| Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 572 affichages | | | | À: TH75007 · 10 septembre 2020 à 18:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 421 de 558 · Page 22 de 28 · 1 178 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de recevoir un mail de costa Rueil malmaison (Siège) qui a la suite de Questions posées, vient de me répondre, que le tour du monde 2021 est bien maintenu. Mais comment peuvent t’ils maintenir de t d m ? Ils sont inconscients ? | | | À: Peyregoue · 10 septembre 2020 à 19:00 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 422 de 558 · Page 22 de 28 · 1 163 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de recevoir un mail de costa Rueil malmaison (Siège) qui a la suite de Questions posées, vient de me répondre, que le tour du monde 2021 est bien maintenu. Mais comment peuvent t’ils maintenir de t d m ? Ils sont inconscients ?
Oui, il maintienne même la croisière du costa Diadema départ le 28 Septembre vers Dubai, et ce bateau est en même temps loué à TMR. Donc pour le TDM de 2021 ils ont beaucoup de temps pour jouer avec les nerfs des clients.. | | | À: Micax · 10 septembre 2020 à 22:01 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 423 de 558 · Page 22 de 28 · 1 095 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci Micax de nous mettre au jus sur cette actualité trépidante! 
Quelqu'un parmi vous pourrait il m'expliquer: Puisqu'en dehors des itinéraires cités, les autres croisières programmées d'octobre 2020 à mars 2021 seront annulées. Le Costa Magica qui devait être positionné aux caraibes cet hiver ne viendra pas? Pourtant il est indiqué que les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes sont exclues des annulations, pour lesquelles Costa fournira des informations dans les plus brefs délais. Donc que peut-il être envisagé pour le Costa Favolosa et/ou pour le circuit aux caraïbes de cette croisière. Justement j'avais reporté mon avoir sur une croisière du nouvel an avec ce bateau, mais les prévisions m'intriguent. Qui peux m'en dire plus ??
Merci d avance | | | À: Bj01 · 10 septembre 2020 à 22:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 424 de 558 · Page 22 de 28 · 1 081 affichages · Partager Donc que peut-il être envisagé pour le Costa Favolosa et/ou pour le circuit aux caraïbes de cette croisière. Justement j'avais reporté mon avoir sur une croisière du nouvel an avec ce bateau, mais les prévisions m'intriguent. Qui peux m'en dire plus ??
Bonsoir En italien il est dit dans le communiqué Costa « Sono escluse dalle cancellazioni anche le crociere di Costa Favolosa ai Caraibi, per le quali la compagnia darà indicazioni appena possibile ». Donc ce que je comprends c’est que pour le moment les croisières du Favolosa ne sont pas annulées mais que ce n’est pas certain, non plus, qu’elles aient lieu. Et que l’on en saura plus... dès que possible ! Pour ma part, désolé, je n’ai pas d’autres infos. Cordialement | | | À: Micax · 10 septembre 2020 à 23:47 · Modifié le 11 sep. 2020 à 0:04 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 425 de 558 · Page 22 de 28 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir En complément du communiqué Costa, les pays indiqués dans le décret italien sont : Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse et Royaume Uni. Les croisières Costa pour la saison d'hiver 2020/2021 seront ouvertes aux ressortissants de ces pays à partir du 27 septembre. La croisière du Deliziosa du 27/09 a été mise en ligne à la vente sur le site Costa France ce soir. Cordialement | | | À: Micax · 11 septembre 2020 à 14:58 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 426 de 558 · Page 22 de 28 · 935 affichages · Partager Bonjour
Après l’annonce des annulations, le site de Costa France commence à être mis à jour. Il n'y a plus de croisière du Diadema vers les Emirats, plus de croisières automne/hiver 2020/2021 pour les Fascinosa, Fortuna, Luminosa, Magica, Pacifica,.... Mais pas encore de croisières programmées pour le Firenze.
Ci-dessous le communiqué Costa qui vient d’être publié en français.
| | | À: Micax · 11 septembre 2020 à 15:59 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 427 de 558 · Page 22 de 28 · 907 affichages · Partager Bonjour Michel
Costa continue sur sa lancée............
Comment envisager des circuits vers la France et l' Espagne tant que ces pays n'ont pas annoncés de dates pour la réouverture de leurs ports, idem pour le ou les circuits avec comme escales l' Egypte et Israel.......
Et que penser de la confirmation du tour du monde en janvier.............
money, money,....... | | | À: Rosechri83 · 11 septembre 2020 à 16:14 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 428 de 558 · Page 22 de 28 · 890 affichages · Partager Bonjour Michel
Costa continue sur sa lancée............
Comment envisager des circuits vers la France et l' Espagne tant que ces pays n'ont pas annoncés de dates pour la réouverture de leurs ports, idem pour le ou les circuits avec comme escales l' Egypte et Israel.......
Et que penser de la confirmation du tour du monde en janvier.............
money, money,.......
Bonjour Christian, j'ai eu Costa plusieurs fois en ligne concernant la croisière Jazz en mer. Le départ se fera de Savone avec transferts semble t-il. Je n'ai rien pu savoir pour Ajaccio.
Musique, musique.... | | | À: Rosechri83 · 11 septembre 2020 à 16:14 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 429 de 558 · Page 22 de 28 · 890 affichages · Partager Bonjour. Oui je trouve costa complètement inconscient de maintenir un tour d’un monde avec une moyenne d’âge Élevée, 4mois à porter le masque sans arrêt, et surtout que si un passager a des symptômes même légers, ils vont vite le débarquer dans le premier port venu. ( inde, Afrique du sud ou Amérique du Sud ect...) ça s’appele une Croisiere anxiogène non?, en plus après avoir annoncé l’abandon des croisieres en Amérique du Sud. Peut être attende t’il que les gens annulent d’eux même la Croisiere en gardant les 15% d’acompte. Petits filous........ | | | À: Peyregoue · 11 septembre 2020 à 16:16 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 430 de 558 · Page 22 de 28 · 883 affichages · Partager Bonjour. Oui je trouve costa complètement inconscient de maintenir un tour d’un monde avec une moyenne d’âge Élevée, 4mois à porter le masque sans arrêt, et surtout que si un passager a des symptômes même légers, ils vont vite le débarquer dans le premier port venu. ( inde, Afrique du sud ou Amérique du Sud ect...) ça s’appele une Croisiere anxiogène non?, en plus après avoir annoncé l’abandon des croisieres en Amérique du Sud. Peut être attende t’il que les gens annulent d’eux même la Croisiere en gardant les 15% d’acompte. Petits filous........
MSC de son côté adopte une autre stratégie. Ils n'ont pas annulé l' Amérique du Sud et se disent en discussion avec les autorités des 3 pays pour maintenir 3 ou 4 bateaux là bas ! A suivre... | | | À: Peyregoue · 11 septembre 2020 à 16:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 431 de 558 · Page 22 de 28 · 868 affichages · Partager Bonjour. Oui je trouve costa complètement inconscient de maintenir un tour d’un monde avec une moyenne d’âge Élevée, 4mois à porter le masque sans arrêt, et surtout que si un passager a des symptômes même légers, ils vont vite le débarquer dans le premier port venu. ( inde, Afrique du sud ou Amérique du Sud ect...) ça s’appele une Croisiere anxiogène non?, en plus après avoir annoncé l’abandon des croisieres en Amérique du Sud. Peut être attende t’il que les gens annulent d’eux même la Croisiere en gardant les 15% d’acompte. Petits filous........
Le fait que la croisière soit annoncée aujourd'hui comme maintenue ne veut pas du tout dire qu'elle aura lieu, ça veut juste dire qu'elle n'est pas encore annulée. Je pense en effet qu'ils espèrent que les passagers annulent avant, ça coutera bien moins cher à Costa... Les compagnies ont tout intérêt à annuler le plus tard possible... | | | À: Rosechri83 · 11 septembre 2020 à 16:26 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 432 de 558 · Page 22 de 28 · 861 affichages · Partager Comment envisager des circuits vers la France et l' Espagne tant que ces pays n'ont pas annoncés de dates pour la réouverture de leurs ports, idem pour le ou les circuits avec comme escales l' Egypte et Israel....... Et que penser de la confirmation du tour du monde en janvier............. money, money,.......
Bonjour Christian Apparemment Costa a du mal à remplir un navire qu’avec des Italiens, avec un itinéraire qu’en Italie. Donc il faut « motiver » les autres clientèles, française, espagnole,... et élargir les horizons en Méditerranée et même jusqu’aux Canaries. Mais c’est sûr qu’il y a encore beaucoup de « si » et de conditions à lever. Par exemple comment le Smeralda pourra naviguer s’il ne peut s’avitailler en GNL à Barcelone ou même à Marseille ? Cordialement | | | À: Micax · 11 septembre 2020 à 16:47 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 433 de 558 · Page 22 de 28 · 842 affichages · Partager Bonjour,
Costa s'est enfin décidé à annuler la croisière vers les EAU en nous soutenant jusqu'au 01/09/20 qu'elle n'était pas annulée alors que 2 Membres de ce forum avaient eu leur croisière annulée le 30/07/20 pour l'un et le 18/08/20 pour l'autre.
Nous avions négocié un report sans frais pour 1 croisière du 03/05/21 au 13/05/21 sur le Costa Magica et cette croisière n'apparaît plus sur le site de COSTA aujourd'hui......
Aurions-nous un avoir d'un report? COSTA s'empresse d'annuler des croisières avant la fin de l'ordonnance le 15/09/20 pour proposer des avoirs et ne pas faire face à une avalanche de demande de remboursements.....
Allons-nous devoir attendre encore longtemps que COSTA se manifeste?????
Bonne fin d'après-midi à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 11 septembre 2020 à 17:11 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 434 de 558 · Page 22 de 28 · 827 affichages · Partager Bonjour
"Nous avions négocié un report sans frais pour 1 croisière du 03/05/21 au 13/05/21 sur le Costa Magica et cette croisière n'apparaît plus sur le site de COSTA aujourd'hui......"
c etait aux caraibes?
en même temps il me semble que tout le monde vous avez dit d'attendre que costa annule non? L ordonnance tombant au 15 septembre c était évident que costa allait annuler avant. | | | À: Nataly03 · 11 septembre 2020 à 17:22 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 435 de 558 · Page 22 de 28 · 821 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Oui plusieurs personnes nous indiquaient d'attendre que Costa annule ce qui semblait une évidence mais devant notre départ prévu le 27/09/20 de Nice /Savone changé en départ le 27/09/20 de Civitavecchia/ Rome sans être prévenus par Costa, vous auriez fait quoi à notre place? Vous n'auriez pas paniqué, stressé? Nous sommes 2 séniors de 81 ans pour mon Mari et bientôt 70 ans pour moi. La croisière "reportée" était prévue s/ le Magica de Marseille en Espagne via le Maroc et retour à Marseille.
Bonne fin d'ap-midi: mum49 | | | À: Mum49 · 11 septembre 2020 à 17:28 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 436 de 558 · Page 22 de 28 · 816 affichages · Partager Au pire vous partiez...si costa n'avait pas annulé. (et c etait impossible qu'il n'annule pas)
Et bien là vous allez stresser encore.. car pour l'instant marseille n'ouvre pas son port..donc votre croisière va surement encore être annulé...ou modifié. | | | À: Sarnia · 11 septembre 2020 à 21:31 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 437 de 558 · Page 22 de 28 · 723 affichages · Partager Bonjour, ça va être surement le cas pour le costa favolosa pour lequel il n y a pas d annulation pour l instant. Mais aux caraîbes vue la flambée des cas, aucun espoir qu'elle soit maintenue. je ne comprends pas pourquoi costa ne l'a pas annulée en même temps que toutes les autres | | | À: Nataly03 · 11 septembre 2020 à 21:49 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 438 de 558 · Page 22 de 28 · 710 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Moins de stress pour celle réservée du 03/05/21 au 13/05/21, que pour la croisière prévue vers les E A U, car en Mai, croisière avec départ de France et escales en Espagne et Maroc donc plus proches de la France contrairement aux escales s/ la croisière de repositionnement vers les EAU.
Bonne soirée: mum49 | | | À: Mum49 · 11 septembre 2020 à 21:56 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 439 de 558 · Page 22 de 28 · 705 affichages · Partager bonsoir
oui sauf qu'à ce jour ni marseilleni barceloneet encore moins le maroc ne sont des ports accessibles.. mais bon d'ici mai.. de toute façon personne ne peut savoir..
Je ne vais pas vous jeter la pierre moi aussi je me suis lancée aujourd’hui. mais avec le maxi de précautions..alors qui vivra verra | | | À: Micax · 12 septembre 2020 à 14:29 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 440 de 558 · Page 22 de 28 · 580 affichages · Partager Bonjour D’après « il Gazzettino » Costa confirme l'adieu à Venise au moins jusqu'en mars 2021 Le port concurrent de Venise ne peut cependant pas trop se réjouir car il n'est pas encore prêt à accueillir de gros navires tel le Firenze, actuellement en cours d'achèvement à Marghera, donc près de Venise, mais qui partira pour sa première croisière le 27 décembre de Savone. Le quai (Molo del Bersaglieri) du terminal de Trieste est encore trop court pour des navires comme les Smeralda, Diadema et Firenze. Costa qui a repris dimanche ses croisières dans l'Adriatique avec le Deliziosa, ne naviguera pas depuis Trieste, non plus, de début janvier à fin mars 2021. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |