Bonjour,
Je rentre tout juste de 3 sem.
Pérou Bolivie Chili. Sincèrement, notre programme était déjà bien chargé, et nous avons loué un 4x4 pour la
Bolivie et le
Chili, mais je dois admettre que votre programme me semble encore plus hard. Je trouve qu'il est dommage d'aller jusqu'au Salar d'
Uyuni et de ne pas pousser plus loin, vers le
Sud Lipez.
Pour notre part, nous avons passé une soirée à
Sucre (ville agréable, mais je trouve qu'il n'est pas forcément nécessaire d'y passer une journée / à noter que le restaurant de l'Alliance Française est vraiment excellent !). Pour ce qui est de
Potosi, une soirée + une matinée pour la visite des mines du Cerro Rico, nous ont suffit. Après, c'est selon les goûts de chacun...
S'il est vrai que les trajets de nuits sont pratiques (gain de temps), il est vraiment dommage de se priver de certains paysages (
Cuzco-
Puno /
Puno-
Arequipa). En ce qui concerne
Lima, à moins de vouloir visiter des musées, je n'ai pas trouvé qu'une journée entière était nécessaire. Une demi-journée nous a amplement suffit.
La
Bolivie et le
Pérou sont des pays où il est très facile de se déplacer en bus. Il y a de nombreuses compagnies, à tous les prix (et toutes les qualités de prestations...). Pour ce qui est des hôtels, nous n'avons pas eu de soucis pour trouver des chambres au fur et à mesure de notre périple.
Pour ce qui est du parcours
Aguas Calientes -
Machu Pichu, il n'y a rien de spécial à faire, si ce n'est de penser à prendre son billet d'entrée au
Machu Pichu à
Aguas Calientes. Le montée se fait en général tôt le matin, il faudra par conséquent penser à la lampe de poche...
Enfin, il vaut mieux être capable de se débrouiller un minimum en espagnol, car l'anglais n'est pas trop pratiqué.
Bon voyage !