salut,
Pour le train, nous a on la pris en septembre et on a réussi à arriver au bout aprés 18 heures sans pannes !!! Aprés vus l'état du machin (train) tout peut se produire. Mais si tu peux fais le.
Tu le prens en seconde classe en arrivant trés tot le matin, et tu cherche des gens qui bose sur le quai. Ils trichent en réservant des places avec des faux bagages et comme ca tu peut etre assis en donnant 2000 ou 3000 de préférence du coté gauche.
Sinon la premiere classes avec tous les groupes de touristes mais moins serré, en seconde classe tu rencontre plein de malagache qui en connaisse d'autre, pour
manakara c'est bien quand tu arrive le soir pour trouver un endroit ou dormir.
Ensuite pendant le trajet avant la nuit tu demande au chauffeur du train de monté devant la locomotive (5000 à 10000 suivant négociation) et la tu va comprendre pourquoi je te dit que tou peut arriver.
Bon pour les parcs, je pense que L'
isalo est mieux que
ranomafana a voir les photos (on a fait
ranomafana cette année !).
Rano c'est l'eau et mafana c'est chaud, alors piscine d'eau chaude et baignoire thermal à la malgache c'est autre chose. L'
isalo, il faut faire d'aprés d'autre touriste une bonne journée de marche pour voir des belles choses.
et pour fort dauphin tu risque de faire beaucoup de 4x4 pareil pour miandrivasio-
tulear par la cote. Ou alors en pirogue, mais la c'est autre chose et vraiment roots. cette année on a fait
morondava -
st augustin en pirogue pendant 10jours (aaaaaaaahhhhhhhh!)
Si tu va a
tulear va a
st augustin 2 heures de taxi, mais ne reste pas a
Tulear.
Donc pour répondre à ta question, prends le premier circuit avec le train, ou alors 4x4 tous les jours....
A+