|  |  |
 | | | | Willybelge · 18 janvier 2014 à 0:49 · Une photo 87 messages · 28 participants · 10 076 affichages | | | | À: Willybelge · 1 août 2014 à 13:26 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 371 affichages · Partager aujourd'hui encore moins envie d'y aller  surtout apres avoir decouvert l'ouverture d'esprit des pinoys, it's more fun in the Philippines 
- Oui, comme cela été dit, des détails seraient les bienvenus. Evil, je t'invite à dîner... | | | À: Seye2 · 1 août 2014 à 16:26 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 326 affichages · Partager aujourd'hui encore moins envie d'y aller  surtout apres avoir decouvert l'ouverture d'esprit des pinoys, it's more fun in the Philippines 
- Oui, comme cela été dit, des détails seraient les bienvenus. Evil, je t'invite à dîner... 
On se dit rendez vous dans 1 mois, même heure, même jour, même pub, on verra bien si on est devenus des grands..... potes !   | | | À: Willybelge · 5 octobre 2014 à 15:16 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager la mentalité violente des Thaïs se révèle, ils ne me reverront plus.Ce sont, finalement des hypocrites avec leur sourire en forme de rictus !
après ce qui s'est passé a koh tao et quand je vois les propos tenus par des personnes insultantes comme TerresRares voyageforum.com/...e-autres-d6744403-2/ accepté par VF  j'ai encore moins envie de retourner en Thailande | | | À: Willybelge · 5 octobre 2014 à 15:23 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 177 affichages · Partager la mentalité violente des Thaïs se révèle, ils ne me reverront plus.Ce sont, finalement des hypocrites avec leur sourire en forme de rictus !
après ce qui s'est passé a koh tao et quand je vois les propos tenus par des personnes insultantes comme TerresRares voyageforum.com/...e-autres-d6744403-2/ accepté par VF  j'ai encore moins envie de retourner en Thailande
c'est clair que des personnes comme celui que tu cites discreditent et rabaissent serieusement la Thailande et VF | | | À: Willybelge · 5 octobre 2014 à 15:26 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Willy, 
Alors, tu nous donnes des détails concernant les Philippines? C'est un pays dont la visite me fait envie.
Merci d'avance.
@ Evil; merci pour le dîner. | | | À: Seye2 · 5 octobre 2014 à 15:45 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager Salut pour faire court, en Thailande il n'y a finalement pas beaucoup d'iles et elles sont saturees par le tourisme et l'autenticite a disparu (j'entend par autenticite quand les locaux restent majoritaire par rapport aux touristes).Aux Philippines certaines iles ont subi le meme sort, mais il y en a tellement d'autres avec seulement quelques chambres pour les touristes au milieu d'un village de pecheurs...Beaucoup plus de choix pour un prix a peu pres equivalent a la Thailande (parfois moins cher). Il faut un peu de temps pour trouver des plats a son gouts, mais j'en ai trouve (j'aime mange simplement du poison grille avec du riz). La qualite des fonds sous-marins c'est le jour et la nuit par rapport a la Thailande. Et enfin, la communication !!!!Aux Philippines j'ai vraiment aime discuter de tout et de rien avec les locaux, l'avantage d'une population qui parle anglais | | | À: Willybelge · 5 octobre 2014 à 15:55 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Salut pour faire court, en Thailande il n'y a finalement pas beaucoup d'iles et elles sont saturees par le tourisme et l'autenticite a disparu (j'entend par autenticite quand les locaux restent majoritaire par rapport aux touristes).Aux Philippines certaines iles ont subi le meme sort, mais il y en a tellement d'autres avec seulement quelques chambres pour les touristes au milieu d'un village de pecheurs...Beaucoup plus de choix pour un prix a peu pres equivalent a la Thailande (parfois moins cher). Il faut un peu de temps pour trouver des plats a son gouts, mais j'en ai trouve (j'aime mange simplement du poison grille avec du riz). La qualite des fonds sous-marins c'est le jour et la nuit par rapport a la Thailande. Et enfin, la communication !!!!Aux Philippines j'ai vraiment aime discuter de tout et de rien avec les locaux, l'avantage d'une population qui parle anglais
Merci pour ta réponse (rapide en plus!).
Je pensais que c'était un peu plus cher (notamment pour les logements).
Et qu'au niveau des transports, l'avion était préférable (vu l'état des routes et la lenteur des autres transports; bus, bateaux).
Je me trompe? | | | À: Willybelge · 5 octobre 2014 à 16:03 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 141 affichages · Partager Précision probablement importante; c'est la visite des Visayas que j'ai en tête. Climat en juillet-août oblige... | | | À: Seye2 · 5 octobre 2014 à 16:04 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 140 affichages · Partager pour les transports, l'avion ou le bateau suivant les distances, mais je me suis surtout ballade d'ile en ile en bateau, ce qui est tres facile.Il y a la reputation de nombreux naufrages, mais ca arrive quand le temps est mauvais.Moi, en tant que touriste, j'ai le temps et j'ai pris le bateau que par beau temps.Pour les distances, un peu plus longue.l'avion est vraiment pas cher avec cebupacific ou philippines airlines. Pour les logements, j'ai vraiment trouve dans les memes rapports qualite-prix qu'en Thailande (je parle de la Thailande des iles  ) c'est dans les visayas que je suis alle | | | À: Willybelge · 5 octobre 2014 à 16:15 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 125 affichages · Partager pour les transports, l'avion ou le bateau suivant les distances, mais je me suis surtout ballade d'ile en ile en bateau, ce qui est tres facile.Il y a la reputation de nombreux naufrages, mais ca arrive quand le temps est mauvais.Moi, en tant que touriste, j'ai le temps et j'ai pris le bateau que par beau temps.Pour les distances, un peu plus longue.l'avion est vraiment pas cher avec cebupacific ou philippines airlines. Pour les logements, j'ai vraiment trouve dans les memes rapports qualite-prix qu'en Thailande (je parle de la Thailande des iles  ) c'est dans les visayas que je suis alle
Pour tout dire, les Philippines me font envie depuis des années. Mais la facilité de voyage en Thailande (dans tous les domaines) fait que j'y retourne depuis des années (avec un enfant, rien de plus facile).
Les infrastructures des Philippines m'ont toujours freinées; et le tremblement de terre n'a fait que renforcer mon idée (à tort peut-être).
Ta comparaison avec les îles thailandaises ne peut mieux tomber; je connais un peu. 
Merci encore. | | | À: Seye2 · 5 octobre 2014 à 22:59 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Willy, 
Alors, tu nous donnes des détails concernant les Philippines? C'est un pays dont la visite me fait envie.
Merci d'avance.
@ Evil; merci pour le dîner. 
 cela m'a fait plaisir.....aussi.  à refaire sans.....modération ?   | | | À: Evildeville · 5 octobre 2014 à 23:10 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 059 affichages · Partager Ok. Rdv pris. "Sans modération".  | | | À: Seye2 · 6 octobre 2014 à 12:36 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager Bonjour Willy, 
Merci d'avance.
@ Evil; merci pour le dîner. 
Bonjour,
Willy vas il partir pour les Philippines?
2 Suisses assassines ce lundi. | | | À: Bkksuisse · 6 octobre 2014 à 12:38 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 966 affichages · Partager un lien ? | | | À: Merk99 · 6 octobre 2014 à 12:41 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 957 affichages · Partager | | | À: Bkksuisse · 6 octobre 2014 à 12:52 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 941 affichages · Partager bon  cette region des Philippines n'est pas la plus sure | | | À: Merk99 · 6 octobre 2014 à 12:56 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 934 affichages · Partager bon  cette region des Philippines n'est pas la plus sure
Non, mais c'est tout de meme touristique, donc, mieux vaut prévenir que guerir | | | À: Willybelge · 6 octobre 2014 à 16:00 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 877 affichages · Partager Salut pour faire court, en Thailande il n'y a finalement pas beaucoup d'iles et elles sont saturees par le tourisme et l'autenticite a disparu (j'entend par autenticite quand les locaux restent majoritaire par rapport aux touristes).Aux Philippines certaines iles ont subi le meme sort, mais il y en a tellement d'autres avec seulement quelques chambres pour les touristes au milieu d'un village de pecheurs...Beaucoup plus de choix pour un prix a peu pres equivalent a la Thailande (parfois moins cher). Il faut un peu de temps pour trouver des plats a son gouts, mais j'en ai trouve (j'aime mange simplement du poison grille avec du riz). La qualite des fonds sous-marins c'est le jour et la nuit par rapport a la Thailande. Et enfin, la communication !!!!Aux Philippines j'ai vraiment aime discuter de tout et de rien avec les locaux, l'avantage d'une population qui parle anglais
Bonjour J'ai ressenti exactement la même chose que toi sur tous ces points. Même si la Thaïlande a d'autres aspects intéressants que ses côtes et ses îles (où là l'avantage va largement aux Philippines, beaucoup moins exploitées) et qu'on ne trouve pas aux Philippines : temples, canaux, marchés flottants, etc. | | | À: Seye2 · 6 octobre 2014 à 16:05 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 871 affichages · Partager Précision probablement importante; c'est la visite des Visayas que j'ai en tête. Climat en juillet-août oblige... 
Bohol, Siquijor, Camiguin... En principe il ne fait pas mauvais en Juillet Août.
Les problèmes de sécurité c'est plutôt à Mindanao. Pour l'instant je n'ai jamais entendu parler de problèmes à Camiguin ni dans les Visayas. | | | À: Croquignol · 7 octobre 2014 à 18:08 Re: Plus tellement envie d'aller en Thaïlande Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 770 affichages · Partager Précision probablement importante; c'est la visite des Visayas que j'ai en tête. Climat en juillet-août oblige... 
Bohol, Siquijor, Camiguin... En principe il ne fait pas mauvais en Juillet Août.
Les problèmes de sécurité c'est plutôt à Mindanao. Pour l'instant je n'ai jamais entendu parler de problèmes à Camiguin ni dans les Visayas.
Merci pour la réponse.
Côté climat, ce sont bien les infos que j'avais prises.
Mais j'avais aussi lu que l'avion permettait de gagner énormément de temps pour aller dans ce coin. Et que pour trouver des logements du même rapport qualité/prix qu'en Thailande sur la plage, il fallait s'en éloigner un peu sur ces îles Philippines. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |