Bonjour,
Pour ma part j'ai séjourné à Embudu, j'avais justement choisi cette île pour sa richesse poissonneuse et le lagon assez court afin d'atteindre la barrière de corail rapidement.
Je n'ai pas fait de plongée bouteilles, mais du snorkeling. J'ai été impressionnée, car même au niveau des pontons et donc sans plonger, on aperçoit déjà de jolis spécimens (petits requins, raies, perroquets, chirurgiens...)
Au niveau du snorkeling, nous en avons pris plein les yeux, nous avons même rencontré une tortue marine par le plus grand des hasards ainsi que des murènes noires. Une grande variété de poissons également, certains nous ont intimidés par leur taille ou leur aspect. de plus, il est possible de prendre des excursions au départ d'Embudu spécial plongée ou snorkeling pour voir d'autres coins.
Embudu est réputée pour être une des îles les plus intéressantes sur la plongée pour un bon rapport qualité / prix. J'ai personnellement été ravie d'y séjourner. C'est une île toute petite mais riche en faune sous marine, avec une belle langue de sable pour les moments de farniente.