|  |  |
 | | | | | Plus belles villes d'Europe? ChuckParis · 7 juillet 2007 à 16:55 15 messages · 12 participants · 4 677 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 16:55 Plus belles villes d'Europe? Message 1 de 15 · 4 637 affichages · Partager Bonjour, j'habite Paris et je souhaiterais visiter en amoureux 3 villes européennes. J'hésite parmi les villes suivantes : Prague, Rome, Edimbourg, Vienne, Venise, Budapest. Je compte passer un jour ou deux dans chaque ville, juste histoire de découvrir, de sentir l'atmosphère, de me dépayser (pas le temps de faire une visite approfondie de tous les musées)... je recherche donc des villes à l'architecture très belle, ayant du caractère, et pas trop chères niveau hébergement, restauration et visites (Vienne et Venise me semblant assez chères). S'il y a des personnes qui connaissent bien l'Europe, j'aimerais avoir votre impression et j'attends vos conseils (notamment sur d'autres villes que j'aurais oubliées). Merci d'avance | | | À: ChuckParis · 9 juillet 2007 à 8:26 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 2 de 15 · 4 596 affichages · Partager salut,
pour l' italie, je te conseille Venise (dormir à Marcon et aller dans Venise en train en 20 mn), Florence qui est une très belle ville et Côme au bord du lac du même nom. | | | À: ChuckParis · 9 juillet 2007 à 11:26 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 4 de 15 · 4 572 affichages · Partager Salut Chuck
Je te conseille vivement... Vienne (surprise  ), Venise et Rome... Je connais aussi Budapest & Edinburg, mais ce sont peut-être des villes moins romantiques... En faisant Vienne - Venise - Rome, tu peux même faire un arrêt à Salzburg, Vérone et Florence (même si les 3 villes surtout la dernière, méritent vraiment plus qu'un simple arrêt)
Pour le logement, je me permettrai de contredire le forumers précédent en te conseillant de loger à Venise même, certes le logement y est assez chère, mais Venise de nuit à un cachet assez particulier.... | | | À: ChuckParis · 9 juillet 2007 à 11:28 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 5 de 15 · 4 572 affichages · Partager Bonjour à mon avis, parmi les villes que tu as cité, 2 sont absolument à voir en amoureux: Rome et praguepour la 3ème, les autres villes citées sont belles; on peux ajouter aussi Barcelone, Seville, Florence... il y a l'embarras du choix! | | | À: ChuckParis · 9 juillet 2007 à 15:53 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 6 de 15 · 4 556 affichages · Partager Salut ! Prague (2 J)- Bruxelles et Bruges (la 2ème convient B aux amoureux - aux autres aussi, d'ailleurs  )- Amsterdam - Rome - Florence- Séville et...un tas de très belles villes "chez toi" Carcassonne et plein d'autres... Tu ne ns dis pas si tu compte les voir en plusieurs fois ou si ce sera un circuit ? | | | À: ChuckParis · 9 juillet 2007 à 16:31 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 7 de 15 · 4 547 affichages · Partager Ne passer qu'un ou deux jours dans chaque ville me semble bien peu pour apprécier tout le charme d'une ville  toi qui habite à Paris, penses tu que des touristes puissent vraiment " ressentir paris" en si peu de temps.... pouquoi ne pas y consacrer une semaine et plus tard une autre semaine?
Pour revenir à ta question : Venise incontestablement, et un coup de coeur pour Amsterdam....
bon voyage | | | À: ChuckParis · 9 juillet 2007 à 17:05 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 8 de 15 · 4 545 affichages · Partager Les plus chouettes que je connaisse pour flaner en amoureux sont sans doute : Rome, Bruges et Amsterdam.
Si tu as des questions ou que tu veux des photos n'hésite pas à me contacter (je suis absente du 13 au 24/07).
Je peux aussi te donner des infos sur Bruxelles, Gand, Istanbul.
Alice | | | À: Anzyla · 10 juillet 2007 à 11:42 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 9 de 15 · 4 524 affichages · Partager Ca dépend de la ville, mais pour une première approche, deux jours peuvent déjà donner une bonne idée et de plus en plus de personnes profitent des week-ends à prix cassé pour découvrir déjà sous un angle général avant d'envisager un séjour plus long. Choisir une ville sans être sûr qu'elle nous plaira, cela peut être aléatoire... Bien sûr que deux jours, cela ne permet qu'une approche, mais il faut voir cela comme une invitation à revenir... | | | À: ChuckParis · 10 juillet 2007 à 14:43 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 10 de 15 · 4 517 affichages · Partager Tu veux savoir quelle est la plus romantique (sans tomber dans le kitch comme avec Venise stp!) de toute les villes d Europe et avec des prix plus qu abordables compare a, par exemple: Londre ou Vienne.................................... FLORENCE!!!!!!!!! | | | À: ChuckParis · 10 juillet 2007 à 15:48 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 11 de 15 · 4 369 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses :-) Quelques précisions : je compte partir une semaine début décembre en achetant des billets d'avion low cost. 2 nuits x 3 villes. Par exemple, j'ai trouvé le "circuit" suivant : paris- edimbourg / edimbourg-pragues / pragues- rome / rome- paris pour moins de 125 euros par personne. Cela limite un peu les destinations car les compagnies low cost ne proposent pas énormément de choix parmi les villes. J'ai choisi ce type de voyage car ensuite je pars vivre dans les Caraïbes. Je sais que 2 jours par ville c'est très peu mais je n'ai pas trop le choix. Je suis quasi décidé sur Prague, certainement Rome et j'hésite pour la troisième. J'aimerais 3 villes totalement différentes niveau architecture... par exemple je me dis que si je fais Prague, peut-être ne pas faire Budapest qui ressemble peut-être un peu mais en moins bien... si je fais Rome, ne pas faire Venise mais plutôt choisir un autre pays. J'aimerais des villes "bon marché" et où je peux me déplacer facilement et pas cher (je crois que Rome et Prague ont un métro)... et Vienne et venise me semblent trop onéreuses pour moi (mon budget est de 1000 euros pour deux tout compris). A noter qu'habitant Paris, j'envisage de faire Bruge et Amsterdam en voiture sur un week-end. Sinon je connais déjà Londres, Bruxelles, Genève, Dublin et Barcelone. | | | À: ChuckParis · 10 juillet 2007 à 16:49 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 12 de 15 · 4 367 affichages · Partager Je suis quasi décidé sur Prague, certainement Rome et j'hésite pour la troisième.
absolument Venise | | | À: ChuckParis · 10 juillet 2007 à 17:00 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 13 de 15 · 4 366 affichages · Partager prague, rome, et barcelone. 3 villes, 3 pays, 3 ambiances. et ryanair fait ces 3 villes il me semble | | | À: Lalydove · 10 juillet 2007 à 17:55 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 14 de 15 · 4 362 affichages · Partager ça rejoint exactement mon opinion! | | | À: ChuckParis · 10 juillet 2007 à 18:03 Re: Plus belles villes d'Europe? Message 15 de 15 · 4 362 affichages · Partager Si ta compagnie est Ryanair, ils vont (entr'autres !) à Séville (SVQ), à Marrakech (RAK), à Pise (PSA) et là tu es à 2 pas de Florence... Sauras-tu choisir ? ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |