Similans, il faisait une tête... Il avait limite envie de suicider, pas de bonjour, pas de merci et AUCUN sourire de la journée. | | | À: Stivinhoo · 1 mars 2013 à 15:57 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Mais... je viens d'aller voir : ça m'a l'air paradisiaque Mai Pen Rai !!! Et pour Haad Yao, c'est vraiment très peuplé ? J'aimerais avoir accès à un club de plongée pour aller à Sail rock donc plutôt au Nord... Mais quelques jours à Mai pen Rai vont s'imposer je crois... Encore merci ! | | | À: Kikine2 · 1 mars 2013 à 16:08 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Euh... il a surtout utilisé l'expression "mai pen rai" à mon avis ! | | | À: Fiodra · 1 mars 2013 à 16:13 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager je suis directement allée voir les bungalows du même nom, qui ont l'air superbe sur than sadet ! | | | À: Fiodra · 1 mars 2013 à 18:06 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Lol....ils ont l'air sympathique ces bungalow..... D'une expression on deniche un ptit coin sur koh phangan) La plage sur les photo google donne envie | | | À: Kikine2 · 2 mars 2013 à 2:34 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager bonjour, suis sur Rawai depuis 4 mois et franchement pas de soucis avec les russes;ils viennent en famille, nagent, font la sieste, s'occupent de leurs enfants bref comme tout le monde.racisme anti-russe, c'est du nième degré A+ | | | À: Obeoandpai · 2 mars 2013 à 5:01 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager merci, très bon article, il y en a un aussi de pas mal sur RAWAI.FR.oui bien sur les écarts de ces personnes sont connus de tous, ils ont une façon de vivre à l'étranger un tantinet différent de nous, ceci dit ils ne m'embêtent pas, je ne les fréquente pas non plus, à la plage rien à redire mais bon ailleurs ???
A+ | | | À: Boumbastic · 2 mars 2013 à 5:18 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager ouah, elle est pas mal, j'achète
A+ | | | À: Apinya · 2 mars 2013 à 11:31 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager mes meilleures amies étaient en villégiature à Rawaï leur déception était que c'était une véritable enclave francophone avec une mentalité bien particulière elles ont été émerveillées et appréciées les 3/4 jours à Ko Kradan (plus au sud?) à moi de préparer maintenant mon voyage en Malaisie | | | À: Laumarie · 2 mars 2013 à 11:38 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager oui, celà est vrai beaucoup de francophones à Rawai;les expats, résidents longue durée ont leur façon de vivre;il faut choisir ses relations.Mais personne n'est marié avec personne. A+ | | | À: Apinya · 2 mars 2013 à 18:58 · Modifié le 2 mars 2013 à 20:13 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager bonjour, suis sur Rawai depuis 4 mois et franchement pas de soucis avec les russes;ils viennent en famille, nagent, font la sieste, s'occupent de leurs enfants bref comme tout le monde.racisme anti-russe, c'est du nième degré A+
+10 
On lit sur les divers forums, beaucoup de bêtises au sujet des russes.
Bien sûr, l'inconnu fait peur, mais en fait, ils ne sont pas pire que certains autres.
Vous me direz qu'ils affichent souvent un air arrogant et un sourire moqueur en nous regardant, et c'est vrai. 
La raison est toute simple. Ils pensent que nous sommes inabordables et que nous les méprisons. C'est souvent vrai aussi 
Le russe étant par nature un être très fier, il nous fait cette moue par simple mécanisme de défence.
Il suffit d'entamer la discution et de rompre la glace pour découvrir qu'ils sont super sympas, et toujours prêts à s'amuser et à festoyer.
Vous êtes-vous demandés ce que les Russes pensent de nous ? Ils pensent que nous sommes tristes et que nous ne savons pas nous amuser, que nous ne buvons pas assez, que nous ne chantons plus entre amis pour exprimer notre allégresse, et que nous nous auto censurons tels de bons moutons biens disciplinés. PS: Je ne suis pas russe. | | | À: Cosmashiva · 2 mars 2013 à 20:17 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Pareil, à plusieurs reprises j'ai assisté à des scènes assez trash. Un comportement odieux envers les thaïs. Pareil, sur un bateau, ils criaient, fumaient dans les endroits où fumer est interdit. Passer devant tout le monde en vidant les plats sans se soucier des autres. Ne tiennent pas la porte.
Ils peuvent chanter, boire, faire du bruit... Il n'y a aucun problème si leur sens de la fête ne s'exprime pas à côté de mon bungalow à 4 heures du matin. Si leur comportement n'empoissonne pas la sortie en bateau, n'empoissonne pas la sérénité sur la plage. Bien sur nous sommes tous différents, bien sur nos cultures sont différentes. Je pense simplement qu'au contact des autres, il faut avoir de l'empathie et aussi du respect. Leur sens de la fête ne doit pas empiéter sur le besoin des autres de calme, de sommeil (à 4 heures du matin) et de respect. Je ne fais aucun reproche sur leur culture, je leurs reproche de ne pas assez faire attention à autrui. Je suis certain, on peut tous trouver l'équilibre entre ce que nous sommes et ce que sont les autres.
Dernière anecdote : à Frankfurt on monte dans l'avion pour un vol direct pour Bangkok. Nous avions réservé nos sièges. A peine assis, un homme russe alcoolisé, les yeux glauques, l'haleine à tomber nous demande d'échanger nos places. Nous avions refusé, là-dessus, cet homme a lancé des insultes dans sa langue (du moins ça en avait l'air car le ton était sévère et agressif). Bon... Les différences culturelles sont une richesses quand elles se respectent mutuellement, c'est vrai pour les russes, les français, les italiens, les thaïs... | | | À: Cezanne67 · 2 mars 2013 à 20:38 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Pareil, à plusieurs reprises j'ai assisté à des scènes assez trash. Un comportement odieux envers les thaïs. Pareil, sur un bateau, ils criaient, fumaient dans les endroits où fumer est interdit. Passer devant tout le monde en vidant les plats sans se soucier des autres. Ne tiennent pas la porte.
Ils peuvent chanter, boire, faire du bruit... Il n'y a aucun problème si leur sens de la fête ne s'exprime pas à côté de mon bungalow à 4 heures du matin. Si leur comportement n'empoissonne pas la sortie en bateau, n'empoissonne pas la sérénité sur la plage. Bien sur nous sommes tous différents, bien sur nos cultures sont différentes. Je pense simplement qu'au contact des autres, il faut avoir de l'empathie et aussi du respect. Leur sens de la fête ne doit pas empiéter sur le besoin des autres de calme, de sommeil (à 4 heures du matin) et de respect. Je ne fais aucun reproche sur leur culture, je leurs reproche de ne pas assez faire attention à autrui. Je suis certain, on peut tous trouver l'équilibre entre ce que nous sommes et ce que sont les autres.
Dernière anecdote : à Frankfurt on monte dans l'avion pour un vol direct pour Bangkok. Nous avions réservé nos sièges. A peine assis, un homme russe alcoolisé, les yeux glauques, l'haleine à tomber nous demande d'échanger nos places. Nous avions refusé, là-dessus, cet homme a lancé des insultes dans sa langue (du moins ça en avait l'air car le ton était sévère et agressif). Bon... Les différences culturelles sont une richesses quand elles se respectent mutuellement, c'est vrai pour les russes, les français, les italiens, les thaïs...
Faut pas généraliser. Ils ne sont pas tous comme ça. | | | À: Cosmashiva · 2 mars 2013 à 20:50 Re: Une plage en Thaïlande avec peu de Russes? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Non ils ne sont pas tous comme ça, évidemment. Dans tous les cas quand je le peux, j'active le mode "prévention" en m'éloignant des personnes alcoolisées, bruyantes et grossières sans chercher à connaître leur nationalité. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |