| Les plus grosses fêtes de la Terre Paydacost · 9 janvier 2007 à 14:54 · 12 photos 66 messages · 21 participants · 17 672 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 14:54 Les plus grosses fêtes de la Terre Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 12 591 affichages · Partager Bonjour tout le monde, adorant faire la fête, je recherche les plus grosse teuf de la planete. J'ai déja pas mal trouvé de bonne teuf dans ma vie et je projete de faire un tour du monde des fêtes dès que les finances le permettront. Je compte donc sur l'expérience des membres de VF pour satisfaire mon envie  J'ai deja participé aux full moon, sziget, et d'autres truc. Appel donc aux fétards de VF!!! | | | À: Paydacost · 9 janvier 2007 à 15:37 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 12 563 affichages · Partager Tous les 15 avril, la population de Pyongyang met ses plus beaux habits traditionnels pour aller danser sur la Place Kim Il Sung, à l'occasion de l'anniversaire du Grand Leader de la Révolution. Je ne sais plus si le nombre de participants se compte en dizaines ou en centaines de milliers, mais c'est particulièrement impressionnant, paraît-il. J'espère voir ça cette année. | | | À: Yangguizi · 9 janvier 2007 à 18:37 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 12 404 affichages · Partager Bonsoir....
Je trouve ta réponse très amusante  ...
Michel | | | À: Paydacost · 9 janvier 2007 à 22:54 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 12 383 affichages · Partager Salut, Pour la fête en France, il y a les grandes fêtes de Bayonne dans le SUd, l'ambiance est assurée. J'ai projeter d'y faire un tour cette année, ça va être le top Sinon il y a aussi IBIZA, qui est très réputer pour ses fêtes du tonnerre mais par contre il faut avoir un saccré porte monnaie, les entrées en boite sont hors de prix. Sympa ton tour du monde pour faire la fête. Bon voyage. | | | À: Paydacost · 9 janvier 2007 à 23:55 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 12 361 affichages · Partager J'ai deja participé aux full moon
à mon avis t"as pas fait nos full-moon partys au Gd Bornand 
prenez une piste de ski bien ennneigéeajoutez y une pleine lunesaupoudrez de nombreux skieurs tout de blanc vétuservez glacédisposez quelques flambeaux pour décorer, quelques grosses enceintes pour faire du bruit, quelques cuves de vin chaud pour réchauffer les corps frigorifiéset dés que Madame la Lune se couche tirez un gros feux d'artifices et allez finir la nuit en boite
et le lendemain prenez plusieurs Doliprane car Marguerite tape sur le macadam !!!! | | | À: Paydacost · 11 janvier 2007 à 0:11 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 12 332 affichages · Partager WOAW WOAW WOAW WOAW !!
un "tour du monde de la fête"... Oh la la je trouve ca super comme idée !!! pas besoin d'une partenaire??!! lol
j'adore faire la fête, ce que je considère comme une passion, et je n'ai jamais eu une telle idée mais je la trouve super !! Quand je pars je me demande toujours si je vais pourvoir m'éclater à l'endroit ou je vais travailler sinon je prends pas !! J'ai entendue dire que des pays comme la czech et slovakia sont très réputés pour faire la fête dans leurs capitales. Je rêve d'y aller pour une grande occasion !
Je suis de Brasparts, centre finistère, à petite échelle on y fait bien la fête grâce à la ferme de Gwer an dour, entendu parler? qui reçoit les artistes dans la ferme...! Ambiance assurée ! | | | À: Afiavi · 11 janvier 2007 à 8:36 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 12 310 affichages · Partager Bonjour,
Bah, à Braspart, la fête ça doit se faire aussi   .
Pour un bémol, je ne trouve pas que voyager de fête en fête soit une grande idée ; ces fêtes sont en général des festivals internationaux, et ne voir des pays ou des villes qu'à cette occasion est certainement une assez bonne manière de passer complètement à côté du pays réel, de sa véritable ambiance, de son identité. Donc, sauf dans la cas d'une fête institutionnelle - l'ethnologie de la Juche de Yangguizi - je suis rétif à cette idée.
Michel | | | À: Yangguizi · 11 janvier 2007 à 9:40 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 12 297 affichages · Partager Une fête ou plutôt une manifestion de masses décrétée ?!
Une telle cérémonie, c'est vraiment ce genre de "fête" dont Paydacost parle ?! Je n'en suis pas sûr...
hgb | | | À: Hery · 11 janvier 2007 à 9:49 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 12 290 affichages · Partager Guten tag,
" Une telle cérémonie, c'est vraiment ce genre de "fête" dont Paydacost parle ?! Je n'en suis pas sûr..."
Je ne suis pas si sûr qu'il y ait une grande différence... Les grandes fêtes estivales dans les capitales n'ont rien de spontané, et qu'elles répondent à l'appel du marketing plutôt qu'à la voix du maître de la Juche ne change pas grand chose à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 10:09 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 12 284 affichages · Partager Salut Michel,
Je ne suis pas si sûr qu'il y ait une grande différence...
Mais oui !!! En fait, les grandes fêtes estivales dans les capitales n'ont rien de spontané, et qu'elles répondent à l'appel du marketing mais je suis libre à y aller... C'est la grande différence. Je ne suis obligé ni décrété... Une fête estivale (et commerciale, oui), d'une part, et une telle cérémonie qui sert à la propagande et à la démonstation de pouvoir pour un régime dictatorial, d'autre part, c'est une EMINENTE différence, je pense...
hgb | | | À: Hery · 11 janvier 2007 à 10:17 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 11 908 affichages · Partager Wieder einmal...
Libre d'y aller ?... Certes, nul ne risque la geole pour s'en dispenser, mais beaucoup y vont parce que la publicité, le tapage des médias les as appelés, pas tellement pour répondre à un souhaite réel et délibéré. Tu sais, mes premiers voyages en moto, c'était en Europe des démocraties populaires ; sur les façades on lisait des bêtises en slovaque ou en tchèque, du style " Tous ensemble dans la paix et fraternité avec notre ami l'Union soviétique" ; aujourd'hui on lit des pubs pour des sodas mondiaux. Pour moi ce sont des âneries, l'un comme l'autre.
Michel | | | À: Afiavi · 11 janvier 2007 à 10:23 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 11 906 affichages · Partager Ah oui!! Gwer an Dour, c'est la Ferme des Artisans ça?! 
Les vieilles Charrues à Carhaix! | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 10:33 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 11 902 affichages · Partager Salut,
nul ne risque la geole pour s'en dispenser
O.k., je ne peux contredire (car je ne connais pas cette fête à P.)... mais laisse-moi ajouter le suivant : en Berlin-Est, on a dénonciés les voisins qui ne visitaient pas les fêtes du 1 mai. Crois-moi, la Stasi les a bien notés...
Quant à ta comparaison propagande / marketing, je crois que tu compares un peu, comme dit-on chez nous, des pommes avec des poires... J'ai un problème de les relier !
hgb | | | À: Hery · 11 janvier 2007 à 10:45 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 11 897 affichages · Partager Bonjour,
" Quant à ta comparaison propagande / marketing, je crois que tu compares un peu, comme dit-on chez nous, des pommes avec des poires..."
Tu connais la fameuse phrase du Directeur de TF1 au sujet de son métier de medias ? « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible » (14/09/2004)
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 10:59 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 11 888 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que j'aie bien compris cette phrase mais j'ai appris qu'il y avait en France des responsables de télé assez pleins d'esprit. Chez nous, c'est pas comme ça...
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 11 janvier 2007 à 11:11 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 11 783 affichages · Partager Cette phrase veut à peut près dire que selon lui le métier de Directeur de chaîne, c'est de fournir aux annonceurs et aux sociétés qui achètent de la publicité des spectateurs nombreux et le moins critique possibles, de manière à ce qu'ils soient le plus réceptifs possible à ce que j'appelle, ne t'en déplaise, de la propagande.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 11:39 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 11 768 affichages · Partager Soit qu'il en soit, ce directeur est au moins honnête... Je lis la phrase comme un adieu de la télé publique (au sens allemand öffentlich-rechtlich, contrairement à la télé privée, privat). Pourtant, j'espère que la TF est encore meilleure que le foot actuel de Paris St. Germain (lié à TF1, je crois)... Le directeur de la ARD / ZDF ne le dirait jamais ainsi, quoique tout le monde le sache...
hgb | | | À: Tatra · 11 janvier 2007 à 12:00 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 11 765 affichages · Partager Tu cherches les points communs entre la "Fête du Soleil" du 15 avril et les fêtes commerciales d'ailleurs. Moi je chercherais plutôt les différences, au premier rang desquelles la plus importante:
Au moins, lors de la fête du 15 avril, on recherche un certain sens de l'esthétique. Regardez donc le récit et les photos sur le site de cet heureux touriste: weecheng.com/asia/dprk/5d/ulthm1.htm
Ca a quand même plus de gueule qu'une fête où seules la fausse musique et l'alcool sont célébrés, non? | | | À: Yangguizi · 11 janvier 2007 à 12:12 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 11 759 affichages · Partager Ah, ça jette. Tu y vas quand, alors ? Tout le site est intéressant, d'ailleurs....
Michel | | | À: Hery · 11 janvier 2007 à 12:30 Re: Les plus grosses fêtes de la Terre Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 11 755 affichages · Partager Noch einmal....
" Soit qu'il en soit, ce directeur est au moins honnête..."
Ou gaffeur.... Il s'est bien mordu les doigts de l'avoir dit et d'avoir ainsi avoué que son métier était de décerveler.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |