Bonjour Christian,
J'avais déjà envoyé par mail à COSTA
FRANCE, la copie de l'annulation de la croisière pour FIOREL qui avait un départ de
Marseille le 26/09/20 et la réponse par mail de COSTA: cette annulation n'était pas de leur fait; dans mon courrier REC A/R à Costa le 11/08/20, j'ai remis la copie de cette annulation et réponse par mail le 20 aout de Costa à ce courrier: confirmation de Costa que " votre croisière est à ce jour toujours maintenue".
Le 25 aout, envoi par mail à Costa de la copie de l'annulation citée par vous,1312CLOUE, réponse de COSTA: " Toutefois, comme précisé par mon collègue Loic, en date du 25/08, la croisière sur le Costa Diadéma du 27/09/20 n'est à ce jour pas annulée.
Il n'est pas donc possible d'envisager une annulation sans frais.
En cas d'annulation de la part de notre compagnie, vous recevrez une communication officielle.
Merci de votre patience et compréhension.
Cordialement
Lauriane".
Dernier mail de Costa le 01/09/20 reçu le jour des 81 ans de mon Mari:
"Nous vous informons de nouveau que la croisière du 27 septembre est maintenue.
Les frais de dossier seront donc maintenus pour l'annulation de votre dossier.
Merci de nous confirmer l'annulation de votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement.
Loic".
Bien sûr, comme conseillé par des personnes s/ ce forum, je n'ai pas répondu.
Dans des mails, j'ai bien fait remarquer que nous étions Français, j'ai rappelé leur communiqué du 13 aout indiquant que les croisières étaient pour les Italiens résidant en
Italie.
Rien n'y a fait......
Le comble, en allant supprimer toutes nos réservations dans "mycosta" j'ai vu que notre départ était toujours le 27/09/20 mais de Civitavecchia/
Rome alors que nous devions partir à la même date de
Nice/Savone.
J'attends l'information de ce changement de port de Costa.....
COSTA a bien ANNULE la croisière comme indiqué par les mails reçus par FIOREL et 1312CLOUE, il n'est pas écrit " votre réservation a été annulée" mais bien "la croisière".
Nous attendons l'appel d'une conseillère Costa cet ap-midi afin de reporter les sommes versées s/ 1 autre croisière et SANS FRAIS.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tous: mum49