Mich85 · 2 décembre 2016 à 19:26 20 messages · 10 participants · 1 913 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 19:26 Plongée sous-marine en Thaïlande Message 1 de 20 · 1 913 affichages · Partager Bonsoir, Nous désirons plonger durant la 1ère semaine de février 2017. Nous sommes niveau 1 et niveau 2.
Existe t-il sur place des croisières à coût raisonnable ? Mer d'Andaman ou vers Ko Tao ?
Merci pour votre expérience
Mich | | | À: Mich85 · 2 décembre 2016 à 20:09 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 2 de 20 · 1 905 affichages · Partager Je préfère andaman | | | À: Mich85 · 3 décembre 2016 à 11:08 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 3 de 20 · 1 883 affichages · Partager En mer Andaman, les meilleurs spots Richelieu rock, koh ta chai et koh Bon! Koh Tao, juste bon pour faire sa formation mais vraiment médiocre pour les funs dives! | | | À: Maxmeu · 4 décembre 2016 à 7:33 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 4 de 20 · 1 855 affichages · Partager Bonjour Maxmeu !
Vraiment mediocre pour plonger ? Koh Tao ? Attention aux jugements peut etre d'une mauvaise experience ! il y a 25 sites de plongees sur koh tao. certains sites sont adaptés pour les cours, d'autres pour les baptemes et d'autres pour la fun dive. c'est sur que si en tant que plongeur confirmé tu vas plonger sur un site plus destiné aux baptemes tu risques d'etre décu... Mais par contre certains site comme Chumphon Pinnacle, South west Pinnacle, Sail Rock, shark island sont des sites extra ordinaires pour plonger. Si tu as eu la chance d'aller plonger sur ces sites et que tu as trouvé ca médiocre, je ne sais pas ce qu'il te faut... Mais la plongée c'est comme avec les enfants ! on ne dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas ! ^^ Je comprend aussi que tu aies préféré la mer d'andaman, attention aussi, faut comparer ce qui est comparable ! En terme de lieux, de saison, de prix aussi ! Pour info, la semaine derniere j'etais a sail rock et j'ai passé 2 fois 50 minutes avec 2 requins baleines... 20 metres de visibilités, des bancs de platax incroyables, et des bancs de barracudas en pagaille, sans parler des merous de plus d'un 1m50... Tu as raison, maintenant que j'y repense, c'etait vraiment mediocre ! ^^ En tout cas si besoin d'infos objectives sur koh tao et les differents clubs a conseiller et a deconseiller, n'hesite pas se sera en toute objectivité et avec grand plaisir ! Pour la mer d'andaman, je n'ai pas eu la chance d'y aller encore... donc je ne conseille pas ce que je ne connais pas... Bons preparatifs en tout cas ! | | | Sail rock est bien le seul spot du golfe de Thaïlande qui vaut la peine, mais c'est plutôt de koh phan gan qu'il faut partir.Tu as eu de la chance pour les requins baleines qui passent exceptionnellement par la, une ou 2 fois par an... Chumphon pinacle bof, pas de coraux et la quantité de plongeurs a fait fuir les requins bouledogues qui étaient le seul intérêt de ce spot. Une petite visite sur plongeur.com donnera une meilleure idée de la médiocrité de la plongée à koh tao. C'est sur que l'avis d'un plongeur qui a vu un requin baleine sera faussé par l'émerveillement de cette rencontre ! Attention aussi au racolage de professionnels de la plongée sur les forums ! | | | À: Maxmeu · 5 décembre 2016 à 6:53 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 6 de 20 · 1 826 affichages · Partager je ne vois personne racoller quoique se soit sur cette discussion mais apparement au vu de tout tes posts denigrants koh tao, on a bien compris que tu ne portais pas cette destination dans ton coeur... Les requins baleine ne passent pas qu'une a deux fois par an... mais meme sans eux les plongees sur sail rock, Chumphon pinnacle (qui est blindé de corail contrairement a ce que tu dis), South west pinnacle, sont tres chargés en poissons, merous geants, platax de partout, carangue enorme, barracadas, (toute l'annee) mais encore une fois, on a bien compris que selon toi, il vallait mieux aller sur la cote ouest... Je pense, que plutot de critiquer ce qu'on connait apparement mal et induire en erreur des voyageurs qui cherchent des destinations et des reponses sur ce forum, il vaudrait mieux que chacun reste a sa place, tout comme les professionnels qui se vantent tous d'etre les meilleurs. Moi mon but est d'orienter les voyageurs en fonction de ce qu'ils recherchent plutot que de critiquer les autres... J'ai bien compris que chacun ici a l'air de precher pour sa paroisse... domage car du coup ce forum perd en objectivité... Bref, maxime a un avis sur la cote ouest qui a l'air bon, perso je connais pas, donc pas de jugement... par contre je connais particulierement bien koh tao et suis objectif sur les bons et mauvais cotés comme partout et sur les sites appropriés ou non aux plongeurs confirmés... Bonnes preparations de voyage en tout cas ! | | | Merci, je pense que je vais pencher pour ko tao, aussi point de vue budget !! De tout façon je crois que ce sera très bien.
Micheline | | | À: Mich85 · 6 décembre 2016 à 15:27 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 8 de 20 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Micheline si c'est une croisière que vous recherchez, alors il faut privilégier la mer d'Andaman, car à ma connaissance il n'y a aucune croisière dans le golfe de Siam, mais uniquement des sorties à la journée. En mer d'Andaman, plusieurs spots possibles. Les iles Similan (au départ de Phuket ou Khao Lak), Hin Daeng, Hin Muang (au départ de Koh Lanta) ou le parc de Tarutao (au départ de Koh Lanta ou Koh Lipe). Lors d'une croisière iles Similan, vous plongerez au nord des ces iles, à Koh Bon, qui est une station de nettoyage de raies manta. En général, elles arrivent en décembre et y restent jusqu'à fin février. Passage de requin baleine à Richelieu Rock qui est également desservi lors d'une croisière. Pour avoir plonger en mer d'Andaman et dans le golfe de Siam, j'ai également une préférence pour les îles Similan, Koh Tachai, Richelieu rock (à mon avis, le meilleur site de Thailande, une grande diversité de vie marine allant de la faune macro au pélagique), les deux secs Hing Daeng et Hin Muang couverts de coraux mous et anémones, abritant de nombreuses murènes, crevettes et nudibranches, passage de raies manta, bancs de barracudas et carangues. | | | À: Mich85 · 7 décembre 2016 à 8:11 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 9 de 20 · 1 783 affichages · Partager Comme tous les intervenants (sauf un ?) je conseillerais le côté Andaman !Richelieu rock est un must et est inclus dans la plupart des croisières. Koh Tao, au mois de février, comme l'an passé, avait des conditions climatiques horribles et on dit souvent que la pire plongée du côté Andaman sera toujours meilleure que la meilleure plongée de koh tao !Ceci explique aussi les bas prix de koh tao ! Après certains forums annoncent jusqu'à une trentaine de bateaux sur le même spot à koh tao, pour la plupart des formations en train de racler le fond !Certainement pas des conditions appréciables pour un plongeur confirmé ! | | | À: Mich85 · 7 décembre 2016 à 9:49 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 10 de 20 · 1 775 affichages · Partager A Koh Phangan sur une superbe plage qui s'appelle Haad Salad tu as le club france plongee. Tu peux plonger directement sur la plage (barriere de corail) ou aller en bateau a Sail Rock qui est un tres beau spot avec des requins baleines (voir photos sur leur facebook) Bne chance | | | Effectivement plonger de koh phan gan qui est plus près de sail rock, le seul bon spot de plongée dans le golfe de Thaïlande.De koh tao, les clubs y vont rarement et pour un prix majoré ! Quant à voir des requins baleines, ce sera sûr sur les flyers des clubs (surtout ceux de koh tao) mais en réalité c'est exceptionnel.Une fois de temps en temps en avril et en octobre ou novembre, mais certainement pas en février ! | | | À: Mich85 · 8 décembre 2016 à 9:18 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 12 de 20 · 1 755 affichages · Partager En effet, comme le dit valithai, pour ce qui est des croisieres, ce ne sera pas dans le golfe de thailande. en tout cas, a ma connaissance, donc plutot mer d'andaman. Apres pour tout ceux qui critiquent koh tao, on dirait que vous n'avez aucun interet a ce que les gens viennent a koh tao... Un business a defendre en attaquant les autres destinations ? En tout cas ca y ressemble. Je trouve juste tres dommage de fausser autant les informations donnees sur koh tao... ce n'est tellement pas la realite que je ne pense pas qu'en fait ca merite de le relever tellement c'est grotesque... Enfin bon... Triste pour l'objectivite qui consiste a renseigner les gens sur ce qu'ils cherchent et que l'on connait plutot que la fausse critique basee sur des "on dit..." mais bon les mentalites ne se changent pas comme ca pour certains apparement... | | | Nous avons réservé notre semaine à Koh Tao, nous mettrons notre avis honnêtement après le 10 février....
Léon et Miheline | | | À: Mich85 · 9 décembre 2016 à 14:48 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 14 de 20 · 1 725 affichages · Partager En attendant de vous lire, j'espère que vous n'aurez pas le même temps pourri que l'année dernière au mois de février, ce qui est assez courant à cette période dans le golfe de Thaïlande !C'est dommage d'avoir réservé car en cas de mauvais temps vous auriez pu changer de programme ! | | | bonjour, j ai lut. votre message et ça fait du bien...Nous sommes un couple dans la cinquantaine et voulons prendre un cous de plongee niveau 1 PADI à Koh Tao..par contre les avis sont assez defavorable....nous avons contacte le centre de plongee Crystal dive et j avoue que c est très attrayant...un cours de 4 jours avec hebergement....Je me demande par contre si vous connaissez ce centre et si vous me le conseilleriez....nous n avons aucune expérience en plongée sous marin....mais plusieurs plongees en apnée et nous adorons.....merci de bien vouloir nous repondre... | | | À: Mich85 · 17 août 2017 à 9:18 · Modifié le 17 août 2017 à 10:22 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 16 de 20 · 1 453 affichages · Partager Nous avons réservé notre semaine à Koh Tao, nous mettrons notre avis honnêtement après le 10 février....
L'impatience de lire votre avis qui tarde.....  
@ Cladoyon : arretez la naiveté car il ne faut rien attendre de membres tels Bsfpower qui comme tous ceux qui travaillent sur Tao font du racolage commercial et sont guidés par la "faune des expats de Tao" - dresse toujours un portrait bien (trop) flatteur de l'ile (pour la plongée sur Sail Rock on aurait dit qu'on était sur Sipadan mais en mieux   !) - poste sur VF pour répondre seulement à un post relatif à la plongée ET Tao (il n'est pas réapparu depuis décembre 2016...  ) - joue l'instructeur de plongée car il pense qu'il va pouvoir vivre de sa passion alors qu'il se fait exploiter par un propriétaire de dive-shop thailandais qui lui donne juste de quoi survivre sur l'ile. Et ils sont tellement nombreux la bas !!
Tao est le premier centre de certification mondial Padi (Open Water) en attirant le client avec des cours les moins chers du monde (12 000 bahts hébergement compris) pratiqués à la chaine, comme les exercices pour être certifiés tout en éclatant la faune marine alentours qui a disparue depuis fort longtemps. Certes, UN requin baleine nostalgique peut passer en novembre..... Ca fera l'info du mois sur l'ile !!
Et "le Gros" va vouloir y ajouter des infos..... | | | À: Mich85 · 31 août 2017 à 9:10 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 17 de 20 · 1 368 affichages · Partager nous mettrons notre avis honnêtement après le 10 février....
Il est attendu..... | | | À: Mich85 · 7 décembre 2018 à 20:18 Re: Plongée sous-marine en Thaïlande Message 19 de 20 · 983 affichages · Partager Nous avons réservé notre semaine à Koh Tao, nous mettrons notre avis honnêtement après le 10 février....
Léon et Miheline
Bonsoir,
J'ai vu que vous étiez partis en février dernier sur Koh Tao pour la plongée. Quel est votre avis sur cette île et sur la plongée dans ce secteur ? Nous allons en Thailande en février 2019 et nous hésitons toujours sur l'île où nous allons aller plonger.
Merci pour votre réponse, Aurore | | | Bonsoir, effectivement, j'ai oublié de mettre mon avis... Nous sommes allés à Chalok, endroit assez calme de l'île., Le club de plongée French Kiss y est situé. C'est un club francophone. Ils ont plusieurs points de rendez-vous sur l'île et sont très serviables et pas chers... Nous y sommes arrivés peu après les inondations dans le sud de la Thaïlande (2017) A cause de cela, l'eau était un peu brouillée mais beaucoup de faune et de flore étaient bien visibles à 20 m et au delà. Bon séjour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |