Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 juillet 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 203 affichages | | | | À: Lukmee · 14 août 2014 à 10:18 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 121 de 424 · Page 7 de 22 · 2 342 affichages · Partager Les operations ont aussi commencé sur HuaHin (voir article ce jour dans le journal Bangkok post)
pattaya ça serait vraiment bien....
par contre moi je recherche des infos pour khaolak (vers sandy beach) est-ce que là aussi ils vont virer les transats ?
pourtant il y en a très très peu vers la pointe pakarang...
des thai qui ont souffert du tsunami en ont quelques un avec petit resto sur la plage (coco beach)... si eux disparaissent ils vont se retrouver sans ressources et en plus ils n'en profitent pas comme à patong.....et c'est discret...
donc si quelqu'un y passe dans quelque temps nous dire svp ce qu'il en est... | | | À: Lukmee · 14 août 2014 à 10:58 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 122 de 424 · Page 7 de 22 · 2 311 affichages · Partager bonjour, pour l'instant, sur Hua Hin, ils n'ont rien enlevé, juste ranger les parasols et les transats à côté de leurs paillottes, et en arrivant hier sur la plage vers le Centara, on a demandé à un loueur qui nous a répondu, l'armée est là, ils font des contrôles, revenez demain on remettra tout ! j'y ferai un saut demain pour voir, mais, lui, en tout cas n'avait pas l'air très inquiet, peut être à tort, à moins qu'il ait une autorisation valide, car ils cherchent bien entendu les gens installés sans autorisation. C'est bien pour le décor, moins bien pour le confort, et surtout pour toutes ces familles dont c'est le gagne pain, surtout qu'ici on est loin des plages recouverte de parasols, c'est juste sur une bande de 150 m. devant le Centara, et la même à Khao Takiab au bout de la plage, sur le reste des 7 à 8 Kms, il n'y a rien. A suivre.. | | | À: ASM91 · 14 août 2014 à 11:11 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 123 de 424 · Page 7 de 22 · 2 295 affichages · Partager surtout qu'ici on est loin des plages recouverte de parasols, c'est juste sur une bande de 150 m. devant le Centara
En + c'est mignon ! 
| | | À: ASM91 · 14 août 2014 à 12:07 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 124 de 424 · Page 7 de 22 · 2 263 affichages · Partager C'est bien pour le décor, moins bien pour le confort, et surtout pour toutes ces familles dont c'est le gagne pain, surtout qu'ici on est loin des plages recouverte de parasols
nous aussi nous aimons un transat plutôt que le sable.. à condition que ce ne soit pas l'anarchie et que ce soit un petit beach club "légal" et très sympa....pas l'usine..
nous aimons aussi les petits coins où les thai ont aménagé "restos" et quelques transat et on leur donne beaucoup plus d'argent, parfois ils disent gratuit le transat si on mange le midi dans leur petit resto, et bien on mange et on leur donne AUSSI le prix des transats que paient ceux qui ne déjeunent pas...
par contre je suis très content que patong le ménage soit fait... ça devenait n'importe quoi..... on a vu parfois des loueur de transat empêcher des touristes se mettre par terre sur le sable devant leurs installations... ils faisaient exprès de les faire lever pour installer parasols tables etc... certains résistaient ne voulaient pas bouger et ça parter en mauvais coup....... | | | À: Azerty013 · 14 août 2014 à 12:21 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 125 de 424 · Page 7 de 22 · 2 256 affichages · Partager par contre je suis très content que patong le ménage soit fait... ça devenait n'importe quoi.....
En parlant de ménage à Patong...
>>> lire ceci (en anglais) >>>
Les oiseaux de nuits vont être ravi de cette décision... Les rumeurs disent que ce tours-de-vis est dû parce-que le commandant de Police ne recevait plus les enveloppe aussi garnies qu'avant les militaires... Alors pour faire comprendre qui c'est qui commande, il a décidé "d'appliquer la loi?" et de faire fermer les bars à 2heures tapantes...   | | | À: Dennis · 14 août 2014 à 14:21 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 127 de 424 · Page 7 de 22 · 2 214 affichages · Partager Moi aussi. Une bombe de katoy 
avec ma copine nous allons sur certains ilots de la baie pique niquer et faire l amour  . 
ah oui je faisais ça aussi...mais c'était payant. | | | À: Obeoandpai · 15 août 2014 à 3:49 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 128 de 424 · Page 7 de 22 · 2 138 affichages · Partager bonjour,
photo prise sur la bande des 150 m. devant le Hilton, le reste de la plage est vide, franchement ce n'était pas très embêtant, et de plus maintenant les gens sont en plein soleil, les Thaïs détestant le soleil, risquent de ne plus venir s'il n'y a plus rien pour se mettre à l'ombre, et nous aussi, avec cette chaleur, on reste pas longtemps sur le sable..... Je vais voir s'ils sont là ou s'ils ont vraiment pliés bagages.. Bonne journée | | | À: ASM91 · 15 août 2014 à 3:59 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 129 de 424 · Page 7 de 22 · 2 133 affichages · Partager de plus maintenant les gens sont en plein soleil, les Thaïs détestant le soleil, risquent de ne plus venir s'il n'y a plus rien pour se mettre à l'ombre, et nous aussi, avec cette chaleur, on reste pas longtemps sur le sable.....
Bonjour,
Oui bien sur impossible de tenir longtemps et lorsque les grosses chaleurs vont venir, comment on fait ?. Attendons la haute saison en décembre ils vont très vite changer d'avis. | | | À: ASM91 · 15 août 2014 à 4:13 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 130 de 424 · Page 7 de 22 · 2 125 affichages · Partager De plus quand les touristes auront fait 10 000 Km pour se retrouver en famille et rester sur le sable avec les gosses en plein soleil sans d'ombre ?? ça va pas le faire, a mon avis ils regardent trop l'émission Koh Lanta.  Ils vont devoir rester à l'hôtel au bord de la piscine sous le parasol ? car à la plage plus d'ombre, plus de quoi boire un verre pour se désaltérer, plus de petits resto pour manger un bout, plus rien pour s'assoir ?? ça fait beaucoup là les gros hôtels comment ils vont gérer ça ? que dire aux vacanciers ?? """ Bonjour nous sommes revenu vers les années soixante """, ça va pas le faire non plus. | | | À: ASM91 · 15 août 2014 à 5:11 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 131 de 424 · Page 7 de 22 · 2 113 affichages · Partager Ah bon, ce vendredi matin a Hua Hin le soleil ainsi que le sable est deja brulant... Avant d'anticiper, une attente serait plus judicieuse, ne pas oublier que nous sommes encore en basse saison ! Je suis possitif, une solution sera trouvee au bon moment et ne pas oublier que le nouveau gouvernement est au pouvoir depuis le 22 mai. Pour l'instant tu as les moyens d'aller a l'hotel, de t'offrir un transat et parasol, j'ai lu un de tes commentaires "pourquoi se priver d'un Hilton quand il est au prix d'un Ibis"... Moi, si j'avais vraiment envie d'aller a la plage, j'irrais avec une paillasse et un parasol achete a Makro. J'attends avec impatience de savoir s'ils ont plies "parasols", c'est une information vitale, merci !  Scandium | | | À: Lukmee · 15 août 2014 à 6:06 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 132 de 424 · Page 7 de 22 · 2 105 affichages · Partager il semble que sur HuaHin, (comme les taxis a Phuket) ce soit surtout les prix exagérés des restaus qui soit à l'origine (et donc concerne aussi les familles thaies)
Oui, ce sont surtout les prix qui ont bigrement dérapé dernièrement même pour les Thais. Mon épouse Thaie en consultant les photos du menu (aucun prix n était affiché) a dû payer 150 baths pour un som tam, 250 baths pour une seafood salads, 200 baths pour une big Singha et 100 baths pour la chaise. (Selon elle bouffe loin d être spéciale) Je crois que les autorités ne veulent pas supprimer ces restos mais parlent de prix plus raisonnables pour une station fréquentée aussi par les Thais : bière à 80 baths, som tam aux environs de 50 baths. | | | À: Barbot · 15 août 2014 à 7:15 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 133 de 424 · Page 7 de 22 · 2 084 affichages · Partager De plus quand les touristes auront fait 10 000 Km pour se retrouver en famille et rester sur le sable avec les gosses en plein soleil sans d'ombre ?? ça va pas le faire, a mon avis ils regardent trop l'émission Koh Lanta.  Ils vont devoir rester à l'hôtel au bord de la piscine sous le parasol ? car à la plage plus d'ombre, plus de quoi boire un verre pour se désaltérer, plus de petits resto pour manger un bout, plus rien pour s'assoir ?? ça fait beaucoup là les gros hôtels comment ils vont gérer ça ? que dire aux vacanciers ?? """ Bonjour nous sommes revenu vers les années soixante """, ça va pas le faire non plus. 
+ 1 ! | | | À: TerresRares · 15 août 2014 à 9:14 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 134 de 424 · Page 7 de 22 · 2 069 affichages · Partager bonjour, bon je confirme, ils ont tout redéployé, parasols, transats, cantines.Ils devaient être en règles, ou alors ils s'en moquent et une fois le chat parti les souris dansent.... bon, c'est super pour l'ombre. Pour la température, oui, même le matin il fait très chaud, en ce moment on a l'impression d'être revenu au mois de Mai, 32 ° à l'ombre, à 8H30 ce matin...
Pour le Hilton, je parlais des boissons et du bar panoramique du dernier étage, je n'y séjourne pas à l'hôtel. Et ils n'ont pas de parasol sur la plage, ils laissent la place aux commerçants Thaïs, je trouve cela bien qu'il y ait une bonne entente entre eux. Pour la paillasse, on en a une, mais pour l'ombre, c'est dur de se déplacer avec un parasol sur un scooter, je sais, les Thaïs font bien pire en scooter, mais nous non, on garde quand même les deux mains pour conduire 
Voila pour les dernières nouvelles de Hua Hin. | | | À: Chiocchetino · 15 août 2014 à 9:27 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 135 de 424 · Page 7 de 22 · 2 064 affichages · Partager il semble que sur HuaHin, (comme les taxis a Phuket) ce soit surtout les prix exagérés des restaus qui soit à l'origine (et donc concerne aussi les familles thaies)
Oui, ce sont surtout les prix qui ont bigrement dérapé dernièrement même pour les Thais. Mon épouse Thaie en consultant les photos du menu (aucun prix n était affiché) a dû payer 150 baths pour un som tam, 250 baths pour une seafood salads, 200 baths pour une big Singha et 100 baths pour la chaise. (Selon elle bouffe loin d être spéciale) Je crois que les autorités ne veulent pas supprimer ces restos mais parlent de prix plus raisonnables pour une station fréquentée aussi par les Thais : bière à 80 baths, som tam aux environs de 50 baths.
bonjour, c'est sur, les petits resto de plage sont bien plus chers qu'en retrait de la plage, et ils ont la fâcheuse tendance de ne pas afficher les prix, contrairement aux autres.Hier nous avons mangé sur les pontons au dessus de l'eau, 120 Bahts un seafood salade, 100 Bahts un poulet cajou et riz, 80 B. une grande bière.Rien a voir avec les prix sur la plage, on se fait avoir au début, après on sait. Pour les chaises, normalement c'est 30 Bahts, 100 B. c'est un transat avec parasol. Espérons comme vous le dites, qu'après le passage éclair de l'armée, les prix sur la plage baisseront, car effectivement, ici le tourisme est à 95 % Thaï bonne journée | | | À: Barbot · 15 août 2014 à 9:32 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 136 de 424 · Page 7 de 22 · 2 062 affichages · Partager bonjour, tout est rentré dans l'ordre ? on peut y retourner. | | | À: ASM91 · 15 août 2014 à 9:55 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 137 de 424 · Page 7 de 22 · 2 052 affichages · Partager bonjour, c'est sur, les petits resto de plage sont bien plus chers qu'en retrait de la plage, et ils ont la fâcheuse tendance de ne pas afficher les prix, contrairement aux autres.Hier nous avons mangé sur les pontons au dessus de l'eau, 120 Bahts un seafood salade, 100 Bahts un poulet cajou et riz, 80 B. une grande bière.Rien a voir avec les prix sur la plage, on se fait avoir au début, après on sait. Pour les chaises, normalement c'est 30 Bahts, 100 B. c'est un transat avec parasol. Espérons comme vous le dites, qu'après le passage éclair de l'armée, les prix sur la plage baisseront, car effectivement, ici le tourisme est à 95 % Thaï bonne journée
bonjour, Tout à fait d accord, sur le ponton, les prix figurent avec le menu et sont très raisonnables, j y vais souvent siroter une large Chang pour 90 baths, et le personnel est sympa. Sur la plage, il ya encore pas longtemps, on ne payait pas la location du transat si on consommait (repas et boisson) Sinon à Takiap, au bord de la plage les prix étaient corrects. Et encore bonne journée à Hua Hin | | | À: Azerty013 · 15 août 2014 à 10:51 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 138 de 424 · Page 7 de 22 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Lolo,
Voici à quoi ressemble en ce 15 août 2014 Lay Pang beach à Phuket.
Place aux photos et vidéo. >> Laypang beach en images 15 08 2014 voir ICI << | | | À: Barbot · 15 août 2014 à 14:57 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 140 de 424 · Page 7 de 22 · 1 983 affichages · Partager heureux de voir que la loi littoral est respectée jusqu'en Thaïlande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |