Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 juillet 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 233 affichages | | | | À: Therat · 22 août 2014 à 11:36 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 161 de 424 · Page 9 de 22 · 2 925 affichages · Partager Hello,
Ces Photos comme d'autres montrent clairement que les gens boudent les plages non équipées. Les Thaïs eux mêmes n'y vont pas.
Et donc les parasols et dînettes vont probablement revenir sous peu, peut-être avec réglementation et redevance  .
Mais où sont passés les amateurs d'espaces vierges ? À mon avis ils doivent se cloîtrer dans la chambre en se demandant quelle mauvaise inspiration les a amené à choisir Phucket et en se promettant de ne pas revenir. | | | À: Azerty013 · 22 août 2014 à 12:33 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 162 de 424 · Page 9 de 22 · 2 902 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 22 août 2014 à 13:49.)
| | | À: Hissého · 22 août 2014 à 12:39 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 163 de 424 · Page 9 de 22 · 2 896 affichages · Partager Hello,
Ces Photos comme d'autres montrent clairement que les gens boudent les plages non équipées. Les Thaïs eux mêmes n'y vont pas.
Et donc les parasols et dînettes vont probablement revenir sous peu, peut-être avec réglementation et redevance  .
Mais où sont passés les amateurs d'espaces vierges ? À mon avis ils doivent se cloîtrer dans la chambre en se demandant quelle mauvaise inspiration les a amené à choisir Phucket et en se promettant de ne pas revenir.
plages clean operation "trottoirs propres" on va vers une thaïlande aseptisée Pour les nostalgiques,
restera les photos d'archives ?
| | | À: Lukmee · 22 août 2014 à 12:53 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 164 de 424 · Page 9 de 22 · 2 888 affichages · Partager et le coussin gonflable
le problème c'est rare quand on le ramène parcequ'il ne dure pas (il perce) ou pas très propre avec la transpiration... donc par respect niveau hygiène ou état on va pas le donner... | | | À: Azerty013 · 22 août 2014 à 15:26 · Modifié le 22 août 2014 à 15:46 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 165 de 424 · Page 9 de 22 · 2 857 affichages · Partager Hello tout le monde,
J’ai un avis malgré tout mitigé sur toute cette grande lessive.... J’essaye de chercher les points positifs, mais c’est vrai que tant que l’on ne connait pas la suite qui sera donnée a tout ça, je reste sceptique.. Je les aimais bien les petites gargotes pourries dans des petites criques que l’on pouvait encore trouver a Phuket (en cherchant bien, mais ça se trouve...), j’aimais bien m’y restaurer quand j’avais un petit creux après la baignade.. Et puis tous ces petits restos où l’on pouvait manger les pieds dans l’eau a Nay harm par exemple.. ‘aseptisé’ oui çame fait peur.. Et sur ces grandes plages de Patong, Kamala, Karon, si c’est pour retrouver autant de monde mais avec des rabanes qui auront remplacé les transats, et des parasols persos qui s’envoleront dans tous les sens... Et puis j’ai pas envie de trimballer tout cet attirail avec la chaleur qui fait ici... Et ma bière fraiche.....Qui va me l’apporter ??? Bon j’en rajoute un peu, mais tout ça pour dire que je nesais pas si cela sera mieux..Là je vois le cote ‘touriste’ que je ne suis pas forcement, mais qui pourrait être ressenti par beaucoup je pense.. Maintenant si c’est pour dégommer une mafia qui régnait un peu partout, je ne suis pas contre..Mais j’espère que ce n’est pas une autre d’un genre différent qui la remplacera.. Wait and see.... Philippe | | | À: Therat · 22 août 2014 à 16:04 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 166 de 424 · Page 9 de 22 · 2 845 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Oui je suis de ton avis, là maintenant c'est rien car pas beaucoup de monde mais en saison je ne vois pas comment ils vont faire les touristes ? rien pour se désaltérer, rien pour manger un bout, pas de parasols et transats en plein soleil ? a mon avis ça va pas le faire, et comme tu dis si les touristes achètent leur parasol ça va voler dans tout les sens bonjour l'ambiance. | | | À: Therat · 23 août 2014 à 6:28 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 168 de 424 · Page 9 de 22 · 2 746 affichages · Partager Salut Philippe,
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Cordialement | | | À: Barbot · 23 août 2014 à 12:09 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 169 de 424 · Page 9 de 22 · 2 692 affichages · Partager en France lesgens se demerdent tres bien sur les plages, je vois pas pourquoi il n en serait pas de meme au pays du million de 7/11 !!! | | | À: Therat · 23 août 2014 à 12:20 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 170 de 424 · Page 9 de 22 · 2 686 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous.
Une plage sans parasol ni transat c'est jolie vu de la route, et cela fait des superbes photo (merci d'ailleurs), mais ma peau craint le soleil et il est hors de question que j'aille sur une plage qui ne dispose pas d'ombrage ! (surtout sous les tropiques)
De plus, moi qui ne suis pourtant pas trop farniente sur la plage en France, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de mes voyages récents (dont la Thailande) à passer quelques heures à l'ombre de ces transats à alterner bain, lecture, collation, sieste,... | | | À: Piff92 · 23 août 2014 à 12:40 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 171 de 424 · Page 9 de 22 · 2 677 affichages · Partager Fuyez Phuket, ca pas si qui manque des plages superbes avec parasol et transat. | | | À: Barbot · 23 août 2014 à 14:02 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 172 de 424 · Page 9 de 22 · 2 659 affichages · Partager Tant que j'y pense, le resto à Ya nuï beach je ne pense pas qu'il soit détruit lui ?
Hello Marco,
Et bien puisqu on en parle, j'y suis allé cet après-midi a Ya nui, et je te confirme que le petit resto n'y est plus 
Voici la plage sans transat...
Philippe
| | | À: Therat · 23 août 2014 à 14:20 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 173 de 424 · Page 9 de 22 · 2 646 affichages · Partager Et bien puisqu on en parle, j'y suis allé cet après-midi a Ya nui, et je te confirme que le petit resto n'y est plus 
Bonjour Philippe,
Hé bé j'en suis baba, donc plus rien dommage j'aimais bien ce petit resto ça déranger pas quand même, merci du compte rendu. | | | À: Azerty013 · 23 août 2014 à 15:17 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 174 de 424 · Page 9 de 22 · 2 627 affichages · Partager Impressionnant! On dirait des photos des années 1970-1980! C'est bizarre qu'ils parlent du règlement des Parcs nationaux dans la vidéo, Phuket est pas classé, à part des petites zones je crois.
Ceci dit c'est bien plus classe à mon goût, quitte à rajouter quelques cocotiers pour remplacer les parasols, l'ombre est pas mal aussi, tant que les noix ne tombent pas! Mais attendons la saison, une partie des touristes ne risquent pas d'apprécier! Le nouveau régime doit s'en douter, peut être qu'ils s'en fichent, ce qui ne m'étonnerait guère, au vu de ce que j'ai vu des militaires (corrects, mais plutôt méfiants des farangs).
Ça fait aussi penser aux lois post-tsunami, les constructions directement au bord de l'eau étaient interdites pour la sécurité il me semble. Dans ce cas c'est la moitié du littoral qui va être transformé! Je me souviens d'hôtels et de resorts avec l'eau qui rongeait les fondations à la marée haute, comme sur Koh Tao et ailleurs! | | | À: Erwan68 · 23 août 2014 à 16:24 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 175 de 424 · Page 9 de 22 · 2 606 affichages · Partager rajouter quelques cocotiers pour remplacer les parasols, l'ombre est pas mal aussi, tant que les noix ne tombent pas!
voyager malin ? possible 
| | | À: Erwan68 · 24 août 2014 à 2:03 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 176 de 424 · Page 9 de 22 · 2 555 affichages · Partager Je me souviens d'hôtels et de resorts avec l'eau qui rongeait les fondations à la marée haute, comme sur Koh Tao et ailleurs!
vivement qu'ils viennent faire le menage a koh tao, car effectivement c'est tellement construit sur la plage a sairee et chalok ban kao, qu'a maree haute en hiver, il n'y a juste pas de plage ! Et, c'est pas juste de la petiite gargotte, quand on voit des horreurs comme le jamahkiri, building de 4 etages construit sur les rochers au ras de l'eau, ce qui est vraimenrt illegal. | | | À: Merk99 · 24 août 2014 à 11:17 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 177 de 424 · Page 9 de 22 · 2 508 affichages · Partager bonjour, apparamment sur koh phi phi il va y avoir du nettoyage comme a Phuket. | | | À: Erwan68 · 24 août 2014 à 14:59 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 178 de 424 · Page 9 de 22 · 2 478 affichages · Partager Hello,
Voici un bel exemple où les cocotiers ont remplacé les parasols... La 1iere photo montre l'emplacement ou se trouvaient les restaurants... On voit quand meme que certains n'hesitent pas à louer des matelas, oreillers et serviettes...Je ne suis pas sur que ce soit legal...C'est la basse saison, c'est dur pour tout le monde....
Sur celle-ci on voit bien que les transats n'y sont plus....Bon, faut dire qu'en basse saison il n'y avait auparavant qu'une seule rangée.. Ca reste très agreeable, mais comme on n'arrête pas de la dire : Qu'est-ce que ça va donner en haute saison?..... Wait and.......sea !
Philippe
| | | À: Jenderf · 24 août 2014 à 16:35 · Modifié le 24 août 2014 à 18:11 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 179 de 424 · Page 9 de 22 · 2 451 affichages · Partager En Thailande il y a 7'651 Seven-Eleven (2013) en plus il n'y a pas de transat et de parasol en vente dans les 7/11... Dans trois mois nous aurons tout ce qu'il faut sur les plages, sans meme lever le petit doigt ! L'armee ainsi que le nouveau gouvernement et Premier Ministre, vont se "demerder" pour nous refaire des magnifiques plages et petits restaurants ! Scandium | | | À: Bobun22 · 24 août 2014 à 18:10 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 180 de 424 · Page 9 de 22 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Bobun22, depuis + de 25 ans que je connais la Thailande et 15 ans que j'y passe les 3 mois d'hiver, j'avais cessé d'aller sur Puket, Krabi où Ko Samui, me contentant d'un appart à Jomtien. Pour 2014, j'avais décidé de changer et d'abandonner la Thailande, marre des russes, mais en lisant ta remarque sur les plages dégagées de Patong, tu m'ouvres des horizons....alors comme ça il ya encore des pages désertes en Thailande ? Merci de m'inquer tes bons plans en privé si tu veux !! A moins qu e ce soit comme chez moi, en Ardèche, pour les coins à champignons qui se transmettent par le " Papy "...sur son lit de mort !!! Salud !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |