|  |  |
 | | | | | Plateau et roue libre Claisse · 4 septembre 2009 à 13:42 11 messages · 6 participants · 2 036 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 13:42 Plateau et roue libre Message 1 de 11 · 2 006 affichages · Partager  BONJOUR !! je suis equipè en plateau d un 20, 30, 40 et en roue libre 12 a 32 en 9 vitesse !!jugez vous bons ces rapports en sachant que je vais tracter une remorque et que je suis debutant en rando !!!! ceci dit j ai encore la forme malgrè mes 60 piges je prends vos conseils merci | | | À: Claisse · 4 septembre 2009 à 14:40 Re: Plateau et roue libre Message 2 de 11 · 1 980 affichages · Partager Bonjour.
Sais tu qu'en utilisant la fonction recherche du forum, tu trouverais beaucoup de réponses aux questions que tu te poses. voyageforum.com/...;recherche_colonne=1
Voila, bonne lecture. | | | À: Claisse · 4 septembre 2009 à 15:11 Re: Plateau et roue libre Message 3 de 11 · 1 963 affichages · Partager à priori, on passe au-dessous du développement permettant de garder l'équilibre ou d'assurer une vitesse supérieure à la marche = à mon avis, largement suffisant nb = je ne savais même pas que l'on pouvait avoir un développement aussi court (20 x 32 = moins de 2/3 du tour de roue, soit environ 1, 30 m et 65 cm à chaque poussée sur le pédalier...)
bonne route | | | À: Claisse · 4 septembre 2009 à 15:50 Re: Plateau et roue libre Message 4 de 11 · 1 948 affichages · Partager  OK je n avais pas decoincè !!! c est tout bon et merci. | | | À: Claisse · 6 septembre 2009 à 9:31 Re: Plateau et roue libre Message 5 de 11 · 1 884 affichages · Partager N'aurais-tu pas compté un peu vite les dents de tes plateaux. Il s'agit probablement de 30/40/50. Je pense que c'est idéal. Avec du 12 à l'arrière, ça va déjà très vite et le 30/32 te permet de monter n'importe quoi, tant que tu es sur des chemins carrossables. Avec la remorque, tu ne vas pas faire des pierriers, non plus. Mais, es-tu certain d'avoir besoin d'une remorque? Quel frein, et quel embarras de ménage! À moins bien sûr de faire une virée intercontinentale! Il y a le poids de la bête, plus la résistance de la roue supplémentaire, et puis c'est moins maniable. Enfin, c'est un risque d'em...des mécaniques en plus. En quelques années, on est passé du concept "randonneuse" avec petits pneus et porte-bagages, au concpt VTT avec roues de tracteur, plus remorque: personnellement, je trouve que c'est une régression. Et du coup, on passe d'étapes de 200 bornes à des étapes de 80 pour le même effort. Je rêvais à une époque d'attacher une remorque; je trouvais que ça faisait "aventure". Pour un piéton, ça décuple la capacité de transport de marchandises, à vélo, c'est différent. Pense aux cols que tu vas devoir monter en traînant la chose, surtout si tu es débutant. | | | À: Bratschmann · 6 septembre 2009 à 10:47 Re: Plateau et roue libre Message 6 de 11 · 1 867 affichages · Partager   bonjour je viens de verifier (avant ton message !! telepathie !!oups) 22..32..44 a lavant et a l arriere en 9 j ai 12..32 !!qu en penses tu ?? bon dimanche | | | À: Bratschmann · 6 septembre 2009 à 10:55 Re: Plateau et roue libre Message 7 de 11 · 1 865 affichages · Partager  je prends tes conseils en consideration mais c est un vtt tout suspendu avec freins a disque (commencal)je ne vois rien pour fixer porte bagage ect...ect...j ai eu des avis qui me disaient d opter pour la remorque !!c est fait elle est arriver !!on verras je vais debuter comme cela et au fil du temps je rectifierais le tir pour une option differente. je pouvais installer porte bagage mais peu fiables et bricolage !!!!! qu en penses tu ?? | | | À: Bratschmann · 6 septembre 2009 à 11:08 Re: Plateau et roue libre Message 8 de 11 · 1 855 affichages · Partager N'aurais-tu pas compté un peu vite les dents de tes plateaux. Il s'agit probablement de 30/40/50. Je pense que c'est idéal. Avec du 12 à l'arrière, ça va déjà très vite et le 30/32 te permet de monter n'importe quoi, tant que tu es sur des chemins carrossables.
Non, pas d'accord.
Ca dépend du poids du vélo et de la forme du cycliste déjà. Sur mon vélo j'ai 22-34, avec un vélo de facilement 50 kg. Et il faut çà. J'ai le souvenir de montées où je ne serais pas passé si j'avais eu 30-32.... Sans compter qu'en montée la vitesses est parfois si faible qu'on est à la limite de l'équilibre, et dans ce cas il est plus facile (je trouve) de garder l'équilibre en moulinant bien et donc avec un petit développement.
22-32-44 te permet de passer partout, quelque que soit le poids de ton vélo. Sachant qu'il vaut mieux mouliner pour moins se fatiguer en monter. | | | À: Claisse · 6 septembre 2009 à 13:27 Re: Plateau et roue libre Message 9 de 11 · 1 837 affichages · Partager Pars 2 ou 3 jours Bernard et après tu verras t'auras sans doute pas mal de questions à poser.
Fort heureusement tu auras aussi trouvé pas mal de réponses 
Un petit voyage autour de chez toi du type: - Briançon - Lautaret - Galibier - Télégraphe - Mont Cenis - Montgenèvre - Briançon te diras beaucoup de ce que tu veux savoir.
Le détail du parcours (dénivelé inclus) est là: www.openrunner.com/index.php?id=377826
Pour avoir le dénivelé tu cliques sur "Afficher le profil est disponible"
Par contre faut te dépêcher avant la fermeture du Galibier, du Mont Cenis et des campings.
Maintenant que t'as tout le matos t'as plus d'excuses | | | À: Yvesg83 · 6 septembre 2009 à 13:44 Re: Plateau et roue libre Message 10 de 11 · 1 826 affichages · Partager  salut YVES MERCI ET SUPER TON OPENRUNNER !! des que je suis retabli, je ferais mes premieres sorties, pour l instant cool !!! ca seras surtout pour le printemps, par contre le kayak de mer, octobre novembre ca seras faisable !! tu sais que novembre il y as les lerins avec STAN !a moins que !!!!!!!!!!! bye YVES et a tres bientot | | | À: Claisse · 6 septembre 2009 à 16:17 Re: Plateau et roue libre Message 11 de 11 · 1 769 affichages · Partager Dis moi quand tu sors, si je peux me libérer Briançon n'est pas loin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |