 |  |  |
 | | | | | Pneus 700x28 sur randonneuse Hristo · 17 août 2011 à 0:03 18 messages · 9 participants · 13 313 affichages | | | | 17 août 2011 à 0:03 Pneus 700x28 sur randonneuse Message 1 de 18 · 12 974 affichages · Partager Nouveau sur le forum, je vous remercie de m'accueillir. Hristo, je vis à Pau et me déplace au quotidien et en voyage avec une randonneuse artisanale acier que voici : Je roule actuellement avec des pneus Michelin pro-race 3 700x23 en cyclotourisme. C'est très roulant mais fin. Je vais faire un voyage sur route essentiellement et un peu de piste roulante en trainant une remorque et en portant un peu de poids (100km jour pendant quinze jours).
Est-ce invraisemblable comme projet avec mon matériel ?
Sur ma configuration, puis-je monter des pneus Marathon 700x28 ou 700x25 ? (jantes rigida et freins shimano 105 course).
Voici ma config : Cadre acier Reynolds Selle Italia Gel Flow Jantes doubles parois Rigida Pneus Michelin Pro Race 3 700x23 Dérailleur arrière Shimano Ultegra Dérailleur avant Shimano 105 Freins Shimano 105
Merci d'avance de vos lumières.
A bientôt. | | | À: Hristo · 17 août 2011 à 7:28 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 2 de 18 · 12 920 affichages · Partager Hello, Pour ma part j'ai mis des marathon 700*25. C'est un pneu géniale. Aucune crevaison avant 6000 klms.Ton materiel est bon, bonne route fonce A+ | | | À: Joeltel · 17 août 2011 à 8:38 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 3 de 18 · 12 811 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais alors chercher ce genre de pneu.
Avec des Marathon 700x25 on peut passer du chemin et porter aussi du poids ? | | | À: Hristo · 17 août 2011 à 9:50 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 4 de 18 · 12 803 affichages · Partager Le pneu 700X25 permet de porter du poids (sachant que des personnes de 100kgs roulent avec des pneux en 23...). Sur le chemin le 700X28 sera un peu plus confortable et un peu plus stable. Cependant si vous comptez faire 95% de route et vous limiter à des chemins roulant (type de halage) le 25 devrait passer. | | | À: Leloops · 17 août 2011 à 10:08 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 5 de 18 · 12 780 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
je vais faire en effet la majeure partie du trajet sur route et je ne pèse que 65kg  . Toutefois le 700x28 passerait-il sur ma configuration actuelle ?
Quels pneus en 25 ou 28 me conseillez-vous à part le Marathon ?
Merci. | | | À: Hristo · 17 août 2011 à 10:24 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 6 de 18 · 12 772 affichages · Partager Bonjour, D'après la photo de ton vélo, pour moi, tu risques même avec du 700x25 d'avoir des problèmes avec au moins ton garde-boue avant mais cela s'enlève; avec du 700x28, non seulement tu vas avoir des problèmes avec les garde-boue mais aussi avec les freins, je suis pas sur qu'ils acceptent autant de hauteur entre les patins et la partie supérieure du frein, souvent c'est limite avec du 700x25. | | | À: Hristo · 17 août 2011 à 11:00 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 7 de 18 · 12 749 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tu as des freins a tirage central (style vélo de course) si les bases du vélo ne sont pas trop étroite les pneu 700*28 devraient passer. Depuis un an ou deux on remarque un retour des pneu en 700*28 ou 25 chez décathlon ou gosport
L'avantage du marathon confortable asser roulant résistant à la charge durée de vie au mion 8000 kilomètre. tu peur faire route et chemin de halage sans soucis. La version durano swable peut faire aussi l'affaire mais il aime moin les chemin de halages s'use plus vite mais meilleur rendement La marque Paranacer et conti sont trés bon mais plus cher à regarder chez Berthoud ou singer Pour les autres marques disponible chez décat ou Gosport dans les magasins je pense qu'ils tiennent le chocs avec un vélo chargé voilà A+ | | | À: Joeltel · 17 août 2011 à 11:31 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 8 de 18 · 12 743 affichages · Partager J'ai une question bête, mais qui continue à me tracasser... Est-ce qu'avec des pneus Marathon il est quand même utile de se balader avec les rustines etc... ou ils sont vraiment increvables-increvables ? | | | À: Rhume · 17 août 2011 à 11:44 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 9 de 18 · 12 733 affichages · Partager Rien n'est increvable - increvable...
Alors si tu fais une dizaine de kilomètres avec, tu peux ne pas emporter de rustines, etc. Si tu pars en week-end / semaines/ mois, il vaut mieux avoir de quoi réparer.
(les marathons et les épines de cactus ne sont pas amis par exemple, testé et approuvé  ) | | | À: Sagel · 17 août 2011 à 11:59 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 10 de 18 · 12 722 affichages · Partager Ok, merci Sagel. | | | À: Sagel · 17 août 2011 à 12:05 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 11 de 18 · 12 370 affichages · Partager Effectivement, avec les pneu marathons ont crève parfois mais c'est très rares. Les épines de catus se trouvent souvent dans les appart (lol) Toute façons les rustines et les chambres a airs font partie de l'équipement de base d'un cyclo. Eviter la boite à rustine de zéfal les rustines auto-collantes A+ Joel | | | À: Hristo · 17 août 2011 à 12:33 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 12 de 18 · 12 363 affichages · Partager Pourquoi ne pas essayer avec ton matériel actuel, de rouler charger quelques heures et de voir si tu le sens bien pour partir plus longtemps en rando. Ceci étant c'est vrai que tes pneus actuels semble un peu trop fins. Sinon perso j'irai voir un vélociste avec le vélo pour voir les possibilités, ça peut éviter des déconvenues et des pertes d'argent inutiles. | | | À: Joeltel · 17 août 2011 à 13:13 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 13 de 18 · 12 347 affichages · Partager Merci Joeltel.
Dommage car ça fait toujours ça de plus à transporter. Mais je n'aimerai pas crever, sans moyen de réparer, dans un endroit désert. | | | À: Doyouphil · 17 août 2011 à 13:19 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 14 de 18 · 12 344 affichages · Partager Je vais en effet aller voir mon vélociste afin qu'il me conseille.
Merci à vous pour vos retours. | | | À: Hristo · 18 août 2011 à 17:19 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 15 de 18 · 12 251 affichages · Partager J'avais à l'origine des 700X28 sur mon semi course. Le pneu arrière étant usé, sur le conseil de mon vélociste, j'ai mis des schalbe 700X25. Pure merveille car j'ai trouvé un plus grand plaisir de rouler, le rendement étant bien meilleur. Bémol : l'usure très prématurée du pneu liée davantage à la marque je pense, et aussi les crevaisons sur des portions peu roulantes ou très accidentées toujours à l'arrière. J'ai désormais des 700X25 à l'avant aussi, sans regret même si comme dit leloops, c'est un peu moins stable mais on s'y fait très vite quand on l'habitude de rouler en vélo course à l'origine. vu les distances que tu veux faire, les 700X25 me paraissent une très bonne alternative, elles te limitent par contre à de la route, mais c'est ce que tu sembles vouloir faire. J'essaie les pneus MIchelin pro arrière qui me semblent bien mais pas assez de km pour savoir leur durabilité. | | | À: Hristo · 18 août 2011 à 22:20 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 16 de 18 · 12 149 affichages · Partager Bonsoir,
ma randonneuse, fabriquée par un artisan, était dès sa conception munie de pneus de 28 (rubena flash) aptes à supporter tout l'attirail d'un randonneur, essentiellement sur route, avec un bon confort. J'ai quand même eu à supporter des crevaisons "régulières" et ai jugé ces pneus un peu faibles pour des parcours sur chemin de halage par exemple. On ne sait pas toujours la qualité de ces chemins qui est fonction du temps... Ainsi l'année passée, sur une portion très caillouteuse (mais remise en état depuis) avant Malestroit sur le canal de Nantes à Brest, je n'étais pas très rassuré et la crevaison est arrivée quand mon épouse en ayant des pneus Marathon Schwalbe n'a jamais crevé. Dès lors, cette année, j'ai décidé pour parcourir la Mayenne au fil du chemin de halage et des voies vertes de mettre aussi des Marathons : plus de crainte sitôt qu'un passage est plus mauvais.. Quitte à remettre les anciens pneus pour un périple uniquement sur route, sans être à l'abri des crevaisons !
Bonne préparation,
Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille | | | À: Lavaredo · 19 août 2011 à 11:00 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 17 de 18 · 12 111 affichages · Partager Après être passé hier chez mon vélociste, il n'est pas possible sur mes jantes de monter plus gros que du 700x25. En outre selon lui, même avec des marathon en 700x25 cela ne conviendrait pas au voyage programmé.
Je pense alors que je vais me résoudre à vendre ma randonneuse pour passer vers un VTC de randonnée.  C'est un retour aux sources... J'aurai vécu l'aventure randonneuse et atteint ses limites (la piste, porter du poids, tracter une remorque, les pneus).
Merci de vos retours. Je vais ouvrir alors une autre discussion. | | | À: Hristo · 20 août 2011 à 7:48 Re: Pneus 700x28 sur randonneuse Message 18 de 18 · 12 056 affichages · Partager Bonjour, essaye quand mème les marathons 25 avant de vendre ta randonneuse J'ai essayé une fois un vtc par rapport à une randonneuse. La conduite est -fun. Cadre mou. IL existe plusieurs fabriquant de randonneuse en 700 (abordable) cycle duret, cycle D Salmons, Cyfac, vagabondescycles ou la randonneuse de la conférie des 650B A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |