slt
en novembre 2012, j'ai passé 3 semaines de vacances à
diego suarez. Il y a deux clubs, l'un tenu par mario, un
corse ancien légionnaire. Il emprunte un bateau aux pêcheurs locaux, en attendant de finir la construction du sien. avec ma femme, nous étions les seuls plongeurs. Il fait plonger dans la baie de diégo. Le second club, tenu par un
suisse, t'enmène plonger à l'extérieur de la baie, plus intéressant, rencontre avec requins, raies, tortues etc... Il se trouve sur la plage de ramena. Lorsque j'ai plongé, j'étais encore le seul client.
Il faut être vigilant sur la sécurité. La veille, le responsable du club avait amené un touriste plonger à l'extérieur de la baie. Su le bateau se trouvait le pilote et donc les deux plongeurs. Ils ont une technique particulière, ils ne s'ancrent pas mais suivent les plongeurs par rapport aux bulles. A un moment, le pilote a perdu la trace des deux plongeurs. Il a tourné en vain et, à court de carburant, s'en est retourné au club, avertir les secours (les secours se résument aux pêcheurs du coin. Les deux plongeurs ont pu nager jusqu'à un îlot ou ils ont été récupéré sain et sauf
Nous avions loué un véhicule, la plage de ramena étant à une vingtaine de kilomètres de diégo. Possibilité d'utiliser les taxis, nombreux dans la région.