 |  |  |
 | | | | | Les plus belles places d'Europe? MirandaMouse · 23 mai 2015 à 2:16 · 15 photos 127 messages · 31 participants · 16 621 affichages | | | | À: Clae65 · 30 mai 2015 à 10:42 · Modifié le 30 mai 2015 à 11:13 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 61 de 127 · Page 4 de 7 · 1 680 affichages · Partager J'avoue ne pas comprendre les gens qui s’immiscent dans un post, sont en désaccord avec le post même, et ce à coups de 1000 arguments... T'aimes pas la tournure d'un post?? N'y vais pas merde et ne répond pas Nous sur ce post, on aime justement la subjectivité, le ressenti. C'est ce qui est demandé. Faut vraiment être victime et aimer argumenter... 
Peut-être que ce qui fait la force d'un forum, sa vie, son bouillonnement... ce sont les différences qui s'affrontent, les entrechoquements de points de vue, les désaccords qui parfois se rejoignent.
Si j 'aime je réponds, si j'aime pas je m'abstiens, serait une posture binaire, simpliste, qui réduirait considérablement l'intérêt de ce lieu d'échanges virtuels (mais pas que...  ) par rapport à un simple guide (papier) de voyage...
.. et viderait de sa substance la rubrique "Pensées, réflexions". | | | À: Kola · 30 mai 2015 à 11:44 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 62 de 127 · Page 4 de 7 · 1 643 affichages · Partager Si j 'aime je réponds, si j'aime pas je m'abstiens, serait une posture binaire, simpliste, qui réduirait considérablement l'intérêt de ce lieu d'échanges virtuels (mais pas que...  ) par rapport à un simple guide (papier) de voyage...
Comment ! Un forum, un lieu de parole libre, parfois brusque et parfois tendre, qui permet une expression plus fine que de cliquer sur le bouton "j'aime" ? | | | À: Kedor · 30 mai 2015 à 11:54 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 63 de 127 · Page 4 de 7 · 1 638 affichages · Partager Nous sommes de doux rêveurs... (avec qui tu as des échanges tendres toi ?  ) | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 12:31 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 64 de 127 · Page 4 de 7 · 1 629 affichages · Partager Il y a exactement 237 ans, jour pour jour, mourrait un écrivain et philosophe français qui se nommait François-Marie AROUET mais que certains d'entre nous connaissent mieux sous le nom de Voltaire.
Il a notamment écrit ceci : "Quand la gravité n'est que dans le maintien, comme il arrive très souvent, on dit gravement des inepties."
Finalement, il était loin d'être bête, ce Voltaire : Je n'ai en effet jamais lu si pesante gravité au service d'un tel vide infini de la pensée ! | | | À: SirWinston · 30 mai 2015 à 12:43 · Modifié le 30 mai 2015 à 13:02 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 65 de 127 · Page 4 de 7 · 1 618 affichages · Partager Des gens comme lui manquent au siècle. Et lui a-t-on quelque part dédié une jolie place? Pas à Paris en tous cas. | | | À: Kola · 30 mai 2015 à 12:50 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 66 de 127 · Page 4 de 7 · 1 616 affichages · Partager Un petit bémol pour les carnets de voyages. Le fil de ces posts appartient à son auteur et il me semble pour le moins discourtois d'y semer la zizanie ou de voler la vedette au pauvre voyageur qui essaie de présenter sa vision d'un pays. Si on n'aime pas le style du carnet, on zappe. | | | À: SirWinston · 30 mai 2015 à 12:54 · Modifié le 30 mai 2015 à 13:35 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 67 de 127 · Page 4 de 7 · 1 611 affichages · Partager Il y a exactement 38 jours presque heure pour heure, s'inscrivait sur ce forum (dédié normalement aux voyages et non aux polémiques stériles) un membre dont le pseudo est SirWinston (tout un programme !) et dont le prénom supposé est "Paul". Et aussi curieux que cela puisse paraître, ce même Paul a attendu (je te le donne en mille) exactement 38 jours, pour nous pondre un tel tout premier et unique message. Un véritable chef d’œuvre de pure méchanceté, digne de figurer au palmarès des plus agressifs messages, qui aient pu être publiés sous cette rubrique. Assez troublant et pour le moins surprenant, n'est-ce pas ??!! | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 12:58 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 68 de 127 · Page 4 de 7 · 1 596 affichages · Partager Je finis par me demander si il n'y a pas que le style de certains carnets qu'on pourrait zapper. | | | À: Atila · 30 mai 2015 à 13:02 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 69 de 127 · Page 4 de 7 · 1 588 affichages · Partager Un petit bémol pour les carnets de voyages. Le fil de ces posts appartient à son auteur et il me semble pour le moins discourtois d'y semer la zizanie ou de voler la vedette au pauvre voyageur qui essaie de présenter sa vision d'un pays. Si on n'aime pas le style du carnet, on zappe.
Bémol accepté et même bissé ! Même si la marge de manœuvre est étroite, et la manœuvre délicate, pour intervenir en ce sens dans un carnet qui part à vau l'eau... | | | À: Atila · 30 mai 2015 à 13:05 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 70 de 127 · Page 4 de 7 · 1 579 affichages · Partager Je finis par me demander si il n'y a pas que le style de certains carnets qu'on pourrait zapper.
Je plussoie... | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 13:31 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 71 de 127 · Page 4 de 7 · 1 551 affichages · Partager Assez troublant et pour le moins surprenant, n'est-ce pas ??!! 
Pas du tout : que le nombre de jours depuis mon inscription soit le même (38) que celui qui sépare cette inscription de mon premier message, il n'y a que toi que cela semble surprendre ! | | | À: Kola · 30 mai 2015 à 13:41 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 72 de 127 · Page 4 de 7 · 1 537 affichages · Partager Précision de ma pensée: Si quelqu'un dans un post n'aime pas Venise disons pour une raison x ou y et tient à le mentionner à l'auteur d'un futur voyage, j'irai donner mon opinion et dire pourquoi j'aime Venise. L'auteur du post décidera à la fin si elle y va ou pas. Tous le monde a droit à son opinion et j'adore la diversité de ces opinions. Ce que je n'aime pas et trouve complètement improductif et uniquement négatif, c'est d'agir en troll et par exemple ici, remettre complètement en question l'idée même d'un post. Miranda nous demande nos coups de coeur de places, et là un autre part sur une diatribe, sur le pourquoi qu'on ne peut écrire de commentaires puisqu'il y a 3259 places en Europe, qu'elles sont toutes belles et je ne sais trop... Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui recherchent forcément la confrontation et se complaisent dans leur victimisation. Alors en conclusion un gros oui pour la diversité d'opinions et un gros non pour un nouveau mot du dictionnaire, le trollisme. | | | À: SirWinston · 30 mai 2015 à 13:43 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 73 de 127 · Page 4 de 7 · 1 534 affichages · Partager Waouh... un second message au cours de la même journée ?!  Mais bon, si le premier "chef d’œuvre" relevait purement et simplement de la méchanceté gratuite, le second confine tout bonnement à la bêtise, auréolée d'une évidente mauvaise foi ! | | | À: Atila · 30 mai 2015 à 13:45 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 74 de 127 · Page 4 de 7 · 1 530 affichages · Partager Je finis par me demander si il n'y a pas que le style de certains carnets qu'on pourrait zapper.
Tu peux j'en suis sûr très difficilement imaginer, à quel point je suis entièrement d'accord avec toi ! | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 13:47 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 75 de 127 · Page 4 de 7 · 1 528 affichages · Partager le second confère tout bonnement à la bêtise
Pas confère, confine; mais ça commence pareil... Edit: Attila, tu les attires ou quoi? | | | À: Clae65 · 30 mai 2015 à 13:51 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 76 de 127 · Page 4 de 7 · 1 523 affichages · Partager Alors en conclusion un gros oui pour la diversité d'opinions et un gros non pour un nouveau mot du dictionnaire, le trollisme.
Puisque tu as un dictionnaire entre les mains, ne le repose pas tout de suite... Ouvre le et cherche la définition exacte du terme troll, employé encore une fois de trop à très mauvais escient. | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 14:33 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 77 de 127 · Page 4 de 7 · 1 470 affichages · Partager Ah, ah, ah... je te le répète pour la seconde fois en moins d'une semaine : tu devrais prendre le temps de lire avec beaucoup plus d'attention, avant de trop vite foncer tête baissée dans l'écriture en agitant tes petits doigts sur le clavier de ton ordi !  Cela t'éviterait de paraître ridicule en public ! 
*Quant à ce qui concerne les fautes de Français (qui je l'espère pour toi, sont uniquement dues à de l'étourderie) il me semble avoir lu tout récemment de ta part, une assez drôle confusion dans la conjugaison du verbe être : "es" en lieu et place (ouf c'est bon, nous sommes bien toujours dans le sujet) de "est" ! | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 14:40 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 78 de 127 · Page 4 de 7 · 1 457 affichages · Partager Cela t'éviterait de paraître ridicule en public ! 
C'est un autoportrait? L'hôpital qui se moque de la charité? J'en conviens, je fais des fôtes d'orthographe, mais de français, guère (tu connais la différence?) et autant il est rare qu'une faute d'accord ou de conjugaison altère le sens d'un propos, c'est plus fréquent pour une faute de français. En même temps, lorsqu'il n'y a pas de contenu, ce n'est pas très grave.
Ne vois-tu pas que, ici ou ailleurs, nous cherchons à t'aider? (même si c'est dans l'intérêt collectif) | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 14:51 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 79 de 127 · Page 4 de 7 · 1 432 affichages · Partager ""Des gens comme lui manquent au siècle. Et lui a-t-on quelque part dédié une jolie place? Pas à Paris en tous cas."
Sous la IIIe république en 1870 il y a eu une place Volaire, de 1870 à 1957, et je crois que le Bd Voltaire existe toujours. Il fut le 2e à entrer au Panthéon en 1791 après Mirabeau ! | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 14:51 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 80 de 127 · Page 4 de 7 · 1 431 affichages · Partager ... "je ne prendrai certainement plus la peine de vous répondre !"...Lorsque l'amertume rumine au point qu'une décision raisonnablement énoncée ailleurs soit vécue comme une défaite et qu'il faille reprendre les armes ici pour une hypothétique revanche...
...il vaut mieux en rester là, non ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |