 |  |  |
 | | | | | Planning de voyage! Torvik · 5 janvier 2014 à 22:52 52 messages · 18 participants · 6 325 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 22:52 Planning de voyage! Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager ça me fait marrer ceux qui demandent si leurs trajet ou autre est correct (avec un planing stricte) en restant 2 ou 3 jrs à chaque etape, et quand ils rentrent dans leurs pays, ils disent aux autres, je connais là car je l'ai"fffais"ce pays!!!jr 2, jr3, jr4...ça s'arrete en général aux dizaines de jrs, voir pas +. Bien à vous | | | À: Torvik · 6 janvier 2014 à 18:28 Re: Planning de voyage! Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 850 affichages · Partager Souvent l'horaire des voyageurs est trop chargé et ils se ''stressent'' à le suivre. | | | À: Torvik · 6 janvier 2014 à 21:40 Re: Planning de voyage! Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 831 affichages · Partager Quant on travaille, on a 4 ou 5 semaines de vacances par année. Donc à moins de choisir (et de pouvoir !) faire un long voyage par année, les voyages durent habituellement entre 1 et 3 semaines. Difficile à ce rythme de pouvoir découvrir à fond un pays ou une région, par contre on peut découvrir et y revenir ultérieurement | | | À: Torvik · 7 janvier 2014 à 10:44 Re: Planning de voyage! Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Et après? Ca te choque tant que ça?
Que les gens aiment raconter des carnets de leurs vacances à la journée ce n'est pas si étonnant non?
Après, suivre un planning pré-établi à l'avance avec heure de lever/coucher, km à parcourir, sites à visiter, etc.. c'est une autre question. Quand on a peu de temps, avoir un fil conducteur ça peut aider mais il faut se donner la liberté de le moduler. Certains ont besoin de "sécuriser" complètement leur voyage sans laisser place imprévu mais si ils s'y retrouvent après tout, je ne vois pas en quoi "ça nous ferait marrer"... | | | À: B00merang · 7 janvier 2014 à 16:21 Re: Planning de voyage! Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager +1
chacun voyage comme il en a envie. Comme il le sent.
pourquoi lancer ce genre de discussion, ou du moins de cette manière ?? | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2014 à 18:04 Re: Planning de voyage! Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 765 affichages · Partager J'en ai vu l'autre fois, qui se bousculaient, pour rentrer dans un bus archi bondé alors qu'il suffisait d'attendre 1quart d'heure celui d'aprés qui était a moitié vide!!ça c'est 1 exemple parmi d'autres.La semaine passée, aprés avoir passé 3 semaines dans un endroit,300 kils:7h00 de bus, sans compter l'attente, donc journée cuite, ok les beaux paysages.Comme dit un intervenant:revenir une prochaine fois, si pas de temps et c'est ce que je pense car passer son temps à demenager et dans les transports, bof!!. A moins que cela soit du "contre la montre" | | | À: Torvik · 7 janvier 2014 à 18:22 Re: Planning de voyage! Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 762 affichages · Partager à partir du moment ou cela ne nuit à personne, chacun fait comme il le sent. et même si on ne voyage pas de la même façon, nous ne sommes pas là pour jouer les "maîtres es-voyages", mais échanger idées, bons plans, impressions : pas à se moquer des autres. cordialement | | | À: Torvik · 8 janvier 2014 à 21:03 Re: Planning de voyage! Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 709 affichages · Partager d'heure celui d'aprés qui était a moitié vide!!
Quand on est optimiste on dit : "celui qui était a moitié plein" | | | À: Dido57 · 8 janvier 2014 à 21:18 Re: Planning de voyage! Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager d'heure celui d'aprés qui était a moitié vide!!
Quand on est optimiste on dit : "celui qui était a moitié plein" 
Bonjour, mdr  Non pas pessimiste, mais aprés 3 heures de bateau et plus exactement"bangka"vaut mieux aller faire une petite pause au p'tit stand du coin, ça fait partie d'un voyage;ça aussi!!avant de prendre un bus à moitié plein!! | | | À: Torvik · 12 janvier 2014 à 9:30 Re: Planning de voyage! Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager Bonjour,
Du moment que ces gens sont contents de leur voyage, où est le problème ? Il y a mille façons de voyager, l'essentiel est que chacun puisse en trouver à sa mesure. De celui qui dispose de peu de temps, veut voir le maximum de choses et qui donc avalera des km, à celui qui veut prendre son temps pour découvrir. Du routard à celui qui choisit le all inclusive. Je ne vois pas l'intérêt de critiquer celui qui ne voyage pas comme moi... Il y a de la place pour tout le monde ! | | | À: Lacalo · 13 janvier 2014 à 22:52 Re: Planning de voyage! Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ta vision est un peu fermée... c'est vrai que c'est mieux de se laisser aller, de prendre son temps et je pense que même quand on a peu de temps (2-3 semaines) il faut mieux moins en faire et profiter que de vouloir tout faire trop vite, je pense qu'il faut respecter la manière de voyager de chacun, et dans nos sociétés, le temps reste une chose précieuse et rare... ne jugeons pas trop vite... ce n'est pas donner a tout le monde de profiter d'un voyage, a cause du temps mais aussi des finances...!
Par ailleurs, je pense que les gens qui ont des enfants par exemple doivent avoir besoin de se rassurer et de prévoir un minimum surtout s'ils sont en bas âge... | | | À: Parciparla91 · 13 janvier 2014 à 23:09 Re: Planning de voyage! Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager ce n'est pas à Lacalo qu'il faut dire cela, mais à Torvik ..... (lis le début de la discussion) | | | À: Cambrousse · 13 janvier 2014 à 23:15 Re: Planning de voyage! Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager oui je me suis trompée quand j'ai fait "répondre"... mais c'était bine destiné à Torvik | | | À: Parciparla91 · 14 janvier 2014 à 11:07 Re: Planning de voyage! Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager oki | | | À: Cambrousse · 19 janvier 2014 à 10:28 Re: Planning de voyage! Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Je fais souvent un planning mais il sert surtout de fil rouge. Il arrive souvent que je ne le regarde même pas pour une journée ou plusieurs et que je vadrouille selon mes envies. Disons que ça a plus un rôle "rassurant" et qu'avant le voyage ça permet de voir quel trajet "global" nous allons effectuer. | | | À: Toopil · 19 janvier 2014 à 10:48 Re: Planning de voyage! Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager moi aussi je me fais un planning, mais "dans les grandes lignes". le fil rouge comme tu dis.
c'est évident qu'on ne part pas sans avoir une idée de ce que l'on veut faire ou voire, et que ça se prépare un peu.
ensuite l'expérience montre que beaucoup de nos interrogations sur le comment et le quand trouve sur place des solutions et qu'il est inutile de se macérer les neurones trop en amont 
bon dimanche | | | À: Torvik · 10 février 2014 à 23:32 Re: Planning de voyage! Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager Avant de partir en voyage, je prépare mon voyage. Je lis mon guide touristique et je complète via internet (dont le forum). Puis à partir de ces recherches, je fais un tableau (appelé "mon gros tableau"). Une colonne "quartiers ou villes", "curiosités", "remarques ou anecdotes" et "resto/bar interessants". En règle général, il est très complet, on peut y retrouver quelque chose de vraiment pas connu de la plupart des touristes (ex Statue de Jeanne d'Arc dans central park...). En règle général, on suit ce gros tableau mais jamais de la vie nous sommes aheurés (sauf si train à prendre...) en voyages, parce qu'avant tout nous sommes en vacances. Tant pis, si quelque chose n'est pas fait. c'est la vie. Il faut prendre le temps de voir, d'apprécier, de juger et de digérer ce que l'on voit. Et jusqu'à présent ça fonctionne bien. On court assez dans l'année pour la vie de tous les jours alors posons nous un instant pour apprécier ce que le monde nous offre | | | À: Audrey0506 · 11 février 2014 à 9:41 Re: Planning de voyage! Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager Puis à partir de ces recherches, je fais un tableau (appelé "mon gros tableau"). Une colonne "quartiers ou villes", "curiosités", "remarques ou anecdotes" et "resto/bar interessants".
Bonjour 
Vous pourriez travailler chez "Le Routard" lol N'y prenez pas offense c'est juste un clin d'œil  Je constate que je suis une piètre voyageuse, je prépare pas grand chose pour mes voyages et découvre sur place | | | À: Dido57 · 11 février 2014 à 11:32 Re: Planning de voyage! Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 167 affichages · Partager On sait jamais je me recyclerai peut être un jour :-) Mais non chacun sa façon de faire. Votre façon vous convient ? | | | À: Audrey0506 · 11 février 2014 à 13:00 Re: Planning de voyage! Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager Votre façon vous convient ?
Voui  mais je pense que, parfois, je dois passer à côté de trucs trucs. Quand on est du genre "fonce et tu verras après" que faire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |