| Plan de reprise des croisières Costa Micax · 11 juillet 2020 à 18:03 · 21 photos 558 messages · 32 participants · 39 567 affichages | | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 1:05 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 481 de 558 · Page 25 de 28 · 1 551 affichages · Partager Carnival Corporation, vient d'annoncer qu'il allait accélérer le retrait de navires de croisière de sa flotte. Carnival avait précédemment annoncé son intention de mettre hors service 13 navires, ce nombre est maintenant augmenté de 5 et ce sera donc 18 navires qui seront ou vendus ou mis au rebut pour améliorer la rentabilité opérationnelle.
Carnival n'a pas cité les navires dont le retrait prochain est envisagé. Jusqu'à présent, depuis le début de la pandémie, 11 navires au total ont été vendus ou mis au rebut. Ceux-ci incluent Costa : Victoria et neoRomantica, P&O : Oceana, HAL : Amsterdam, Rotterdam, Maasdam et Veendam, Carnival : Fantasy, Inspiration, Imagination et Fascination.
Cordialement | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 1:42 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 482 de 558 · Page 25 de 28 · 1 543 affichages · Partager Bonjour
Pour le 1ère fois Costa mentionne TMR, il vient d'apparaître aujourd'hui sur le site de Costa France :
| | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 7:40 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 483 de 558 · Page 25 de 28 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
COSTA n'a pas honte du tout......qui a affirmé que le Diadéma n'avait pas été affrété par TMR pour des croisières à partir du 28/09/20 jusque vers fin octobre ; donc le Diadéma ne pouvait pas aller vers les EAU...
La confiance en cette cie va en prendre un coup et j'espère que les croisiéristes comme nous vont s'en souvenir.
La croisière du 03/05/21 au 13/05/21 que nous avions reporté sans frais et réservée le 04/09/20 a été annulée par COSTA le 14/09/20 juste avant la fin de l'ordonnance.......
Nous allons attendre sagement le délai de 18 mois pour demander le remboursement. Pour nous deux, COSTA s'est FINI.
Belle journée encore ensoleillée.mum49 | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 8:54 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 484 de 558 · Page 25 de 28 · 1 483 affichages · Partager Bonjour
Pour le 1ère fois Costa mentionne TMR, il vient d'apparaître aujourd'hui sur le site de Costa France :
![]()
bonjour,
merci pour cette info qui m'intéresse puisque je suis probablement partant, Par contre je n'ai pas vu ça sur le site, ni à l’accueil, ni sur les croisières Méditerranée où il n'y a que le Deliziosa.. Où faut-il chercher ?
Bonne journée. | | | À: Mum49 · 16 septembre 2020 à 10:36 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 485 de 558 · Page 25 de 28 · 1 437 affichages · Partager La confiance en cette cie va en prendre un coup et j'espère que les croisiéristes comme nous vont s'en souvenir....
Pas si sur que ça.... car lorsque l'on analyse les différents posts/sujets on voit que ce qui importe pour beaucoup d'intervenants c'était de refaire une "bonne affaire" en reprogrammant une croisière annulée au plus vite... souvent sous la pression de conseiller pas vraiment dans l'éthique de leurs fonctions sans regarder plus loin que les belles paroles des dits conseillers | | | À: Fairplay92 · 16 septembre 2020 à 11:23 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 486 de 558 · Page 25 de 28 · 1 406 affichages · Partager merci pour cette info qui m'intéresse puisque je suis probablement partant, Par contre je n'ai pas vu ça sur le site, ni à l’accueil, ni sur les croisières Méditerranée où il n'y a que le Deliziosa.. Où faut-il chercher ?
Bonjour C'est sur le bandeau d'information, tout en haut de l'écran d'accueil du site Costa. Cliquez sur " Découvrez toute l'actualité". Cordialement | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 11:38 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 487 de 558 · Page 25 de 28 · 1 396 affichages · Partager merci pour cette info qui m'intéresse puisque je suis probablement partant, Par contre je n'ai pas vu ça sur le site, ni à l’accueil, ni sur les croisières Méditerranée où il n'y a que le Deliziosa.. Où faut-il chercher ?
Bonjour C'est sur le bandeau d'information, tout en haut de l'écran d'accueil du site Costa. Cliquez sur " Découvrez toute l'actualité". Cordialement
Merci bien, je vais voir. Cordialement | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 13:34 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 488 de 558 · Page 25 de 28 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
La croisière du 03/05/21 au 13/05/21 départ et retour de Marseille avec escales en Espagne et au Maroc, a été annulée par COSTA le 14/09/20. En allant s/ "mycosta" voir que cette croisière n'apparaissait plus dans mon compte, j'ai eu la surprise de voir que le 03/05/21 nous partions de LA VALETTE, escales à Athènes, Bari, Catane, Santorin de nouveau Athènes et débarquement à LA VALETTE le 13/05/21......Nous avons même l'horaire d'embarquement........
Dans mes excursions, en cliquant s/ une journée comme Bari, apparaît l'excursion que nous avions réservé pour Tanger.....
COSTA a du travail à faire.....et n'est pas prêt de nous revoir. Costa nous aura tout fait.....
Bonne journée à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 16 septembre 2020 à 14:08 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 489 de 558 · Page 25 de 28 · 1 335 affichages · Partager La croisière du 03/05/21 au 13/05/21 départ et retour de Marseille avec escales en Espagne et au Maroc, a été annulée par COSTA le 14/09/20. En allant s/ "mycosta" voir que cette croisière n'apparaissait plus dans mon compte, j'ai eu la surprise de voir que le 03/05/21 nous partions de LA VALETTE, escales à Athènes, Bari, Catane, Santorin de nouveau Athènes et débarquement à LA VALETTE le 13/05/21......Nous avons même l'horaire d'embarquement........ Dans mes excursions, en cliquant s/ une journée comme Bari, apparaît l'excursion que nous avions réservé pour Tanger.....
Bonjour Apparemment gros bug informatique, la croisière que vous citez a été aussi annulée (d'ailleurs elle n'existe plus sur le site Costa) et La Valette n'a jamais été port d'embarquement pour aucun itinéraire. Cordialement | | | À: Michelzen · 16 septembre 2020 à 14:14 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 490 de 558 · Page 25 de 28 · 1 331 affichages · Partager bonjour mis à part les quelques uns qui ne savent pas faire pour partir autre chose que des croisieres, les compagnies ont bien mal à faire le plein. il ne faut pas croire aux annonces marketing mensongeres" dernières disponibilités.". Pour le moment les circuits proposés n ont pas beaucoup d intérêt sauf pour des primos croisiéristes qui ne connsaisent pas les escales et qui font fi des nouvelles contraintes liées à cette période covid | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 14:15 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 491 de 558 · Page 25 de 28 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en doutais fortement mais COSTA est dans la "panade" et c'est bien fait pour eux ne prenant leurs clients que pour des "vaches à lait".
Nous allons regarder davantage du côté de MSC pour voir fin 2021, début 2022 pour les EAU que nous aurions aimé faire.
Bonne journée à tous: mum49 | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 15:15 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 492 de 558 · Page 25 de 28 · 1 297 affichages · Partager Bonjour
Dernières nouvelles du plan de reprise.
Le Costa Smeralda arrive à Savone pour commencer les préparatifs du début de ses croisières en Méditerranée occidentale. Le premier départ est fixé au 10 octobre prochain. Pendant toute la saison d'hiver 2020-21, le Costa Smeralda partira de Savone chaque samedi et son itinéraire vient d’être publié : Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Palerme, Civitavecchia, Savone.
Pendant ce temps, le Costa Diadema est également arrivé à Gênes, pour sa préparation à la reprise de ses croisières pour le 19 septembre. Les escales : Civitavecchia/ Rome, Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia sont confirmées.
Cordialement | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 18:37 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 493 de 558 · Page 25 de 28 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Comme vous l'avez dit, Costa maintient la croisière avec le Sméralda sur laquelle nous sommes inscrits, départ de Marseille du 11 au 18 octobre ; fera-t-il escale dans cette ville, vue la situation sanitaire actuelle ? Et Barcelone ne semble pas être dans un meilleur état. Cela me semble être une hérésie totale ; nous ne savons absolument rien ; quand vont-ils nous donner les procédures ? Je pense qu'il faudra un test pour monter sur le navire ; vu le cafouillage actuel à ce sujet (type de test, délais, obtentions des résultats, etc..), ne serait-il pas raisonnable d'annuler, purement et simplement? Car, malheureusement, je pense que nous allons essuyer les plâtres et que la croisière sera une vraie "galère" (sans mauvais jeu de mots) en imaginant toutes les contraintes qu'elle va générer Christian | | | À: Marlal · 16 septembre 2020 à 18:53 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 494 de 558 · Page 25 de 28 · 1 202 affichages · Partager Bonjour
Je vous mets un lien d'un site anglophone que je suis avec un article daté de ce jour sur le Smeralda. Le journaliste écrit vers la fin : l'itinéraire est encore inconnu. Ceci ne va pas répondre à vos questions, mais Costa, d'après eux annoncerait, probablement un itinéraire modifié
Ci dessous le lien pour l'article f crew-center.com/...uises-savona-october
Je vous mets ci dessous l'extrait de l'article
The exact itinerary of the cruise ship is still unknown, as it’s rather unlikely that Costa Smeralda will be able to sail its previous itinerary in the Western Mediterranean with stops in Barcelona or Marseille. Most probably Costa Cruises will announce a modified route for the Costa Smeralda and more details in the following days.
cordialement | | | À: Marlal · 16 septembre 2020 à 18:57 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 495 de 558 · Page 25 de 28 · 1 200 affichages · Partager Bonjour D’accord avec vous, pour le moment le futur itinéraire du Smeralda est irréalisable. Il risque d’être modifié si la situation sanitaire ne s’améliore pas. Pour le protocole Costa Safety, qui sera appliqué sur les Costa Diadema et Smeralda, d’après le communiqué Costa c’est le même que sur le Deliziosa en ce moment. Il prend en compte « tous les aspects de la croisière, de la réservation au retour à la maison. Les mesures principales incluent des tests sur écouvillon pour tous les invités et l'équipage avant l'embarquement, la vérification de température à chaque descente et retour au bateau, les visites en escales uniquement avec des excursions Costa protégées, la distanciation physique à bord et dans les terminaux grâce à la réduction du nombre de passagers... » de même il sera mis en œuvre de « nouvelles modalités pour les services à bord, l'amélioration des services sanitaires et médicaux, l'utilisation des masque de protection en cas de besoin », etc etc.... Voir le site de Costa pour plus d’infos.. Cordialement | | | À: Micax · 16 septembre 2020 à 20:06 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 496 de 558 · Page 25 de 28 · 1 162 affichages · Partager Bonjour
Au lendemain de la fin de l’ordonnance du 25 mars et de la vague d’annulations et suite aux communiqués Costa de ces derniers jours, voici les croisières figurant, sur le site Costa France jusqu’à fin mars 2021 :
Costa Deliziosa (Départ : Trieste) : Le 27 sept. : itinéraire en Italie, Le 4 oct. : pas de croisière (ni sur Costa France, ni sur Costa Italie), Du 10 oct. au 26 déc. (Trieste, Split, Kotor, Katakolon, Le Pirée, Bari, Trieste) - le 3 janvier arrivée à Venise (!!!) au lieu de Trieste puis départ pour le Tour du Monde 2021 ! Costa Smeralda (Départs : Savone, Marseille, Barcelone, Civitavecchia) : Du 10 oct. au 3 avril 2021 (itinéraire prévu en Méditerranée occidentale : Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Palerme, Civitavecchia, Savone) Costa Diadema : Aucune croisière sur Costa France. En attente des croisières TMR et des itinéraires Canaries et Grèce/ Egypte. Costa Firenze : Aucune croisière à la vente à ce jour mais itinéraire précisé sur le communiqué officiel Costa (Savone, La Spezia, Naples, Valence, Barcelone, Marseille). Costa Favolosa (Départs : Savone, Marseille) : 7-8 déc. : Transat. Entre le 20 déc. 2020 et le 11 mars 2021 croisières aux Caraïbes 18-19 mars 2021 : Transat Retour
Il est évident qu’il ne faut pas rendre ces informations pour argent comptant, Marseille, Barcelone,... les Caraïbes, l’ Egypte,... c’est pas encore gagné !
Cordialement | | | À: Micax · 17 septembre 2020 à 22:54 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 497 de 558 · Page 25 de 28 · 997 affichages · Partager Bonjour
« En ce moment, les itinéraires aux Caraïbes du Costa Favolosa sont toujours en vente à partir du 6 décembre » a déclaré le directeur commercial de Costa en Italie, Daniel Caprile, au cours d'une conférence de presse en ligne.
« Nous n'avons pas voulu annuler nos itinéraires dans les Caraïbes pour trois raisons : - parce que nous savons qu'il y a des possibilités de départ et que nous sommes en dialogue avec les autorités locales, et avec tout le groupe Carnival ; - parce que nous sommes sûrs que notre protocole de sécurité nous garantit de naviguer partout, et dans le cas des Caraïbes nous prévoyons d'étendre les procédures depuis l'aéroport à l'arrivée des passagers jusqu'à l'embarquement ; - parce que, enfin, nous avons encore beaucoup de clients qui ont réservé sur ces itinéraires ».
Costa compte également sur la pleine coopération de sa principale compagnie aérienne partenaire : la compagnie italienne NEOS, (évidemment la conférence de presse est faite pour les Italiens) qui, comme le souligne toujours Daniel Caprile, « a été notre principal point de référence pendant toute la phase de rapatriement des équipages et des passagers au début du coronavirus. Et on parle de 25 000 personnes à ramener chez elles ! Nous sommes donc sûrs qu'au moment où nous aurons enfin le feu vert sur les Caraïbes, NEOS mettra en œuvre, avec un scrupule absolu, toutes les mesures nécessaires pour nous permettre de faire arriver les passagers en toute sécurité dans les ports d'embarquement ».
Cordialement
www.travelquotidiano.com/...catalogo/tqid-389205 | | | À: Micax · 18 septembre 2020 à 15:53 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 498 de 558 · Page 25 de 28 · 884 affichages · Partager Communiqué Costa publié hier sur les réseaux sociaux :
" Nous sommes en train de mettre à jour tous nos systèmes avec les nouveaux itinéraires disponibles, c'est pourquoi nous avons temporairement suspendu la possibilité de réserver de nouvelles croisières et d'apporter des modifications aux réservations existantes. Nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée. Dans les prochains jours, nous contacterons nos clients et nos Partenaires ayant des réservations affectées par les récents changements d'itinéraires afin de leur présenter les conditions de remboursement ou les nouvelles propositions de réacheminement sur l'une des nouvelles croisières. " | | | À: Micax · 18 septembre 2020 à 20:53 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 499 de 558 · Page 25 de 28 · 794 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci Micax pour toutes ces infos très actualisées. Je veux croire à un avenir avec costa mais je n'y arrive pas avec toute ces mesures contradictoires. Costa est vraiment culottée. En annulant le magica sur la caraibe, ils vont tenter de rediriger les passagers sur le favolosa qui lui est maintenu sur la zone durant la prochaine saison. A coup sûr ils atteindront 100% du taux de remplissage du favolosa. Résultat: entorse au protocole détaillé qui décrit les nouvelles procédures opérationnelles adaptées aux exigences relatives à la situation COVID-19. Ou allons nous | | | À: Bj01 · 18 septembre 2020 à 22:03 Re: Plan de reprise des croisières Costa Message 500 de 558 · Page 25 de 28 · 778 affichages · Partager En annulant le magica sur la caraibe, ils vont tenter de rediriger les passagers sur le favolosa qui lui est maintenu sur la zone durant la prochaine saison. A coup sûr ils atteindront 100% du taux de remplissage du favolosa. Résultat: entorse au protocole détaillé qui décrit les nouvelles procédures opérationnelles adaptées aux exigences relatives à la situation COVID-19.
Bonjour D’après le Costa safety protocol il est précisé seulement « le nombre de passagers à bord a été réduit pour faciliter la distanciation sociale et garantir une croisière sécurisée et plaisante ». Mais j’ai lu une interview de D. Caprile (Costa Italie) où il disait que Costa n'irait pas au-delà de 70% de la capacité des navires pour toute la saison hivernale. (Je vais essayer de retrouver cette interview). Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Micax. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |