| Les plus grosses fêtes de la Terre Paydacost · 9 janvier 2007 à 14:54 · 12 photos 66 messages · 21 participants · 17 674 affichages | | | | À: Faka · 13 janvier 2007 à 18:12 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager Justement hery qui a l'air de bien connaître le sujet ne semble pas porter cette Oktoberfest en haute estime. Mais j'avoue que ça me tenterait bien de voir ça une fois, mes amis allemands m'en ayant dit le plus grand bien.
Les full moon party sur la grande muraille? Aucune idée. Mais si ce sont des clones de ce qui se fait en Thailande, ce que j'en lis sur ce forum ne me fait évidemment pas du tout envie comme tu peux t'en douter. En revanche, la fête sur les pistes de ski dont parlait un autre membre un peu plus haut, ça, ça pourrait peut-être me plaire (surtout la partie où il parlait du vin chaud).
Sinon, les fêtes à une large échelle en Chine? Hum, je réfléchis. En fait lors de toutes les fêtes - chinoises ou étrangères - il y a souvent de gros rassemblements de population dans les rues, qui ne font rien à part être dans la rue et dire que ça leur plait. Mais depuis quelques années, la tendance est à l'achat massif de trucs qui clignotent et qui s'épinglent sur les vêtements, ainsi que de massues et armes géantes gonflables qui servent à se taper dessus sans se faire mal. Le 30 septembre au soir, la veille de la Fête Nationale, on est allé sur la grande rue piétonne de Shanghai avec un ami français, et on a acheté chacun une massue gonflable, pour rigoler. Rapidement on s'est pris au jeu et on a frappé des gens, qui nous le rendaient parfois. On a participé à de belles bagarres, même si à une poignée d'étrangers, on s'est évidemment fait ratatiner par une bonne vingtaine de chinois qui s'acharnaient sur nous. Je retiens quand même de cette expérience la satisfaction d'avoir frappé à la tête tous les proxénètes et les prostituées qui m'énervaient depuis longtemps. Ca défoule vraiment!
colombiano,
Il ne faut pas être sectaire. Les nord-coréens sont eux aussi capables de produire de la musique médiocre. Il y a pas mal de morceaux à jeter parmi tous mes cd et mp3. "My country is the best" que tu cites est pas mal, mais ne fait pas partie des vraiment bien. Je ne connais en revanche pas l'autre. Et je suis d'accord que les bruits d'ordinateur qu'on entend parfois sont de trop, mais bon, ils ne durent pas longtemps en général. Je suppose que c'est la marque de fabrique de l'orchestre électronique de Pochombo, pourtant très populaire là-bas. | | | À: Paydacost · 14 janvier 2007 à 0:20 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Pour faire Kulture et aussi pour la découverte de mon pays :
Festival de jazz de Montréal (un incontournable, selon les connaisseurs et critiques mondiaux du genre) Le Carnaval de Québec (le plus gros carnaval d’hiver de la planète, pour la participation du public) Les Francopholies (le rendez-vous annuel des musiques francophones du monde entier) Le Festival du cinéma de l’Abitibi-Temiscamingue (réalisateurs et acteurs internationaux s’y pourlèchent les babines. Beaucoup de primeurs à l’affiche. On y teste l’accueil du public avant d’entreprendre la distribution mondiale)
Et dans une moindre mesure.... mais tout autant kulturel :
Festival du cochon beurré de St-Eugène (si tu attrapes le cochon t’as la bière gratos pour la durée du festival) Épluchette de blé d'Inde de Laverlochère (à l’entrée, il y a un service de recherche de personnes sur le site. Le préposé s’exécute et annonce au micro. Moi j’ai demandé pour Jean Paul Sartre. Ce soir-là, ma requête fut entendue par tous les festivaliers!) La Fête western de St-Tite (beaucoup de bière, peu de chevaux, mais bonyeu qu’lé femmes cowboys sont belles! Anyway, après cinq-six bières, tout le monde il est beau pis tout le monde y grimpe sur cé grands ch’vaux!)
Voilà. Il y en a pour tous les goûts et les budgets
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 14 janvier 2007 à 1:21 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Pour faire Kulture et aussi pour la découverte de mon pays : 
__
J'allais faire la liste, qui est quand même plus longue coté QB et CA.
Pourqoi pas vouloir découvrir un pays, une culture en fêtant avec la population locale???c'est un début d'ouverture vers l'AILLEURS!!! | | | À: Paydacost · 14 janvier 2007 à 11:27 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager Burning Man aux E.U dans le désert | | | À: Faka · 14 janvier 2007 à 11:27 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager Salut Faka, je comprends ton contre mais si Yangguizi aime de la musique mélodieuse, c'est à respecter. Pour lui (et lui seulement), de la musique mélodieuse est de la vraie musique. Bon, qualifier de la musique non-mélodieuse "fausse" ou "du bruit", cela me semble curieux autant que toi (possiblement, il veut dire "dissonant"). Pourquoi se limiter, en fait, cette (auto-)restriction empêche de vivre d'autres bonnes musiques mais, bon, c'est comme ça...
hgb | | | À: Paydacost · 14 janvier 2007 à 15:29 · Modifié le 14 jan. 2007 à 15:49 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Une des plus grandes fêtes sur cette petite planète: DIWALI en Inde.c'est la fête des lumières; en résumé, la victoire du bien sur le mal.Les Hindous célèbrent le retour de Rama (le gentil), roi d'Ayodhya, avec sa femme Sita et son frère Lakshmana à Ayodhya après une très longue guerre contre le roi-démon Ravana (le méchant) qui avait kidnappé la belle Sita.La fête dure 5 jours, elle correspond aussi au Nouvel An dans le Nord de l'Inde.Chaque pas de porte est éclairé de petites lampes traditionnelles, c'est magnifique. Elles servent à éclairer la nuit de nouvelle lune durant laquelle le roi Rama est revenu; elles sont présentées aussi en signe de bienvenue, chaque foyer hindou gardera la porte d'entrée de sa maison entrouverte durant toute la nuit.Ce n'est pas tout: il y a aussi les feux d'artifices qui ont lieux n'importe où. Chacun fait le sien... dans le plus grand CHAOS. On n'hésite pas à dépenser une fortune en fusées, feux de Bengal et pétards en tout genre, de puissance considérable (pas de norme et pas mal d'accidents aussi). Le vacarme commencera à la tombée de la nuit, vers 19h et ne finira qu'au petit matin... Inutile d'essayer de dormir! Les grandes métropoles indiennes sentiront la poudre pendant 5 jours, pas un quartier, pas une rue ne sera épargnée par cette frénésie de faire du bruit et de lancer des fusées. La pollution est aussi considérable... mais aussi parfois utile! Cette année le nombre de malades du Chikungunya et de la malaria est tombé en chute libre à partir de la fin du mois d'octobre. Diwali était le 21 octobre. La pollution des eaux stagnantes et de l'air par les détritus de pétards et par la poudre a tué la plupart des moustiques et les a empêchés de se reproduire.Bombay est sans aucun doute la ville où la fête de Diwali est la plus impressionnante! La prochaine fois ça sera le 9 novembre 2007. Images attachées: Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Lukasks · 14 janvier 2007 à 19:45 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager "c'est la fête des lumières; en résumé, la victoire du bien sur le mal."
__
Grand bien vous fasses, jolies photos de lumière! | | | À: Yangguizi · 15 janvier 2007 à 14:46 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager je suis allé 2 fois à la Oktoberfest et j'ai bien aimé également. Je pensais que ça se passait dans la rue avec une multitude de petits endroits pour boire mais en fait c'est regroupé dans un grand parc. Il y a plusieurs Zelt, qui sont en fait de grands chapiteaux en bois plutot bien décorés aux couleurs des différentes brasseries. Ils peuvent accueillir plusieurs milliers de personnes. De mon expérience, il faut venir relativement tot car quand une Zelt est pleine on ne te laisse plus entrer ! Ensuite il faut trouver une table car on ne te sert que si tu es assis. Il y a des centaines de tables, souvent avec un orchestre au milieu de la salle. Sur les cotés tu as souvent des loges louées par les entreprises. Mon ami qui travaille dans le milieu automobile près de Munich y va régulièrement et ce n'est pas triste ! Il est assez impressionant de voir les serveuses porter 6, 8 ou 12 Mass d'un coup, une Mass étant un verre d'un litre ! Autant te dire que la 1ère Mass de la journée est vite vide... L'orchestre ne joue pas en continue, sinon je crois que l'ambiance serait trop survoltée ! Quand la musique commence les gens se prennent souvent par les bras pour danser ensemble, parfois on se met debout sur les tables ou bancs pour se donner plus de chances de tomber... Je me suis toujours retrouvé avec mes amis avec des voisins de table fort sympathiques. Donc à mon avis très belle ambiance malgré un taux d'alcolmémie général qui augmente fortement en soirée. Par contre c'est une fête qui fait mal au porte monnaie, le prix d'un verre étant assez élevé (ou alors c'est moi qui avait beaucoup bu ?)
Hery nous dira peut être pourquoi il n'a pas aimé, pour ma part j'y retournerai surement ! | | | À: Faka · 15 janvier 2007 à 17:08 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 977 affichages · Partager J'adore la bière, ca devrait me plaire... | | | À: Faka · 16 janvier 2007 à 10:50 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 956 affichages · Partager Salut Faka,
très intéressant, ta vision de la Oktoberfest...
Je suis d'accord en ce qui concerne les serveuses. C'est vraiment impressionnant de porter 10 Mass et plus d'un coup (le "sexe faible", hahaha)... et le prix d'un Mass est aussi impressionnant (trop).
Pour le reste, bon, la Oktoberfest est du commerce, commerce, commerce... En général, je n'aime pas de telles fêtes surdimensionnées, je n'aime pas de l'alcool, et, bon, les Bavarois, une espèce, il faut s'habituer... Entre-temps, j'aime Munich, une très belle ville sauf pendant la Oktoberfest, dans cette période, la ville est un asile et les gens sont complètement fous...
Bon, ma petite déclaration; en échange, tu nous racontes de la fête à Bamako ?! Merci !!!
hgb | | | À: Paydacost · 16 janvier 2007 à 11:14 · Modifié le 16 jan. 2007 à 11:38 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Si l'objectif est de s'arsouiller tu as aussi la fête du vin à Lémesos ( Chypre). Quinze jours de beuveries et de fraternisation alcoolisée avec des british rubiconds + concerts en bord de mer. | | | À: Paydacost · 16 janvier 2007 à 17:55 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager Une fête en Amerique du sud: le Pilsen Rock en Uruguay. A Durazno (2 heures en bus depuis Montevideo) des centaines de milliers d'uruguayens vers le milieu du mois d'octobre. C'est un grand festival de rock ou l'on consomme aussi un grande quantité de bierre (la pilsen evidemment!). Ca vaut vraiment le coup! | | | À: Paydacost · 18 janvier 2007 à 11:54 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager hello
jsuis pas surpris ke l'idée vienne d'un breton fetartd com on ai
jtrouve ca une tro bonne idée de decouvrir la culture de fete de chaque pays com tou le monde aime le week end pourkoi pas voior commen les gens en profite.
tien moi o couran, t de ton trip et kan tu conte partir ca pourrai m'interresser
tchao | | | À: Paydacost · 18 janvier 2007 à 17:06 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager Pour ceux qui apprécient la neige et l'hiver, il y a au moins 9 fêtes dans différentes régions du Québec, sculptures sur glace, patinoire la plus longue du Québec à Joliette, cerfs-volants sur rivière, et la traversée en canots de Charlevoix, le carnaval de Québec, ski de fond au travers la région de Gaspé, et plusieurs autres, je vous mêts les liens plus bas, on peux aussi boire le petit "caribou" pour se réchauffer un peu...
www2.canoe.com/...20070115-162511.html
www.cyberpresse.ca/...mp;cp_adsublabel=rss | | | À: Hery · 19 janvier 2007 à 13:34 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 884 affichages · Partager Hello,
C'est à propos du prix de la bière la mass?, est à combien alors? C'est si cher que ça? Bye | | | À: Afiavi · 20 janvier 2007 à 14:51 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 874 affichages · Partager Allo,
le prix de la bière (1 Mass) pendant la Oktoberfest 2006 était de Euro 7.00 - 7.50.
Autres tarifs :
Eau minérale (1 l) : Euro 5.00 - 8.00 (varie beaucoup entre les diverses tentes) Spezi (1 Mass) : Euro 6.90 Limo (1 Mass) : Euro 6.50
As-tu soif encore ?!
Impertinent !!!
hgb | | | À: Hery · 20 janvier 2007 à 15:16 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 870 affichages · Partager oui oui toujours soif !! 
En fait j'imaginais encore plus que ça !! Mais kom un pint ça coute un peu plus de 3.00 alors ça va ! Mais bon pour la flotte c'est vrai que ça fait très cher !!
Merci d'm'avoir répondu Bye !
Ps : c'est "impertinentE pour moi !!  " haha | | | À: Lukasks · 21 janvier 2007 à 7:38 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 863 affichages · Partager merveilleuse Diwali......et en thailande la fete des lumieres en novembre...loi cratoi, (ortographe?)...Magique | | | À: Paydacost · 21 janvier 2007 à 7:50 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 861 affichages · Partager Mais je ne comprend pas ce qu'on te repproche.Ton truc pour l'instant c'est faire les plus fameuses fetes dans le monde.Point barre.Tu n'as jamasi parler d'autre chose que de cela.Donc une contradiction inutile.Tu sais, si l'on commence a voir le cote consommateur dans la fete, et prefabrique ceci et prefabrique cela.Ca c'est a nous de choisir notre vie et personnellement la mienne est plutot ''alternative'' a une vie de consomateur.Mais ne te laisse pas berner par ces propos juste bon a te culpabiliser, car d'un film, d'un livre, d'un achat de billet d'avion, meme de tracer sa route pied nus au soleil, il y a toujours une obligation de....C'est quand l'on s'en rend compte que l'on peut le mieux le vivre.Et etre le moins possible pris dans le systeme.Ton truc c'estpas le mien, mais j'espere que tu va t'eclater et etre heureux dans toutes les fetes du monde.Peut etre que l'on se croisera dans les fetes indiennes et d' asie du sud est....take care et enjoy | | | À: Paydacost · 21 janvier 2007 à 15:59 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 846 affichages · Partager De mon côté j'ai fait une full moon du côté de koh samui tu devrais aimer tu as vraiment de tout. Beaucoup parle de l'Oktoberfest, j'y suis déjà aller 2 fois car il faut voir ces cantines pleines à craquer et super ambiance. Pour l'instant personne n'a parlé de la Saint-Patrick en Irlande ça vaut le détour et pour ceux qui aime le hockey sur glace chez nous on a la coupe spengler à Davos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |