| Les plus belles places d'Europe? MirandaMouse · 23 mai 2015 à 2:16 · 15 photos 127 messages · 31 participants · 16 615 affichages | | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 14:55 · Modifié le 30 mai 2015 à 15:45 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 81 de 127 · Page 5 de 7 · 1 199 affichages · Partager C'est un autoportrait? L'hôpital qui se moque de la charité?
Euh... désolé, mais quand on avoue faire des fautes d'orthographe (ce qui d'ailleurs, peut très bien arriver à tout le monde) comme tu le fais ici :
j'en conviens, je fais des fôtes d'orthographe
Et bien c'est très simple : on a l'humilité d'éviter de stupidement relever des fautes d'étourderie (d'ailleurs bien souvent assez vite rectifiées) chez les autres ! 
Cet autoportrait dont tu me parles, s'adresserait donc plutôt à toi. 
mais de français, guère; tu connais la différence?)
La différence ? Moi oui je la connais, mais apparemment pas toi ! Car confondre et écrire "es" (comme tu l'as fait hier) à la place de "est", me semble être une faute de grammaire qui comme l'orthographe, correspond donc bien à une faute de Français ! | | | À: Choucarde · 30 mai 2015 à 14:57 · Modifié le 30 mai 2015 à 15:13 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 82 de 127 · Page 5 de 7 · 1 190 affichages · Partager Salut voisine d'ici et là-bas,
Il y a bien une place Voltaire à Paris mais elle n'est pas jolie, c'est en tout cas mon ressenti subjectif.Ah, le Panthéon! Ici, on postule plutôt à l'Académie (mais laquelle?).
Edit: Tu as raison, je m'a trompé, j'étais au siècle passé...  C'est donc une place qui n'existe plus et est donc moins jolie qu'avant (tu suis  ) | | | À: MirandaMouse · 30 mai 2015 à 15:00 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 83 de 127 · Page 5 de 7 · 1 181 affichages · Partager Sur ce topic vous pouvez donc parler des places.... ambiance...
Place de Jaude, Clermont Ferrand un jour de finale...
| | | À: Clae65 · 30 mai 2015 à 15:04 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 84 de 127 · Page 5 de 7 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui inadmissible dans ma position de départ et me vaut autant de foudres (pour mémoire rappelée en bas de ce message). J'ai lu le sujet et réfléchi (!!!) et suis arrivée à ce point de réflexion. N'ai-je pas le droit d'exprimer un point de vue différent des premières réponses ? Dois-je me contenter de répondre sans penser et sans réfléchir, sans analyse ?...
A mes yeux, une discussion à partir d'une question (ou pas) permet l'échange sur le fond et la forme et permet aussi de questionner le questionnement...
Si on me demande "Quel age as-tu ?" Je peux répondre: - mon âge - biaiser - interroger sur le pourquoi de cette question - garder silence - blaguer - renvoyer à l'auteur - me demander à partir de quel point je calcule mon âge: conception/naissance -... Bref, la discussion peut partir en toutes sortes de sens et y compris des dizaines auxquels l'auteur de la question n'a pas pensé à priori...
C'est comme cela que je définis un forum (espace permettant de discuter librement en respectant les règles fixé par l'organisateur) et c'est ce qui m’intéresse dans le concept... 
-- Bonjour,
Toutes les places peuvent apparaître belles, voire la plus belle d'Europe ou du Monde, à qq'un. C'est souvent une question de regard et d'angle d'analyse et ce d'autant plus quand la place est reliée à l'histoire personnelle...
Donc, les centaines de milliers de places existant en Europe peuvent toutes entrer dans cette catégorie...  J'en ai certainement vu au moins un millier, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, et les ai toutes appréciées. Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"... | | | À: Atila · 30 mai 2015 à 15:08 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 85 de 127 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie pour les carnets même si parfois le fait de se sentir en sympathie relationnelle peut faire partir dans tous les sens... | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 15:14 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 86 de 127 · Page 5 de 7 · 1 152 affichages · Partager confondre et écrire "es" [..] à la place de "est", me semble être une faute de grammaire
Soit.
comme tu l'a fait hier
Faute de grammaire, donc...
Ce fil est exceptionnel. | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 15:15 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 87 de 127 · Page 5 de 7 · 1 149 affichages · Partager Bonjour,
Avoir trouvé deux petits villages du Jura (situés de plus, à très peu de distance l'un de l'autre) qui s'appellent Rye pour l'un et Pleure pour l'autre, relève je l'avoue bien volontiers... d'un surprenant petit exploit, bravo !
Juste de la recherche et hop un qq'un avait déjà fait le travail...
-- Par contre, au risque de paraitre inintelligente (voire de l'être juste sur ce coup, n'est-ce-pas), je ne comprends toujours pas ce qu'il y avait d'indicible dans ma première intervention et pourquoi cela a déclenché tant de réactions 
Pour mémoireToutes les places peuvent apparaître belles, voire la plus belle d'Europe ou du Monde, à qq'un. C'est souvent une question de regard et d'angle d'analyse et ce d'autant plus quand la place est reliée à l'histoire personnelle...
Donc, les centaines de milliers de places existant en Europe peuvent toutes entrer dans cette catégorie...  J'en ai certainement vu au moins un millier, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, et les ai toutes appréciées. Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"... | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 15:18 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 88 de 127 · Page 5 de 7 · 1 141 affichages · Partager Et lui a-t-on quelque part dédié une jolie place? Pas à Paris en tous cas.
Mais si, à Paris, on lui a même "laissé un boulevard" ! (et une station de métro! trop d'la chance c'mec, alors qu'i' nous cass'les pieds à tout'l'monde au lycée avec son traité sur le jardinage!  ) | | | À: Kola · 30 mai 2015 à 15:19 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 89 de 127 · Page 5 de 7 · 1 137 affichages · Partager Lorsque l'amertume rumine au point qu'une décision raisonnablement énoncée ailleurs soit vécue comme une défaite et qu'il faille reprendre les armes ici pour une hypothétique revanche...
Cette phase (issue de la discussion dont tu fais référence) :
"@l'attention des habituels "provocateurs-polémiqueurs" qui ont pris pour habitude de hanter cette rubrique du forum, passant leur temps à essayer de ridiculiser un grand nombre de personnes en usant du coutumier stratagème, qui consiste à extraire certains éléments d'une discussion de leur contexte, afin de les présenter à leur manière (elle et il se reconnaîtront) : strictement inutile de vous fatiguer à "remettre le couvert"  car en ce qui me concerne... je ne prendrai certainement plus la peine de vous répondre ! "
Avait si je ne m'abuse, été écrite dans une réponse envoyée au membre Taamaden.
Te serais-tu donc sentie à ce point concernée par la phrase : "@l'attention des habituels provocateurs-polémiqueurs" Pour prestement faire allusion à une discussion qui n'a strictement rien à voir avec celle-ci ?!  Serais-ce une certaine forme d'aveu (celui d'appartenir à cette sombre catégorie de personnes) ? 
...il vaut mieux en rester là, non ?
Très judicieuse remarque ! Et il ne tient qu'à toi de rapidement l'appliquer ! | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 15:20 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 90 de 127 · Page 5 de 7 · 1 135 affichages · Partager Salud 'dit, mboté na yo,
Oui j'ai regardé la photo en effet, elle ne me semble pas plus attirante que ça.
J'aime bien la Place Guérin à Brest, la Place au Beurre à Quimper, et la place de l'église à Locronan et celle plus haut à côté de chez Ti Jos quand il y a de l'animation! Il y a sûrement d'autres placettes attirantes, avec de l'animation et des arbres ou d'autres choses qui les rendent sympathiques, car après tout elles n'ont pas besoin d'être grandes ;)
Bonne continuation.
PS: oui la Place Voltaire a été rebaptisée ensuite. | | | À: Masterpo · 30 mai 2015 à 15:21 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 91 de 127 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager   
Pour alléger l'atmosphère, un petit test .
Maîtresse Kola relève les copies dans une heure ! | | | À: Halo · 30 mai 2015 à 15:25 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 92 de 127 · Page 5 de 7 · 1 112 affichages · Partager Alors, place or not place? Un boulevard ou une station du métropolitain ne sauraient avoir droit de cité dans cette discussion! 
(toi aussi tu veux qu'on remplace Voltaire par Jamel au collège?  ) | | | À: Atila · 30 mai 2015 à 15:32 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 93 de 127 · Page 5 de 7 · 1 095 affichages · Partager Pour alléger l'atmosphère
Mouais...
Voyons voir :
Tu as 11/15, c'est qu'il se défend bien le bougre !
Ben oui, personne n'est parfait... D'ailleurs, à midi, au JT, ils parlaient d'un conducteur qui conduisait sous l'emprise du cannabis ! | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 15:33 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 94 de 127 · Page 5 de 7 · 1 092 affichages · Partager (toi aussi tu veux qu'on remplace Voltaire par Jamel au collège?  )
Allons allons Voyou ne me dis pas que tu pratiques un tel manichéisme?  La beauté du cerveau humain c'est qu'il permet de rire avec Jamel et de lire + comprendre Voltaire (et sourire) (parce que rire aux éclats avec V c'est un stade que je n'ai jamais passé. En même temps, ça date, je pense que je ne l'ai effectivement pas rouvert depuis... le lycée. Oui parce que Voltaire de mon temps c'était plutôt au lycée, pas collège.) | | | À: Masterpo · 30 mai 2015 à 15:34 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 95 de 127 · Page 5 de 7 · 1 091 affichages · Partager C'est stupéfiant ! 
Mouais...
Je fais ce que je peux... | | | À: Masterpo · 30 mai 2015 à 15:34 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 96 de 127 · Page 5 de 7 · 1 090 affichages · Partager Voilà, la faute d'étourderie (j'ai bien dit que tout le monde pouvait en faire) est rectifiée.  Monsieur doit donc être ainsi satisfait !
Un oeil hyper exercé comme semble être le tien  aura donc certainement remarqué que dans cette discussion qui ressemble de plus en plus à celles qui pourraient avoir lieu dans une cour de récréation... Eh bien, c'est le "petit camarade Voyajou" qui (au message N°75) a démarré les hostilités concernant les fautes de Français, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et tutti quanti ! | | | À: Voyajou · 30 mai 2015 à 15:36 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 97 de 127 · Page 5 de 7 · 1 083 affichages · Partager Alors, place or not place? Un boulevard ou une station du métropolitain ne sauraient avoir droit de cité dans cette discussion!
À Prague, Vaclavske Namesti est pourtant une avenue, et est traduit en français par Place Venceslas... | | | À: Clae65 · 30 mai 2015 à 15:39 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 98 de 127 · Page 5 de 7 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je vous trouve vache avec Madikéra, on est loin du troll quand même. Il se trouve que je partage sa difficulté à faire un classement, ou même à extraire une liste raisonnablement courtes de belles places. J'aimerais apporter ma pierre à la discussion, mais effectivement jusque là je n'y arrive pas : au delà de quelques places monumentales et extraordinaires, qui ont déjà été citées pour la plupart, mon cœur balance plutôt vers les places un peu plus modestes, un peu plus discrètes, un peu plus charmantes, et là c'est infini, pas envie d'emm......... tout le monde avec une liste trop longue de lieux pas forcément super connus. Pour que ça ait un intérêt pour les autres, il faudrait que je l'illustre de photos rendant pour chacune leur ambiance particulière et je n'ai pas forcément ça en stock. | | | À: Halo · 30 mai 2015 à 15:39 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 99 de 127 · Page 5 de 7 · 1 074 affichages · Partager Allons allons Voyou ne me dis pas que tu pratiques un tel manichéisme?
Maniquoi? Voyou, au piquet! (j'a pas trop suivi l'dossier, rien qu'à la télé mais je la regarde pas, y nous enfumes) | | | À: Wiphala · 30 mai 2015 à 15:40 Re: Les plus belles places d'Europe? Message 100 de 127 · Page 5 de 7 · 1 071 affichages · Partager Eh bien, c'est le "petit camarade Voyajou" qui (au message N°75) a démarré les hostilités concernant les fautes de Français, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et tutti quanti ! 
Il y a un Français en faute ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |