Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars MuseS · 22 février 2012 à 18:22 46 messages · 8 participants · 4 573 affichages | | | | À: Kujila · 24 février 2012 à 17:53 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager | | | À: Marie31 · 24 février 2012 à 18:59 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager En fait, entre 1 h 50 et 2 h 20 selon les horaires visiblement (temps annoncé pour le dernier départ). Donc il doit bien prendre l'autoroute. | | | À: Kujila · 24 février 2012 à 19:25 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bon finalement, ça fait quand même dans les 4 à 5 heures de bus dans la journée, plus le temps d'aller jusqu'à l'arrêt de Shinjuku... Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Pas sûr... pour moi cette région se découvre en prenant un peu son temps, en y restant deux nuits par exemple...
Sur une seule journée, mieux vaut aller à Kamakura (même si je ne suis pas fan), pas pour le Fuji mais juste pour éventuellement voir autre chose que Tokyo. Là, c'est à une heure en train, on perd vraiment peu de temps dans les transports... | | | À: Kujila · 25 février 2012 à 5:53 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Woaw, chuis presque gêné devant le mal que vous vous donnez pour moi 
Comme c'est parti je vais rallonger un peu mon séjour (hm, à coup de 2 ou 3 jours par ci par là, je me demande quand je rentrerai  ), notamment inspiré par ces posts ( voyageforum.com/...ch_string=mont%20aso ;, voyageforum.com/...ch_string=mont%20aso ;) qui traitent des régions volcaniques qui m'attirent tant ! ( Kagoshima, Mont Unzen et Aso). Et j'attendrai peut être d'être sur place pour me décider au sujet du Fuji !
Je suis aussi sur la piste d'un grand oncle (plus bcp de contact depuis... hum bien 15 ans) qui vit depuis presque toujours (plus de 50 ans en tout cas) dans un monastère du côté Himeji City Nibuno, pas bien loin d' Osaka en fait. Le coin dit quelque chose à quelqu'un ? Vous connaissez un bon annuaire pour le Japon (j'ai juste son adresse, pas son numéro de téléphone en supposant qu'il ait le téléphone !) ?
Encore merci ! | | | À: Kujila · 25 février 2012 à 14:54 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, environ 2 heures de trajet.
Et bien franchement, moi j'ai trouvé que ça vallait le coup. Certes si on peut prendre son temps dans cette région, c'est surement mieux, comme pour toutes les régions d'ailleurs. Mais entre la balade dans la foret jusqu'au sommet (j'ai aps pris le téléphérique), la vue sur le mont Fuji, le pique nique au bord du lac, la visite du petit temple... Franchement j'ai passé une super journée. Pour une excursion d'une journée hors de la ville, ça vaut le coup. Et puis en plus, comme le bus arrive à Shinjuku, on peut passer une très bonne soirée dans ce quartier puisqu'on est sur place en revenant 
Kamakura, je ne connais pas. Si c'est moins loin pourquoi pas, mais l'avantage de Kawaguchiko, c'est que si le temps est clair, on voit super bien le Fuji (on y est allé pour ça) | | | À: Tokala · 26 février 2012 à 14:00 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Ok ok, je garde donc l'option en poche ;-) ça pourrait faire du bien de sortir de Tokyo puis de toute façon, les journées seront courtes (je peux faire le trajet de retour dans le noir...). | | | À: Tokala · 4 mars 2012 à 12:45 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Hm, entré sur le Japon sans mon billet de sortie, je crois que je vais rallonger un peu mon voyage : genre jusqu'au 24... Actuellement, à Kyoto -- superbe ville ! -- et effectivement, même 5 jours c'est juste pour en faire le tour...
Surtout que là, il a plu toute la journée. Et demain ce sera sans doute encore pire...  Intéressé par les jardins (et les temples ok !), demain, je sais pas trop quoi faire : sous la drache, c'est juste pas drôle ! Vous auriez un musée vraiment bien (à la lecture des guides, j'ai pas eu de coup de coeur notable) ou quelques sites couverts à conseiller ?! (au risque d'abuser de votre bonté !)
Genre un tour " Kyoto sous la pluie"  Merci ! | | | À: MuseS · 5 mars 2012 à 0:03 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Tokala vantait le musée du Manga, mais personnellement, je ne connais pas. Il y a bien aussi le Miho Museum, qui devrait recevoir ma visite cet été, mais il est difficile d'accès, n'étant pas à Kyoto même. | | | À: Masterpo · 5 mars 2012 à 1:05 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Bah, j'ai été à celui du manga. D'autant que je suis assez fan des mangas (et certains animes), mais franchement, pour nous occidental j'ai pas trouvé le musée extraordinaire. Pour le japonais qui prend la carte à l'année (guère plus chère que l'entrée unique), c'est une bonne affaire : le musée fait office de bibliothèque géante avec des dizaines de milliers de volumes consultables... en japonais !
Y avait bien une petite animation de 30 minutes, marrante mais elle aussi en japonais 
Donc, fan de la première heure, je me devais d'y aller. Mais de là à le conseiller... | | | À: MuseS · 5 mars 2012 à 8:59 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager C'est dommage pour le musée du manga, nous y sommes resté une grosse matinée. L'expo centrale (en japonais, mais aussi en anglais) est super interessante. L'animation sur les anciens rouleaux imagés (je n'ai plus le nom en tête) est en anglais aussi. Quand on y est allé, il y avait aussi des mangaka qui montraient comment ils dessinaient. J'en ai même profité pour me faire une petite liste de manga à lire  Donc oui, moi je conseille ce musée. | | | À: Tokala · 5 mars 2012 à 13:30 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bah, j'y ai passé l'après midi quand même dans ce musée... mais je m'attendais un peu à autre chose, avec un brin de déception. Or il me semble que je suis un "bon" fan (s'il fallait le prouver, voici un site dont je suis le webmaster : www.manga-planet.com/  , site qui attend d'ailleurs désespérément une news depuis un bout de temps - j'ai conservé le feuillet du musée dans cette optique  )
Ca me fait penser que le musée Ghibli faut réserver c'est ça ?! Arrgh j'avais pratiquement oublié... | | | À: MuseS · 5 mars 2012 à 14:29 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Merci pour ton site  Tu devrais tant que tu es au Japon aller dnas les boutiques de manga aussi du coup. On en a fait plusieurs (notamment à Kyoto quand il pleuvait, dans l'artère commerçante couverte). Ces boutiques sont souvent à l'étage. Ces visites m'ont permi de noter d'autres titre à ma liste commencer au musée du manga 
Pour en revenir au musée du manga, je n'en attendait pas grand chose, voyant ça juste comme une grande bibliothèque, et du coup j'étais agréablement surprise. | | | À: Tokala · 5 mars 2012 à 19:52 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Pour le musée Ghibli, tu peux prendre un ticket dans les Lawson, même juste avant.
Cela dit, moi, j'avais pris mon ticket à Paris. C'est deux fois plus cher, mais tu n'es pas obligé de choisir la période horaire. | | | À: Masterpo · 6 mars 2012 à 12:24 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Ah merci pour le tuyau des Lawson ! 
Ici, le soleil revient timidement. Attendu davantage pour demain ! | | | À: MuseS · 6 mars 2012 à 13:47 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager par contre il faut qu'il y ait encore des places car l'entrée se fait par session (horaire precis) donc eviter le week end  attention aussi l'interface est evidemment tout en japonais donc cela peut prendre un petit bout de temps www.lawson.co.jp/.../ticket/english.html | | | À: Marie31 · 8 mars 2012 à 11:11 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Oui, pas évident le japonais 
Un peu saturé par les temples de Kyoto (j'ai rarement passé autant de temps dans une seule et même ville, ce doit même être la première fois), j'hésite à laisser tomber Nara. J'ai le temps, c'est pas la question... Juste peur de tomber sur... d'autres temples !
Du coup, j'attends vos réactions : genre est-ce un crime ?! 
Sinon par ici, les pruniers commencent à fleurir | | | À: MuseS · 8 mars 2012 à 11:18 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Non, ce n'est pas un crime que de skipper Nara. Ce qui serait criminel par contre, c'est de ne faire que des temples à Kyoto et passer à côté de l'artisanat, la gastronomie, l'architecture, les antiquités, certains musées, l'art de vivre,... pour ne se consacrer qu'aux temples et jardins. | | | À: CalamityGin · 8 mars 2012 à 11:39 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Chuis pas très fan de "shopping" au sens large (artisanat, nourriture, etc) mais grâce (oui il y a eu de bonnes surprises déjà) à la pluie, j'ai pris davantage le temps qu'à mon habitude pour ce genre de choses. En revanche, côté musées, tu peux encore proposer 
En attaquant mon programme par la fin et les impératifs "temporels", je tente rapido de justifier mon saut de Nara en mettant en avant d'autres sites qui m'attirent bien sans savoir au juste combien de temps leur consacrer...
Vous arrangeriez différemment la répartition des jours : - Hiroshima : 2 jours ? avec ou sans Miyajima ? - Nagasaki : 1 ou 2 jours ? - 4 jours pour des volcans depuis Nagasaki (je crois qu'il en faut au moins 4, en tout cas pas moins, cf. Kumamoto - Mt Aso - Kagoshima)
Hm, ok... Je crois qu'en l'écrivant je me rends compte que ça fait beaucoup... Trop ?
Je crois que je quitte Kyoto demain sans passer par la case Nara (et ça promet, je dois retrouver du côté de Himeji un vieil oncle qui vit là-bas dans une église depuis des dizaines d'années, autant dire qu'on s'est pas rencontré souvent  , limite j'espère qu'il parle encore français !). | | | À: MuseS · 8 mars 2012 à 11:48 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Hiroshima... un jour maxi ! La ville est totalement dénuée d'intérêt en réalité... Il y a certes le musée, à voir si l'on est sur place, mais la ville en elle-même n'est pas du tout indispensable.
Attention : de Nagasaki, qui est très excentré à l'Ouest, au Mont Aso, il y a une bonne distance... Et je ne connais pas les liaisons train + bus mais à mon avis, sans voiture, c'est assez contraignant. Idéalement encore une fois, il vaut mieux louer une voiture et faire une boucle, en partant par exemple soit de Nagasaki, mais à mon avis plus de Fukuoka ou Kagoshima, et en dormant à la campagne, sans repasser chaque soir par l'une de ces villes. | | | À: Kujila · 8 mars 2012 à 13:22 Re: Planification d'un programme au Japon du 29 février au 17 mars Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Merci pour le Hiroshima un jour maxi ! C'est tout à fait ce que je voulais entendre  comme ça je préserve le day-trip !
Et oui, la suite ( Mont Aso, Kagoshima,...) est clairement la moins claire dans ma tête côté trajets. Je vais attaquer ça maintenant, autant que possible. Et une fois tiré au clair, ça en intéressera sans doute plus d'uns sur le forum ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |