 |  |  |
 | | | | | Le plus stupide voyageur du monde Scourtoi · 4 octobre 2006 à 11:15 4 messages · 3 participants · 5 636 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 11:15 Le plus stupide voyageur du monde Message 1 de 4 · 5 634 affichages · Partager Voici une histroire trouvée dans un dessin animé japonnais. La traduction n'est pas terrible, mais je retranscris les sous-titrages tels qu'ils sont. N'avons nous jamais été le plus stupide voyageur du monde ? 
Le stupide voyageur voyage. On le disait stupide car il se faisait tromper facilement. "De l'argent pour des médicaments"... Trompé par les villageois, il se fait voler sont argent, ses habits et chaussures. "J'ai une soeur malade", "je ne peux pas acheter de graines à semer"... Mais comme le voyageur est stupide, ému du fait que les villageois peuvent être aidés, il dit : "soyez heureux, soyez heureux". Le voyageur fini par être nu. Embarrassé, il décide de voyager dans la forêt. Il y rencontre les monstres qui vivent dans cette forêt. Ils veulent manger le corps du voyageur, et le trompent avec de belles paroles. Bien sûr, le voyageur les croit, et donne ses jambes et bras un par un. A la fin, le voyageur n'a plus que sa tête. Et il donne ses yeux au dernier monstre. Ce monstre dit, en mangeant les yeux du voyageur : "merci, je te laisse un cadeau pour te remercier". Ce n'est qu'un bout de papier où il est écrit "stupide". Mais le voyageur pleure à flots. "Merci ! Merci ! C'est mon premier cadeau. Je suis content ! Je suis content ! Merci ! Merci !" Et ses larmes coulent à flot de ses yeux vides. Et il meurt peu après.
L'histoire se fini là. Mes amis se sont tous moqués du voyageur. J'ai fermé les yeux et pensé au voyageur. A ce voyageur trompé qui pleure "merci" avec juste sa tête. Et j'ai pensé... "Qu'est-ce qu'il est adorable !"
Il est inutile de penser aux pertes et aux souffrances. Le voyageur ne pense pas à ça. Même si pour les autres c'est stupide, ça ne l'est pas pour moi. S'il se fait facilement trompé par autrui, je ne le tromperai pas. Je voudrais juste le rendre heureux. | | | À: Scourtoi · 6 octobre 2006 à 16:46 Re: Le plus stupide voyageur du monde Message 2 de 4 · 5 469 affichages · Partager Bonjour Scourtoi, Moi je le vois heureux ton voyageur, heureux d'avoir vu des gens vivre différemment, heureux de ce qu'il a appris/re-appris auprès d'eux et heureux surtout de voir que ses peut-être "petits ou gros" soucis ne sont pas si insurmontables qu'il le pensait. En voyageant ainsi, on réapprend autre chose que se regarder le nombril, et ça remet pas mal de choses en place. C'est en tout cas ainsi que j'ai vécu mon premier voyage auprès de populations très démunies, par forcément voleuses (à nous d'établir les limites à ne pas franchir pour éviter l'envahissement). Et si on décide de donner, ce qui n'est pas forcément conseillé, tant pis pour nous si on se retrouve en slip, nous sommes tous responsables de nos actes, mais gare à nos comportements de "charité chrétienne" qui font souvent plus de mal que de bien ! Geli | | | À: Geli · 6 octobre 2006 à 16:55 Re: Le plus stupide voyageur du monde Message 3 de 4 · 5 433 affichages · Partager Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi sur la nuance à apporter à cette histoire. Même si elle a eu, pour chacun d'entre nous, à un moment ou à un autre, une part de vérité. Mais je la trouvais tellement tendre, que j'ai eu envie de vous la raconter. Ca vaut ce que ça vaut. C'est tiré d'un dessin animé manga intitulé Fruits Baskets, qui ne se distingue ni par la qualité du fond, ni par celle de la forme...  Sam | | | À: Scourtoi · 18 octobre 2006 à 19:24 Re: Le plus stupide voyageur du monde Message 4 de 4 · 5 207 affichages · Partager Stupide ou pas, il est rentré tout droit au Nirvana... Sympa ta p'tite histoire cher Sam | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |