| Les plus grosses fêtes de la Terre Paydacost · 9 janvier 2007 à 14:54 · 12 photos 66 messages · 21 participants · 17 675 affichages | | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 12:41 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 4 289 affichages · Partager Ou gaffeur...
Dans ce cas, gaffeur et honnête est synonyme. Tu sais, les gaffeurs, les alcooliques et les enfants disent la vérité...
hgb | | | À: Choucarde · 11 janvier 2007 à 13:39 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 4 274 affichages · Partager oui oui, choucarde, c'est bien ça la ferme des artisans, il y a des manifestations sympas ! Y as tu déjà été ? surout du temps ou les concerts étaient dans l'étable.
"Pour un bémol, je ne trouve pas que voyager de fête en fête soit une grande idée ; ces fêtes sont en général des festivals internationaux, et ne voir des pays ou des villes qu'à cette occasion est certainement une assez bonne manière de passer complètement à côté du pays réel, de sa véritable ambiance, de son identité. Donc, sauf dans la cas d'une fête institutionnelle - l'ethnologie de la Juche de Yangguizi - je suis rétif à cette idée."
Hey ho Rabat-Joie !!! Un problème avec les gens qui ne veulent que s'amuser?? Si on a envie de voyager pour faire la fête et alors ?? Rien n'empêche de retourner plus tard dans le pays pour découvrir !!! Et puis tu n'es pas obligé de ne pas visiter juste parce que tu pars dans le but léger de t'amuser... d'une façon qui t'amuse toi !! Mais bon comme tu es CARREMENT (!) "rétif", tu choisis tes mots hein, je ne sais pas pourquoi je discute...! | | | À: Afiavi · 11 janvier 2007 à 14:31 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 4 264 affichages · Partager Bonjour,
" Hey ho Rabat-Joie !!! Un problème avec les gens qui ne veulent que s'amuser?? Si on a envie de voyager pour faire la fête et alors ?? Rien n'empêche de retourner plus tard dans le pays pour découvrir !!! Et puis tu n'es pas obligé de ne pas visiter juste parce que tu pars dans le but léger de t'amuser... d'une façon qui t'amuse toi !!"
Dans ta joie de faire la fête tu as prêté mes propos à Choucarde ; je doute, non pas qu'elle me les rende, mais qu'elle en accepte la responsabilité. Tu peux te déplacer de fête en fête, noyer tes nuits dans l'alcool et le consumérisme, danser sur de la musique préfabriquée pour plan medias si tu veux, moi je m'en fiche. Je suis sans doute plus cérébral, moins expansif, moins spontané et plus second degré - appelle ça " rabat-joie" si tu veux - mais je m'intéresse à autre chose que ça... Par contre tu n'es pas obligée de trouver des alibis bidon du style " je visite aussi", ou " je reviendrai pour découvrir"....  Assume !
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 16:12 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 4 249 affichages · Partager Holala les amis, je crois que l'on s'égare là. Que les choses soient claires, j'ai créer cette discussion pour connaitre le plus de fetes possible, et si je me suis mal exprimé, je cherche des teufs, genre gros son et tout le monde qui danse et s'amuse ensemble. Si certaine personne n'aime pas ce genre de soirée, c'est leur problème, moi j'aime bien picolé fumer des joints avec tous plein de gens du monde entier et discuter avec ces gens. Les vieilles charrues, je connais (j'y suis allé 6 fois), c'est le meilleur festival que je connaisse. Faire du trollisme sur le capitalisme et les marques de soda ne m'interesse pas.
PS : je suis aussi très interessé par l'aspect culturel des pays que je visite, j'ai déja visité plein d'endroits. Mais là je veux faire un tour du monde des grosse teufs (carnaval de rio, noel a sydney etc). | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 16:14 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager PPS : Ca veut rien dire et c'est tout à fait mauvais de dire "je suis plus cérébral", tu me connais? tu sais ce que je fais dans la vie? | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 16:24 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager non non je savais très bien que ces propos n'étaient pas de choucarde !!! j'ai juste adressé ma réponse puisque je parlais de Gwern an dour.
Tu peux te déplacer de fête en fête, noyer tes nuits dans l'alcool et le consumérisme, danser sur de la musique préfabriquée pour plan medias si tu veux, moi je m'en fiche. Je suis sans doute plus cérébral, moins expansif, moins spontané et plus second degré - appelle ça "rabat-joie" si tu veux - mais je m'intéresse à autre chose que ça...
et oui (euh là c'est à Toi que je parle) j'appelle ça "rabat-joie", pas d'être moins expansif mais d'être "rétif" (j'ai bloké je sais) et de dire que tu t'en fiches sans te gêner pour critiquer.
et non des alibis j'en ai pas besoin, et non le tourisme n'est pas ma grande passion. Enfin je ne vais pas parler de tourisme avec toi, le "voyageur". | | | À: Afiavi · 11 janvier 2007 à 16:43 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 823 affichages · Partager Re...
" non non je savais très bien que ces propos n'étaient pas de choucarde !!! j'ai juste adressé ma réponse puisque je parlais de Gwern an dour. "
Disons que ça prêtait au moins à confusion  .
Pour le reste, je ne vois guère quoi ajouter : fais toutes les fêtes que tu veux, picole, dans la lambada et la danse des canards, je n'y vois aucun inconvénient dès lors que tu n'a pas l'ambition d'associer ça au voyage ; au tourisme, là, oui, certainement.
Et que viens-tu chercher ici, au fait ?...... 
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 16:51 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager je voyage pr le travail et pour rencontrer des gens. quelque chose qui n'est pas ma passion n°1 n'est pas nécessairement quelque chose que je n'aime pas.
Et toi que cherches tu ici?? détourner les posts qui ne t'intéresse pas TOI...?? Pourquoi je pose la question, ca parait clair... | | | À: Afiavi · 11 janvier 2007 à 17:19 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 812 affichages · Partager Re.....
"Et toi que cherches tu ici?? détourner les posts qui ne t'intéresse pas TOI...?? Pourquoi je pose la question, ca parait clair..."
Si tu avais manoeuvré correctement et éviter de me citer dans une réponse que tu faisais en fait à Choucarde, il n'y aurait pas eu d'ambiguité.
Tiens, j'ai jeté un oeil sur tes blogs... Effectivement, je comprends mieux, l'alcool et la fiesta semblent tes raisons d'être. Quant au voyage, tu sembles n'en avoir guère fait ; ça viendra peut-être ! 
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 17:38 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager oh oui oui oui !! un jour peut-être !!!! | | | À: Paydacost · 12 janvier 2007 à 15:31 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 775 affichages · Partager Pour la fin du ramadan j'imagine qu'il y a des grosses fetes un peu partout. Par exemple cette année à Bamako un concert de chanteurs ivoiriens (coupé-décalé) au stade, ambiance garantie ! Ensuite pour les plus fêtards la soirée s'est poursuivie dans les boites de nuits bamakoises... | | | À: Faka · 12 janvier 2007 à 17:46 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager Merci du bon plan, ca a l'air sympa. je vais me renseigner sur le net. | | | À: Paydacost · 12 janvier 2007 à 18:02 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager Sinon au Sénégal, en Casamance, je pense qu'il doit y avoir des très bonnes soirées sur la plage. Du coté de Kafountine et Abene et autres le djembé doit mettre de l'ambiance ! En plus si tu aimes fumer c'est l'endroit... La période de "pointe" est surement décembre-janvier-février. | | | À: Yangguizi · 13 janvier 2007 à 11:28 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 752 affichages · Partager Ca a quand même plus de gueule qu'une fête où seules la fausse musique et l'alcool sont célébrés, non?
Salut,
une fête (populaire) n’est pas per se une fête où seules la fausse musique et l'alcool sont célébrés (moi aussi, je n’aime pas les fêtes populaires de chez nous qui ont, en grande partie, perdu leur caractère à l’origine. Par exemple, je ne partirais jamais à la fête de la bière à Munich, jamais. Cette « fête » n’est pas de fête mais une beuverie collective. Répugnant !).
Par contre, dans le monde entier, il y a beaucoup de fêtes (populaires) sans de la fausse musique où l'alcool ne joue pas de rôle. Par exemple, au Mali, il y a la fête de Djenneri (crépissage de la Grande Mosquée, le plus grand bâtiment en banco au monde) ayant lieu à la fin du ramadan, une fête de ville de Djenné (classée patrimoine mondial par l'UNESCO), à de nombreuses manifestations culturelles comme la nuit des Bozo, la nuit des chasseurs, des défilés, des courses de pirogues sur le Bani, une présentation de mode sur les coiffures et les parures traditionnelles, la danse des marionnettes etc. Et le crépissage de la mosquée constitue le clou du spectacle pour donner un coup de neuf à la mosquée après la saison des pluies. Toute la jeune population de Djenné se mobilise pour faire ces travaux communs... Autres fêtes populaires sont le Deegal, traversée des boeufs sur le Niger, à Diafarabé (fête de rencontre de tous les pasteurs peuls), ou la Sanke Mô, fête de pêche collective traditionnelle, et beaucoup d'autres. La caractéristique de toutes ces fêtes sont le fait que les gens se fêtent eux-mêmes, leurs cultures, traditions, histoires et métiers, leurs ancêtres et leurs dieux etc. (mais pas du tout leur président d'Etat ou une autre autorité). Ils jouent leurs propres et vraies musiques, et crois-moi, l'alcool ne joue pas de rôle dans ces fêtes, pas du tout.
La « fête » de P. dont tu parles, n'est pas de fête mais une mise en scène, une comédie sordide à l'honneur d'un mégalomane dont la population est juste pour la galerie... Et si on joue de la vraie musique à cet événement, cela se discute... Pour moi, une musique soumise à la censure, est aussi une fausse musique !!!
hgb | | | À: Hery · 13 janvier 2007 à 12:15 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 747 affichages · Partager Pour moi, de la vraie musique, c'est de la musique mélodieuse. Si ce n'est pas mélodieux, ce n'est pas de la musique mais du bruit. J'ai une assez bonne idée du type de musique qui se joue à P. et je peux dire sans hésiter que c'est extrêmement joli à entendre. | | | À: Yangguizi · 13 janvier 2007 à 13:40 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager pour certains le rythme importe plus que la mélodie tout simplement. La techno peut etre très entrainante à défaut d'etre mélodieuse ! De même le métal et d'autres genres musicaux... Pourquoi se limiter et décréter que seule la musique que tu apprécies est de la vraie musique ? | | | À: Faka · 13 janvier 2007 à 17:17 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager Om Shanti, Shanti Om..... | | | À: Faka · 13 janvier 2007 à 17:23 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Parce que comme je crois être très minoritaire, il me faut employer les grands mots pour être entendu.
Ceci dit, il y a beaucoup de genres musicaux qui me déplaisent, mais qui sont indiscutablement de la vraie musique. Le simple rythme, sans aucun sens esthétique, c'est juste du bruit. Tous les matins vers 8 heures, il y a dans ma résidence quelqu'un qui joue du marteau en cadence. Je ne sais pas comment il fait, mais c'est très rythmé. On croirait presque qu'il recherche un certain effet "esthétique". Mais ça ne reste que du bruit. | | | À: Yangguizi · 13 janvier 2007 à 17:39 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager J'avais, il ya peu de temps télécharger de la musique nord-coréenne. Seulement par curiosité...
Tout d'abord je trouve les noms très droles (Our bayonets bring us peace, My country is the best....  ) et si il m'arrive de les écouter c'est plus pour la deconne (excuse moi du terme) que par envie musicale....
Je sais tous les gouts sont dans la nature mais je ne trouve pas très exaltants le coeurs ou ces introductions qui ressemblent à des bruits d'ordinateur. Comparés a certains chants africains, indiens (d' Amerique du sud) que je connais et que je trouve superbe au niveau musical les chants nord-coréens me semblent d'un autre niveau. | | | À: Yangguizi · 13 janvier 2007 à 17:51 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager je ne sais pas quels sont les critères pour qu'une musique soit "indiscutablement" de la vraie musique mais peu importe. Pour en revenir au sujet il doit bien y avoir de grosses fêtes en Chine non ? Organisées ou pas par le parti ou je ne sais qui. J'ai entendu parler de full-moon parties plus ou moins légales sur la grande muraille, c'est vrai ???
Sinon dans le genre fête-beuverie je conseille la Oktoberfest de Munich, à partir de l'avant-dernier weekend du mois de septembre chaque année. Des kilos de charcuterie arrosés par des litres de bières, le tout avec de la musique traditionnelle ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |