|  |  |
 | | | | | Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 581 affichages | | | | À: Micax · 14 septembre 2020 à 21:30 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 461 de 558 · Page 24 de 28 · 888 affichages · Partager AH!
Bon j'ai du loupé cette épisode.. cependant logique.. Il est évident que toutes les compagnies annulent avant la fin de l'ordonnance.. | | | À: Mum49 · 14 septembre 2020 à 21:32 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 462 de 558 · Page 24 de 28 · 885 affichages · Partager "et je croyais bêtement qu'une annulation de la croisière de Costa m'aurait permis de faire intervenir l'assurance souscrite lors de l'achat des billets d'avion pour le retour Doha- Paris CDG afin d'annuler ces billets avec un motif valable."
M'enfin bien évidemment que non!
Soit vous avez tout sur un même package..
Soit il faut se dépatouiller.. avec chaque intervenant..
Pourquoi croyez vous que costa ou msc.. font payer "cher" les vols.. et bien pour cela... | | | À: Prorel05 · 14 septembre 2020 à 21:41 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 463 de 558 · Page 24 de 28 · 875 affichages · Partager Bonsoir Je confirme les dires de Poupou10 : pas de rétroactivité. Pas de remboursement des avoirs déjà émis avant 18 mois. Cordialement. | | | À: Micax · 14 septembre 2020 à 21:51 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 464 de 558 · Page 24 de 28 · 867 affichages · Partager Ben non..
y a la periode entre l ordonnance et le 15 septembre. et la période "après" | | | À: Nataly03 · 14 septembre 2020 à 22:00 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 465 de 558 · Page 24 de 28 · 861 affichages · Partager Si tu dis "non" c'est que je me suis mal exprimé. Annulation de croisière entre le 1er mars et le 15 septembre : émission d'un avoir selon l'ordonnance du 25 mars 2020 et cet avoir ne peut être remboursable qu'au bout de 18 mois. Que l'ordonnance ne soit plus en vigueur le 16 septembre ne change rien pour le remboursement de l'avoir. | | | À: Micax · 14 septembre 2020 à 22:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 466 de 558 · Page 24 de 28 · 857 affichages · Partager on est d accord.
c'est exactement cela! | | | À: Micax · 15 septembre 2020 à 0:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 467 de 558 · Page 24 de 28 · 825 affichages · Partager Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'après ordonnance et l'après 15 septembre.
www.lefigaro.fr/...WqQZjvFBH08atFfAOHpU | | | À: Micax · 15 septembre 2020 à 0:25 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 468 de 558 · Page 24 de 28 · 817 affichages · Partager Re
Oui donc tout ceux qui veulent annuler dans une semaine un tour du monde parce qu'ils estiment qu'en janvier cela ne sera pas "safe".. ne sont pas dans ce contexte...la peur n'est pas un motif suffisant. Il faudra attendre la dernière minute pour invoquer cela.. | | | À: Nataly03 · 15 septembre 2020 à 3:54 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 469 de 558 · Page 24 de 28 · 801 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne comprends pas trop la stratégie de costa pour les croisières non annulées (tdm et favolosa aux caraibes de décembre 2020 à mars 2021) En les maintenant ouvertes à la réservation, et en les annulant plus tard, il va falloir rembourser, pourquoi ne pas annuler maintenant comme la plupart des autres circuits?! Quelqu'un comprend? | | | À: Bj01 · 15 septembre 2020 à 5:47 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 470 de 558 · Page 24 de 28 · 796 affichages · Partager Bonjour La réservation d’un tour du monde comporte des conditions spécifiques, l’un acompte il me semble pour important et le paiement du solde 3 mois avant. Cela permet donc à costa de garder davantage de trésorerie Jusque janvier C’est le seul intérêt que je vois.... | | | À: Nataly03 · 15 septembre 2020 à 11:49 · Modifié le 15 sep. 2020 à 12:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 471 de 558 · Page 24 de 28 · 729 affichages · Partager AH!
Bon j'ai du loupé cette épisode.. cependant logique.. Il est évident que toutes les compagnies annulent avant la fin de l'ordonnance..
Bonjour Nathalie,
toutes je ne sais pas, mais chez Costa ils annulent tout jusqu'en avril, les clients reçoivent des mails depuis hier !
Pour aussi désagréables qu'elles soient, je ne pense pas que l'on puisse dire que ces annulations soient inattendues. En effet si Costa, en fonction des informations auxquelles ils peuvent avoir accès mais que le commun des croisiéristes ne connait pas, et si ils pensent que les conditions actuelles vont perdurer début 2021, il leur était quasiment IMPOSSIBLE de maintenir des départs avec des bateaux aux 3/4 (voir plus) pleins. Sur quels critères choisir celles et ceux qui resteraient à terre ??? Le plus simple était donc de tout remettre à zéro et bien sur avant le 16. lls vont maintenant en reprogrammer d'autres c'est certain. | | | À: Fairplay92 · 15 septembre 2020 à 14:18 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 472 de 558 · Page 24 de 28 · 673 affichages · Partager coucou je pense que ton analyse est la bonne.
Reste le tour du monde et le favalosa non? | | | À: Fairplay92 · 15 septembre 2020 à 14:20 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 473 de 558 · Page 24 de 28 · 672 affichages · Partager bonjour Alain
bateaux pleins j en doute un peu car compte tenue des annulations seul reste les reports d avoirs, il y a peu de resas nouvelles. il n y a qu' à voir le remplissage des départs, dimanche le delizioza est parti de trieste avec 250 passagers seulement......msc 550 de gênes. ce sont des croisières publicitaires pour montrer que la reprise est possible mais pour le moment la clientèle ne suit pas, courageuse mais pas téméraire....... Faute de transats les maisons de retraite ou les ephad vont pouvoir faire le plein cet hiver.......... | | | À: Rosechri83 · 15 septembre 2020 à 15:13 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 474 de 558 · Page 24 de 28 · 651 affichages · Partager bonjour Alain
bateaux pleins j en doute un peu car compte tenue des annulations seul reste les reports d avoirs, il y a peu de resas nouvelles. il n y a qu' à voir le remplissage des départs, dimanche le delizioza est parti de trieste avec 250 passagers seulement......msc 550 de gênes. ce sont des croisières publicitaires pour montrer que la reprise est possible mais pour le moment la clientèle ne suit pas, courageuse mais pas téméraire....... Faute de transats les maisons de retraite ou les ephad vont pouvoir faire le plein cet hiver..........
Bonjour Christian, Costa annule TOUTES ses croisières, y compris celles de fin d'année ! Même en dehors de ces périodes, pour les Caraïbes ou les EAU par exemple, les réservations, se font longtemps à l'avance. De plus, comme tu le signales, il y a eu des reports, certains bateaux étaient donc bien remplis, c'est du moins ce que m'a dit ma conseillère... il y en a qui en sont à leur troisième annulation !! | | | À: Michelzen · 15 septembre 2020 à 16:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 475 de 558 · Page 24 de 28 · 604 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut PLUS reporter sa croisières mm si c'est ce que les agences et les Cies poussent a faire sous couvert de conditions favorables.... pour elles C'est ce que j'ai fait et ne regrette pas d'avoir "perdu" les 25% de crédit supplémentaire et mes 250$ de OBC (sur HAL)
c'était pour l' alaska... je suis entrain d'y jeté un oeil.. (voir les deux yeux..) pour l'année prochaine... | | | À: Nataly03 · 15 septembre 2020 à 18:21 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 476 de 558 · Page 24 de 28 · 559 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut PLUS reporter sa croisières mm si c'est ce que les agences et les Cies poussent a faire sous couvert de conditions favorables.... pour elles C'est ce que j'ai fait et ne regrette pas d'avoir "perdu" les 25% de crédit supplémentaire et mes 250$ de OBC (sur HAL)
c'était pour l' alaska... je suis entrain d'y jeté un oeil.. (voir les deux yeux..) pour l'année prochaine...
Je regarde aussi pour remplacer celle de mai 2020 annulée mais en aucun cas je ne réserverais plus de 3 mois avant sauf si la situation sanitaire se clarifie et ça j'en doute un peu avant mi /fin 2021 Surtout que sur l' Alaska il y a un paquet de Cies qui opèrent +/- tous les mm circuits | | | À: Michelzen · 15 septembre 2020 à 18:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 477 de 558 · Page 24 de 28 · 546 affichages · Partager je ne compte pas réservé avant d être sur place.. (vols pris mais modifiable/annulable) une dernière minute.. peu importe la compagnie..même si je prefere Hal ou Ncl | | | À: Fairplay92 · 15 septembre 2020 à 18:50 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 478 de 558 · Page 24 de 28 · 534 affichages · Partager Apparemment, mes 2 croisières ne sont pas annulées. Costa Sméralda du 15 au 22 novembre en Méditerranée et Costa Favolosa du 7 au 21 décembre 2020 de Marseille à Pointe à Pitre. J'hésite à prendre les billets d'avion pour le retour de Guadeloupe. Cette dernière croisière risque de me revenir cher si elle ne se fait pas. | | | À: Miclouren · 15 septembre 2020 à 20:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 479 de 558 · Page 24 de 28 · 501 affichages · Partager Ce n'est pas ce qui est évoqué un peu plus haut dans cette discussion
Costa annule TOUTES ses croisières, y compris celles de fin d'année ! | | | À: Michelzen · 15 septembre 2020 à 21:48 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 480 de 558 · Page 24 de 28 · 451 affichages · Partager Ce n'est pas ce qui est évoqué un peu plus haut dans cette discussion
Costa annule TOUTES ses croisières, y compris celles de fin d'année !
Effectivement j'ai manqué de précision. J'aurais du écrire : " sauf celles figurant au programme de reprise que Costa vient de publier, et qui comporte les : Smeralda, Diadema, Favolosa, Deliziosa, et le Firenze (à la fin de l'année)".
Pour les autres, elles sont effectivement annulée avant reprogrammation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |